Au jardin fleuri d'Odile
+12
BIBI17
claude
mc17
Miratou
frimousse
rubis
BRAVY
roudoudou43
chipette
Odile
Dédé
Julie N11
16 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Julie N11- Archiduchesse des prés
Re: Au jardin fleuri d'Odile
Que c'est mimi
Bonne soirée
Bonne soirée
BRAVY- inflorescence scorpioïde
chipette a écrit:,si si paroles de chipette
- Spoiler:
elle triche dame Claude
odile
Non, Chipette, sur ce coup là je ne triche pas!
Mon piège photographique est mis ailleurs dans le jardin (je voudrais vérifier si c'est un rat qui fait des galeries).
Pour ces photos de l'écureuil, je suis "tombée dessus" par hasard au moment où de sortir.
Je jette toujours un oeil dehors avant d'ouvrir la porte afin de ne pas le déranger s'il est occupé. J'ai eu le temps d'aller chercher mon apn, d'ouvrir la porte tout doucement et de le photographier!
Oui, chez nous les deux chaudières ont fait ce temps là, elles se corrodent...Que 17 ans la durée d'une chaudière ?
Mon blog
Bonne journée !!!!!!!!!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
Bonne journée à tous, je repasserai plus tard, je file au jardin nettoyer un peu car il ne fait pas trop froid et il ne pleut pas.
Mon blog
chipette- Reine d'humeur bucolique
Bon jardinage Odile
Ici à Paris il pleut
Ici à Paris il pleut
Coucou me revoilou!
J'ai un peu nettoyé au jardin, il fallait ôter pois de senteur grimpants et les ipomées de leurs supports, j'ai coupé pas mal de tiges sèches et débarrasser les pots de végétaux morts. Ce n'est pas grand chose, mais je me rends compte que je travaille au ralenti...
Et malgré ce peu de chose, je suis fatiguée!
Je vais faire un petit tour chez vous!
J'ai un peu nettoyé au jardin, il fallait ôter pois de senteur grimpants et les ipomées de leurs supports, j'ai coupé pas mal de tiges sèches et débarrasser les pots de végétaux morts. Ce n'est pas grand chose, mais je me rends compte que je travaille au ralenti...
Et malgré ce peu de chose, je suis fatiguée!
Je vais faire un petit tour chez vous!
Mon blog
coucou Odile
tu es bien courageuse même ça je ne le fais pas
Les ipomées m'ont couché leur support en fin d'automne un jour de tempête j'ai été obligée de couper une bonne partie alors qu'il y avait encore beaucoup de fleurs ...devait avoir une dizaine de pieds ...ça m'apprendra à en mettre tant
tu es bien courageuse même ça je ne le fais pas
Les ipomées m'ont couché leur support en fin d'automne un jour de tempête j'ai été obligée de couper une bonne partie alors qu'il y avait encore beaucoup de fleurs ...devait avoir une dizaine de pieds ...ça m'apprendra à en mettre tant
mumu- Princesse des fleurs
au ralenti certes mais tu fais ,il n'y a pas d'urgence en plus une vague de froid est annoncée ,tes plantes ne vont pas se sauver !Ce n'est pas grand chose, mais je me rends compte que je travaille au ralenti..
prends du plaisir peut importe le temps que tu mets a jardiner!
Odile
Mumu, confidence pour confidence j'ai parfois ce réflexe aussi...ça m'apprendra à en mettre tant
Chipette, merci pour tes encouragements, parfois j'ai tendance à baisser les bras.
Ce matin en voici un qui sait garer ses abattis:
Dimanche étant un jour de chasse, il vient se sustenter aux points de nourrissage du jardin!
Bon dimanche à vous tous.
Mon blog
Superbe !
Pourvu qu'il reste chez toi, il sera au moins à l'abri des assassins
Pourvu qu'il reste chez toi, il sera au moins à l'abri des assassins
BIBI17- inflorescence scorpioïde
S'il a repéré le poste de nourrissage ,il risque fort de venir tous les jours !!!!!
Bravo pour la photo !
Bravo pour la photo !
Dédé- Alchimiste des parfums
Tu penses que c'est le même qui est déjà venu ?
Chez Isa il y en a toute une famille dans le champ derrière chez elle, et parfois certains rentrent dans son jardin
C'est un endroit où les chasseurs ne viennent pas, il y a des maisons tout autour
Chez Isa il y en a toute une famille dans le champ derrière chez elle, et parfois certains rentrent dans son jardin
C'est un endroit où les chasseurs ne viennent pas, il y a des maisons tout autour
Julie N11- Archiduchesse des prés
Julie, tu peux rêver, mais les chasseurs se faufilent partout quand ils le peuvent....ni vu, ni connu ! il faut voir les accidents.
Beau faisan mâle....pourquoi ce sont toujours les mâles qui ont de si belles couleurs ? : regardes les coqs....
(je ne parle pas des 2 pattes sans crête qui se prennent qqfois pour des coqs. .
Bravo Odile, ce temps doux nous incite à se forcer un peu (je cause, mais je ne fais pas encore dehors, pas envie, pas le temps).
Bon dimanche. Cà fait longtemps que tu as vu Fiston ?
Beau faisan mâle....pourquoi ce sont toujours les mâles qui ont de si belles couleurs ? : regardes les coqs....
(je ne parle pas des 2 pattes sans crête qui se prennent qqfois pour des coqs. .
Bravo Odile, ce temps doux nous incite à se forcer un peu (je cause, mais je ne fais pas encore dehors, pas envie, pas le temps).
Bon dimanche. Cà fait longtemps que tu as vu Fiston ?
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
Pas très longtemps mais il a un travail fou alors il passe un peu moins souvent. Mais nous avons le téléphone et internet!!!Cà fait longtemps que tu as vu Fiston ?
Encore un peu de nettoyage au jardin. Je rentre tout juste.
Aucune idée, mais il y en souvent un (ou le même) qui vient à la gamelle.Tu penses que c'est le même qui est déjà venu ?
Mon blog
rubis- sépale d'argent
a propos de balles perdues
OdileSamedi 4 février 2023, vers midi, un tir de fusil de chasse a frappé une maison du village de Monthenault, au sud de Laon. « Cinq minutes avant, j’étais assise sur le canapé, dos à la fenêtre et au champ où se trouvaient les chasseurs , témoigne Françoise Alves de Oliveira, résidente de l’habitation touchée, à nos confrères de l’Union. J’étais dans une autre pièce quand j’ai entendu une énorme détonation. Je suis retournée dans le salon, et j’ai tout de suite compris qu’il s’agissait d’une balle perdue . »
La balle, d’un calibre conséquent, est entrée dans la maison en trouant l’armature en aluminium d’une grande baie vitrée coulissante. La balle a poursuivi sa course en ricochant sur le plafond du salon, traversé le mur de cette maison moderne à armature en bois, ainsi que la porte menant au garage. C’est à l’autre bout du garage que le projectile a fini sa course.
« C’est complètement fou, s’insurge Éric Germain, fils de Françoise Alves de Oliveira, alerté juste après le tir. Le coup de feu a été tiré en direction de la maison, dans le champ de maïs en contrebas. C’est totalement irresponsable. »*
C'est devenu complètement fou!!!
Que des personnes se trimballent en liberté avec des armes comme celle-ci est incompréhensible alors que les réglementations dans tous les domaines sont de plus en plus sévères et contraignantes...
Je ne comprends pas...
Que des personnes se trimballent en liberté avec des armes comme celle-ci est incompréhensible alors que les réglementations dans tous les domaines sont de plus en plus sévères et contraignantes...
Je ne comprends pas...
Mon blog
Ca devient dingue !! Que feraient -il pour tuer un pauvre volatile; les risques sont énormes et irresponsables.
J'espère qu'il ont arrêté cet "assassin" !!!!
J'espère qu'il ont arrêté cet "assassin" !!!!
frimousse- Fleur brillant au soleil
Odile a écrit:C'est devenu complètement fou!!!
Je ne comprends pas...
c'est impressionnant irresponsable, et je suis d'accord que ces armes ne peuvent pas être dans les mains de tout le monde... et pourtant...
ayant discuté avec des chasseurs, il possèdent des armes pour le gros gibier qui ont des portées de 3 ou 4km tout à fait légalement...
ce sont les règles de sécurité qui sont de plus en plus sévères et contraignantes pas la puissance des armes et quand tu as affaire à un abrutit !
Dernière édition par lulu33 le Lun 6 Fév 2023 - 17:53, édité 1 fois
lulu33- Bourgeon prometteur
Bonne soirée Odile
Si seulement il n'y avait pas tant d'abrutis
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40