Au jardin fleuri d'Odile
+12
BIBI17
claude
mc17
Miratou
frimousse
rubis
BRAVY
roudoudou43
chipette
Odile
Dédé
Julie N11
16 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Au jardin fleuri d'Odile
Oh là là, encore des chatounettes très malheureuses
Elles sont trop belles:love:
Bon après-midi
Elles sont trop belles:love:
Bon après-midi
BRAVY- inflorescence scorpioïde
Bravy...grand déshonneur, Riri est un gars !
Alors, ils ont goûté au poêle ? Mimine s'en est approchée ?
Alors, ils ont goûté au poêle ? Mimine s'en est approchée ?
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
ils ont l'air malheureux les chatoux
drôlement mignon ce poêle mêlant l'ancien et le moderne... épuré, tellement que je ne vois ni poignées, ni charnières, on ne sait même pas comment il s'ouvre
tu peux l'ouvrir au moins?
dans la vitre il y a le reflet d'une table basse, le canap n'est pas loin, ça ne motivera pas pour aller au jardin
drôlement mignon ce poêle mêlant l'ancien et le moderne... épuré, tellement que je ne vois ni poignées, ni charnières, on ne sait même pas comment il s'ouvre
tu peux l'ouvrir au moins?
dans la vitre il y a le reflet d'une table basse, le canap n'est pas loin, ça ne motivera pas pour aller au jardin
lulu33- Bourgeon prometteur
Julie N11- Archiduchesse des prés
La poignée est amovible. Pour ouvrir il faut l'enclencher dans le trou prévu à cet effet à gauche quand tu regardes le poêle. puis la porte s'ouvre comme n'importe quelle porte.Lulu a écrit:on ne sait même pas comment il s'ouvre
Puis quand on referme, on retire la poignée pour qu'elle reste froide, ainsi on ne se brûle pas.
Bien vu le reflet dans la vitre.
Aucune réaction chez Riri et Mimine ne le regarde plus de travers!Roudou a écrit:Alors, ils ont goûté au poêle ? Mimine s'en est approchée ?
Mon blog
Oh là là, il ne faut surtout pas dire à Riri que j'ai dit que c'était une chatounette, il ne me le pardonnerait pas
Bonne journée ,bien au chaud ,chez vous !!!!!!!!!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
rubis- sépale d'argent
quoi que ..................Riri est un gars !
pis c'est une bonne pate
Odile
chipette- Reine d'humeur bucolique
Odile a écrit:Oui, il chauffe bien mais nous devons faire 4 petites chauffes de 2 heures avant de le mettre plus fort et plus longtemps.
J'imagine qu'il s'agit d'un "rodage".
A priori, il peut chauffer tout le bas de maison, ce qui est bien car, en cas de besoin, nous pouvons vivre en bas avec tout le confort.
Mimine est très intriguée par cette nouveauté, elle a tourné autour plusieurs fois. C'est curieux, on dirait qu'elle est toujours sur le qui vive. Quant à Riri, il s'en fiche éperdument!
Bon, je vais aller faire chauffer le vélo...
Vivement que je puisse refaire des marches, mais la kiné me dit qu'il faut attendre un bon moment, que les tendinites du tendon d'Achille peuvent mettre parfois plus d'un an à guérir.
Je passerai plus tard faire un petit tour chez vous
Super, tu dois pouvoir mettre de longues buches
c'est moins cher à la vente....
bonne journée Odile
mumu- Princesse des fleurs
Tu parles, il s'en fiche royalement!BRAVY a écrit:Oh là là, il ne faut surtout pas dire à Riri que j'ai dit que c'était une chatounette, il ne me le pardonnerait pas
Comme le dit Chipette, c'est une bonne pâte.
Mumu, on peut mettre dedans des bûches de 60.
Vendredi j'ai eu une drôle de surprise.
Une quantité incroyable de chardonnerets se sont abattus au pied de la mangeoire et ont picoré.
Alain a estimé leur nombre à plus de 40.
Mais quand je suis revenue avec mon APN, ils ont eu peur et se sont envolés.
J'ai donc attendu un peu sans bouger, mais il n'y en a qu'une vingtaine qui sont revenus.
Avez-vous déjà vu autant de chardonnerets ensemble?
Mon blog
Déjà une vingtaine c'est bien, j'en ai compté 27, qui dit mieux !
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
Pas tout à fait autant mais presque.
L'hiver ils se déplacent en bande ....le premier qui trouve de la nourriture appelle les autres !!!!!!!
Ils vident les mangeoires à très grande vitesse et sont assez agressifs vis à vis des autres espèces ;ils ne sont pas partageurs !!!!!!!!! sur ta photo , on voit les verdiers rester un peu à l'écart
L'hiver ils se déplacent en bande ....le premier qui trouve de la nourriture appelle les autres !!!!!!!
Ils vident les mangeoires à très grande vitesse et sont assez agressifs vis à vis des autres espèces ;ils ne sont pas partageurs !!!!!!!!! sur ta photo , on voit les verdiers rester un peu à l'écart
Dédé- Alchimiste des parfums
Spectacle étonnant cette bande de chardonnerets . Peut-être que quelques uns ont repérés les lieux et viendront nicher chez toi .
frimousse- Fleur brillant au soleil
Etonnant ce groupe ; ils risquent bien de revenir....miam miam par ici ! je n'ai jamais vu de chardonnerets chez moi, ce sont des moineaux et quelques mésanges.
Alors ton poêle en rodage ? vous avez pu admirer les flammes danser ; il ne fait pas encore trop froid, donc c'est très bien de le démarrer en douceur.
Alors ton poêle en rodage ? vous avez pu admirer les flammes danser ; il ne fait pas encore trop froid, donc c'est très bien de le démarrer en douceur.
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
Je n'en avais jamais vu tant. Mais chaque année nous avons un, deux ou trois couples qui fréquentent les mangeoires et nous avons aussi des petits.Peut-être que quelques uns ont repérés les lieux et viendront nicher chez toi .
Je les remarque lorsqu'ils viennent boire aux points d'eau.
Ouyi Roudou, le poêle fonctionne bien!
Mon blog
Belle photo avec les chardonnerets !!!
Il est trop bien ton poêle à bois, plus je le regarde et plus il me plait
Il est trop bien ton poêle à bois, plus je le regarde et plus il me plait
Odile, peut-être que cet article t'intéresse. Toi qui a des hirondelles
Les Français invités à signaler les hirondelles et à les suivre sur BFMTV
Avec les hirondelles vient le printemps: dès le 17 février le public pourra signaler la présence de ces oiseaux migrateurs sur le site de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) et suivre sur BFMTV l'avancée de leur retour en France.
"A compter du 17 février, la LPO et BFMTV vont présenter chaque vendredi matin la carte de l'avancée de leur retour lors des bulletins météo de la chaîne, à 6h28, 7h28 et 9h28, accompagnée de vidéos et de renseignements sur leur biologie et leur comportement", annoncent dans un communiqué conjoint l'association et la chaîne d'information en continu.
Le public pourra parallèlement enregistrer "ses observations d'hirondelles via un formulaire en ligne sur le site www.lpo.fr afin de générer une carte participative et ainsi contribuer directement au suivi", est-il détaillé.
Des webcams permettront aussi d'assister à la nidification de couples d'hirondelles rustiques jusqu'à l'envol des oisillons, attendu au mois de mai, précise la LPO.
L'objectif de cette opération inédite nommée #Leretourdeshirondelles "est de sensibiliser aux menaces qui pèsent sur ces espèces", leur nombre ayant chuté de près de 25% sur les 30 dernières années.
Et ce en raison de la baisse de leurs sources d'alimentation "causée par l'emploi d'insecticides en agriculture intensive et les travaux de rénovations des bâtiments qui limitent les possibilités d'y construire leur nid", est-il expliqué dans le communiqué.
Le retour d'Afrique des hirondelles est désormais "un peu plus précoce et s'observe dès la mi-février", et "des cas d'hirondelles rustiques hivernant en Provence et sur le littoral atlantique ont même été constatés", est-il précisé.
"Il est essentiel d'alerter sur le déclin de ces oiseaux emblématiques pour que chacun réalise la gravité de l'effondrement actuel de la biodiversité et puisse se mobiliser afin de l'enrayer", a affirmé Allain Bougrain Dubourg, président de la LPO, cité dans le communiqué.
"Cette évolution inquiétante illustre les conséquences du changement climatique sur la biodiversité. Suivre durant plusieurs semaines ces hirondelles sur BFMTV nous permettra de sensibiliser nos téléspectateurs aux menaces qui pèsent sur notre biodiversité", a estimé pour sa part Christophe Person, chef du service météo et climat de BFMTV.
Les Français invités à signaler les hirondelles et à les suivre sur BFMTV
Avec les hirondelles vient le printemps: dès le 17 février le public pourra signaler la présence de ces oiseaux migrateurs sur le site de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) et suivre sur BFMTV l'avancée de leur retour en France.
"A compter du 17 février, la LPO et BFMTV vont présenter chaque vendredi matin la carte de l'avancée de leur retour lors des bulletins météo de la chaîne, à 6h28, 7h28 et 9h28, accompagnée de vidéos et de renseignements sur leur biologie et leur comportement", annoncent dans un communiqué conjoint l'association et la chaîne d'information en continu.
Le public pourra parallèlement enregistrer "ses observations d'hirondelles via un formulaire en ligne sur le site www.lpo.fr afin de générer une carte participative et ainsi contribuer directement au suivi", est-il détaillé.
Des webcams permettront aussi d'assister à la nidification de couples d'hirondelles rustiques jusqu'à l'envol des oisillons, attendu au mois de mai, précise la LPO.
L'objectif de cette opération inédite nommée #Leretourdeshirondelles "est de sensibiliser aux menaces qui pèsent sur ces espèces", leur nombre ayant chuté de près de 25% sur les 30 dernières années.
Et ce en raison de la baisse de leurs sources d'alimentation "causée par l'emploi d'insecticides en agriculture intensive et les travaux de rénovations des bâtiments qui limitent les possibilités d'y construire leur nid", est-il expliqué dans le communiqué.
Le retour d'Afrique des hirondelles est désormais "un peu plus précoce et s'observe dès la mi-février", et "des cas d'hirondelles rustiques hivernant en Provence et sur le littoral atlantique ont même été constatés", est-il précisé.
"Il est essentiel d'alerter sur le déclin de ces oiseaux emblématiques pour que chacun réalise la gravité de l'effondrement actuel de la biodiversité et puisse se mobiliser afin de l'enrayer", a affirmé Allain Bougrain Dubourg, président de la LPO, cité dans le communiqué.
"Cette évolution inquiétante illustre les conséquences du changement climatique sur la biodiversité. Suivre durant plusieurs semaines ces hirondelles sur BFMTV nous permettra de sensibiliser nos téléspectateurs aux menaces qui pèsent sur notre biodiversité", a estimé pour sa part Christophe Person, chef du service météo et climat de BFMTV.
BIBI17- inflorescence scorpioïde
C'est très intéressant !
C'est terrible tous ces oiseaux qui sont menacés
A Paris c'est pareil, même les moineaux sont menacés, le 13ème arrondissement donnent des conseils pour les sauver. Je vais essayer de mettre des petits arbustes avec des baies, je vais voir ce que je peux mettre en pot
Bonne nuit
C'est terrible tous ces oiseaux qui sont menacés
A Paris c'est pareil, même les moineaux sont menacés, le 13ème arrondissement donnent des conseils pour les sauver. Je vais essayer de mettre des petits arbustes avec des baies, je vais voir ce que je peux mettre en pot
Bonne nuit
rubis- sépale d'argent
je pense que les oiseaux sont un peu perdus avec ces météos qui passent d’extrêmes en extrêmes en peu de temps.....
Bravynette: malgré mes arbres, haies, j'en ai peu au jardin ....beaucoup plus de mésanges, pinsons,verdiers
Bravynette: malgré mes arbres, haies, j'en ai peu au jardin ....beaucoup plus de mésanges, pinsons,verdiers
mumu- Princesse des fleurs
malheureusement non ,j'en vois exceptionnellement!Avez-vous déjà vu autant de chardonnerets ensemble?
bon vaccin;) perso c'est 14h30
odile
chipette- Reine d'humeur bucolique
@ Bibi: Oui, j'ai eu un mail de la LPO et je vais remplir le formulaire pour signaler la date d'arrivée de la 1ere hirondelle puis des suivantes!
Chipette, nous nous sommes faits piquer à 12h.
Journée bien occupée: drive, kiné, vaccin, jardin, repassage de chemises chaudes, et confection de semoule au lait. Plein les bottes!
Bonne soirée à tous.
Chipette, nous nous sommes faits piquer à 12h.
Journée bien occupée: drive, kiné, vaccin, jardin, repassage de chemises chaudes, et confection de semoule au lait. Plein les bottes!
Bonne soirée à tous.
Mon blog
Odile :
pour la LPO
pour la LPO
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Tu peux faire mijoter des p'tits plats sur ton poil ?
frimousse- Fleur brillant au soleil
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40