Au jardin fleuri d'Odile
+12
claude
Miratou
BRAVY
frimousse
BIBI17
roudoudou43
rubis
Dédé
chipette
Odile
Julie N11
anne
16 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: Au jardin fleuri d'Odile
Coucou Odile : sec sec !!!! mets-toi à l'abri de la chaleur.
Est-ce que tu sens du changement avec tes nouveaux vitrages ?
Est-ce que tu sens du changement avec tes nouveaux vitrages ?
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
Bonjour à tous,
Quand Mimine a décidé de ne plus rentrer, elle faisait tous ses besoins sur le sol du coin des fuchsias, juste sous la fenêtre de la cuisine...
Nous avons alors sorti SA litière et elle fait maintenant pipi dedans, mais le reste est toujours sur le sol.
Des averses sont annoncées en toute fin de semaine, il nous faut donc trouver un moyen de mettre SA litière (pour éviter de la perturber plus) à l'abri de la pluie.
Elle ne rentre pas dans les maisons de toilette fermées donc Alain a imaginé ceci:
Tout est fait avec des matériaux qu'elle a l'habitude de voir, qui ont l'odeur du jardin et c'est SA litière!!!
Le "toit" est chargé de 2 briques pour ne pas s'envoler en cas de grand vent et une potée est posée dessus pour faire de l'ombre (quand la plante aura plus de feuillage)
Je vais mettre sur le côté un pot avec des cosmos pour faire de l'ombre l’après-midi et Alain a bricolé une petite aération entre le haut du pot et le sous-pot qui sert de toit.
Ok, ce n'est pas très décoratif mais c'est rigolo et je croise les doigts pour qu'elle accepte d'y aller...
@ Frimousse: Oui, je pense qu'il y aura une nouvelle nichée, les hirondelles bricolent dans le second nid.
@Roudou: Oui, il y a une différence avec les nouvelles fenêtres, il fait plus frais.
Quand Mimine a décidé de ne plus rentrer, elle faisait tous ses besoins sur le sol du coin des fuchsias, juste sous la fenêtre de la cuisine...
Nous avons alors sorti SA litière et elle fait maintenant pipi dedans, mais le reste est toujours sur le sol.
Des averses sont annoncées en toute fin de semaine, il nous faut donc trouver un moyen de mettre SA litière (pour éviter de la perturber plus) à l'abri de la pluie.
Elle ne rentre pas dans les maisons de toilette fermées donc Alain a imaginé ceci:
Tout est fait avec des matériaux qu'elle a l'habitude de voir, qui ont l'odeur du jardin et c'est SA litière!!!
Le "toit" est chargé de 2 briques pour ne pas s'envoler en cas de grand vent et une potée est posée dessus pour faire de l'ombre (quand la plante aura plus de feuillage)
Je vais mettre sur le côté un pot avec des cosmos pour faire de l'ombre l’après-midi et Alain a bricolé une petite aération entre le haut du pot et le sous-pot qui sert de toit.
Ok, ce n'est pas très décoratif mais c'est rigolo et je croise les doigts pour qu'elle accepte d'y aller...
@ Frimousse: Oui, je pense qu'il y aura une nouvelle nichée, les hirondelles bricolent dans le second nid.
@Roudou: Oui, il y a une différence avec les nouvelles fenêtres, il fait plus frais.
Mon blog
Alain très ingénieux et pas inesthétique du tout ; maintenant à toi Mimine, la balle est dans ton camp.
Je vois qu'il "devrait" pleuvoir vendredi ?
Je vois qu'il "devrait" pleuvoir vendredi ?
Je n'ose pas "croiser" mes pattes, car je risque de tomber, encore !
Coucou Odile,
J'aime bien, l'idée est très originale, une fois la plante poussée ce sera certainement très joli. Si elle reconnaît les odeurs ça devrait lui convenir;)
Figure toi Suzie et Luzifer quand ils estiment que la terre est trop sèche et dure dehors ils rentrent dans la maison pour faire leurs besoins et rien ne leur fait changer d'avis. Par contre Suzie, depuis peu elle fait ses griffes sur les arbres ce n'est pas faute de lui avoir montré j'avais l'air un peu bête d'ailleurs en utilisant mes ongles mais ça ne l'empêche pas de continuer à attaquer l'encadrement de la porte, une bien précise et même les chaises si je ne fais pas attention
J'aime bien, l'idée est très originale, une fois la plante poussée ce sera certainement très joli. Si elle reconnaît les odeurs ça devrait lui convenir;)
Figure toi Suzie et Luzifer quand ils estiment que la terre est trop sèche et dure dehors ils rentrent dans la maison pour faire leurs besoins et rien ne leur fait changer d'avis. Par contre Suzie, depuis peu elle fait ses griffes sur les arbres ce n'est pas faute de lui avoir montré j'avais l'air un peu bête d'ailleurs en utilisant mes ongles mais ça ne l'empêche pas de continuer à attaquer l'encadrement de la porte, une bien précise et même les chaises si je ne fais pas attention
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
Chez nous c'est pareil, l'encadrement de la porte entre l'entrée et le salon est en piteux état...ça ne l'empêche pas de continuer à attaquer l'encadrement de la porte, une bien précise
Mon blog
anne- Comtesse du jardin
Julie N11- Archiduchesse des prés
Oh oui!Julie N11 a écrit:Sacrée Mimine, elle vous en fait voir de toutes les couleurs
Mon blog
Odile, j'aime beaucoup des "toilettes féline", je les trouve esthétiques et naturelles
J'espère que Mimine les appréciera tout autant
J'espère que Mimine les appréciera tout autant
BIBI17- inflorescence scorpioïde
anne- Comtesse du jardin
sa majeste va apprecier ,c'est son papa qui l'a fait pour sa Mimine jalouse va
en tous cas j'adore !
Odile
chipette- Reine d'humeur bucolique
Ce matin elle a regardé ses cabinets personnels en faisant la tronche et elle est allée piss*r derrière les fuchsias!chipette a écrit:
sa majeste va apprecier ,c'est son papa qui l'a fait pour sa Mimine jalouse va
en tous cas j'adore !
Odile
Dernière édition par Odile le Mar 6 Juin 2023 - 13:55, édité 1 fois
Mon blog
mais enfin c'est pour leur bien l'urine c'est bon pour les plantes
L
L
alors hein pouet pouet'urine comme engrais : un concentré d'azote
L'urinehumaineest naturellement riche en azote. Elle peut d’ailleurs servir pour corriger une faim d'azote. Pour être précis, l'urine contient de l'urée qui se transforme par réduction en gaz ammoniacal NH3 (c'est l'odeur !). Ce dernier peut, suivant la température et la biologie du sol, se réduire de nouveau en ammonium NH4+, ce qui est bien ; ou s'oxyder en nitrate NO3-, ce qui est moins bien... Mais ces deux composés chimiques peuvent être directement assimilés par les racines des plantes. Ils rentrent d'ailleurs dans ce qu'on appelle le cycle de l'azote.
L'urine contient aussi du Phosphore, du potassium, du soufre, du magnésium et divers autres oligo-éléments.
La composition diffère de l'alimentation de la personne : la teneur en azote oscille entre 3 et 6 g/litre tandis que pour le phosphore et le potassium, on tourne aux alentours d'1 g/litre en moyenne.
BRAVY- inflorescence scorpioïde
rubis- sépale d'argent
Mimine a donc encensé, honoré, le coin des fuchsias.
Je pense qu'elle ira dans le nouveau château plus tard. (Y avez vous laissé de la litière qui a servi dedans ?).
Bonne soirée (pour la pluie chez moi, je crains que samedi soit très peu arrosé).
Je pense qu'elle ira dans le nouveau château plus tard. (Y avez vous laissé de la litière qui a servi dedans ?).
Bonne soirée (pour la pluie chez moi, je crains que samedi soit très peu arrosé).
roudoudou43 a écrit:Mimine a donc encensé, honoré, le coin des fuchsias.
Oui Roudou nous avons laissé la litière qui a déjà servi!
En plus Alain a agrandi un peu l'entrée pour qu'elle ait plus de place en entrant.
Les paris sont ouverts:
Ira-t-elle?
N'ira-t-elle pas?
Je parie une meringue au chocolat qu'elle n'ira pas!
Mon blog
Manque un peu de peinture pour en faire la maison des schtroumpfs !!!!!!!!
Bonne journée !!!!!!!!
Bonne journée !!!!!!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
anne- Comtesse du jardin
a suivre !Ira-t-elle?
N'ira-t-elle pas?
la plaque a cesse de s'agrandir?
Odile
Oui, la plaque cesse de s'agrandir. Il semblerait que qq poils repoussent mais je prends peut-être mes désirs pour des réalités car elle n'en est qu'à son 10éme jour de traitement...
La pluie est annoncée pour demain soir, nous en avons besoin.
La pluie est annoncée pour demain soir, nous en avons besoin.
Mon blog
Ce n'est déjà pas mal si la plaque ne s'agrandit plus
Bonne journée Odile
Bonne journée Odile
Julie N11- Archiduchesse des prés
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40