le petit paradis au pays de Cyrano
+15
anne
claude
rama45
Sema
lulu33
frimousse
mc17
BRAVY
BIBI17
Odile
mumu
Julie N11
Dédé
chipette
Miratou
19 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: le petit paradis au pays de Cyrano
Bonjour Mira
Tu as des personnes très savantes qui viennent chez toi
Te fais pas piquer par une grosse bête velue
Tu as des personnes très savantes qui viennent chez toi
Te fais pas piquer par une grosse bête velue
mumu- Princesse des fleurs
c'est pas que je ne suis pas fan ,je dirais juste que c'est dommage que cela soit quand meme au détriment,c'est juste mon avis ! de mardi gras !Chipette le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 90807 de rien je joue le jeu bien que je n'en suis pas fan mais bon cela nous rajeunit n'est ce pas ?
chipette- Reine d'humeur bucolique
Chipounette a écrit:je dirais juste que c'est dommage que cela soit quand meme au détriment,c'est juste mon avis ! de mardi gras !
C'est vrai, enfin en quelque sorte, ma Chipounette, mardi gras d'origine romain qui annonce la fin d'hiver qui permettait de transgresser les interdits en se déguisant, en chassant ainsi les "monstres d'hiver" se fête en France bien plus tard j'ignore pourquoi
Puis l'église catholique a son mot à dire: après halloween Toussaints et après mardi gras mercredi cendres
En Allemagne par exemple le carnaval commence le 11.11 à 11H11 enfin c'est surtout dans le nord (Cologne, Mainz etc) et fini le mardi gras et pas plus tard c'est réglé comme une horloge
Mumurette a écrit:Tu as des personnes très savantes qui viennent chez toi
Heureusement oui et j'apprends plein de choses intéressantes. Mon jardin de curé sort un peu du lot il y a des chemins, certes faut bien marcher quelque part mais j'ai surtout ex: des artichauts mélangés aux fleurs, je trouve leurs fleurs magnifiques le fruit ma foi je ne les aime pas et Piou piou ne peut plus les manger donc ils finissent dans les estomac d'ami(e)s et voisin(e)s
MC a écrit:à part une misère qui a vraiment le moral
Ah oui les tradescantia je connais mais j'en ai pas la misère et les soucis si ... même sans avoir les plantes
J'ai remarqué que la cochenille farineuse fait des ravages cette année peut-être c'est pour cela que la St paulia a rendu l'âme enfin elle n'en avait pas mais je suis persuadée qu'il y a d'autres microbes ou bestioles qui trainent par ci et par là.
Comme par exemple la "feuille de cerf" une plante intérieur exotique a soudainement des pucerons mais une variété que je ne connais même pas
De toute façon cette année entre les moucherons, punaises de toute variété etc nous sommes gâtées
tout le monde, passez un bon 1er novembre, ici comme d'habitude il pleut
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
Bonjour Mira
En ce moment nous avons aussi " les moucherons : le retour "
En ce moment nous avons aussi " les moucherons : le retour "
mumu- Princesse des fleurs
a vrai dire le mieux c'est qu'il restent a terre ,aujourd'hui ,enfin ceux de l'ouestent de Toussaint, terreur de marin
je ne savais pasEn Allemagne par exemple le carnaval commence le 11.11 à 11H11
j'adore aussi les artichauds dans le jardin ,mes chicoufs avaient cassé ,le mien ,il n'est jamais reparti ,il faudra que j'essaye a nouveau ,je crois que c'est flo qui me l'avais envoye ,il etait "rustique"enfin au froid pas a des chicoufs d'amour qui jouent au foot
ma Mira
Julie N11- Archiduchesse des prés
il est vrai que beaucoup pensent que c'est le 1er alors que c'est la fete se tous les saints et...........saintes : enfin je croisNovembre est le jour des morts, si tu ne veux pas mourir encore, habille-toi plus fort
je crois etre bien habillée avec ce vent c'est préférable hein vu ton dicton
ça va chez toi ????? ma Mira
Coucou tarif
Coucou Julie, par trop de vent chez toi ?
tout le monde et je croise les doigts que vous n'avez pas trop de dégâts pour ceux et celles qui ont droit à cette fichue tempête
Ben chez nous ils ne sont jamais partis mais maintenant on a récupéré les punaises américaines je crois enfin il en a des vertes aussiMumurette a écrit:En ce moment nous avons aussi " les moucherons : le retour "
Si tu veux je peux t'envoyer des petits plants, j'ai ceux de Perpignan et les autres je ne sais plus comment ils s'appellent entre deux eaux puisqu'ici j'ai le choix entre orage, averses fortes et averses longue durée, mais j'arrive à sortir les petites pousses plus facilement de notre terre argileux calcaire, donc à toi de me direChipounette a écrit:il etait "rustique"enfin au froid pas a des chicoufs d'amour qui jouent au foot
Alors normalement le 1 novembre est le toussaint et le 2 novembre est la fête des morts donc j'en déduis que l'on puisse être mort sans être un(e) saint(e) macabre comme truc j'avoueil est vrai que beaucoup pensent que c'est le 1er alors que c'est la fete se tous les saints et...........saintes
Coucou Julie, par trop de vent chez toi ?
tout le monde et je croise les doigts que vous n'avez pas trop de dégâts pour ceux et celles qui ont droit à cette fichue tempête
Miratou a écrit:Coucou tarif
J'espère que le tarif du coucou n'est pas trop élevé !
BIBI17- inflorescence scorpioïde
avec grand plaisir ,c'est toujours un bonheur d'avoir des petits bout des jardinautes!i tu veux je peux t'envoyer des petits plants,
par contre je ne sais a quelle epoque il faut les planter ,a la rigueur je peux les mettre en pots ,tout sauf les perdre ça je deteste
retour du soleil chez nous !
ma Mira
BIBI17 a écrit:Miratou a écrit:Coucou tarif
J'espère que le tarif du coucou n'est pas trop élevé !
en effet il y a actuellement une promotion et après la 3ème démarquage le coucou est complètement gratuit
Chipounette
pas de problème et si tu n'as pas déménagé j'ai même ton adresse
Je vais voir si dimanche le temps se calme un peu car en état d'aujourd'hui je risque disparaître dans la terre
Pourquoi pas en pot jusqu'au printemps, tu pourrais les planter maintenant si le grand froid n'arrive pas de suite chez toi mais comment savoir. De plus les boutures peuvent consolider leurs racines. Dans les jardineries chez nous tu les trouves à partir de mars / avril
Voilà une partie de notre peupleraie avec le fossé du fond qui déborde, c'était ce matin, maintenant toute la surface est sous 20 cm d'eau, les fossés de la commune débordent sur la route c'est bien plus dangereux
Heureusement que le peuplier ne craint pas l'eau à court terme, je me suis même décidée d'allumer la pompe à chaleur bien que j'ai la cheminée pour chasser l'humidité de la maison. Certes il pleut tous les ans à cette époque mais pas autant
et bonne soirée malgré tout
Dernière édition par Miratou le Sam 4 Nov 2023 - 6:40, édité 1 fois
Bonne journée Mira !!!!!!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
C
pas de soucis il n'y a pas d'urgence et si tu t'enfonces et............... prend racines ça fera une belle plante
ma Mira
c'est la memehipounette
pas de problème et si tu n'as pas déménagé j'ai même ton adresse
pas de soucis il n'y a pas d'urgence et si tu t'enfonces et............... prend racines ça fera une belle plante
ma Mira
Bon dimanche Mira !!!
Julie N11- Archiduchesse des prés
coucou mes
Ce matin vers les 7h30 coupe sèche des bambous que j'ai planté bien trop près de la route enfin d'origine non, sauf qu'ils font ce qu'ils veulent et vont vers la route au lieu de pousser dans le champs où il y a toute la place et ce matin l'infirmière qui vient pour Piou piou tout le matin me dit que mes bambous sont tombés sur la route
Bizarre à cette heure-ci un dimanche il n'y a personne et même si je me suis un peu enfoncée j'ai fait en sorte de ne pas y rester car les éclaircis sont chose rare ici
Par la même j'ai profité de récupérer tes boutures ma Chipounette, elles t'attendent ici dans un vase improvisé si tu veux venir les chercher faut que tu viennes en donc vaut certainement mieux que je te les envoie
un immense chêne est tombé cette nuit sur les peupliers (photo plus haut) une rafale de vent ou le sol surchargé d'eau aucune idée, dommage puisqu'il était en pleine santé et assez âgé
Bon dimanche Julie et Dédé que j'espère sans vent et pluie
Ce matin vers les 7h30 coupe sèche des bambous que j'ai planté bien trop près de la route enfin d'origine non, sauf qu'ils font ce qu'ils veulent et vont vers la route au lieu de pousser dans le champs où il y a toute la place et ce matin l'infirmière qui vient pour Piou piou tout le matin me dit que mes bambous sont tombés sur la route
Bizarre à cette heure-ci un dimanche il n'y a personne et même si je me suis un peu enfoncée j'ai fait en sorte de ne pas y rester car les éclaircis sont chose rare ici
Par la même j'ai profité de récupérer tes boutures ma Chipounette, elles t'attendent ici dans un vase improvisé si tu veux venir les chercher faut que tu viennes en donc vaut certainement mieux que je te les envoie
C'est exact donc je n'ai pas branché la mienne et je l'allume depuis l'achat manuellement. Seul problème que je risque d'avoir que je tombe en panne d'un briquet ou allumettesDédé a écrit:J'ai une plaque de cuisson (récente) au gaz (propane) on s'est aperçu sans le savoir que quand il n'y avait pas d'électricité ,pas possible d'allumer (les bougies d'allumage étant électriques) SECURITE nous a-t-on dit
un immense chêne est tombé cette nuit sur les peupliers (photo plus haut) une rafale de vent ou le sol surchargé d'eau aucune idée, dommage puisqu'il était en pleine santé et assez âgé
Bon dimanche Julie et Dédé que j'espère sans vent et pluie
i
mais enfin ,bon la et moi sommes fâchées ,je ne supporte plus les grands voyages alors éventuellement si tu veux bien me les envoyer ,je les attrape au passage ,bien volontiers
je ne sais toujours pas si direction a leur place définitive ,dans le massif de ma petite mere ou bien si je les mets en pot !
que me conseilles tu ? merci
j'avoue que te rencontrer se serait un grand bonheurtu veux venir les chercher faut que tu viennes en le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 543386 donc vaut certainement mieux que je te les envoie le petit paradis au pays de Cyrano - Page 10 90807
mais enfin ,bon la et moi sommes fâchées ,je ne supporte plus les grands voyages alors éventuellement si tu veux bien me les envoyer ,je les attrape au passage ,bien volontiers
je ne sais toujours pas si direction a leur place définitive ,dans le massif de ma petite mere ou bien si je les mets en pot !
que me conseilles tu ? merci
Bonne journée Mira !!!!!
Chipounette a écrit:e ne sais toujours pas si direction a leur place définitive ,dans le massif de ma petite mere ou bien si je les mets en pot !
Personnellement je les mettrai en pot, ils auront le temps de faire plus des racines et tu pourras décider au printemps ou tu voudras bien les mettre
Il fait frisquet ce matin, que 6°C mais au moins on voit un peu le soleil, durant la nuit il a plu comme d'habitude et la météo ... ah cette météo à 70% fausse annonce qu'il pleut actuellement je veux bien qu'ils se trompent dans le bon sens
Vu que tous les mois c'est pareil je me jette tête baissée dans mes papiers ... ou pas
bonne journée tout le monde
les grands esprits se rencontrent
il fait plus chaud chez nous on a ...7
baisse pas la tete ,ce n'est pas facile pour lire ma Mira
il fait plus chaud chez nous on a ...7
baisse pas la tete ,ce n'est pas facile pour lire ma Mira
BRAVY- inflorescence scorpioïde
coucou Mira ! bonne journée !!!!
Chipounette
Ce n'est pas faux puis une partie est faite, le reste faut que j'attende les données qui me manquent.
Si les fleurs sont plus ouvertes cet après-midi je vous ferai des photos de mon brugs jaune qui fleurit dehors espérons qu'il ne gèle pas trop tôt
ma Capitaine, Odile, Dédé et Chipounette et tout le monde qui passe par là
Ce n'est pas faux puis une partie est faite, le reste faut que j'attende les données qui me manquent.
Si les fleurs sont plus ouvertes cet après-midi je vous ferai des photos de mon brugs jaune qui fleurit dehors espérons qu'il ne gèle pas trop tôt
ma Capitaine, Odile, Dédé et Chipounette et tout le monde qui passe par là
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40