le petit paradis au pays de Cyrano
+15
anne
claude
rama45
Sema
lulu33
frimousse
mc17
BRAVY
BIBI17
Odile
mumu
Julie N11
Dédé
chipette
Miratou
19 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Sema- Limbe irisé
Julie N11- Archiduchesse des prés
Re: le petit paradis au pays de Cyrano
Miratou
Bon courage
Bon courage
BRAVY- inflorescence scorpioïde
Bonne journée Mira !
Dédé- Alchimiste des parfums
on va essayeÀ Sainte Rosine, si le soleil te sourit, jardine, mais jamais ne t’échine
chipette- Reine d'humeur bucolique
Coucou Mira !!!!!!!!!!
chipette a écrit:on va essayeÀ Sainte Rosine, si le soleil te sourit, jardine, mais jamais ne t’échine
je n'ai pas de problème avec mon dos pour le moment puisqu'il est impossible de jardiner peut-être aujourd'hui avec le soleil
C'est peu dire enfin comme ça je me promène, vu ce que je toucherai actuellement ce n'est pas encore le momentMumurette a écrit:Il semble que tu galères avec les ptis papiers Vivement ta retraite
Roudoudou
c'est sur qu'ils ont tout mais déjà faudrait qu'ils aient envie de regarder.
Hier j'ai aidé d'effectuer une inscription pôle emploi, euh non maintenant c'est France Travail c'est la seule chose qui chance car bien qu'en répondant à toutes leur questions il faut se déplacer pour l'inscription ça doit être une "pré-pré" inscription
De mon côté je me promène aussi amener un papier par ici et l'autre par là faut bien m'occuper l'esprit
Peut-être puisqu'il fait soleil peut-être un peu plus que d'habitude je pourrais tondre avec la tondeuse car hier j'ai essayé avec ma débroussailleuse
"barbie" comme l'appelle Miratou junior, j'en ai de thermiques mais trop lourdes, question aspect médical et donc avec cette petite à batterie au moins je suis sûre que je n'en fais pas trop il faut la charger un peu près toutes les 30 minutes dans une semaine j'aurais fini ... peut-être
mes
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
je ne savais meme pas !!!en fait a part le nom qui change ,rien de simplifiéj'ai aidé d'effectuer une inscription pôle emploi, euh non maintenant c'est France Travail
j'aimerais bien une petite tondeuse electrique ,avec 2 batteries;) ,l'autre est trop lourde !
maurice s'en occupe ,enfin la il n'est pas prêt de tondre elle est en révision ,ça fait plus d'un mois que je lui dis de la faire démarrer !
se serait pour faire autour des massifs et eventuellement devant la maison c'est plat et il n'y a pas grand chose a tondre!
bon courage pour la suite , ma Mira
Coucou Chipounette,
Rien est simplifié du moins je trouve. Faut dire l'inscription et moi ça en fait deux la dernière fois ça doit faire plus que 20 ans et il n'avait pas encore internet donc d'office fallait se déplacer et je trouve ce n'est pas plus mal.
J'ai tondu sans panier sinon ça bourre et maintenant on dirait qu'une chèvre a brouté mais au moins c'est plus court et les herbes coupées feront de l'engrais on va dire.
Effectivement pour les petits travaux bordure etc ce n'est pas trop mal pour le reste ma foi ce n'est pas top, je ne peux pas prendre les thermiques, comme tu dis sont trop lourdes mais surtout tirent sur ma "chambre" qui sert pour les injections et je voudrais éviter de l'arracher
bonne soirée tout le monde
Rien est simplifié du moins je trouve. Faut dire l'inscription et moi ça en fait deux la dernière fois ça doit faire plus que 20 ans et il n'avait pas encore internet donc d'office fallait se déplacer et je trouve ce n'est pas plus mal.
J'ai tondu sans panier sinon ça bourre et maintenant on dirait qu'une chèvre a brouté mais au moins c'est plus court et les herbes coupées feront de l'engrais on va dire.
Effectivement pour les petits travaux bordure etc ce n'est pas trop mal pour le reste ma foi ce n'est pas top, je ne peux pas prendre les thermiques, comme tu dis sont trop lourdes mais surtout tirent sur ma "chambre" qui sert pour les injections et je voudrais éviter de l'arracher
bonne soirée tout le monde
quand on peut ,je trouve que c'est le mieux ,il est plus facile de s'expliquer , lorsque on a quelqu'un devant soi , que par ecran interposé ,mais ça! faut il pouvoir le faire !d'office fallait se déplacer et je trouve ce n'est pas plus mal.
ah oui effectivementtirent sur ma "chambre" qui sert pour les injections et je voudrais éviter de l'arracher Shocked
les tondeuses autoportées c'est bien a condition que le terrain soit plat ,ou le top les robots ,encore faut il ne pas avoir ou peu de massifs !
ma Mira
Bonjour Mira
Hier R a voulu tondre...comme toi un paysage lunaire.....tout collé sous la tondeuse ....obligé de laver la machine au jet
Bonne journée : peut être au soleil
Hier R a voulu tondre...comme toi un paysage lunaire.....tout collé sous la tondeuse ....obligé de laver la machine au jet
Bonne journée : peut être au soleil
mumu- Princesse des fleurs
je ne savais pas ,je vais envoye a mon p'tit dernier une carteFêtes du jour: Maude, Lubin
ma Mira
Bonjour Mira !!!!!!!!!
Coucou mes
Chouette Chipounette le petit Lubin sera tout content ( je ne savais pas non plus avant)
Puisque maintenant c'est la mode des robots: je vois très bien tondre un chez moi ... et hop dans un trou de rat taupes ils creusent des galeries qui s'effondrent pour finir avec un trou pratique si je veut planter un arbuste le trou est déjà fait.
Par contre, du moins ici: leur menu préféré sont les cannas qu'ils mangent par les racines, les iris ne leur plaisent pas faut dire nous ne mangent pas tout non plus
Après cette petite pause je vais devoir utiliser mon ordi pour autre chose ... devinez quoi ... donc à tout à l'heure
Chouette Chipounette le petit Lubin sera tout content ( je ne savais pas non plus avant)
Puisque maintenant c'est la mode des robots: je vois très bien tondre un chez moi ... et hop dans un trou de rat taupes ils creusent des galeries qui s'effondrent pour finir avec un trou pratique si je veut planter un arbuste le trou est déjà fait.
Par contre, du moins ici: leur menu préféré sont les cannas qu'ils mangent par les racines, les iris ne leur plaisent pas faut dire nous ne mangent pas tout non plus
Après cette petite pause je vais devoir utiliser mon ordi pour autre chose ... devinez quoi ... donc à tout à l'heure
Tu es sûre, Mira, que ce sont les taupes qui mangent des cannas ? Elles sont insectivores. Où alors tes bulbes de cannas sont infestés de petits vers, et ce sont les vers qu'elles boulotent .
J'ai des cannas et pas de taupes, et il m'est arrivé que mes cannas soient mangés, en regardant de près j'ai observé de tout petit vers blanc, des vers de 2 où 3 mm dans le bulbe.
J'ai des cannas et pas de taupes, et il m'est arrivé que mes cannas soient mangés, en regardant de près j'ai observé de tout petit vers blanc, des vers de 2 où 3 mm dans le bulbe.
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Miratou a écrit:
Puisque maintenant c'est la mode des robots: je vois très bien tondre un chez moi ...
J'en ai un c'est génial sur un petit terrain , plus de corvée de tonte pour Valentin
Bonne journée, ici c'est le printemps
Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
BIBI17 a écrit:Tu es sûre, Mira, que ce sont les taupes qui mangent des cannas ? Elles sont insectivores. Où alors tes bulbes de cannas sont infestés de petits vers, et ce sont les vers qu'elles boulotent .
Bibi je pense que Mira parle des rats taupiers qui sont herbivores : se nourrissent des racines...
J'ai les mêmes que toi Mira : et oui leurs galeries font s'affaisser la terre au dessus : mon jardin est un vrai champs de mines...
R fait leur fait la guerre : ça a l'air de marcher ....il n'en voit plus au fond du jardin
Bon courage Mira
mumu- Princesse des fleurs
comme quoi ,c'est positf de voir le bon cote de la chose !pratique si je veut planter un arbuste Twisted Evil le trou est déjà fait.
e n'ai ni cannas ni taupes ! par contre c'est mieux peut etre que ça donnerait envie a Lessy de creuser
ma Mira
Coucou Mira !!!!!!!!!! Bonne journée !!!!
Coucou mes
photo du net
J'ai trouvé la solution en plantant les cannas dans des grandes bastes viticoles Puis il y a un petit endroit à côté des thuyas où ils n'y touchent pas, mais les cannas ne poussent pas trop non plus
Bibi les vers blancs j'en ai aussi, j'ai renoncé à planter de la salade en pleine terre ils ont tendance de disparaitre par les racines j'en ai même vu récemment
Chipounette c'est bien vrai avant j'essayais de remplir le trou avec du terreau qui disparaissait à vu d'œil maintenant je plante des arbustes, apparemment les rats taupes ne les gène pas ...
Par contre Flo faudrait que j'explique à mon robot de contourner tous les obstacles entre trou et plantations le pauvre robot se perdra en chemin. Valentin doit être content plus de corvée de tonte surtout si comme moi il est allergique au foin (entre autre)
bon samedi à tout le monde
Pas des taupes mais les rats-taupes qui vivent également sous terre comme chez Mumu. Puis les taupes me font des tas comme toute taupe qui se respecte certainement des galeries aussi, mais le pire sont quand même les rats taupes, j'en avais plein dans le poulailler mais les cocos s'en sont occupésbibi a écrit:Tu es sûre, Mira, que ce sont les taupes qui mangent des cannas ?
On pourrait faire un concours tu ne crois pas ?Mumurette a écrit:mon jardin est un vrai champs de mines...
photo du net
J'ai trouvé la solution en plantant les cannas dans des grandes bastes viticoles Puis il y a un petit endroit à côté des thuyas où ils n'y touchent pas, mais les cannas ne poussent pas trop non plus
Bibi les vers blancs j'en ai aussi, j'ai renoncé à planter de la salade en pleine terre ils ont tendance de disparaitre par les racines j'en ai même vu récemment
Chipounette c'est bien vrai avant j'essayais de remplir le trou avec du terreau qui disparaissait à vu d'œil maintenant je plante des arbustes, apparemment les rats taupes ne les gène pas ...
Par contre Flo faudrait que j'explique à mon robot de contourner tous les obstacles entre trou et plantations le pauvre robot se perdra en chemin. Valentin doit être content plus de corvée de tonte surtout si comme moi il est allergique au foin (entre autre)
bon samedi à tout le monde
se débarrasser des taupes et des rats, ce n'est pas compliqué...
tu fais comme ça, un peu de gaz, un peu de fioul et t'es tranquille
tu fais comme ça, un peu de gaz, un peu de fioul et t'es tranquille
lulu33- Bourgeon prometteur
c'est horrible Lulu
en plus je trouve qu'ils ont une bonne bouille
ma Mira
en plus je trouve qu'ils ont une bonne bouille
ma Mira
Il est kon le bonhomme de laisser ses chiens à côté !
Il fut un temps où j'avais des taupes, c'est fini ; je touche du bois, plus de rats non plus.
Pour le robot tondeuse, il aut quand même un terrain bien lisse, pas des trous de chiens comme chez moi et toute cabossée. Je passerai plus de temps à la nettoyer avec la terre et en réparation que à tondre. Et il faut baliser tous les pourtours et bordures.
Il fut un temps où j'avais des taupes, c'est fini ; je touche du bois, plus de rats non plus.
Pour le robot tondeuse, il aut quand même un terrain bien lisse, pas des trous de chiens comme chez moi et toute cabossée. Je passerai plus de temps à la nettoyer avec la terre et en réparation que à tondre. Et il faut baliser tous les pourtours et bordures.
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40