Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Naissances et multiplications chez pivoinette

+4
mc17
BIBI17
Pivoinette
lulu33
8 participants

Page 12 sur 29 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant

Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Ven 10 Juin 2022 - 18:25

Bon j ai encore tout faux Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 280961
1 bêchage et corne broyée
2 un coup de râteau pour niveler
3 un coup de motobylette pour casser les mottes
4 un peu d or brun puis enfouissage au râteau
5 semis
6 râteau pour enfouir les graines
7 passage du rouleau
8 arrosage
9 je regarde toutes les heures si ça pousse Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 90807

Lulu tu ne pouvais pas passer plus tôt Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 280961 Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 280961  
J aurais perdu.moins de temps Laughing
Bon Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 99372
bisous
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2960
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  mc17 Sam 11 Juin 2022 - 0:10

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 623447 C'est ballot pour la rubalise, quelle idée de la laisser en Vendée.

Autre solution pour les semis de gazon Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 623447 mais, c'est trop tard..........
Dans un seau (de maçon par exemple) faire un mélange terreau de base (pas cher)
- ajouter les graines de gazon, je mets environ 10 petites pelletées
- mélanger, et mouiller le tout pour obtenir une sorte de pâte épaisse qui sera mise sur les parties préparées propres, prêtes à ensemencer.
Comme un maçon, à la taloche Wink

Passer le rouleau, léger arrosage et 8 jours après tout est levé, c'est du vécu. top
***
Merci Lulu, le petit plus en deux fois est à retenir top
J'attends l'automne, soit après une bonne scarification Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 623447


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 17113
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  lulu33 Sam 11 Juin 2022 - 5:43

Pivoinette a écrit:
4 un peu d or brun puis enfouissage au râteau
ça, c'est le luxe absolu Laughing bon disons que ça profitera au rosier...
le gazon pousse bien dans la terre sans ajout de quoi que ce soit pourvu qu'il ait de l'eau

Pivoinette a écrit:
9 je regarde toutes les heures si ça pousse Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 90807
Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 280961 en cette saison, il faut attendre 15 jours ni plus, ni moins

mc17 a écrit:
Dans un seau (de maçon par exemple) faire un mélange terreau de base (pas cher)
- ajouter les graines de gazon, je mets environ 10 petites pelletées
- mélanger, et mouiller le tout pour obtenir une sorte de pâte épaisse qui sera mise sur les parties préparées propres, prêtes à ensemencer.
Comme un maçon, à la taloche Wink
ça doit bien marcher aussi, mais faut pas avoir grand à faire Very Happy

mc17 a écrit:
J'attends l'automne, soit après une bonne scarification Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 623447
l'automne est la meilleur saison pour semer le gazon, mais la scarification se fait au printemps pour éviter que les pluies d'hiver favorisent la réapparition de la mousse Wink
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 6029
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 47
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Sam 11 Juin 2022 - 17:42

Après le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gazon je suis passée à autre chose Wink
J ai taillé à la façon Lulu mon crevette et arrosé façon MC.
Pas eu besoin de couper les branches mortes juste en tirant ca cassait.
Voilà le résultat affraid
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2960
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  mc17 Dim 12 Juin 2022 - 2:06

lulu a écrit: ça doit bien marcher aussi, mais faut pas avoir grand à faire
 Very Happy petit jardin, petits travaux, et, toc! Laughing
La scarification, je l'ai faite aux deux saisons, les mousses reviennent, alors une année sur deux, j'alterne Wink
Là, avec ces chaleurs nous allons avoir "des paillassons" Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 384895

Pivoinette, il est un peu "déséquilibré" mais il va se refaire une santé ton saule crevette Wink


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 17113
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Jeu 16 Juin 2022 - 9:57

[quote="lulu33"]
Pivoinette a écrit:
4 un peu d or brun puis enfouissage au râteau
ça, c'est le luxe absolu Laughing bon disons que ça profitera au rosier...
le gazon pousse bien dans la terre sans ajout de quoi que ce soit pourvu qu'il ait de l'eau

Pivoinette a écrit:
9 je regarde toutes les heures si ça pousse  Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 90807
Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 280961 en cette saison, il faut attendre 15 jours ni plus, ni moins

Ca y est en 7 jours le gazon est sorti cheers
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2960
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Jeu 16 Juin 2022 - 10:00

Je ne sais pas si c est un miracle Very Happy mais les buis attaqués se refont une santé Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 653467 pourvu qu'il n y ait pas une nouvelle attaque de pyrale je guette.


Dernière édition par Pivoinette le Jeu 15 Sep 2022 - 7:23, édité 1 fois
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2960
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  BIBI17 Jeu 16 Juin 2022 - 12:10

Tu devrais peut-être les tailler au dessus d'un ou 2 "groupes" de feuilles, afin qu'ils repartent bien du pied et s'étoffent. Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 663443
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 19629
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Jeu 16 Juin 2022 - 14:13

BIBI17 a écrit:Tu devrais peut-être les tailler au dessus d'un ou 2 "groupes" de feuilles, afin qu'ils repartent bien du pied et s'étoffent.   Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 663443
Je n'ose plus tailler car la dernière fois  c'est là qu'ils sont devenus frêles et malades.
Je pense que je vais attendre l an prochain.
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2960
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Jeu 16 Juin 2022 - 14:16

Pourquoi mon paniculata perd sans arrêt des feuilles ? A cause de l arrosage ? A l'aide Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2960
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  BIBI17 Jeu 16 Juin 2022 - 15:10

Oui, tu as raison, attends l'année prochaine, tu verras mieux où et si, tu dois couper top

Ton paniculata, est comme tout le monde, il a chaud. L'air est très sec, en ce moment moins de 20% d'humidité et des fortes températures, les plantounes souffrent aussi .
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 19629
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  lulu33 Jeu 16 Juin 2022 - 16:32

Pivoinette a écrit:Pourquoi mon paniculata perd sans arrêt des feuilles ? A cause de l arrosage ? A l'aide Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salut pivoinette,
ben justement, l'arrosage, on ne sait pas comment tu l'arroses, tous les jours?
ça peut très bien être un excès d'arrosage comme pas assez...
j'aurais tendance à dire pas assez, ou alors le pot mal drainé?
il y a un mur blanc derrière, s'il est en plein soleil aux heures les plus chaudes Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 663443 pourtant il lui faut du soleil pour bien fleurir...
on n'en sait pas assez...
peut -être les racines à l'étroit? ça fait longtemps qu'il est dans ce pot?
il n'est pas si mal, les feuilles et fleurs au sommet sont pas mal, perdre des feuilles, c'est signe de souffrance, mais reste à l'identifier...
je pense que ça n'a rien à voir avec la fertilisation, à part si tu as mis 4 ou 5 grosses poignées d'engrais chimique Laughing
ou un fertilisant liquide à chaque arrosage?
ou parfois, il suffit d'un seul coup de chaud, un manque d'arrosage ponctuel qui lui a crée une petite souffrance, mais rien de grave...
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 6029
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 47
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Jeu 16 Juin 2022 - 18:32

Merci bibi et Lulu Wink

Alors j avoue 🤭
J arrose tous les jours parce que l eau passe au travers du substrat et ne reste pas .

Pour l engrais j ai mis une poignée d or brun en début de printemps(mais je ne suis pas sure l oubli à mon âge c est normal  Laughing  ) il y a 10 jours un 2e .

Pour ce qui est du mur blanc j ai eu la même remarque cet après midi.

Et pour le pot, le paniculata y habite depuis au moins 3 ans. pour les racines je ne vois rien ce sont plus des radicelles mais sa chignone peut-être.
Je vais voir de plus près demain.

Donc en résumé si je ne change pas de pot je rajoute de la terre plutôt que du terreau ou un mélange des 2.
J arrose sans excès
J'éloigne du mur blanc.
Cela vous convient il  Wink
Je voudrais le bichonner j y tiens c est lulu qui m'a coachée pour le créer.
bisous
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2960
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  lulu33 Jeu 16 Juin 2022 - 18:52

Pivoinette a écrit:

Alors j avoue 🤭
J arrose tous les jours parce que l eau passe au travers du substrat et ne reste pas .
alors il faut biner en surface de manière à ce que quand tu arroses la terre meuble se glisse entre la motte et le pot.
à la longue, quand la motte à été un peu sèche à un moment, elle se rétracte et lorsqu'on arrose, toute l'eau passe entre le pot et la motte.
le mieux, c'est d'immerger la motte, quand c'est possible.

Pivoinette a écrit:
Pour l engrais j ai mis une poignée d or brun en début de printemps(mais je ne suis pas sure l oubli à mon âge c est normal Laughing ) il y a 10 jours un 2e .
oui, bon ,ça ne fera pas de mal, ce n'est pas vraiment un engrais, c'est un substrat riche en matière organique pas meilleur qu'un compost maison... tu peux en remettre une 3ème poignée que ça ne risque rien.

Pivoinette a écrit:
Je voudrais le bichonner j y tiens c est lulu qui m'a coachée pour le créer.
bisous
disons que je t'ai motivé Laughing il est chouette, ce n'est pas quelques feuilles jaunes qui le feront mourir, il s'épanouirait bien mieux en terre dans le futur...
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 6029
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 47
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  BIBI17 Jeu 16 Juin 2022 - 21:21

Je suis aussi "pour" que tu le remettes en liberté Wink
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 19629
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  chipette Ven 17 Juin 2022 - 8:05

👍la liberte va lui redonner le gout a lavie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175289
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Ven 17 Juin 2022 - 15:35

J ai décalé mon hydrangea du mur et ensisissant la ceramique elle était brûlante donc les racines ne doivent pas aimer.
Je vais écouter le conseils des sages ,je mettrai en PT à  l'automne  Wink
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2960
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  lulu33 Ven 17 Juin 2022 - 15:40

Pivoinette a écrit:
Je vais écouter le conseils des sages ,je mettrai en PT à  l'automne  Wink
on n'est pas coachs pour rien!!! Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 280961
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Messages : 6029
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 47
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Sam 18 Juin 2022 - 9:10

lulu33 a écrit:
Pivoinette a écrit:
Je vais écouter les conseils des sages ,je mettrai en PT à  l'automne  Wink
on n'est pas coachs pour rien!!! Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 280961
Tu es notre maître Laughing
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2960
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Sam 18 Juin 2022 - 9:14

je viens de prendre la température extérieure de mon pot en céramique Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 280961 proche de la convulsion l hydrangea Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2960
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  BIBI17 Sam 18 Juin 2022 - 12:27

Tu n'as pas une toile mouillée à mettre autour ? Wink
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 19629
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Dim 19 Juin 2022 - 8:18


J ai déplacé mon pot à l'ombre sous les noisetiers,j'ai bien arrosé.
Il pleut depuis 10mn ça va rafraîchir .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2960
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Lun 20 Juin 2022 - 17:03

Après les orages de la nuit j ai pu désherber et planter 2 hortensias pendant qu'elle se la coulait douce. Very Happy c est difficile de récupérer la place. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2960
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Lun 4 Juil 2022 - 11:22

Les semis d agapanthes fonctionnent bien la preuve Wink la photo plus tard ça ne passe pas
En attendant hydrangea levana qui m avait fait des semis spontanés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2960
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Pivoinette Lun 4 Juil 2022 - 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Messages : 2960
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Naissances et multiplications chez pivoinette  - Page 12 Empty Re: Naissances et multiplications chez pivoinette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 29 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum