Au jardin fleuri d'Odile
+9
frimousse
anne
BIBI17
BRAVY
Julie N11
chipette
rubis
Odile
roudoudou43
13 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Au jardin fleuri d'Odile
je l'ignorais !!la nature est surprenante !!Je sais que c'est un moyen de défense des chenilles de machaon...
pour la fete de la musique
chipette- Reine d'humeur bucolique
anne- Comtesse du jardin
anne- Comtesse du jardin
Coucou Odile jolies chenilles, une année j' en ai trouvé une dans mon jardin
]
rubis- sépale d'argent
pas certaine que se soit le bon :rire2:quoi que c'est possibleLe muscle crémaster est une structure musculaire paire et symétrique qui recouvre les testicules sur leurs faces latérales et médiales. Sa fonction est de soulever ou d’abaisser le scrotum afin de réguler la température des testicules pour favoriser la spermatogenèse1.
Le muscle crémaster est constitué de deux éléments : le muscle crémaster médial (ou interne) et le muscle crémaster latéral (ou externe). Les fibres du muscle crémaster interne proviennent du tendon conjoint et descendent dans le scrotum sur la face médiale du testicule. Les fibres du muscle crémaster externe proviennent quant à elles du muscle oblique interne et descendent sur la face latérale des testicules.
Ces deux constituants se trouvent à l’extérieur du fascia spermatique interne mais à l’intérieur du fascia spermatique externe. Il reçoit son innervation de la branche génitale du nerf génito-fémoral.
Dans un environnement froid, le crémaster se contracte et rapproche les testicules du corps pour les réchauffer. Quand il fait plus chaud, le crémaster se détend, permettant aux testicules de se refroidir. C’est une fonction importante chez l’humain, car la spermatogenèse n’est efficace qu’à certaines températures et n’est pas possible à 37 °C.
anne- Comtesse du jardin
On est comme tes gamins de l'école, on en apprend tous les jours ; très surprenante cette disparition et odeur nauséabonde pour faire fuir l'agresseur ; été voir sur internet : il y a de nombreux prédateurs de chenilles qui se défendent comme elles peuvent.
Pour aller aussi vite et l'emporter de suite, je pense à un lézard ou un oiseau, mais tu ne sauras jamais.
Tu étais épiée ! il faut se méfier de tous !
J'espère que celle qui reste n'a pas fait l'objet d'une ponte de mouche, guêpeetc...car là, ce serait la mort à petit feu.
On va suivre çà de près.
Pour aller aussi vite et l'emporter de suite, je pense à un lézard ou un oiseau, mais tu ne sauras jamais.
Tu étais épiée ! il faut se méfier de tous !
J'espère que celle qui reste n'a pas fait l'objet d'une ponte de mouche, guêpeetc...car là, ce serait la mort à petit feu.
On va suivre çà de près.
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
Les testicules de chenille!!!!!
Bon, soyons plus précis:
Les cancres du fond de la classe, c'est bientôt fini la rigolade?
Bon, soyons plus précis:
C'est bon, tout le monde a compris?Le "cremaster" (du moins chez les papillons de jour ! ) est constitué d'une toute petite zone, très densément et finement griffue, située à la toute extrémité postérieure de la chrysalide. Tel le "velcro" (comme quoi l'Homme n'a rien inventé ! ) ce cremaster assure un excellent ancrage en s'accrochant dans un réseau soyeux déposé par la chenille.
Mon blog
je vais mourir de rirees testicules de chenille!!!!! Au jardin fleuri d'Odile - Page 12 280961 Au jardin fleuri d'Odile - Page 12 280961 Au jardin fleuri d'Odile - Page 12 280961
voui maitresse Odile!Les cancres du fond de la classe, c'est bientôt fini la rigolade?
- Spoiler:
anne- Comtesse du jardin
C'est quoi des testicules maitresse ???
As tu exploré la table sur laquelle était posé ton vivarium? Elle aurait peut-être eu le temps de se cacher en dessous afin de construire sa chrysalide en toute sécurité .
frimousse- Fleur brillant au soleil
Julie N11- Archiduchesse des prés
@ Frimousse: Tu n'as pas bien lu!!!!
Tu me copieras 100 fois: Je dois être attentif lors de mes lectures.
Odile a écrit:J'ai fouillé très minutieusement autour de la table, sous la table, enfin partout où elle aurait pu se trouver: RIEN!
Tu me copieras 100 fois: Je dois être attentif lors de mes lectures.
Tu as fini de fayoter Anne?Anne a écrit:ché pas moah m'dame chui au 1er rang !
Mon blog
Anne sur le 1er rang, ça ne m'étonne pas. Moi, j'étais l'éternelle seconde, comme ,Poulidor. Ma rivale se nommait Rose blanche (prénom peu commun).
On va s'endormir en ayant pris une leçon et des tapes sur les doigts, verbales, pour Chipette..
On va s'endormir en ayant pris une leçon et des tapes sur les doigts, verbales, pour Chipette..
Coucou Odile on parle aussi de ventilateurs ici mais c' est pas les mêmes
]
rubis- sépale d'argent
nananananèreuuuuuuuuuuuuuuu Anne et frim's
a ce sujet (mairesse)je viens de terminer "né sous une bonne étoile "de Aurelie Valognes , j'ai pensé a toi
je te le recommande et vous le recommande a toutes !
j'irai meme jusqu'a dire qu'il devrait etre edité en version, revisitée pour les plus jeunes "livres pour enfants "
Odile
a ce sujet (mairesse)je viens de terminer "né sous une bonne étoile "de Aurelie Valognes , j'ai pensé a toi
je te le recommande et vous le recommande a toutes !
j'irai meme jusqu'a dire qu'il devrait etre edité en version, revisitée pour les plus jeunes "livres pour enfants "
Odile
hello ! ben quoi .......au 1er rang , je pouvais souffler quand les autres ne savaient pas ! oui , j'étais toujours la 1ère de la classe !comme je n'avais pas le droit de sortir ni d'avoir de copines , je lisais , lisais , lisais.............. comme les Shadocks qui pompaient !
anne- Comtesse du jardin
Anne, c'est terrible qu'un enfant n'ait pas le droit d'avoir de copains...En as-tu souffert?
Pour moi, c'est important que les enfants puissent avoir une vie entre eux.
J'ai un seul enfant et je suis très très heureuse qu'il ait pu avoir de bons copains dans le village où nous habitons.
Pour moi, c'est important que les enfants puissent avoir une vie entre eux.
J'ai un seul enfant et je suis très très heureuse qu'il ait pu avoir de bons copains dans le village où nous habitons.
Mon blog
BRAVY- inflorescence scorpioïde
*Odile , petite non , c'est lorsque j'ai été lâchée dans la nature à l'âge de 18 ans que ça a fait mal ( viol , mari qui me battais , mes parents qui le soutenaient ) mais ça m'a forgé le caractère ! et , de plus , j'ai été aidée par des personnes étrangères à ma famille et qui étaient la bonté même ! ça , çà ne s'oublie pas !
anne- Comtesse du jardin
Cà évolue vite, dommage que plus qu'une. On va suivre l'évolution.
Mes parents étaient pourtant très stricts, mais au village, on était libres de faire ce qu'on voulait avec copains, copines car on se connaissait depuis l'enfance. (après 16-17 ans, on était un peu plus surveillées,la peur qu'on soit enceintes ! )
Mes parents étaient pourtant très stricts, mais au village, on était libres de faire ce qu'on voulait avec copains, copines car on se connaissait depuis l'enfance. (après 16-17 ans, on était un peu plus surveillées,la peur qu'on soit enceintes ! )
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40