Mumu et compagnie
+14
claude
mc17
lulu33
Sema
BIBI17
rama45
mumu
frimousse
Julie N11
roudoudou43
BRAVY
anne
chipette
rubis
18 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Mumu et compagnie
Mumu
Très jolie maison et photos, bon amusement avec la chorale. Attention au marin qui ont une femme dans chaque port!!
Très jolie maison et photos, bon amusement avec la chorale. Attention au marin qui ont une femme dans chaque port!!
Amicalement.
Peluche- sépale d'argent
très jolie maison mumu... mais pourquoi tu fais sécher des ronces?
lulu33- Bourgeon prometteur
mumu- Princesse des fleurs
mc17 a écrit:Jolie maison
Comment multiplier la centaurée montana, ci dessous
https://www.youtube.com/watch?v=OrVo1XuZwuk
merci mc
mc il faut donc mettre en pot 1 mois avant de replanter ...mais comment sépare-t-on les plants collés les uns aux autres sans les abimer avant la mise en pot on tire dessus
en effet , très jolie ta maison !
* lulu : sèches ça brûle mieux.......................
* peluche : vu la tête des marins chanteurs , elle ne peux pas jouer à la cougar !
* bonne soirée ma toute belle ! gros
* lulu : sèches ça brûle mieux.......................
* peluche : vu la tête des marins chanteurs , elle ne peux pas jouer à la cougar !
* bonne soirée ma toute belle ! gros
anne- Comtesse du jardin
ah oui... je n'imaginais pas les ronces comme allume feu... mais ça pique! t'as pas des brindilles plus douces?
lulu33- Bourgeon prometteur
Les ronces sèches, oh oui ! que ça pique ! aïe, aîe, aïe !.....
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Ton magnolia ressemble au mien, c'est un soulangeana.
Finalement ce n'est pas tout noir, puisqu'elles ont rehaussé la couleur avec une écharpe rose, heureusement.
Très difficile dans un village de donner des idées neuves, c'est bien implanté. (je connais çà, on vient d'ailleurs....et dans leurs têtes, tu es "la parisienne").
Ils sont bien ronds tes chanteurs marins.Y a 'il des femmes ?
Belles photos avec ton appareil.
Tu ne peux pas une fois par an, faire nettoyer tes ronces avec une machine (mettre des bottes, un masque).
Bon we.
Finalement ce n'est pas tout noir, puisqu'elles ont rehaussé la couleur avec une écharpe rose, heureusement.
Très difficile dans un village de donner des idées neuves, c'est bien implanté. (je connais çà, on vient d'ailleurs....et dans leurs têtes, tu es "la parisienne").
Ils sont bien ronds tes chanteurs marins.Y a 'il des femmes ?
Belles photos avec ton appareil.
Tu ne peux pas une fois par an, faire nettoyer tes ronces avec une machine (mettre des bottes, un masque).
Bon we.
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
Julie N11- Archiduchesse des prés
Coucou ma Mumurette
Jolies photos et magnifique petite maison
Tu te sers des ronces pour le feu ?? Tu n'as pas peur de te piquer ?? Je n'ai jamais essayé et pourtant ce n'est pas ce qui manque ici.
Pas étonnant avec ce changement de temps que tu tombes malade
soigne toi comme il faut
Jolies photos et magnifique petite maison
Tu te sers des ronces pour le feu ?? Tu n'as pas peur de te piquer ?? Je n'ai jamais essayé et pourtant ce n'est pas ce qui manque ici.
Pas étonnant avec ce changement de temps que tu tombes malade
soigne toi comme il faut
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
du soir les copsssssss
je rentre de la chorale qui était en fait un concert entrée gratuite : on mettait ce que l'on voulait dans un chapeau ! "A l'entracte" : Divers gâteaux, tartes, fars bretons....boissons : tout à 1 €
ça a duré de 15h30 à 18h....ensuite musique pour danser
la chorale c'est le lundi aprèm....j'irais avec Edith !J'ai causé avec le chef de chorale marin (veuf): il nous attend lundi pour la chorale !
Le clou: j'ai retrouvé la prof de danse bretonne qui m'a embarqué pour une danse en ligne.....
j'ai fais des photos et vidéos (si j'arrive à les sur yt : me souviens plus trop ) je vous les mets demain...
merci Roudou pour le nom du magnolia ! Pour les ronces faudra que j'en parle à mes nouvelles connaissances ...
Lulu avec les gants ya pas de soucis
Les "marins chanteurs" de Nouchka sont autant d'hommes que de femmes : environ 40. Dont Marie Annick : qui est à notre chorale et qui était Chef de chorale la 2 è partie !
Il y avait 2 accordéons, dont 1 électrique, une guitare électrique, un violon, un "tambour de batterie"
C'est autre chose que notre petite chorale noire
Mira en fait je pense que c'est allergique : j'ai retrouvé un antihistaminique qui décrit tout mes symptômes ; j'en ai pris 1 vers 14 h : j'ai pu assister au concert sans soucis
Lorsque je coupe les ronces je fais des morceaux de 20 cms environ ; pour en mettre plus dans le sac, et donc c'est facile à attraper !
A demain pour les photos
je rentre de la chorale qui était en fait un concert entrée gratuite : on mettait ce que l'on voulait dans un chapeau ! "A l'entracte" : Divers gâteaux, tartes, fars bretons....boissons : tout à 1 €
ça a duré de 15h30 à 18h....ensuite musique pour danser
la chorale c'est le lundi aprèm....j'irais avec Edith !J'ai causé avec le chef de chorale marin (veuf): il nous attend lundi pour la chorale !
Le clou: j'ai retrouvé la prof de danse bretonne qui m'a embarqué pour une danse en ligne.....
j'ai fais des photos et vidéos (si j'arrive à les sur yt : me souviens plus trop ) je vous les mets demain...
merci Roudou pour le nom du magnolia ! Pour les ronces faudra que j'en parle à mes nouvelles connaissances ...
Lulu avec les gants ya pas de soucis
Les "marins chanteurs" de Nouchka sont autant d'hommes que de femmes : environ 40. Dont Marie Annick : qui est à notre chorale et qui était Chef de chorale la 2 è partie !
Il y avait 2 accordéons, dont 1 électrique, une guitare électrique, un violon, un "tambour de batterie"
C'est autre chose que notre petite chorale noire
Mira en fait je pense que c'est allergique : j'ai retrouvé un antihistaminique qui décrit tout mes symptômes ; j'en ai pris 1 vers 14 h : j'ai pu assister au concert sans soucis
Lorsque je coupe les ronces je fais des morceaux de 20 cms environ ; pour en mettre plus dans le sac, et donc c'est facile à attraper !
A demain pour les photos
Le rhume est viral ; tu fréquentes bcp de monde, çà peut provenir de çà. Je n'ai jamais eu autant de rhumes et pharyngites que lorsque je jouais à la belote au village avec les anciens.(atchoum' et ils t'embrassent et te serrent la patte).
Dernière édition par roudoudou43 le Dim 19 Mar 2023 - 11:37, édité 1 fois
Roudou
Ici je n'embrasse personne et les gens ne se touchent pas ! Les anciens ne m'approchent pas (je suis étrangère) à part Lucienne, mais on ne se touche pas.....
Tu me fais penser que ça me manque de toucher, enlacer ...........
Je pense que c'était certainement allergique : pas de fièvre, pas de bruits aux poumons.....juste éternuements, nez qui coule blanc, yeux qui pleurent ....à suivre ....
Ici je n'embrasse personne et les gens ne se touchent pas ! Les anciens ne m'approchent pas (je suis étrangère) à part Lucienne, mais on ne se touche pas.....
Tu me fais penser que ça me manque de toucher, enlacer ...........
Je pense que c'était certainement allergique : pas de fièvre, pas de bruits aux poumons.....juste éternuements, nez qui coule blanc, yeux qui pleurent ....à suivre ....
Coucou ma Mumurette
C'est fortement probable que ce soit allergique j'ai un traitement toute l'année mais quand les pollens commencent le rhume ne tarde pas
Tant mieux que ton médicament a fait effet ainsi tu a pu participer à la chorale
Faudrait que tu nous mets un vidéo avec les chants et surtout le son sinon on ne saura pas écouter les chansons
C'est fortement probable que ce soit allergique j'ai un traitement toute l'année mais quand les pollens commencent le rhume ne tarde pas
Tant mieux que ton médicament a fait effet ainsi tu a pu participer à la chorale
Faudrait que tu nous mets un vidéo avec les chants et surtout le son sinon on ne saura pas écouter les chansons
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
Coucou
Oupss, que de monde sur ton post, avec un peu de retard...
Là, c'est plus clair jusqu'à
- ou, par exemple, dans ton chaudron?
Ou bien, après avoir sorti la motte, la mettre dans un récipient rempli d'eau
- attendre un peu (quand il n'y a plus de bulles) ou plus, et défaire les plants délicatement, une fois bien mouillés c'est garanti "facile"
Oupss, que de monde sur ton post, avec un peu de retard...
mumu a écrit: mc il faut donc mettre en pot 1 mois avant de replanter ...mais comment sépare-t-on les plants collés les uns aux autres sans les abimer avant la mise en pot on tire dessus
Comment bouturer la centaurée ?
Arroser copieusement au pied des plants en vue d’une transplantation afin de faciliter la formation d’une petite motte de terre collée aux racines.
Prélever le bleuet avec un transplantoir en prenant soin de découper la terre comme une part de gâteau.
Rempoter le bleuet avec sa motte dans un pot au lieu de le repiquer en place.
Et après…
Cette technique permet de conserver le jeune plant quelques jours voire plusieurs semaines, le temps qu’il s’enracine dans le pot. Libre à vous de le planter dans un autre massif ou de l’utiliser comme monnaie d’échange lors d’une bourse aux plantes.
Là, c'est plus clair jusqu'à
Après division de la motte, je plante directement en pleine terre, sauf si tu veux en garder en potPrélever le bleuet avec un transplantoir en prenant soin de découper la terre comme une part de gâteau.
- ou, par exemple, dans ton chaudron?
Ou bien, après avoir sorti la motte, la mettre dans un récipient rempli d'eau
- attendre un peu (quand il n'y a plus de bulles) ou plus, et défaire les plants délicatement, une fois bien mouillés c'est garanti "facile"
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
Coucou Mumu
Jolie maison Tu vas bien trouver un "beau marin chanteur" Chez moi, il y a des photos qui vont te plaire
Jolie maison Tu vas bien trouver un "beau marin chanteur" Chez moi, il y a des photos qui vont te plaire
]
rubis- sépale d'argent
Peluche- sépale d'argent
anne- Comtesse du jardin
anne- Comtesse du jardin
Julie N11- Archiduchesse des prés
Tu as déjà trouvé un veuf....il va peut-être être intéressé ?
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Page 29 sur 40