-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

le petit paradis au pays de Cyrano

+12
rama45
lulu33
BIBI17
BRAVY
Sema
Dédé
Julie N11
Odile
chipette
Miratou
mumu
anne
16 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  anne Lun 13 Mar 2023 - 9:29

bisous bisous bisous bisous


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Sema Lun 13 Mar 2023 - 9:51

hello
bisous bisous bisous
Sema
Sema
Limbe irisé

Messages : 25747
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Dédé Mar 14 Mar 2023 - 4:33

coucou Mira !!!!!!!! bisous
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Messages : 48788
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 86
Localisation : Pas de Calais -collines de l'Artois

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  mumu Mar 14 Mar 2023 - 8:09

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 90807 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 90807 Mira et ses mouches bisous

je me demande ce qu'elles deviennent l'hiver : puisqu'il y en a toujours : certaines doivent hiberner scratch

salade de feuilles de pissenlits et lardons : c'est bon aussi le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 181342


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Messages : 80068
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 65
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Miratou Mar 14 Mar 2023 - 9:06

chipette a écrit:des mouches Shocked ah oui c'est tot !
bon je fais cuire des oeufs et j'arrive pour la salade de pissenlits le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 90807
bisous bisous bisous bisous ma Mira

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 90807 Ma Chipounette  bisous  bisous j'avais presque tout l'hiver une mouche qui faisait résistance et des moucherons qui doivent se trouver dans le bois de cheminée le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 663443

Ma Mumurette  bisous  bisous  selon mon fils une mouche peut vivre 2 ans. Je ne sais pas si c'est vrai mais ça se peut puisque dès qu'il fait un peu plus doux les mouches sont là

Pour la salade de pissenlits faut les cueillir AVANT qu'ils sont en fleur dit le grand chef M. Piou piou Laughing autrement les feuilles deviennent dures.

bisous bisous ma panthère rose et Annouchka, vous allez bien ?

bisous bisous Dédé tu n'auras pas un peu de soleil pour moi ?

bisous bisous à tout celles et ceux qui passent par là Wink


Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32558
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Pomport -Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  anne Mar 14 Mar 2023 - 11:27

coucou............ tu diras à mr piou piou que lorsque les feuilles de pissenlit sont dures , on peut les cuire avec des patates pour faire de la soupe ou de la purée ! le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 114289 Laughing j'adore les pissenlits ! et c'est toujours la lutte avec pascale qui me les arrache comme mauvaise herbe ! le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 71285
même dures , je les coupe en lamelles pour la salade : j'aime leur amertume .
bonne aprèm ! bisous bisous bisous bisous
* pour la santé : c'est comme tout le monde : des hauts et des bas , le tout genre couleur noire ! le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 90807


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Dédé Mar 14 Mar 2023 - 13:55

Dédé tu n'auras pas un peu de soleil pour moi ?

Désolé , je n'en ai plus , il pleut et grand vent !!!!!!!!!!!!!
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Messages : 48788
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 86
Localisation : Pas de Calais -collines de l'Artois

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Dédé Mar 14 Mar 2023 - 15:07

J'ai oublié de préciser la température : 4° sous abri ,avec le vent , je ne te dis pas le ressenti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Messages : 48788
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 86
Localisation : Pas de Calais -collines de l'Artois

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  mumu Mar 14 Mar 2023 - 18:18

Moi je mange les feuilles même dures : c'est une source de vitamines

Les racines je les extrait pour faire des tisanes ...

J'ai trouvé çà :

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Mouche10


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Messages : 80068
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 65
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Miratou Mer 15 Mar 2023 - 5:06

bisous bisous mes le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 513386

Annouchka Piou piou n'aime pas tout ce qui est amère le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 90807 et faire de la gelée des fleurs de pissenlit je ne recommencerai plus Shocked c'est un travail fou et même suivant la recette à la lettre les pétales n'ont jamais voulu gélifier Twisted Evil
Mais j'ai quand même des fans à la maison: Bibi et les Cocos le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 90807 elles se jettent dessus, par contre ils n'aiment pas la fleur le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 280961

Dédé ici nous sommes passés aux giboulés de mars, pas comme chez Chipounette, il pleut pendant une demie heure et soleil pendant 30 secondes Rolling Eyes

Merci Mumurette je me coucherai moins bête le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 90807 et je n'aime toujours pas les mouches Evil or Very Mad


Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32558
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Pomport -Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  anne Mer 15 Mar 2023 - 7:30

Laughing bonne journée ! bisous bisous bisous bisous


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  anne Mer 15 Mar 2023 - 7:30

Laughing bonne journée ! bisous bisous bisous bisous


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  BIBI17 Mer 15 Mar 2023 - 7:44

Miratou, je ne laisse pas mes pétales pour faire ma cramaillote, je les filtre pour ne prendre que leur "jus", et fait seulement ma gelée. ce qui me donne une gelée très claire, comme du miel.
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 19708
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  chipette Mer 15 Mar 2023 - 8:41

je ne suis pas certaine que tu l'ais convaincue ma bibi le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 90807

bon ma Mira je t'assure que je n'ai rien fait a tes arbres ;et ce ,meme si je suis capricorne le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 114289
-2 ce matin ça a bien gele cette nuit chez nous !
bisous bisous bisous bisous


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175518
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  mumu Mer 15 Mar 2023 - 8:51

bisous bonjour Mira

Piou Piou est comme mouaaaa : ça doit venir des cotés de la langue trop sensibles le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 90807


Aigre. Elle est perçue sur les côtés de la langue.
Acide. Elle est perçue à l’arrière de la langue.
Sucrée. Elle est perçue sur le bout de la langue.
Salée. Elle est perçue sur le bout de la langue.
Amère. Elle est perçue à l’arrière de la langue.
Umami. Elle est perçue à l’arrière de la langue


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Messages : 80068
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 65
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  BRAVY Mer 15 Mar 2023 - 19:49

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Fofo455
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21664
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Miratou Jeu 16 Mar 2023 - 4:42

Coucou mes le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 513386

Bibi: la recette disait prendre les fleurs enfin les pétales et pour avoir le poids exact c'est un travail monstre Rolling Eyes et aucun résultat le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 90807 mon fils sen souvient encore aujourd'hui Twisted Evil je pourrais toujours essayer ta méthode

Chipounette si ce n'est pas de ta faute ça doit être celle de Piou piou il est capricorne comme toi, de plus il dit qu'il est le roi de la Gamarde vu qu'il est né le 6 janvier le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 90807

Merci Mumurette pour ce petit cours. Ne reste qu'à changer de langue le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 90807 ce qui est bien moins évident

Bravy la photo est magnifique et de plus si j'ai bien vu il n'y a pas de voiture

Annouchka j'espère que la journée sera meilleure aujourd'hui Laughing une chose est sure elle sera bien plus fraîche puisque ce matin il ne fait que 3°C

bisous bisous tout le monde ... vivement le soleil


Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32558
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Pomport -Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  mumu Jeu 16 Mar 2023 - 6:00

bisous Mira tu es tombée du lit le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 90807


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Messages : 80068
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 65
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Miratou Jeu 16 Mar 2023 - 6:12

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 90807 Mumurette oui on peut dire ça c'est dû aux heures creuses le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 663443 puisque j'ai oublié de programmer hier soir
mais toi tu n'es pas en retard non plus


Ben ça alors ... maintenant il fait -1°C le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 90807 faut pas venir ici si on cherche la chaleur Evil or Very Mad

bisous bisous restez bien au chaud


Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32558
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Pomport -Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  mumu Jeu 16 Mar 2023 - 6:20

j'ai eu une crise d'éternuement dans mon lit ..... le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 90807 je me suis levée pour allumer le poele à bois ; j'ai cru qu'il avait gelé le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 90807


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Messages : 80068
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 65
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  chipette Jeu 16 Mar 2023 - 8:56

e ça doit être celle de Piou piou il est capricorne comme toi,
le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 639134 Piou piou ,les meilleurs c'est connu,mais pas toujours reconnu le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 90807 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 90807
il dit qu'il est le roi de la Gamarde vu qu'il est né le 6 janvier
alors la Shocked le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 663443 faut que tu m'expliques afin que je ne meurs pas idiote le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 90807
je suis du 10 mais la reine de rien enfin je crois le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 90807
bisous bisous bisous bisous ma Mira


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175518
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  lulu33 Jeu 16 Mar 2023 - 20:09

chipette a écrit:
je suis du 10 mais la reine de rien enfin je crois le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 90807
mais si tu es reine de quelque chose, il faut bien chercher! le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 663443
moi, pas exemple, j'en suis sûr, je suis le roi de la patate, tu me donne des pommes de terre et je les sublime comme personne!!! Twisted Evil le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 90807
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 6037
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 47
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  BIBI17 Jeu 16 Mar 2023 - 21:54

miratou, je ne pèse pas les fleurs - J'avais donné la recette dans je ne sais plus quel post, mais si tu la veux, je te la recopierais Wink

Chipette : la reine de la glisse (j'ai glissé chef !) .... le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 280961 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 280961 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 280961


Dernière édition par BIBI17 le Jeu 16 Mar 2023 - 22:08, édité 1 fois
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 19708
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  BRAVY Jeu 16 Mar 2023 - 22:07

Coucou Miratou, en fait il y de la circulation sur le Pont Neuf mais comme il enjambe l'Ile de la Cité, la circulation est moins dense, enfin il faut que je vérifié ça le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 90807

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Fofo151


BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21664
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Miratou Ven 17 Mar 2023 - 5:36

il dit qu'il est le roi de la Gamarde vu qu'il est né le 6 janvier
alors la  Shocked  le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 663443 faut que tu m'expliques afin que je ne meurs pas idiote  le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 90807
je suis du 10 mais la reine de rien enfin je crois le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 90807
bisous  bisous  bisous  bisous ma Mira

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 90807 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 90807 ma Chipounette
l'Épiphanie est normalement le 6 janvier, c'était un jour férié il y a bien longtemps  et "la Gamarde" est le lieu dit ou nous habitons et d'ailleurs où il est né le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 90807 Voilà mystère résolu

Puis toi tu es certainement la reine des animaux, enfin plutôt la bonne fée le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 90807

Bibi Wink c'est gentil mais je ne pense pas que j'en ferais à nouveau Shocked faudrait déjà que je trouve le temps

Lulu Wink un fait on peut faire tellement de choses avec les pommes de terre surtout si on sait faire comme toi
Puisqu'il y a tellement des journées de ceci et cela pourquoi on ne créera pas une journée des patates tiens ?

Bravy Wink j'adore Paris enfin surtout en juillet août le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 90807 il n'y a presque personne, pour visiter la ville c'est bien plus sympa que les bouchons habituels lors de l'embauche ou débauche

bisous bisous tout le monde, chez nous ce sera pluie, chez vous j'espère du soleil


Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32558
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Pomport -Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 5 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum