Au jardin fleuri d'Odile
+12
claude
Miratou
BRAVY
frimousse
BIBI17
roudoudou43
rubis
Dédé
chipette
Odile
Julie N11
anne
16 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Julie N11- Archiduchesse des prés
Re: Au jardin fleuri d'Odile
Un autre truc :
écrase un cachet dans du beurre et étale lui sur les pattes avant un chat n'aimant pas être sale elle va se lécher et prendre le cachet, en tout cas bon courage, sinon il y a la manière forte (attention aux coups de griffes) la saisir lui ouvrir la bouche et envoyer le cachet dans le fond de la gorge
écrase un cachet dans du beurre et étale lui sur les pattes avant un chat n'aimant pas être sale elle va se lécher et prendre le cachet, en tout cas bon courage, sinon il y a la manière forte (attention aux coups de griffes) la saisir lui ouvrir la bouche et envoyer le cachet dans le fond de la gorge
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
ah oui j'avais lu que ça marche bien le beurre !
je fais cela sur la patte, 1xpar mois ,avec le Cat malt !
sinon il faut lui faire une camisole de force avec une serviette eponge grande et epaisse ,mais tous les jours elle va se mefier et vous fuir
je fais cela sur la patte, 1xpar mois ,avec le Cat malt !
sinon il faut lui faire une camisole de force avec une serviette eponge grande et epaisse ,mais tous les jours elle va se mefier et vous fuir
chipette- Reine d'humeur bucolique
Julie N11- Archiduchesse des prés
Je l'avais fait à Riri, mais ce crétin s'est baladé avec son beurre au médicament sur les pattes, résultat il a fallu lui laver les pattes...Claude a écrit:écrase un cachet dans du beurre et étale lui sur les pattes avant un chat n'aimant pas être sale elle va se lécher et prendre le cachet,
Chipette, je tiens à mes mains et mes bras!sinon il faut lui faire une camisole de force avec une serviette eponge grande et epaisse
Comme elle le faisait lorsqu'on lui mettait la pommade. Nous n'aurions jamais pu lui mettre durant 30 jours.Chipette a écrit:mais tous les jours elle va se mefier et vous fuir
Tu as bien cerné le problème Julie!Jukie a écrit:Mais beurrer la patte de Mimine ne doit pas être une mince affaire
Mon blog
tu l'as pesée pour voir de combien elle a maigri ?
* vos trucs avec beurre , vache qui rit : ça n'a jamais marché chez les miens ! et envoyer au fond du gosier non plus ! de force dans la gueule ? j'en ai eu un qui gardait le médoc en bouche tant que je le surveillais......
comment va t'elle ? bonne fin de journée !
* vos trucs avec beurre , vache qui rit : ça n'a jamais marché chez les miens ! et envoyer au fond du gosier non plus ! de force dans la gueule ? j'en ai eu un qui gardait le médoc en bouche tant que je le surveillais......
comment va t'elle ? bonne fin de journée !
anne- Comtesse du jardin
Non. Je pense qu'elle chasse les mulots la nuit, ce qui expliquerait son peu d'appétit.tu l'as pesée pour voir de combien elle a maigri
Elle semble bien aller, je ne l'ai pas vue arracher ses poils aujourd'hui.comment va t'elle ?
Elle ne veut toujours pas rentrer, elle a ses petits coins à l'ombre ds le jardin et quand il pleut elle rentre dans la niche.
Mon blog
Si Mimine préfère la vie d'extérieur, c'est aussi bien, et comme tu dis, peut-être que la nuit elle chasse.
Le principal est qu'elle aille mieux.
Le principal est qu'elle aille mieux.
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Oh! " la chat maux", elle va aller bouffer ses souris - et demain, elle n'aura plus faim Mimine
Bon dimanche Odile !!!!!!!!!!!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
Je pense que c'est possible.BIBI17 a écrit:Oh! " la chat maux", elle va aller bouffer ses souris - et demain, elle n'aura plus faim Mimine
Je n'en parle plus, cela me casse le moral, on fait ce que l'on peut (et l'on peut peu avec elle). Cela me désole terriblement...
Au risque de me répéter, les animaux c'est TERMINE!
Bonne journée à vous.
Mon blog
anne- Comtesse du jardin
normal se sont les vacances ;tu devrais sans doute faire avaler les medocs aux sourisElle ne veut toujours pas rentrer, elle a ses petits coins à l'ombre ds le jardin et quand il pleut elle rentre dans la niche.
TITUS, CACHOU, MIMINE, FÉLY ET ISIS
]Et le 21 mai 2023, après 8 mois 1/2 d'attente, l'enveloppe de la chrysalide est perforée et le machaon a pu s'envoler après avoir attendu 3 heures que ses ailes se déploient et se rigidifient. [/img]
Une merveille de la nature cette transformation !! il faut être patient . L'autre jour j'ai recueilli une petite chrysalide verte sur un phormium , j'ai découpé la feuille et mise dans un bocal , on attend l'éclosion ..
Bon dimanche
Justement , Nicolle vient à l'instant de m'apporter le papillon en question qui vient de "naitre" . c'est quoi ? une piéride peut-être ?
frimousse- Fleur brillant au soleil
Frimousse, je pense à une piéride du chou femelle, mais DD pourra je pense confirmer ou infirmer!
Mon blog
Bien vu Odile !
Formidable nature qui sort toute seule du cocon.
As-tu lu chez Anne ce matin, elle a mangé un bout de notre saucisson !
PS : pour ta "sujette" , tu as raison, çà va aller comme çà va pouvoir, à l'impossible nul n'est tenu ; il fait beau temps et niche au cas où, elle n'est pas en perdition, les mulots sont là.
Pour la vache qui rit, c'est surtout les chiens qui adorent, en principe.
As-tu lu chez Anne ce matin, elle a mangé un bout de notre saucisson !
PS : pour ta "sujette" , tu as raison, çà va aller comme çà va pouvoir, à l'impossible nul n'est tenu ; il fait beau temps et niche au cas où, elle n'est pas en perdition, les mulots sont là.
Pour la vache qui rit, c'est surtout les chiens qui adorent, en principe.
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
Bonne journée chez vous !!!!!!!!!
anne- Comtesse du jardin
Mimine ne veuy plus prendre son traitement.
Elle avait cessé de manger depuis samedi midi et refusait tout, absolument tout.
Je suis allée ce matin acheter diverses gourmandises et ce soir elle a mangé 40gr d'un sachet pour les chats difficiles...
J'espère que les 12 jours de pommade et les 15 jours de traitement auront suffit pour la guérir car nous ne pouvons plus rien faire d'autre.
L'avenir nous le dira.
Elle se méfie si nous voulons l'attraper mais se laisse volontiers caresser et elle dépiaute tout ce qui est dans sa gamelle afin de vérifier s'il n'y a pas un cachet dans sa nourriture...
Ce matin il y avait 9 moitiés de coquille d’œuf sous le nid des hirondelles donc il devrait y avoir 5 petits!
Elle avait cessé de manger depuis samedi midi et refusait tout, absolument tout.
Je suis allée ce matin acheter diverses gourmandises et ce soir elle a mangé 40gr d'un sachet pour les chats difficiles...
J'espère que les 12 jours de pommade et les 15 jours de traitement auront suffit pour la guérir car nous ne pouvons plus rien faire d'autre.
L'avenir nous le dira.
Elle se méfie si nous voulons l'attraper mais se laisse volontiers caresser et elle dépiaute tout ce qui est dans sa gamelle afin de vérifier s'il n'y a pas un cachet dans sa nourriture...
Ce matin il y avait 9 moitiés de coquille d’œuf sous le nid des hirondelles donc il devrait y avoir 5 petits!
Mon blog
Mimine est vraiment chipie ! Souhaitons que ce qu'elle a pris avant lui sera bénéfique.
Super pour bb zozios
Super pour bb zozios
As-tu essayer de lui écraser le cachet avec une fourchette ou autre et bien le mélanger à un peu de nourriture, sinon tu le fait avaler aux souris et.....
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40