Citronnier (semis)
+2
CATWOMAN
Petite_Souris
6 participants
Page 1 sur 1
Citronnier (semis)
Je n'ai pas vu de post ouvert sur ce sujet, mais si c'est le cas, merci de bien vouloir déplacer mon message
Voilà que j'ai récupéré des graines de citron parce que je me suis dit "pourquoi pas un citronier à la maison" Il aura principalement un rôle de déco et si sa croissance le permet, j'aurais des fruits à disposition.
Les graines ont été mise sur du papier ménager pour sêcher (sauf que je ne les ai pas lavées ).
Quelle est la meilleure méthode pour ce type de semis ?
Puis-je les semer dès maintenant ou il y a une période plus propice ?
Merchiiiiiiii
Voilà que j'ai récupéré des graines de citron parce que je me suis dit "pourquoi pas un citronier à la maison" Il aura principalement un rôle de déco et si sa croissance le permet, j'aurais des fruits à disposition.
Les graines ont été mise sur du papier ménager pour sêcher (sauf que je ne les ai pas lavées ).
Quelle est la meilleure méthode pour ce type de semis ?
Puis-je les semer dès maintenant ou il y a une période plus propice ?
Merchiiiiiiii
Petite Souris
Mon blog
Re: Citronnier (semis)
Coucou ptite souris
j'ai testé le semis de pépins de citron,
j'avais gardé des pepins de citrons pamplemousse, et orange, j'ai tout mis dans un pot direct dans la terre, franchement je ne pensais pas avoir qq chose, mais surprise tout est sorti, donc j'avais un mélange de citron , pamplemousse orange, je dis j'avais, car j'ai été très négligente avec le froid et tout est mort, sinon j'ai gardé
ma potée pendant 6 ans, bien sur pas de fleurs , car normalement issue de pepins il faut compter une petite dizaine d'années avant d'avoir des fleurs, et donc des fruits, mais ca poussait bien et bien vert, et l'hiver dernier , je n'ai pas rentré le pot et tout est mort , j'étais dégouté car ca faisait déjà 6 ans et j'aurai bien voulu voir ce que donnerait le mélange de fruits dans le même pot
j'ai testé le semis de pépins de citron,
j'avais gardé des pepins de citrons pamplemousse, et orange, j'ai tout mis dans un pot direct dans la terre, franchement je ne pensais pas avoir qq chose, mais surprise tout est sorti, donc j'avais un mélange de citron , pamplemousse orange, je dis j'avais, car j'ai été très négligente avec le froid et tout est mort, sinon j'ai gardé
ma potée pendant 6 ans, bien sur pas de fleurs , car normalement issue de pepins il faut compter une petite dizaine d'années avant d'avoir des fleurs, et donc des fruits, mais ca poussait bien et bien vert, et l'hiver dernier , je n'ai pas rentré le pot et tout est mort , j'étais dégouté car ca faisait déjà 6 ans et j'aurai bien voulu voir ce que donnerait le mélange de fruits dans le même pot
Avant/après la transformation de votre intérieur ici
Bienvenue chez Catwoman là
Mes plantes d'intérieur ici
Mes petits Loulous là
CATWOMAN- Clochette tintinnabulante
Ho ben... Sachant que ce sont des plantes tropicales, je me vois mal les laisser dehors, surtout si ça descend en-dessous de 15
Merci Cat, je vais tenter comme ça alors
Merci Cat, je vais tenter comme ça alors
Petite Souris
Mon blog
Citron
Me voilà en pleine tentative d'expérience
Dimanche dernier, j'ai mis à tremper 3 graines de citron (qui se sont finalement retrouvées sêchées par manque d'eau ).
Aujourd'hui, dans un pot, j'ai mis un mélange de terreau de semis et normal récupéré et passé au micro-ondes :
- les 3 graines qui ont été trempées
- 3 graines non trempées.
Elles ont été légèrement enfoncées.
Les pots ont été recouverts de film étirable et ont été rejoindre ma boîte à Scottex
On va bien voir...
Dimanche dernier, j'ai mis à tremper 3 graines de citron (qui se sont finalement retrouvées sêchées par manque d'eau ).
Aujourd'hui, dans un pot, j'ai mis un mélange de terreau de semis et normal récupéré et passé au micro-ondes :
- les 3 graines qui ont été trempées
- 3 graines non trempées.
Elles ont été légèrement enfoncées.
Les pots ont été recouverts de film étirable et ont été rejoindre ma boîte à Scottex
On va bien voir...
Petite Souris
Mon blog
mumu- Princesse des fleurs
Rien.
C'est trop tôt Mumu Pfffff quelle patience faut avoir.... Vu qu'ils sont avec ma 2ème tournée de piments et les aubergines : je les surveille aussi
C'est trop tôt Mumu Pfffff quelle patience faut avoir.... Vu qu'ils sont avec ma 2ème tournée de piments et les aubergines : je les surveille aussi
Petite Souris
Mon blog
petite souris, les voila qui pointent leur bout du nez, par contre comme j'ai tout mélangé
clémentine, citron et orange, je ne sais pas qui est qui
clémentine, citron et orange, je ne sais pas qui est qui
Avant/après la transformation de votre intérieur ici
Bienvenue chez Catwoman là
Mes plantes d'intérieur ici
Mes petits Loulous là
CATWOMAN- Clochette tintinnabulante
Super Cat
J'en ai un qui s'est montré il y a une quinzaine de jours, je pensais avoir viré les autres, et voilà 'ti pas qu'un 2ème germe s'est montré Ce sont les pépins non trempés qui ont poussé. Les autres avaient un peu moisi
J'ai fait le rempotage hier et mis sous néon :
Pour le 2ème, j'ai remis du film étirable pour qu'il ait encore un peu chaud Je verrai dans la semaine ce que ça donne pour éventuellement retirer le film.
J'en ai un qui s'est montré il y a une quinzaine de jours, je pensais avoir viré les autres, et voilà 'ti pas qu'un 2ème germe s'est montré Ce sont les pépins non trempés qui ont poussé. Les autres avaient un peu moisi
J'ai fait le rempotage hier et mis sous néon :
Pour le 2ème, j'ai remis du film étirable pour qu'il ait encore un peu chaud Je verrai dans la semaine ce que ça donne pour éventuellement retirer le film.
Petite Souris
Mon blog
Semis Citron
Voila vu que c'est le moment pour semer les agrumes je demande qui va semer des graines de citron (en pot) ? Pour ma part je laisse mes 5 graines dans de l'eau toutes la nuit et ensuite dans du terreau. Merci de me dire si vous allez faire des semis de citron.
PlantesDinterieurs- jeune pousse
non mais c'est une bonne idée
aide jardinier 1- inflorescence scorpioïde
Oui, j'avais effectivement vu qu'il fallait tremper les pépins...
J'en ai donc fait trempé 3 pendant 48 h puis, je les ai mis en terre. En parallèle, j'en ai mis 3 autres en terre, non trempés.
Au résultat, 2 pépins non trempés on germé... Les 3 trempés ont pourri certainement parce qu'il faisait trop humide
A présent, les plantes ne se portent pas trop mal (juste un peu filées ). Elles sont à l'intérieur.
Par contre, je ne ferai pas d'autre semi de citron cette année. Je vais déjà voir comment j'arrive à garder ces 2 là !
J'en ai donc fait trempé 3 pendant 48 h puis, je les ai mis en terre. En parallèle, j'en ai mis 3 autres en terre, non trempés.
Au résultat, 2 pépins non trempés on germé... Les 3 trempés ont pourri certainement parce qu'il faisait trop humide
A présent, les plantes ne se portent pas trop mal (juste un peu filées ). Elles sont à l'intérieur.
Par contre, je ne ferai pas d'autre semi de citron cette année. Je vais déjà voir comment j'arrive à garder ces 2 là !
Petite Souris
Mon blog
pepins de citrons
bonjour a tous , j ai semer des pepins de citrons et voila aujourdhui l evolution , substrat terreau ,
arrosage leger , exposer a la lumiere et a la chaleur ,
arrosage leger , exposer a la lumiere et a la chaleur ,
gaugalin- jeune pousse