le petit paradis au pays de Cyrano
+12
rama45
lulu33
BIBI17
BRAVY
Sema
Dédé
Julie N11
Odile
chipette
Miratou
mumu
anne
16 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: le petit paradis au pays de Cyrano
Bon weekend Mira !
Dédé- Alchimiste des parfums
mumu- Princesse des fleurs
Coucou mes
Oui Mumurette je déménage certaines plantes et j'ai trouvé un astuce les plantes dans des grands pots c'est bien plus facile à déplacer,
enfin pas toutes non plus, sauf ici nous avons des rats-taupes qui raffolent des rhizomes les cannas iris etc et les pots sont parfaits mais sont gigantesque et .... lourds
Frimousse j'ai commandé depuis des années la pluie pour la nuit mais personne là haut m'écoute. Les plants profitent bien plus de la pluie nocturne que diurne surtout s'il fait chaud après
Dédé tu disais que mes plantes étaient en avance maintenant c'est le contraire, faut dire il fait trop sec et je ne peux pas tout arroser surtout avec l'eau plein de javel ça les brule plus qu'autre chose.
Julie comme toujours du bon temps chez vous ?
à tout le monde et bon week-end
Oui Mumurette je déménage certaines plantes et j'ai trouvé un astuce les plantes dans des grands pots c'est bien plus facile à déplacer,
enfin pas toutes non plus, sauf ici nous avons des rats-taupes qui raffolent des rhizomes les cannas iris etc et les pots sont parfaits mais sont gigantesque et .... lourds
Frimousse j'ai commandé depuis des années la pluie pour la nuit mais personne là haut m'écoute. Les plants profitent bien plus de la pluie nocturne que diurne surtout s'il fait chaud après
Dédé tu disais que mes plantes étaient en avance maintenant c'est le contraire, faut dire il fait trop sec et je ne peux pas tout arroser surtout avec l'eau plein de javel ça les brule plus qu'autre chose.
Julie comme toujours du bon temps chez vous ?
à tout le monde et bon week-end
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
elle est si chlorée que ça chez vous !surtout avec l'eau plein de javel ça les brule plus qu'autre chose.
je la trouve agréable a boire chez nous !par contre on est limite pour les arrosages ,c'est deja catastrophique au niveau des nappes phréatiques dans toute la BFC mais particulièrement en haute saone !
et la saone elle meme n'est pas tres belle !
ma Mira
chipette- Reine d'humeur bucolique
Chipette :Tu ne peux plus dire "ma Saône jolie " alors !!!!la saone elle meme n'est pas tres belle !
frimousse- Fleur brillant au soleil
Bon dimanche Mira !
Coucou mes
Je confirme ma Chipounette: elle a un goût affreux pourquoi ils en mettent dans de javel j'ignore, peut-être à cause du calcaire ? Bien que pour moi ça n'y change strictement rien et bizarrement l'eau est plus javélisée en été qu'en hiver peut-être cause des microbes
Frimousse: je suis sûre que Chipounette exagère et la Saône est toujours belle, d'une autre manière peut-être mais si on regarde bien ...
Coucou Dédé bon dimanche aussi
Bonne fête des mères à toutes les mamans
Je confirme ma Chipounette: elle a un goût affreux pourquoi ils en mettent dans de javel j'ignore, peut-être à cause du calcaire ? Bien que pour moi ça n'y change strictement rien et bizarrement l'eau est plus javélisée en été qu'en hiver peut-être cause des microbes
Frimousse: je suis sûre que Chipounette exagère et la Saône est toujours belle, d'une autre manière peut-être mais si on regarde bien ...
Coucou Dédé bon dimanche aussi
Bonne fête des mères à toutes les mamans
ma saone jolie ,c'est le nom qu'elle porte dans cette region ,et le restera !
c'est la faute de l'homme tout cela !et encore elle coule !
des petits cours d'eau sont asséchés chez nous !
notre region qui etait reputées pour etre verte ,meme la region des 1000 etangs ;n'est plus ce qu'elle etait
et pas d epluie a l'horizon ! ma Mira
c'est la faute de l'homme tout cela !et encore elle coule !
des petits cours d'eau sont asséchés chez nous !
notre region qui etait reputées pour etre verte ,meme la region des 1000 etangs ;n'est plus ce qu'elle etait
et pas d epluie a l'horizon ! ma Mira
Coucou mes
Ben Chipounette je ne sais pas si tu t'es déjà promené côté de Perpignan dans les Pyrénées Orientales ? Le pays est magnifique au printemps et en été Agly (je crois) le niveau d'eau descend tellement que tu puisses la traverser à pied et le paysage est horrible comme la Dordogne côté St Foy la Grande.
Effectivement le réchauffement climatique laisse ses traces
Mumurette ça fait un moment que je me dis que je vais m'acheter un filtre mais je doute toujours que ce filtre puisse effacer toutes les traces.
Donc je me sers de mes bouteilles vide comme réserve d'eau pour les plants. On fait un petit trou dans le bouchon, on les tourne et hop ils sont arrosés petit à petit mais soit je n'ai pas assez de plants soit je bois trop
bonne journée à tout le monde
Ben Chipounette je ne sais pas si tu t'es déjà promené côté de Perpignan dans les Pyrénées Orientales ? Le pays est magnifique au printemps et en été Agly (je crois) le niveau d'eau descend tellement que tu puisses la traverser à pied et le paysage est horrible comme la Dordogne côté St Foy la Grande.
Effectivement le réchauffement climatique laisse ses traces
Mumurette ça fait un moment que je me dis que je vais m'acheter un filtre mais je doute toujours que ce filtre puisse effacer toutes les traces.
Donc je me sers de mes bouteilles vide comme réserve d'eau pour les plants. On fait un petit trou dans le bouchon, on les tourne et hop ils sont arrosés petit à petit mais soit je n'ai pas assez de plants soit je bois trop
bonne journée à tout le monde
Coucou Mira !!!!!!!!
tes tonneaux sont prets j'espère
on a du aller a cote de perpignan du temps ou on partait des qu'on avait un week end ,(a cause des gosses ,non de l'ecole )
mais ça remonte a pas mal de temps ,en fait apres ,sans les enfants ,ce n'est plus pareil je trouve ,et puis je me suis mise au jardin et surtout on ne vivait plus en caserne mais ,dans notre maison !
ma Mira
on a du aller a cote de perpignan du temps ou on partait des qu'on avait un week end ,(a cause des gosses ,non de l'ecole )
mais ça remonte a pas mal de temps ,en fait apres ,sans les enfants ,ce n'est plus pareil je trouve ,et puis je me suis mise au jardin et surtout on ne vivait plus en caserne mais ,dans notre maison !
normal faut bien gouter si la cuvée est bonnesoit je bois trop
ma Mira
Ca fait très longtemps nous avions campé avec les enfants à Amélie les bainssi tu t'es déjà promené côté de Perpignan dans les Pyrénées Orientales
Bonne semaine
frimousse- Fleur brillant au soleil
Julie N11- Archiduchesse des prés
Chipounette la cuvée n'est pas très bonne en soi: elle manque de couleur et de parfum va falloir y réfléchir
Frimousse je me souviens d'Amélie les bains on pêchait des truites que l'on remettait à l'eau puis c'est bien plus vert qu'autour de Perpignan
Coucou Julie j'espère que vous avez meilleur temps que nous, j'en ai marre des orages, enfin tant qu'il n'y a trop de casse du moins chez nous car dans des villages pas trop loin il y a quand même pas mal de dégâts
Mumurette j'avais testé ce produit avec un petit fil permettant un réglage du goutte à goutte.
Si tu fais un petit trou dans le bouchon ça ne coule pas trop vite non plus et ça ne me coûte rien puisque j'ai déjà payé les bouteilles
bonne fin d'après-midi à tout le monde
Frimousse je me souviens d'Amélie les bains on pêchait des truites que l'on remettait à l'eau puis c'est bien plus vert qu'autour de Perpignan
Coucou Julie j'espère que vous avez meilleur temps que nous, j'en ai marre des orages, enfin tant qu'il n'y a trop de casse du moins chez nous car dans des villages pas trop loin il y a quand même pas mal de dégâts
Mumurette j'avais testé ce produit avec un petit fil permettant un réglage du goutte à goutte.
Si tu fais un petit trou dans le bouchon ça ne coule pas trop vite non plus et ça ne me coûte rien puisque j'ai déjà payé les bouteilles
bonne fin d'après-midi à tout le monde
c'est sur que la casse ce n'est pas le top pour les gens qui vivent de ce qu'ils plantent soignent recoltent !j'en ai marre des orages, enfin tant qu'il n'y a trop de casse
par contre j'aimerais tres beaucoup que Norbert fasse déborder son bain chez nous ,c'est hyper mega sec !
ma Mira
Bonjour Mira
la pluie arrive chez nous, tu vas ptèt être tranquille
Les gouttes à gouttes se vissent sur la bouteille plastoc tout simplement, l'eau s'écoule par le cône en céramique microporeuse
https://www.atoutloisir.com/arrosage-goutte-a-goutte-pour-pot-de-fleur-et-jardiniere/3495-goutte-a-goutte-cone-aquasolo-3760071011073.html
la pluie arrive chez nous, tu vas ptèt être tranquille
Les gouttes à gouttes se vissent sur la bouteille plastoc tout simplement, l'eau s'écoule par le cône en céramique microporeuse
https://www.atoutloisir.com/arrosage-goutte-a-goutte-pour-pot-de-fleur-et-jardiniere/3495-goutte-a-goutte-cone-aquasolo-3760071011073.html
Coucou Chipounette et Odile
Ben apparemment on garde un peu pour nous aussi puisqu'ils annoncent encore des orages surtout qu'il fait assez lourd ce matin
Puis t'as vu il y a Norbert mais aussi Claude à eux deux ils font bien réussir de vous amener un peu d'eau
Je l'avais déjà acheté c'est pratique surtout quand on part quelque part ce qui n'est plus le cas actuellement donc je fais avec mon petit trou dans le bouchon et remplis selon besoin la bouteille
Bonne journée à tout le monde
Ben apparemment on garde un peu pour nous aussi puisqu'ils annoncent encore des orages surtout qu'il fait assez lourd ce matin
Puis t'as vu il y a Norbert mais aussi Claude à eux deux ils font bien réussir de vous amener un peu d'eau
Je l'avais déjà acheté c'est pratique surtout quand on part quelque part ce qui n'est plus le cas actuellement donc je fais avec mon petit trou dans le bouchon et remplis selon besoin la bouteille
Bonne journée à tout le monde
j'ai vu j'ai meme souhaiter la fete a dame Claude !l y a Norbert mais aussi Claude
par contre Dom va etre jaloux qu'elle passe la journée avec ce Norbert qui prend des bains
BRAVY- inflorescence scorpioïde
chipette a écrit:j'ai vu j'ai meme souhaiter la fete a dame Claude !l y a Norbert mais aussi Claude
par contre Dom va etre jaloux qu'elle passe la journée avec ce Norbert qui prend des bains
sacre Chipounette
Encore des orages et inondations dans le coin. J'en ai même dans la maison une tuile a dû se déplacer la foudre est tombé sur une maison d'un village voisinant enfin la totale
Ma capitaine merci pour l'image mais que fais tu à une heure pareille ? Tu ne devrais pas dormir ?
14°C ce matin, 30°C annonce pour cet après-midi et espérant sans orage ...
tout le monde
J
c'est en fait du au réchauffement climatique ,on va devoir apprendre a vivre avec ces intempéries ,c'est tout ou rien maintenant
tu as quelqu'un pour remettre la tuile ,parce que faire une entreprise pour une tuile ,pas facile a trouver je pense !
ma Mira
ça ce n'est pas top !'en ai même dans la maison une tuile a dû se déplacer le petit paradis au pays de Cyrano - Page 23 741218 la foudre est tombé sur une maison d'un village voisinant Shocked enfin la totale
c'est en fait du au réchauffement climatique ,on va devoir apprendre a vivre avec ces intempéries ,c'est tout ou rien maintenant
tu as quelqu'un pour remettre la tuile ,parce que faire une entreprise pour une tuile ,pas facile a trouver je pense !
ma Mira
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40