Au jardin fleuri d'Odile
+8
frimousse
BIBI17
BRAVY
Julie N11
chipette
anne
Odile
roudoudou43
12 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Au jardin fleuri d'Odile
on en vois de moins en moins lors de notre marche en bord de saone ,nous c'etaient des chevreuils !superbeq animauxRencontre lors de notre marche de vendredi:
alors il est vrai que notre dernier repas lors de "la fete des voisins" ,lorsque le voisin de table tout fier a apporté du paté de chevreuil ,j'ai un peu fait la gueule !et lui ai dit pas question que j''en mange ,Maurice me faisait les yeux noirs ,meme pas peur !
il n'y en a pas eu cette année ,la covid ,a parfois du bon
Odile
chipette- Reine d'humeur bucolique
Bonjour Odile
Magnifiques photos, bravo !!!
Moi c'est pareil, comme pour le foie gras, si il y en a sur la table lors d'un repas, je le dis franchement, je n'en mange pas par conviction
Magnifiques photos, bravo !!!
Moi c'est pareil, comme pour le foie gras, si il y en a sur la table lors d'un repas, je le dis franchement, je n'en mange pas par conviction
BRAVY- inflorescence scorpioïde
Je fais exactement comme toi mais M Odile ne me fait pas ses yeux noirs!lorsque le voisin de table tout fier a apporté du paté de chevreuil ,j'ai un peu fait la gueule !et lui ai dit pas question que j''en mange ,Maurice me faisait les yeux noirs ,meme pas peur !
Moi c'est pareil!!!!!Moi c'est pareil, comme pour le foie gras
Mon blog
anne- Comtesse du jardin
Ce matin, lors de notre marche, nous avons entendu des cris très fort des cris de geai.
M Odile a vu un tout jeune geai qui voletait à peine à terre et qui nous regardait tout étonné.
Heureusement les parents étaient tout près car nous les entendions, ils le surveillaient!
J'espère qu'il ne rencontrera pas un renard ou autre avant d'arriver à voler.
Je pense qu'il s'agit d'un jour ou deux avant de pouvoir vraiment prendre son envol.
Je n'avais jamais vu un jeune geai de près, dommage, je n'avais pas mon APN!
M Odile a vu un tout jeune geai qui voletait à peine à terre et qui nous regardait tout étonné.
Heureusement les parents étaient tout près car nous les entendions, ils le surveillaient!
J'espère qu'il ne rencontrera pas un renard ou autre avant d'arriver à voler.
Je pense qu'il s'agit d'un jour ou deux avant de pouvoir vraiment prendre son envol.
Je n'avais jamais vu un jeune geai de près, dommage, je n'avais pas mon APN!
Mon blog
Vous faites de belles rencontres le matin. (normal, vous savez "voir" et découvrir) ; d'autres passeraient outre.
Tu en as ras le bol d'arroser ; il faut dire que chez toi, c'est plutôt une disette de pluie, au compte gouttes et encore ! chez moi, ils ont annoncé la pénurie aussi : pas d'arrosage, pas de lavage voiture etc. et pourtant, il n'y a pas si longtemps, il pleuvait.
Tu en as ras le bol d'arroser ; il faut dire que chez toi, c'est plutôt une disette de pluie, au compte gouttes et encore ! chez moi, ils ont annoncé la pénurie aussi : pas d'arrosage, pas de lavage voiture etc. et pourtant, il n'y a pas si longtemps, il pleuvait.
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
anne- Comtesse du jardin
je viens de poser la question a Maurice, se serait un chevreuil voir une chevrette !
pour ce jeune geai !
odile
pour ce jeune geai !
odile
Julie N11- Archiduchesse des prés
Bonjour Odile l’œil toujours en éveil , cela m'étonne que que tu oublies l'appareil photos , en aimant la nature comme tu l'aimes.
elle n'est pas belle aujourd'hui notre nature le ciel est bas et laiteux,il tombe du feu.
Peut être avez vous eu de la pluie autrement pas fini d'arroser . Ici c'est tous les jours qu'il faudrait de l'eau ;même avec l'eau au pied il fait si chaud que es plantes meurent .
Il vaudrait mieux ne rien avoir, quelle paix du ciment partout .
elle n'est pas belle aujourd'hui notre nature le ciel est bas et laiteux,il tombe du feu.
Peut être avez vous eu de la pluie autrement pas fini d'arroser . Ici c'est tous les jours qu'il faudrait de l'eau ;même avec l'eau au pied il fait si chaud que es plantes meurent .
Il vaudrait mieux ne rien avoir, quelle paix du ciment partout .
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
Il a juste plu un peu cette nuit chez moi. De quoi rafraichir l'air.
Fiston revient quand vous voir ? y a t'il encore des fruits pour les tartes ? j'ai mangé des reines claude à Canidéclic (le tour du terrain est un verger, c'était miam).
Fiston revient quand vous voir ? y a t'il encore des fruits pour les tartes ? j'ai mangé des reines claude à Canidéclic (le tour du terrain est un verger, c'était miam).
Pour le moment pas de fruits mûrs.
Mais les mirabelles seront nombreuses, les pommes et les poires sont encore vertes, j'ai une figue qui arrivera à maturité, et les boutures de vigne donneront quelques grappes.
Peu de coings cette année et nous avons récolté en tout et pour tout 7 abricots!
Fiston viendra la semaine prochaine.
Mais les mirabelles seront nombreuses, les pommes et les poires sont encore vertes, j'ai une figue qui arrivera à maturité, et les boutures de vigne donneront quelques grappes.
Peu de coings cette année et nous avons récolté en tout et pour tout 7 abricots!
Fiston viendra la semaine prochaine.
Mon blog
Ici aussi, bcp de mirabelles cette année -Bcp de cerises (Napoléon et bigarreaux) les prunes (Reine Claude et d'Ente) à foison.
Pas d'abricot - Pommes, poires, noix, noisettes (si les écureuils m'en laissent) à venir , et les figues, je n'en parle pas, je vais être envahie
Pas d'abricot - Pommes, poires, noix, noisettes (si les écureuils m'en laissent) à venir , et les figues, je n'en parle pas, je vais être envahie
BIBI17- inflorescence scorpioïde
J'aurais 3 ou 4 prunes Reine-Claude Dorée), le prunier a été planté il y a deux ans et quelques noix aussi, mais, tout comme chez toi, un écureuil passe chaque jour faire l'inventaire des ressources du jardin!
Quant aux noisettes, elles sont parasitées...
Quant aux noisettes, elles sont parasitées...
Mon blog
tu crois que tes noisettes parasitées vont faire peur aux écureuils ? une figue ...il a été planté quand ?
je n'ai plus de cerises ( napoléon ) les petits corbeaux les ont toutes mangées ! bonne journée !
je n'ai plus de cerises ( napoléon ) les petits corbeaux les ont toutes mangées ! bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
Tu ne vas pas aller loin avec une 1 figue. Après les cerises tu es en période creuse .
j'adore les figues ,j'en ai fait une cure avec celles de mon voisin surtout les figues blanches qui sont a tomber !
du coup j'en ai bouturé 2 branches ,qu'il m'a données ,qui ont repris !
je mettrais la plus belle en place cet automne ,je garde l'autre en pot au cas ou !
par contre je ne sais quand je vais en recolter
Odile
du coup j'en ai bouturé 2 branches ,qu'il m'a données ,qui ont repris !
je mettrais la plus belle en place cet automne ,je garde l'autre en pot au cas ou !
par contre je ne sais quand je vais en recolter
Odile
Julie N11- Archiduchesse des prés
Chipette, le figuier de ton voisin est-il planté en situation bien abritée?
Les hivers sont rigoureux chez vous me semble-t-il...il résiste?
Quelle est la variété de son figuier?
Je te pose toutes ces questions car j'en ai un que j'ai bouturé mais qui ne semble pas très productif.
Les branches m'ont été données par une copine qui en a un bien à l'abri dans son jardin et qui donne des fruits.
J'adore les figues mais j'ai l'impression que ces arbres ne donnent pas vraiment en Eure et Loir, c'est pour cette raison que je te pose toutes ces questions!
Les hivers sont rigoureux chez vous me semble-t-il...il résiste?
Quelle est la variété de son figuier?
Je te pose toutes ces questions car j'en ai un que j'ai bouturé mais qui ne semble pas très productif.
Les branches m'ont été données par une copine qui en a un bien à l'abri dans son jardin et qui donne des fruits.
J'adore les figues mais j'ai l'impression que ces arbres ne donnent pas vraiment en Eure et Loir, c'est pour cette raison que je te pose toutes ces questions!
Mon blog
j'ai un voisin qui en a un , des noires . il y a qq années , l'hiver a été rigoureux et pfuitt plus de figuier ! et bien il a repris l'année d'après ! ce qui est bien , c'est que ses branches pendent presque toutes de mon côté ! l'ennui pour les récolter , c'est qu'elles sont au dessus des branchages de coupe......... pascale fait de l'escalade !
bonne fin de journée !
bonne fin de journée !
anne- Comtesse du jardin
il est , sud est et de la végétation autour !le figuier de ton voisin est-il planté en situation bien abritée?
(j'en ai eu un,qui a gelé on etait descendu a -25 quand meme
soit disant j'aurais du le receper il allait reprendre !)
la variete , ,il en a un noir egalement ,mais perso je préfère les blanches !
(bien que je ne crache pas non plus dessus )
par contre il me disait que ,si ils supportent bien sur la secheresse ,il faut bien arroser des que le fruit se forme !
il est resté longtemps sans avoir de fruit ,et son voisin ,un marocain , lui a dit de les arroser des la formation du fruit
et je t'assure il a du nous en donner 10kg !
voila tu en sais autant que moi et que ça marche c'est trop bon !
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40