Au jardin fleuri d'Odile
+14
sybil
claude
Miratou
BRAVY
lulu33
mc17
roudoudou43
BIBI17
rubis
Odile
chipette
Julie N11
frimousse
Dédé
18 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Au jardin fleuri d'Odile
Grand ménage ce matin dans le deux pièces de Picoti, plus il grossit plus il est cochon. Au lieu de Picoti nous aurions dû le nommer Kipu!
En une semaine il est passé de 127 grs à 193, il mange bien à la cantine!
Bonne journée à tous.
En une semaine il est passé de 127 grs à 193, il mange bien à la cantine!
Bonne journée à tous.
Mon blog
pipikaka tu veux dire
maintenant si il ne grossissait pas ,tu voudrais stresser
maintenant si il ne grossissait pas ,tu voudrais stresser
chipette- Reine d'humeur bucolique
Moi, j'aime bien Kipu...je ne savais pas que c'était si sale. Du boulot supplémentaire dans son studio, mais pas autant que chez Bibi qui ne nous dit pas qu'elle déclare au fisc tous ceux qui passent. (pour payer moins d'impôts !).
.
.
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
frimousse- Fleur brillant au soleil
trop mignon au biberon ! un vrai sauvetage.
Roudoudou, je pourrais payer au fisc en "popo de Rissons" - (il ferait fortune)
Joli reportage du sauvetage bébé risson. C'est vraiment mimi
Vrai qu'un risson est très sale, il mange, et fait dans les gamelles, après les chats n'y vont plus.
Pô grave, parce que le matin, tout est vide, je ramasse donc et change toutes les gamelles avant de les remplir à nouveau, pendant ce temps tout le monde attend : chats et zozios c'est rigolo !
Joli reportage du sauvetage bébé risson. C'est vraiment mimi
Vrai qu'un risson est très sale, il mange, et fait dans les gamelles, après les chats n'y vont plus.
Pô grave, parce que le matin, tout est vide, je ramasse donc et change toutes les gamelles avant de les remplir à nouveau, pendant ce temps tout le monde attend : chats et zozios c'est rigolo !
BIBI17- inflorescence scorpioïde
c'est super mimi !
par contre !
par contre !
*j'espere qu'iva payer un max ce sal...pardGironde : Un braconnier interpellé après la capture de plus de 400 hérissons
ÇA PIQUE•L’individu a été repéré par ses multiples publications sur les réseaux sociaux
s savent faire le dos rond lorsqu’ils se sentent menacés mais ne peuvent rien contre les braconniers. Plus de 400 hérissons ont vraisemblablement fait les frais de l’un d’entre eux, suspecté de s’être livré à un vaste trafic de ce petit mammifère au statut d’espèce protégée, rapporte Sud-Ouest.
L’individu mis en cause, résident dans la commune de Saint-Avit-Saint-Nazaire a été interpellé début mai par les gendarmes de Pineuilh, en Gironde. Ce braconnier présumé a été identifié à la suite de signalements effectués auprès de l’Office français de la biodiversité (OFB) se basant sur des publications de réseaux sociaux. L’enquête de gendarmerie et la perquisition du domicile de l’interpellé ont permis de mettre en évidence près de 40 publications sur les réseaux, révélant le braconnage de plus de 400 hérissons.
Pour ses traques, le suspect s’aidait de chiens dressés au débusquage de hérissons. Chiens qu’il proposait également à la vente. Il écumait ainsi la nuit la campagne environnante et s’introduisait jusque dans des jardins privés, poursuit Sud-Ouest. Selon les enquêteurs, les hérissons capturés étaient destinés à être consommés essentiellement par des personnes de la communauté des gens du voyage chez qui le petit mammifère, pouvant peser jusqu’à 1,4 kg, est un plat traditionnel.
Pour ces délits, le suspect risque jusqu’à trois de prison, 150.000 euros d’amende plus d’éventuels dommages et intérêts.
Mais non Chipette, c'est noté "risque"....car il continuera. J'ignorais cette coutume chez les gens du voyage.
Bonjour tout le monde,
@Frimousse: Tu as mis ton hérisson dans un enclos extérieur fermé avant de le relâcher?
J'ai contacté le sanctuaire des hérissons qui m'a donné les mêmes directives que celles qu'il m'avait données il y a ... 16 ans pour Pik, Pak, Pok!
Donc Alain va remonter l'enclos extérieur, faire les petites tranchées de 10 cms de profondeur dans sol pour enterrer le bas du grillage afin que le hérisson ne s'échappe pas!
Voici celui qui a servi en 2008, le cercle blanc indique la petite porte qui sera ouverte quand le hérisson aura atteint un poids suffisant et elle restera constamment ouverte jusqu'à ce qu'il soit totalement autonome et ne revienne plus.
Mon piège photographique me renseignera sur ses déplacements.
Ce matin Picolti pesait 213 grs!
@Frimousse: Tu as mis ton hérisson dans un enclos extérieur fermé avant de le relâcher?
J'ai contacté le sanctuaire des hérissons qui m'a donné les mêmes directives que celles qu'il m'avait données il y a ... 16 ans pour Pik, Pak, Pok!
Donc Alain va remonter l'enclos extérieur, faire les petites tranchées de 10 cms de profondeur dans sol pour enterrer le bas du grillage afin que le hérisson ne s'échappe pas!
Voici celui qui a servi en 2008, le cercle blanc indique la petite porte qui sera ouverte quand le hérisson aura atteint un poids suffisant et elle restera constamment ouverte jusqu'à ce qu'il soit totalement autonome et ne revienne plus.
Mon piège photographique me renseignera sur ses déplacements.
Ce matin Picolti pesait 213 grs!
Mon blog
je m'en souviens comme si c'etait hier !*J'ai contacté le sanctuaire des hérissons qui m'a donné les mêmes directives que celles qu'il m'avait données il y a ... 16 ans pour Pik, Pak, Pok!
je les ai encore en photos
j'edite dommage on ne voit pas la date sur le canard
c'est sans doute mieux dans l'enclos afin qu'il soit au plus pres de la nature ,j'entends par la moins 'assisté', enfin en apparence !
par contre les mouches peuvent passer !
Chipette, en liberté il y aura des mouches. C'est pour cela que je veille à ne pas perturber son cycle de vie car il dort toute la journée et se réveille la nuit.
Je le manipule uniquement le matin pour le peser et il reste sur la balance pendant que je nettoie son 2 pièces. Ensuite je le remets immédiatement dans son nid et je pose une gamelle d'eau au cas où il aurait soif ds la journée.
Puis je dépose la nourriture à 20 heures sans avoir aucune interaction avec lui. Je ne veux pas qu'il s'habitue à moi, je veux lui donner la chance de rester sauvage.
Je le manipule uniquement le matin pour le peser et il reste sur la balance pendant que je nettoie son 2 pièces. Ensuite je le remets immédiatement dans son nid et je pose une gamelle d'eau au cas où il aurait soif ds la journée.
Puis je dépose la nourriture à 20 heures sans avoir aucune interaction avec lui. Je ne veux pas qu'il s'habitue à moi, je veux lui donner la chance de rester sauvage.
Mon blog
Quelle stratégie pour son futur envol.
La cabane avec souterrains ....un vrai château fort !
Bon WE Odile.
La cabane avec souterrains ....un vrai château fort !
Bon WE Odile.
Non mais il était apte à se débrouiller seul .Il était resté dans le jardin assez longtemps , on le voyait tous les soirs , Nicolle: l’appelait Titi, Titi !! et il venait vers elle . il était habitué à ce petit nom . Ensuite il a du retrouvé dans ses gènes la vie sauvage car on ne l'a plus revu :Bonne nuit ODILE@Frimousse: Tu as mis ton hérisson dans un enclos extérieur fermé avant de le relâcher?
frimousse- Fleur brillant au soleil
Après un 5 étoiles intérieur, voilà le palace extérieur
Super
Je ne crois pas que les rissons "s'attachent" aux personnes, ils vivent plutôt à l'instinct , ils savent où il y a de la nourritures et de l'eau, aussi, ils prennent la facilité, mais si un jour il n'y a plus le repas, ils vont vers autre chose. - En gros : un risson ne s'apprivoise pas.
Odile pour tout ce que tu fais
Super
Je ne crois pas que les rissons "s'attachent" aux personnes, ils vivent plutôt à l'instinct , ils savent où il y a de la nourritures et de l'eau, aussi, ils prennent la facilité, mais si un jour il n'y a plus le repas, ils vont vers autre chose. - En gros : un risson ne s'apprivoise pas.
Odile pour tout ce que tu fais
BIBI17- inflorescence scorpioïde
superbe action !!!!!!!!!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
je me suis mal exprimassionnéeChipette, en liberté il y aura des mouches
je parlais de la solution enclos !comme pour les triplés
suite a
par contre on ne se rendspas trop compte de la taille des mailles du grillage ,ou moustiquaireAlain va remonter l'enclos extérieur
ok ils gardent et dieu merci l'instinct ,mais je pense que tous les animaux,sans exception !peuvent s'apprivoiser ,bien que je ne sois pas pour !Je ne crois pas que les rissons "s'attachent" aux personnes,
Chipette a dit : "ok ils gardent et dieu merci l'instinct ,mais je pense que tous les animaux,sans exception !peuvent s'apprivoiser ,bien que je ne sois pas pour !"
A moins que tu ne les retiennes prisonniers
A moins que tu ne les retiennes prisonniers
Julie N11- Archiduchesse des prés
C'est un tout petit maillage, le hérisson ne peut pas du tout se coincer. Rien à voir avec un grillage standard.Chipette a écrit:par contre on ne se rendspas trop compte de la taille des mailles du grillage ,ou moustiquaire
Ce matin Picoti pesait 233grs.
Mon blog
un beau bb il a doublé ,il me semble ,ou pas loin de le faire
et tes machaons ?
et tes machaons ?
je récupère les cops.................je ne sais pourquoi j'en ai plein de disparus................
bonne fin de journée !
bonne fin de journée !
anne- Comtesse du jardin
Tout va bien, j'ai 8 chrysalides en attente de devenir machaons.Chipette a écrit:et tes machaons ?
Cela ne devrait pas tarder pour la première...
Anne a écrit:je récupère les cops
Mon blog
anne- Comtesse du jardin
Bon dimanche Odile !!!!!!!
Bon dimanche Odile et monsieur Odile.
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40