Sarcoccoca
3 participants
Page 1 sur 1
Sarcoccoca
Il appartient à la famille des buis. C’est donc une buxacée....
Dans son milieu naturel, le sarcococca pousse dans les endroits frais et ombragés des forêts et sous-bois de Chine, d’Himalaya et d’Asie du Sud-Est....
Sa rusticité est variable selon les espèces. Il supporte des températures entre - 10 °C et - 15 °C.
Son charme est son parfum complètement envoûtant lorsqu’il fleuri, dès le mois de février ...
Comment le planter ? A mi-ombre, dans un sol frais.
Il est tolérant sur la teneur du terrain, il le préfère plutôt acide mais accepte les sols légèrement calcaires.
Par contre, il n’aimera pas les excès d’eau. Il lui faut donc un bon drainage : une bonne vingtaine de centimètres au fond de la fosse.
Rajoutez du compost à la terre de jardin, et un peu de sable éventuellement, pour l’alléger.
Tout comme le buis en somme.
A la fin de l’hiver, après qu’il ait fleuri, nous pourrons le tailler très superficiellement, afin que sa forme reste compacte.
Adulte, cet arbuste ne mesure pas plus d’un mètre de haut.
J'en ai planté un, c'est un Confusa....le Hookeriana est soit disant plus beau avec des baies rouges ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans son milieu naturel, le sarcococca pousse dans les endroits frais et ombragés des forêts et sous-bois de Chine, d’Himalaya et d’Asie du Sud-Est....
Sa rusticité est variable selon les espèces. Il supporte des températures entre - 10 °C et - 15 °C.
Son charme est son parfum complètement envoûtant lorsqu’il fleuri, dès le mois de février ...
Comment le planter ? A mi-ombre, dans un sol frais.
Il est tolérant sur la teneur du terrain, il le préfère plutôt acide mais accepte les sols légèrement calcaires.
Par contre, il n’aimera pas les excès d’eau. Il lui faut donc un bon drainage : une bonne vingtaine de centimètres au fond de la fosse.
Rajoutez du compost à la terre de jardin, et un peu de sable éventuellement, pour l’alléger.
Tout comme le buis en somme.
A la fin de l’hiver, après qu’il ait fleuri, nous pourrons le tailler très superficiellement, afin que sa forme reste compacte.
Adulte, cet arbuste ne mesure pas plus d’un mètre de haut.
J'en ai planté un, c'est un Confusa....le Hookeriana est soit disant plus beau avec des baies rouges ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cordialement
ndl- sépale d'argent
Re: Sarcoccoca
J'en ai transplanté deux il y a peu......le parfum -pour bientôt, hein !!!- est une pure merveille.
bonjour lou...
tu as raison le parfum est exeptonnel, et c'est l'hiver ....
je l'ai associé à 1 choisya ternata, le vitex agnus à un bon parfum aussi ...je vais l'associer à un nandina...c'est aussi un bel arbuste..
à bientôt..
tu as raison le parfum est exeptonnel, et c'est l'hiver ....
je l'ai associé à 1 choisya ternata, le vitex agnus à un bon parfum aussi ...je vais l'associer à un nandina...c'est aussi un bel arbuste..
à bientôt..
cordialement
ndl- sépale d'argent
L'un a comme compagnon un Hydrangea quercifolia et l'autre est chagrin.....pour l'instant !!!
Je suis surprise car j'ai un Vitex agnus castus et il n'a aucun parfum......bizarre !!!
Je suis surprise car j'ai un Vitex agnus castus et il n'a aucun parfum......bizarre !!!
il faut toucher la feuille....c'est un arbuste qu'il faut mettre dans un passage assez étroit, et lorsqu'on le frôle ...c'est assez poivré..
à bientôt..
à bientôt..
cordialement
ndl- sépale d'argent
chipette- Reine d'humeur bucolique
ndl- sépale d'argent
je pense que c'est la photo qui donne cet effet !
Page 1 sur 1