Mumu et compagnie
+11
frimousse
anne
Julie N11
mc17
rubis
Sema
mumu
BIBI17
Brigitte 1754
rama45
Marsouine
15 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Mumu et compagnie
bonjour les copsss
merci BiBi ok je vois, c'est pour bruler les herbes .....j'en avais un, que j'ai laissé avec la chaleur il devenait noir .....
oui Denise il faut attendre quelques années pour le thuya qu'il soit bien sec mais là du coup il mesure environ 5 ou 6 mètres ....faudra le tailler petit à petit : l'hiver car avec les herbes : on ne voit même plus les troncs
ce matin dans un village à coté : c'est la fête du pain vente de pain cuit au feu de bois dans le four du Manoir ....je me tâte pour y aller ...les ronces attendront
merci BiBi ok je vois, c'est pour bruler les herbes .....j'en avais un, que j'ai laissé avec la chaleur il devenait noir .....
oui Denise il faut attendre quelques années pour le thuya qu'il soit bien sec mais là du coup il mesure environ 5 ou 6 mètres ....faudra le tailler petit à petit : l'hiver car avec les herbes : on ne voit même plus les troncs
ce matin dans un village à coté : c'est la fête du pain vente de pain cuit au feu de bois dans le four du Manoir ....je me tâte pour y aller ...les ronces attendront
mumu- Princesse des fleurs
Bibi en fait je ne savais meme pas a quoi cela ressemblait
il doit y avoir plein de plantounes chez ton pepinièriste ,c'est le moment de planter
tu vas pouvoir travailler tard dans la saison ,il ne fait pas froid en bretagne ,pis faut embaucher poupa
ma mumurette
il doit y avoir plein de plantounes chez ton pepinièriste ,c'est le moment de planter
tu vas pouvoir travailler tard dans la saison ,il ne fait pas froid en bretagne ,pis faut embaucher poupa
ma mumurette
chipette- Reine d'humeur bucolique
J'ai eu longtemps un bac noir (comme photo Bibi) c'est normal qu'il devienne noir mais çà ne l'empêche pas de fonctionner. Je l'ai donné à mon amie Jacotte qui habite en pleine campagne et 2600 m2.
On n'a plus le droit en lotissement ou bourg de l'utiliser ou feu au sol. En campagne, ce doit être toléré.
Avec ce bac, il ne faut pas avoir de grandes branches ou trop, car c'est long, mais pour de petites taille d'arbustes, c'était bien.
Tu t'es laissée envahir par les ronces, c'est bcp de travail. Poupa aurait pu s'atteler à faire çà ?
Accroches-toi avec de gros gants.
On n'a plus le droit en lotissement ou bourg de l'utiliser ou feu au sol. En campagne, ce doit être toléré.
Avec ce bac, il ne faut pas avoir de grandes branches ou trop, car c'est long, mais pour de petites taille d'arbustes, c'était bien.
Tu t'es laissée envahir par les ronces, c'est bcp de travail. Poupa aurait pu s'atteler à faire çà ?
Accroches-toi avec de gros gants.
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
rubis- sépale d'argent
Julie N11- Archiduchesse des prés
anne- Comtesse du jardin
Les ronces ne se sauveront pas, quant à la fête du pain !......
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Coucou en retard
- soleil mi ombre dans un sol modérément sec, bien drainé
- rustique à environ - 7° C, elle redoute les hivers froids et humides.
Sa magnifique floraison est tardive, mais, quel résultat
Jolies graminées attention, celle qui est rose (Muhlenbergia capillaris)
- soleil mi ombre dans un sol modérément sec, bien drainé
- rustique à environ - 7° C, elle redoute les hivers froids et humides.
Sa magnifique floraison est tardive, mais, quel résultat
mc17- sépale d'argent
coucou les copssss
en fait je me suis lancée dans la plantation de mes nouvelles plantounes samedi matin, ensuite le temps a changé... alors suis pas allée à la fête du pain ...j'ai attaqué les ronces coté poulailler
voilà toutes les ronces coupées en petit morceaux au séchage avant brulage
Connaissez vous cet arbuste ye a 3 qui poussent le long du chemin, la mémé devait les couper chaque année ...n'ayant pas la force d'arracher les pieds ...
J'ai dit à Poupa que j'étais envahie de ronces du coup il veut revenir
fait 25° je viens d'étendre la couette ...car les nuits sont fraiches
en fait je me suis lancée dans la plantation de mes nouvelles plantounes samedi matin, ensuite le temps a changé... alors suis pas allée à la fête du pain ...j'ai attaqué les ronces coté poulailler
voilà toutes les ronces coupées en petit morceaux au séchage avant brulage
Connaissez vous cet arbuste ye a 3 qui poussent le long du chemin, la mémé devait les couper chaque année ...n'ayant pas la force d'arracher les pieds ...
J'ai dit à Poupa que j'étais envahie de ronces du coup il veut revenir
fait 25° je viens d'étendre la couette ...car les nuits sont fraiches
Coucou Mumu quel courage il te faut pour tout ce boulot . Je vois que roudou te dit de brûler, je voulais te dire de faire attention, ici campagne plus qu'ailleurs , pas un brin de feu nulle part; même dans BBQ en règle ,le mien n'est même pas dans le jardin il est bâti dans un mur avec un toit et bien interdit tous feux bois ou charbon;
pour moi pas grave, il y a bien longtemps que je ne pratique plus le BBQ;
Bon courage et bonne chance pour tes plantations ;
aujourd'hui jour de ménage , mon repas la moitié d'une petite Pizza toute fine aux légumes du soleil, je l'ai décongelée et cuite dans mon four électrique . j'aime bien les pâtes bien fines
un peu croustillantes; maintenant il faut calculer pour demain.
pour moi pas grave, il y a bien longtemps que je ne pratique plus le BBQ;
Bon courage et bonne chance pour tes plantations ;
aujourd'hui jour de ménage , mon repas la moitié d'une petite Pizza toute fine aux légumes du soleil, je l'ai décongelée et cuite dans mon four électrique . j'aime bien les pâtes bien fines
un peu croustillantes; maintenant il faut calculer pour demain.
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
il est super sympa ,maintenant il a bien du voir qu'il y avait plein de ronces !J'ai dit à Poupa que j'étais envahie de ronces Rolling Eyes du coup il veut revenir
pour tes plantations ,l'année prochaine ça va etre beau !
maMumurette
chipette- Reine d'humeur bucolique
BRAVY- inflorescence scorpioïde
coucou
pour tes arbustes peut être genre laurier du portugal, mais on voit pas trop
pour tes arbustes peut être genre laurier du portugal, mais on voit pas trop
denise
Coucou
Laurier du Portugal + une
Laurier du Portugal + une
mc17- sépale d'argent
genre laurier du Portugal, mais on voit pas trop
Faudra attendre la floraison . Il a du fleurir au printemps ,tu n'as pas remarqué MUMU ,
Floraison du laurier du Portugal
PHOTOS INTERNET
frimousse- Fleur brillant au soleil
coucou les copsss
merci pour votre passage dans mes appart
Marsouine tu sais ici ça ne risque rien : c'est très humide...et j'ai toujours un arrosoir plein à coté !
J'ai juste brulé la moitié du stock
j'ai trouvé la boite à troutrous 44€...j'avais acheté le mien 20€ en IDF en solde ...
en fait c'est un composteur ...mais ça marche : faut peut être pas laisser monter à trop haute température ...
Frimousse non pas eu de fleurs....mais la couleur des feuilles est bien plus claire que le laurier du portugal et bien plus épaisse : elle ressemble à celle du magnolia
demain je me remets aux ronces ....
merci pour votre passage dans mes appart
Marsouine tu sais ici ça ne risque rien : c'est très humide...et j'ai toujours un arrosoir plein à coté !
J'ai juste brulé la moitié du stock
j'ai trouvé la boite à troutrous 44€...j'avais acheté le mien 20€ en IDF en solde ...
en fait c'est un composteur ...mais ça marche : faut peut être pas laisser monter à trop haute température ...
Frimousse non pas eu de fleurs....mais la couleur des feuilles est bien plus claire que le laurier du portugal et bien plus épaisse : elle ressemble à celle du magnolia
demain je me remets aux ronces ....
rubis- sépale d'argent
BRAVY- inflorescence scorpioïde
bonjour Mumu moi aussi j'avais pensé a du laurier sauce , ou alors les orangers du Mexique . pas certaine du tout . . Ne te laisses pas envahir par le laurier
sauce on ne peut plus s'en défaire beaucoup de graines et chaque graine fait un arbre;
Bon après midi
sauce on ne peut plus s'en défaire beaucoup de graines et chaque graine fait un arbre;
Bon après midi
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
Bonjour
Marsouine est plus proche du nom!
Un laurier très vigoureux, qu'il faut sans cesse tailler, le
- Laurus nobilis, le Laurier vrai, Laurier-sauce ou simplement Laurier, est une espèce d'arbustes à feuillage persistant de la famille des Lauracées.
Il est originaire du bassin méditerranéen. Il est parfois appelé Laurier d'Apollon ou Laurier noble
Bonne journée
Marsouine est plus proche du nom!
Un laurier très vigoureux, qu'il faut sans cesse tailler, le
- Laurus nobilis, le Laurier vrai, Laurier-sauce ou simplement Laurier, est une espèce d'arbustes à feuillage persistant de la famille des Lauracées.
Il est originaire du bassin méditerranéen. Il est parfois appelé Laurier d'Apollon ou Laurier noble
Bonne journée
mc17- sépale d'argent
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40