Au jardin fleuri d'Odile
+12
claude
Miratou
BRAVY
frimousse
BIBI17
roudoudou43
rubis
Dédé
chipette
Odile
Julie N11
anne
16 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Au jardin fleuri d'Odile
Ouitu parles du souffle au coeur ?
Mais Mimine était tellement stressée que la véto n'a pas jugé bon de faire en plus une échographie, elle nous a dit de bien la surveiller et de venir si il y avait un changement.
Tous les examens et les vaccins étaient programmés pour le 1er septembre mais comme Mimine s'est mise à arracher furieusement des poils nous avons jugé bon de reprendre RV.
Quand Alain l'a attrapée pour la mettre dans sa boîte de transport, elle était comme folle, elle l'a griffé et a fait pipi sur lui tant elle avait peur.
Avec la véto nous avons décidé de faire tout d'un coup (grande auscultation, lampe de Wood, prise de sang et comme les résultats de la PdS étaient bons elle a fait les vaccins). Mimine était complètement apeurée, stressée qu'elle faisait pitié c'est pour cela qu'elle n'a pas jugé bon de faire l'écho, nous surveillerons et reprendrons RV si quelque-chose change dans le comportement de Mimine.
Elle préfère que nous continuions le complément pour le foie et le Zylkène.
Ainsi Mimine ne subira pas le stress de la remise en boîte dans un mois.
Non Riri fera tout comme prévu le 1er septembre!
Mon blog
mumu- Princesse des fleurs
On en est malades aussi de les emmener chez véto dans ce cas ; c'est une horreur de leur infliger tout çà.
La révision a été complète, dis-lui que maintenant qu'elle va être tranquille un moment la pauvre.
Cà me rappelle mes siamois qui n'aimaient pas du tout la voiture, à hurler ! alors que les maines coons, se laissaient tout faire. (sauf Ismène maintenant qui a peur).
La révision a été complète, dis-lui que maintenant qu'elle va être tranquille un moment la pauvre.
Cà me rappelle mes siamois qui n'aimaient pas du tout la voiture, à hurler ! alors que les maines coons, se laissaient tout faire. (sauf Ismène maintenant qui a peur).
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
contente que tu aies une clinique véto où ce ne sont pas des brutes ! ça devient rare !
quand on a emmené sophie chez les vétos de pascale , elle ne pesait plus que 1kg900............elle devait savoir que c'était son dernier voyage vu comme elle me regardait !
boone fin de journée !
quand on a emmené sophie chez les vétos de pascale , elle ne pesait plus que 1kg900............elle devait savoir que c'était son dernier voyage vu comme elle me regardait !
boone fin de journée !
anne- Comtesse du jardin
Quelle jolie photo, c'est réconfortant de la voir ainsi. Elle s'arrache tjrs les poils ?
Elle est vraiment belle ta Mimine, en plus j'aime beaucoup les chat gris
La photo est en effet très jolie, on dirait une carte postale
La photo est en effet très jolie, on dirait une carte postale
BIBI17- inflorescence scorpioïde
rubis- sépale d'argent
Aujourd'hui cela a l'air d'aller...Elle s'arrache tjrs les poils ?
Mon blog
Avec la véto nous avons décidé de faire tout d'un coup (grande auscultation, lampe de Wood, prise de sang et comme les résultats de la PdS étaient bons elle a fait les vaccins)
elle ne s'est pas dit comme beaucoup auraient malheureusement pu le penser "je vais perdre une consultation ",mais pense avant tout a Mimine !
je le dis et le répète Mimine est une tres jolie chatounette !la couleur de sa robe magnifique ainsi que son regard !
chipette- Reine d'humeur bucolique
Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue...la couleur de sa robe magnifique ainsi que son regard
Mon blog
L'histoire de ta Mimine qui s'arrache les poils m'a rappelé le chat de Jacotte ; je lui enai parlé ce soir :
* poils mi longs, il s'arrache les poils quand c'est la période de mue (il vit tjrs à l'intérieur). Cà fait des grandes plaques sans poils, peau bien saine, sans inflammation ; il s'arrache aussi les poils sous les pattes. Le véto a essayé de tout, et bien sûr les tests teignes, RAS ; t/t puces sont faits régulièrement, vermifuges, croquettes anallergiques,...
Maintenant, elle va doucement quand elle le peigne pour oter les poils morts et qu'il n'y ait pas de noeuds. Cà fait bien 3 ans que c'est ainsi, et l'autre chatte n'a pas de problèmes.
* poils mi longs, il s'arrache les poils quand c'est la période de mue (il vit tjrs à l'intérieur). Cà fait des grandes plaques sans poils, peau bien saine, sans inflammation ; il s'arrache aussi les poils sous les pattes. Le véto a essayé de tout, et bien sûr les tests teignes, RAS ; t/t puces sont faits régulièrement, vermifuges, croquettes anallergiques,...
Maintenant, elle va doucement quand elle le peigne pour oter les poils morts et qu'il n'y ait pas de noeuds. Cà fait bien 3 ans que c'est ainsi, et l'autre chatte n'a pas de problèmes.
Je vois que je ne suis pas seule face à un chat qui s'arrache les poils...
Mon blog
C'est décourageant de ne pas savoir pour mieux cibler les t/t
Mes SDF qui vivent dehors toute l'année - Chaque année au printemps, ils perdent leurs poils (je vais chercher des photos) - Puis les poils repoussent, moins épais pour l'été (voir sur "mes animaux" - photo d'Henry) qui 2 mois avant était bien dégarni .
Le phénomène n'est pas généralisé, il y a des chats qui ne perdent pas leur poils, où la perte du poil est remplacée par une repousse instantanée
Le phénomène n'est pas généralisé, il y a des chats qui ne perdent pas leur poils, où la perte du poil est remplacée par une repousse instantanée
Bonne journée Odile !!!!!!!!!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
BIBI17 a écrit:Mes SDF qui vivent dehors toute l'année - Chaque année au printemps, ils perdent leurs poils (je vais chercher des photos) - Puis les poils repoussent, moins épais pour l'été (voir sur "mes animaux" - photo d'Henry) qui 2 mois avant était bien dégarni .
Oui Bibi, les chats perdent leurs poils lors des mues mais en fin juillet la mue de printemps est terminée.
Si la mise en culture des poils ne révèle pas de teigne et que, malgré le nouvel antiparasitaire prescrit par la véto Mimine s'arrache toujours les poils, il ne reste que l'option d'un problème comportemental: le stress.
Ce matin elle va bien, elle a bien mangé et pris son complément alimentaire pour le foie, fait un bref tour dans la cuisine et je n'ai trouvé aucun paquet de poils.
Elle se promène tranquillement dans le jardin et nous laissons la fenêtre de la cuisine grande ouverte pour qu'elle puisse entrer faire un tour dans la maison si elle le désire.
Quant à Riri, il est écrasé comme une bouse en fin de course sur le canapé avec les pattes en l'air!
Mon blog
Odile, Henry n'a repris ses poils il y a un mois à peine. Idem pour Kiwie qui s'était aussi "déplumée" (mais moins qu'Henry) -
Comme tu dis, Mimine est peut-être stressée, pourquoi ? on ne le saura peut-être jamais - Les bêtes, comme les humains, sont tellement différents des uns des autres.
Comme tu dis, Mimine est peut-être stressée, pourquoi ? on ne le saura peut-être jamais - Les bêtes, comme les humains, sont tellement différents des uns des autres.
je n'ai jamais du voir une bouse les pattes en l'airil est écrasé comme une bouse en fin de course sur le canapé avec les pattes en l'air!
chipette- Reine d'humeur bucolique
anne- Comtesse du jardin
Très belle photo
Je ne vois mon Iris que 2 minutes matin et soir, pour ses croquettes, je ne peux plus l' approcher, ça me désole
Je ne vois mon Iris que 2 minutes matin et soir, pour ses croquettes, je ne peux plus l' approcher, ça me désole
]
rubis- sépale d'argent
Rubis, à l'automne, et surtout hiver, Iris va se rapprocher davantage.
Moi, en ce moment, je vois très peu mes SDF, comme tous les ans pendant l'été - Ils vadrouillent davantage, et l'hiver, ils ne quittent pratiquement pas la propriété.
Moi, en ce moment, je vois très peu mes SDF, comme tous les ans pendant l'été - Ils vadrouillent davantage, et l'hiver, ils ne quittent pratiquement pas la propriété.
Que voilà un chat heu-reux ! pas de problèmes psy !
On dirait que Chipette a déjà vu une bouse à pattes, mais pas en l'air !
Bonne soirée, Mimine semble avoir retrouvé une certaine sérénité (Zylkène qui commencerait à faire effet).
On dirait que Chipette a déjà vu une bouse à pattes, mais pas en l'air !
Bonne soirée, Mimine semble avoir retrouvé une certaine sérénité (Zylkène qui commencerait à faire effet).
Ce soir mimine a fait une séance arrachage de poils en règle...
Mon blog
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40