Naissances et multiplications chez pivoinette
+4
mc17
BIBI17
Pivoinette
lulu33
8 participants
Page 2 sur 29
Page 2 sur 29 • 1, 2, 3 ... 15 ... 29
Re: Naissances et multiplications chez pivoinette
Hello
Mr a ramassé les feuilles aujourd'hui
Mais il me laisse le nettoyage des pivoines je ne peux pas passer la tondeuse à cet endroit il y a la bâche et comme tu dis trop cracra !quelle idée d avoir planté tout ça
Mr a ramassé les feuilles aujourd'hui
Mais il me laisse le nettoyage des pivoines je ne peux pas passer la tondeuse à cet endroit il y a la bâche et comme tu dis trop cracra !quelle idée d avoir planté tout ça
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
Cest bon c'est tout propre mes pivoines, un peu de charme et c c'est fait mais je ne suis pas allée voir si c
etait bien fait
Le jardin va être mis en quarantaine bricolage oblige
etait bien fait
Le jardin va être mis en quarantaine bricolage oblige
Coucou
Attend pour contrôler sinon il ne fera plus rien!
C'est du vécu
le charme, il faut tenter, ça marche toujours ou presque...Pivoinette a écrit:Cest bon c'est tout propre mes pivoines, un peu de charme et c c'est fait mais je ne suis pas allée voir si c
etait bien fait
Attend pour contrôler sinon il ne fera plus rien!
C'est du vécu
Sacré virus, il se propage partoutLe jardin va être mis en quarantaine )
au chaud sans doute, bon couragebricolage oblige
mc17- sépale d'argent
Je ne trouve pas que les feuilles broyées fassent cra cra - Au contraire il y a des nuances de couleurs, c'est parfois joli avec le soleil Les feuilles que je mets tjrs sur mes parterres ne font pas long feu, en janvier je n'ai pratiquement plus rien Les vers de terre dont leur boulot à fond
Je suis même obligée de "cartonner" le potager, si je ne veux pas être surbookée au printemps - Là, les cartons, pas top, au niveau esthétique, je recouvre quand même de feuilles pour faire moins moche. Et, idem en février je n'ai plus, ni feuilles, ni carton, tout est bouffé !
Je suis même obligée de "cartonner" le potager, si je ne veux pas être surbookée au printemps - Là, les cartons, pas top, au niveau esthétique, je recouvre quand même de feuilles pour faire moins moche. Et, idem en février je n'ai plus, ni feuilles, ni carton, tout est bouffé !
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Je vous laisse juger ;)je crois que les vers de terre n aiment pas le plastique sinon ma bâche aurait disparu depuis longtemps
Et, pafffffffff Bibi, je l'attendais celle là
ça bosse chez Pivoinette, tout beau tout propre
mc17- sépale d'argent
Je répondais à Lulu qui disait que les feuilles sur la terre, faisait cracra -
Je me doute bien que tu ne vas pas mettre des feuilles sur ta bâche -
Oui bibi je sais bien que tu as raison
J'ai choisi la facilité je ne suis pas aussi courageuse que toi
Mais dans un autre temps je mettais aussi du carton
J'ai choisi la facilité je ne suis pas aussi courageuse que toi
Mais dans un autre temps je mettais aussi du carton
on s'est bien compris, même sur du gazon, ayant eu l''habitude de la propreté absolue, il me paraissait inconcevable de ne pas ramasser les feuilles. Puis avec des surfaces gigantesques, où il est impossible de tondre en ramassant, bien en se rend compte qu'au printemps, il ne reste plus rien (hormis platane et magnolias grandiflora)BIBI17 a écrit:Je ne trouve pas que les feuilles broyées fassent cra cra - Au contraire il y a des nuances de couleurs, c'est parfois joli avec le soleil Les feuilles que je mets tjrs sur mes parterres ne font pas long feu, en janvier je n'ai pratiquement plus rien Les vers de terre dont leur boulot à fond
je me suis dit que ma maniaquerie passée n'avait aucun sens
c'est toute l'intelligence des femmes de votre génération, mais je ne commenterai pas plus...Pivoinette a écrit:Cest bon c'est tout propre mes pivoines, un peu de charme et c c'est fait
une bâche, ce n'est pas ce qui fait le plus naturel, surtout l’hiver, mais c'est efficace et surtout la tienne est particulièrement bien posée, sans aucun plis, même après plusieurs années du bon boulot qui ferait rougir les professionnels!Pivoinette a écrit:Je vous laisse juger ;)je crois que les vers de terre n aiment pas le plastique sinon ma bâche aurait disparu depuis longtemps
et puis, en saison, dans pas longtemps, le feuillage dissimulera entièrement la bâche et tu t’économises des jours de désherbage
lulu33- Bourgeon prometteur
Comme je dis toujours : on entretient pas un grand jardin, comme on entretient un petit.
Détrompe toi Pivoinette, je ne suis pas courageuse, je privilégie aussi la facilité
Je ramasse aussi mes feuilles en même temps que la tonte, et hop ! je paille mes parterres avec
Détrompe toi Pivoinette, je ne suis pas courageuse, je privilégie aussi la facilité
Je ramasse aussi mes feuilles en même temps que la tonte, et hop ! je paille mes parterres avec
Heureusement que je n'ai pas copié Pivoinette et son champ de pivoines. Quel boulot !
Mes plantules ont été empotés et donnés petit à petit ou en attente en pleine terre et cet automne 4 sont encore partis.
J'en ai mis à plusieurs endroits ainsi je peux les voir "partout" et surtout constater le meilleur emplacement. J'espère les voir fleurir ce printemps, mais je préfère de loin le feuillage des arbustives aux herbacées, c'est sûr que les fleurs de ces dernières sont plus décoratives.
J'ai déplacé la pivoine arbustive à fleur rose qui dépérit depuis qu'elle est lotoise. Je n'ai pu la mettre qu'àmi-ombre, tant pis si elle ne fleurit pas, il faut qu'elle se requinque. Elle est plus minus qu'à l'achat.
Mes plantules ont été empotés et donnés petit à petit ou en attente en pleine terre et cet automne 4 sont encore partis.
J'en ai mis à plusieurs endroits ainsi je peux les voir "partout" et surtout constater le meilleur emplacement. J'espère les voir fleurir ce printemps, mais je préfère de loin le feuillage des arbustives aux herbacées, c'est sûr que les fleurs de ces dernières sont plus décoratives.
J'ai déplacé la pivoine arbustive à fleur rose qui dépérit depuis qu'elle est lotoise. Je n'ai pu la mettre qu'àmi-ombre, tant pis si elle ne fleurit pas, il faut qu'elle se requinque. Elle est plus minus qu'à l'achat.
tati jardin- Bourgeon prometteur
Oupsssssssssssss...BIBI17 a écrit:
Je répondais à Lulu qui disait que les feuilles sur la terre, faisait cracra -
Je me doute bien que tu ne vas pas mettre des feuilles sur ta bâche -
Tati, il est là le problème, les admirer à portée de vueJ'en ai mis à plusieurs endroits ainsi je peux les voir "partout" et surtout constater le meilleur emplacement
Ici, les herbacées (très anciennes) sont étouffées par les arbustes plantés à proximité.
Chaque année, elles cherchent le jour en prenant des allures arquées, toutes penchées.
Impossible à déterrer, je ne m'y risque pas, elles vivent tranquillement leur vie...
mc17- sépale d'argent
"Tout vient à point, à qui sait attendre"
mc17- sépale d'argent
La patience : vertu du jardinier
Les orchidées il ne faut pas trop s'en occuper. Beaucoup de lumière et pas trop d'eau, c'est tout. Il faut l'oublier et elle pousse toute seule
Les orchidées il ne faut pas trop s'en occuper. Beaucoup de lumière et pas trop d'eau, c'est tout. Il faut l'oublier et elle pousse toute seule
Les orchidées
Je vais me laisser tenter, surtout en lisant ce qui suit, car, en plantes d'intérieur, je ne suis vraiment pas douée.
Donne moi ta réponse pour que j'éteigne la cheminée
Papa Noël, si tu lis ce message..BIBI17 a écrit: Il faut l'oublier et elle pousse toute seule
Donne moi ta réponse pour que j'éteigne la cheminée
mc17- sépale d'argent
top La patience : vertu du jardinier Poster une réponse 389159mc17 a écrit:
"Tout vient à point, à qui sait attendre"
Les orchidées il ne faut pas trop s'en occuper. Beaucoup de lumière et pas trop d'eau, c'est tout. Il faut l'oublier et elle pousse toute seule Poster une réponse 90807
j'ai pourtant été tentée de la mettre sur le tas de composte plusieurs fois mais bon je culpabilisais
MC l'orchidée dure très longtemps en intérieur et les orchidée phalaenopsis refleurissent très bien , j'en ai depuis au moins 4 ans .
je les jette quand elles ont la cochenille car trop difficile à éradiquer
Culture des orchidées.
Coucou
Il suffisait d'en parler, et, hopppp, une nouvelle venue est arrivée.
Cette "chose" joliment fleurie, figée, dans un grand pot en verre.
Est ce qu'elle va survivre dedans?
Photo dans la journée.
Nous allons "faire connaissance"
Je ne savais pas qu'il y avait différentes variétés
Encore une énigme à étudier et observer.
Méthode radicale Comme quoi tu as bien fait d'attendre
Il suffisait d'en parler, et, hopppp, une nouvelle venue est arrivée.
Cette "chose" joliment fleurie, figée, dans un grand pot en verre.
Est ce qu'elle va survivre dedans?
Photo dans la journée.
Nous allons "faire connaissance"
Je ne savais pas qu'il y avait différentes variétés
Encore une énigme à étudier et observer.
j'ai pourtant été tentée de la mettre sur le tas de composte plusieurs fois mais bon je culpabilisais
Méthode radicale Comme quoi tu as bien fait d'attendre
mc17- sépale d'argent
MC , On aurait bien regarder une photo de ta petite nouvelle . Je pense que tu as un phalaenopsis ou un cymbidium, les plus courantes en jardinerie.
surtout ne pas trop l'arroser - Il faut souligner, qu'à son origine, l'orchidée est une plante épiphyte, aérienne qui se suffit de beaucoup de lumière et de l'humidité ambiante.
un repère : quand les racines (qui sont vertes, les pots transparents permettent d'une part de capter la lumière, et de voir ) deviennent blanches, il faut arroser.
Tu verras, que ce n'est pas si souvent
Tu peux aussi "baigner" ta plantoune une dizaine de mn, et bien l'égoutter (surtout pas d'eau stagnante). (arrosage et bain de préférence dans l'eau de pluie)
Un conseil, laisse là dans son pot transparent , peu importe si elle est à l'étroit.
Voilà, tu sais tout ! (où presque)
surtout ne pas trop l'arroser - Il faut souligner, qu'à son origine, l'orchidée est une plante épiphyte, aérienne qui se suffit de beaucoup de lumière et de l'humidité ambiante.
un repère : quand les racines (qui sont vertes, les pots transparents permettent d'une part de capter la lumière, et de voir ) deviennent blanches, il faut arroser.
Tu verras, que ce n'est pas si souvent
Tu peux aussi "baigner" ta plantoune une dizaine de mn, et bien l'égoutter (surtout pas d'eau stagnante). (arrosage et bain de préférence dans l'eau de pluie)
Un conseil, laisse là dans son pot transparent , peu importe si elle est à l'étroit.
Voilà, tu sais tout ! (où presque)
Culture de l'orchidée
Comme promis....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Bibi je vais chercher le nom correspondant.
P'tites questions
Le feutre violet cache les racines, je l'enlève?
Pour la baigner, il faudra que je la sorte délicatement avec une eau (de pluie) à température ambiante?
Les boutons floraux vont t'ils tous fleurir, et
- quand la fleur fane, est ce qu'elle tombe toute seule ou bien faut il la couper et, comment?
- à bientôt de te lire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Bibi je vais chercher le nom correspondant.
P'tites questions
Le feutre violet cache les racines, je l'enlève?
Pour la baigner, il faudra que je la sorte délicatement avec une eau (de pluie) à température ambiante?
Les boutons floraux vont t'ils tous fleurir, et
- quand la fleur fane, est ce qu'elle tombe toute seule ou bien faut il la couper et, comment?
- à bientôt de te lire
mc17- sépale d'argent
Le feutre violet, c'est pour faire joli, tu peux l'enlever si tu veux
Ton ordhidée est un phalaenopsis
pour la baigner, tu la sors pas de précautions particulières, ce n'est pas si fragile, tu la baignes (pas trop souvent) dans l'eau de pluie tempérée. et ! remise dans son pot, tu laisses vivre !
les fleurs fanées tomberont toutes seules, et les boutons vont s'ouvrir au fur et à mesure, elle va fleurir longggggtemps.
Quand tu as un doutes, mets des photos
trop d'eau apporte souvent la cochenille
Mieux vaut qu'elle manque d'eau que trop en avoir
Ton ordhidée est un phalaenopsis
pour la baigner, tu la sors pas de précautions particulières, ce n'est pas si fragile, tu la baignes (pas trop souvent) dans l'eau de pluie tempérée. et ! remise dans son pot, tu laisses vivre !
les fleurs fanées tomberont toutes seules, et les boutons vont s'ouvrir au fur et à mesure, elle va fleurir longggggtemps.
Quand tu as un doutes, mets des photos
trop d'eau apporte souvent la cochenille
Mieux vaut qu'elle manque d'eau que trop en avoir
hello
mêmes conseils que Bibi sauf que je ne les baigne plus j'arrose directement par le dessus mais pas dans le cœur, et je ne laisse pas d'eau dans la soucoupe ou le pot. J'ai vu faire comme cela chez la truffe et elles se portent très bien .
je coupe la tige quand les fleurs sont fanées mais j'attends un peu car quelques fois il peut y avoir une autre floraison comme celle-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:
mêmes conseils que Bibi sauf que je ne les baigne plus j'arrose directement par le dessus mais pas dans le cœur, et je ne laisse pas d'eau dans la soucoupe ou le pot. J'ai vu faire comme cela chez la truffe et elles se portent très bien .
je coupe la tige quand les fleurs sont fanées mais j'attends un peu car quelques fois il peut y avoir une autre floraison comme celle-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:
Dernière édition par Pivoinette le Mar 21 Déc 2021 - 18:15, édité 1 fois
Pivoinette, je ne baigne pas non plus, j'arrose dessus comme toi, en prenant garde de ne pas mouiller le feuillage.
Il ne faut pas couper la tige - les pousses florales repoussent sur celles ci - Demain je vous mettrai une photo des pousses florales sur la tige, ce soir, il fait nuit
Il ne faut pas couper la tige - les pousses florales repoussent sur celles ci - Demain je vous mettrai une photo des pousses florales sur la tige, ce soir, il fait nuit
BIBI17 a écrit:
ce soir, il fait nuit
elle est dehors ou tu n'as pas de flash
Merci les filles
Si, avec toutes ses explications et photos, dont une à venir, je ne réussis pas à les garder
- ce serait vraiment de la mauvaises volonté.
C'est ça le partage entre amies merci
J'ai craqué sur un autre orchidée
- même pas honte
Si, avec toutes ses explications et photos, dont une à venir, je ne réussis pas à les garder
- ce serait vraiment de la mauvaises volonté.
C'est ça le partage entre amies merci
J'ai craqué sur un autre orchidée
- même pas honte
mc17- sépale d'argent
Page 2 sur 29 • 1, 2, 3 ... 15 ... 29