Au jardin fleuri d'Odile
+9
chipette
Odile
frimousse
anne
roudoudou43
Julie N11
Marsouine
sybil
Sema
13 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
anne- Comtesse du jardin
Re: Au jardin fleuri d'Odile
tu nous diras !!e vais observer la suite des évènements.
la marche a été bonne ?
Odile
chipette- Reine d'humeur bucolique
je suis passé ce matin à l'endroit ou nichent les hirondelles ( 1 km de chez moi ) elles ne sont pas encore arrivées. bientôt j'espère
frimousse- Fleur brillant au soleil
Il faut s'accrocher pour passer plus de 3 h au jardin ; mais c'est grand chez toi.
On va avoir le temps de le bichonner notre jardin et la maison....covid oblige !
On va avoir le temps de le bichonner notre jardin et la maison....covid oblige !
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
Aujourd'hui l'hirondelle était encore seule.
Et je n'en vois pas d'autres dans le village...
J'ai très peu jardiné aujourd'hui, arrosage, fin de nettoyage des pots et sous-pots, un peu de desherbage et c'est tout!
Et je n'en vois pas d'autres dans le village...
J'ai très peu jardiné aujourd'hui, arrosage, fin de nettoyage des pots et sous-pots, un peu de desherbage et c'est tout!
Mon blog
c'est en gros ce que je fais mais moit le matin et moit l'aprem !sans conter les arrosages !faut s'accrocher pour passer plus de 3 h au jardin
toujours pas d'hirondelles chez nous ,elle devait etre en eclaireur la tienne !
Odile
Ce qui est fait est fait Odile ; un jour+, un jour -
anne- Comtesse du jardin
rubis- sépale d'argent
Bon samedi Odile
Ma cousine qui habite du côté de Compiègne, elle fait de très grande promenades dans la nature, hier elle me disait que depuis l'année dernière les animaux, surtout les cygnes, les canards, etc. Viennent plus facilement vers les maisons et parcs, sans doute le bon côté du confinement. Les animaux reprennent un peu de "terrain" et c'est normal Elle me disait que les cygnes lorsqu'ils marchent sur l'herbe, c'est trop rigolo, ils sont beaucoup plus gracieux dans l'eau
Ma cousine qui habite du côté de Compiègne, elle fait de très grande promenades dans la nature, hier elle me disait que depuis l'année dernière les animaux, surtout les cygnes, les canards, etc. Viennent plus facilement vers les maisons et parcs, sans doute le bon côté du confinement. Les animaux reprennent un peu de "terrain" et c'est normal Elle me disait que les cygnes lorsqu'ils marchent sur l'herbe, c'est trop rigolo, ils sont beaucoup plus gracieux dans l'eau
BRAVY- inflorescence scorpioïde
j'adore leur vol,on les entend avant de les voir ,c'est féerique je trouve !!!ils sont beaucoup plus gracieux dans l'eau
Bonjour , je vois que toutes attendent le retour de leurs protégés les oiseaux c'est pas beau cette protection ? Odile ce sont les hirondelles , Frimousse aussi s'y met, Bravy ses canards il ne faut pas qu'ils s'intallent a côté elle les attend tellement une autre s'intéresse au cygne .
Moi je vous annonce que les huppes sont arrivées je l'ai entendu hier chanter . J'attends aussi les guépiers , il y a quelques années ils s'amusaient dans du sable à trois ou quatre mètres d e nous maintenant on ne les voit qu'en vol à la chasse ou poser sur les fils au dessus de nous pour avaler l'insecte qu'ils ont attrapé au vol ; c'est marrant l'insecte est en travers d e leur bec , ils le lancent en l'air et le rattrapent en bonne position pour l'avaler ou le porter au nid .
Ils nichaient dans les falaises de cailloux ils sont allés chercher le calme un peu plus loin.
bon dimanche de Paques .
Moi je vous annonce que les huppes sont arrivées je l'ai entendu hier chanter . J'attends aussi les guépiers , il y a quelques années ils s'amusaient dans du sable à trois ou quatre mètres d e nous maintenant on ne les voit qu'en vol à la chasse ou poser sur les fils au dessus de nous pour avaler l'insecte qu'ils ont attrapé au vol ; c'est marrant l'insecte est en travers d e leur bec , ils le lancent en l'air et le rattrapent en bonne position pour l'avaler ou le porter au nid .
Ils nichaient dans les falaises de cailloux ils sont allés chercher le calme un peu plus loin.
bon dimanche de Paques .
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
Je ne savais pas tout cela!!!Marsouine a écrit: maintenant on ne les voit qu'en vol à la chasse ou poser sur les fils au dessus de nous pour avaler l'insecte qu'ils ont attrapé au vol ; c'est marrant l'insecte est en travers d e leur bec , ils le lancent en l'air et le rattrapent en bonne position pour l'avaler ou le porter au nid .
Merci Marsouine pour ces explications, j'aime bien découvrir de nouvelles choses à propos des animaux!
Mon blog
Je n'ai jamais vu de guêpiers mais je l'ai "raconté" il n'y a pas longtemps (je ne sais plus sur quel post:lol: ) que mes cousins qui travaillaient avec leur bateau sur la Saône et le Rhône, parcouraient le canal du Rhône à Sète, dans les berges les guêpiers faisaient leur nid, ma cousine admirait ces oiseaux
Tu nous apprends bien des choses Marsouine, merci
Tu nous apprends bien des choses Marsouine, merci
J'ai trouvé ceci:
https://www.oiseaux.net/oiseaux/guepier.d.europe.html
Je suis super contente, notre hirondelle n'est plus seule, sa moitié l'a rejointe.
Ils sont tous les deux à la grange!
https://www.oiseaux.net/oiseaux/guepier.d.europe.html
Je suis super contente, notre hirondelle n'est plus seule, sa moitié l'a rejointe.
Mon blog
C'est magnifique, toutes ces belles couleurs
Super, maintenant ils sont deux, que du bonheur de voir ces p'tits animaux au printemps
Ils savent qu'ils ont le gîte chez toi
Super, maintenant ils sont deux, que du bonheur de voir ces p'tits animaux au printemps
Ils savent qu'ils ont le gîte chez toi
Ah génial Odile petit couple ensemble, il avait peut-être perdu le chemin.
Roudou, il semblerait que parfois la femelle arrive un peu après le mâle...
Mon blog
Effectivement Odile, le mâle arrive avant la femelle, il repère le nid ( en principe, celui des années passées), la femelle arrive ensuite.
Si il n'y a pas de nid , le mâle repère le lieu, la femelle, seule, confectionnera le nid, et le mâle le fignolera
Si il n'y a pas de nid , le mâle repère le lieu, la femelle, seule, confectionnera le nid, et le mâle le fignolera
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Elles sont bien organisées ces p'tites bêtes .Chacun sa fonction ce que n'est pas le cas chez le coucou !!!
frimousse- Fleur brillant au soleil
rubis- sépale d'argent
anne- Comtesse du jardin
Bonjour tout le monde,
Du soleil, de la gelée blanche ce matin et peu de vent!
Mais des températures de -3 annoncées dans les nuits de lundi à mardi et de mardi à mercredi... mes pêchers, cerisiers, mirabellier et prunier sont en fleur et l'abricotier présente de minuscules petits fruits...
à vous tous
Du soleil, de la gelée blanche ce matin et peu de vent!
Mais des températures de -3 annoncées dans les nuits de lundi à mardi et de mardi à mercredi... mes pêchers, cerisiers, mirabellier et prunier sont en fleur et l'abricotier présente de minuscules petits fruits...
à vous tous
Mon blog
ben Madame devait faire les provisons !!e suis super contente, notre hirondelle n'est plus seule, sa moitié l'a rejointe.
pendant que Monsieur chauffait le nid !!
je crois que se sera de -5 a-7 chez nousMais des températures de -3 annoncées dans les nuits de lundi à mardi et de mardi à mercredi...
Odile
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40