Bourrache
+4
Brin-dille
aide jardinier 1
Juliacosy
chipette
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bourrache
L'huile de bourrache est un anti-ride efficace, redonne souplesse et elasticité aux tissus. On peut faire un macérat avec les fleurs, feuilles, graines dans l'huile. Alors Chipette, arrête de les arracher !!!
en ce moment elle super belle, j'en profite pour mettre des fleurs dans ma salade
quand tu mets des fleurs dans l'huile Cela ne pourrit pas?
quand tu mets des fleurs dans l'huile Cela ne pourrit pas?
mais j'arrache pas tout !!!!!!!!! elle est bien trop belle ,je garde juste ce qu'il faut ou il faut
heu les proportions mumu3 ,bon je n'ai pas de ride, ma peau est elastique et souple ,mais c'est pour quand j'aurais 59 ans !
heu les proportions mumu3 ,bon je n'ai pas de ride, ma peau est elastique et souple ,mais c'est pour quand j'aurais 59 ans !
chipette- Reine d'humeur bucolique
mumu- Princesse des fleurs
il faut que je regarde comment on fait un macérat sur internet, car le verdict de l'allergo est tombé. Adieu parfum, crème, shampooing etc...... allergique à la fragance en plus du cobalt (il y en a partout),et du nickel.
Bernadette , tu n'as plus qu'à faire comme moi et te mettre à fabriquer tes cosmétiques. Tu sais ce qu'il y a dedans et tu mets suivant tes besoins . Regarde sur mon blog , sur le côté , il y a des liens . Le plus simple pour commencer , c'est le blog de Reo . Tu as aussi les fournisseurs . Si tu as besoins d'aide, tu me MP .
Je fais mes macérâts avec les fleurs sèches , dans un bocal sterilisé, tu mets les fleurs et tu les recouvres d'huile . L'huile d'olive est la plus utilisée , carthame et macadamia sont excellentes pour la peau, noisette est pour les peaux grasses. Tu mets ce flacon au chaud ( soleil ) en le secouant tous les jours. Au bout de trois semaines , ton macérât est prêt . Pour aller plus vite , tu mets ta préparation dans une yaoutière à chauffer 2 x 7 h . Pour que l'huile ne rancisse pas , on peut mettre de la vit E ( en pharma ) , 2 gélules . Bonne journée
Je fais mes macérâts avec les fleurs sèches , dans un bocal sterilisé, tu mets les fleurs et tu les recouvres d'huile . L'huile d'olive est la plus utilisée , carthame et macadamia sont excellentes pour la peau, noisette est pour les peaux grasses. Tu mets ce flacon au chaud ( soleil ) en le secouant tous les jours. Au bout de trois semaines , ton macérât est prêt . Pour aller plus vite , tu mets ta préparation dans une yaoutière à chauffer 2 x 7 h . Pour que l'huile ne rancisse pas , on peut mettre de la vit E ( en pharma ) , 2 gélules . Bonne journée
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2