le petit paradis au pays de Cyrano
+17
claude
chipette
anne
Miratou
Brigitte 1754
frimousse
BIBI17
cricri54
mc17
Dédé
roudoudou43
Julie N11
jojo099
Sema
Odile
BRAVY
Marsouine
21 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: le petit paradis au pays de Cyrano
c'est nerveux!
avec les copines protectrices des animaux...
mais bon aussi, il mangeait ton bol de semoule au lait
avec les copines protectrices des animaux...
mais bon aussi, il mangeait ton bol de semoule au lait
lulu33- Bourgeon prometteur
chipette- Reine d'humeur bucolique
anne- Comtesse du jardin
mon Annouchka
Au moins tu savais ce qu'il avait mangé ce petit cochon
Par contre je me souviens aussi que le boucher venait donc chez ma tante et mon oncle tuer ce pauvre cochon mais surtout faire du boudin rouge et il goûtait cette mixture sans qu'elle soit cuite et qu'il fallait attendre un jour avant de manger cette viande sinon ce n'était vraiment pas bon.
Heureusement que je ne fasse pas dans l'élevage de quoi que ce soit puisque je ne tue rien j'aurais une vache, cochon , chèvre et je ne sais quoi en plus de mes Cocos et Bibi et il ne me restera de faire comme dans cette série "l'incroyable Dr. Pol" d'amener tout ce petit monde à son cabinet une vraie caravane
Protectrice d'animaux oui et non. Certes je suis incapable de leur faire du mal mais je mange quand même de la viande si quelqu'un d'autre les tue à ma place enfin SAUF MES PETITES BEBETES
il fait froid mais grand soleil, restez bien au chaud jusqu'à cet apres-midi
Au moins tu savais ce qu'il avait mangé ce petit cochon
Par contre je me souviens aussi que le boucher venait donc chez ma tante et mon oncle tuer ce pauvre cochon mais surtout faire du boudin rouge et il goûtait cette mixture sans qu'elle soit cuite et qu'il fallait attendre un jour avant de manger cette viande sinon ce n'était vraiment pas bon.
Heureusement que je ne fasse pas dans l'élevage de quoi que ce soit puisque je ne tue rien j'aurais une vache, cochon , chèvre et je ne sais quoi en plus de mes Cocos et Bibi et il ne me restera de faire comme dans cette série "l'incroyable Dr. Pol" d'amener tout ce petit monde à son cabinet une vraie caravane
Protectrice d'animaux oui et non. Certes je suis incapable de leur faire du mal mais je mange quand même de la viande si quelqu'un d'autre les tue à ma place enfin SAUF MES PETITES BEBETES
il fait froid mais grand soleil, restez bien au chaud jusqu'à cet apres-midi
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
Miratou pas besoin de te justifier
Moi aussi je suis incapable de tuer quoique ce soit (des araignées des fois dans la maison )
Mais j'attends aussi auprès des autres ....qu'ils le fassent
Koike depuis que je vois les camions de cochons, poules et dindes passées à coté de moi sur les routes : je refuse de manger ces bêtes (toutes stressées dans le froid du matin ...)
Le soleil est déjà chez toi
Moi aussi je suis incapable de tuer quoique ce soit (des araignées des fois dans la maison )
Mais j'attends aussi auprès des autres ....qu'ils le fassent
Koike depuis que je vois les camions de cochons, poules et dindes passées à coté de moi sur les routes : je refuse de manger ces bêtes (toutes stressées dans le froid du matin ...)
Le soleil est déjà chez toi
mumu- Princesse des fleurs
je ne me justifie pas ma Mumurette je trouve simplement que je ne suis pas logique dans ma façon de faire
Comme par exemple j'adore le gibier mais je déteste les chasseurs qui d'ailleurs en général sont des viandards comme on dit ici
Ici un mois par an tu vois des bennes de grappes de vigne passer elles ne se plaignent pas c'est déjà ça
Puis il reste encore une ferme de vaches à lait et à viande et quand il en vend le fermier l'amène lui même avec son propre camion chez le boucher qui doit avoir une autorisation car normalement tu es sensé de passer par l'abattoir Il doit y avoir un truc
Normal que le est chez moi puisque je l'ai kidnappé j'avais assez de cette grisaille et brouillard, mais je partage si tu veux
Comme par exemple j'adore le gibier mais je déteste les chasseurs qui d'ailleurs en général sont des viandards comme on dit ici
Ici un mois par an tu vois des bennes de grappes de vigne passer elles ne se plaignent pas c'est déjà ça
Puis il reste encore une ferme de vaches à lait et à viande et quand il en vend le fermier l'amène lui même avec son propre camion chez le boucher qui doit avoir une autorisation car normalement tu es sensé de passer par l'abattoir Il doit y avoir un truc
Normal que le est chez moi puisque je l'ai kidnappé j'avais assez de cette grisaille et brouillard, mais je partage si tu veux
Il y a certains fermiers qui font venir un "tueur en série" qui abat sur place les bêtes pour moins les stresser ...
La Mamy qui marche avec moi, gardait les vaches dès 5 ans seule...elle me disait qu'ils gardaient les vaches à lait jusqu'à leur fin, les envoyait à l'abattoir vraiment au dernier moment...ils avaient plus de respect pour les bêtes
Ils ne les sortaient pas sous la pluie...alors qu'ici je les voient dehors dans la gadoue ....
La Mamy qui marche avec moi, gardait les vaches dès 5 ans seule...elle me disait qu'ils gardaient les vaches à lait jusqu'à leur fin, les envoyait à l'abattoir vraiment au dernier moment...ils avaient plus de respect pour les bêtes
Ils ne les sortaient pas sous la pluie...alors qu'ici je les voient dehors dans la gadoue ....
coucou...................
* lorsque nous étions réfugiés en auvergne pendant la guerre ,j'allais garder les vaches du village avec les autres gosses toute la journée ! on avait le casse croûte pour midi ! toutes les vaches étaient mélangées et le soir , elles rentraient à fond de train pour la traite ! rentrées à l'étable , on les lavait et on les brossait ! quand il faisait froid , tout le monde dormait à l'étable dans le foin ! elles allaient boire à la fontaine où les femmes faisaient la lessive : fallait enlever le linge à toute vitesse ! ma mère en avait une peur bleue , ça la faisait hurler de peur ! ça devait amuser les vaches car elles la ciblaient de préférence !
bonne journée ingrid !
* lorsque nous étions réfugiés en auvergne pendant la guerre ,j'allais garder les vaches du village avec les autres gosses toute la journée ! on avait le casse croûte pour midi ! toutes les vaches étaient mélangées et le soir , elles rentraient à fond de train pour la traite ! rentrées à l'étable , on les lavait et on les brossait ! quand il faisait froid , tout le monde dormait à l'étable dans le foin ! elles allaient boire à la fontaine où les femmes faisaient la lessive : fallait enlever le linge à toute vitesse ! ma mère en avait une peur bleue , ça la faisait hurler de peur ! ça devait amuser les vaches car elles la ciblaient de préférence !
bonne journée ingrid !
anne- Comtesse du jardin
Nouchka
C'était une autre époque, la vraie vie près de la nature et des zanimos
Lucienne me racontait que lorsqu'ils avaient fait bouillir le blanc, ils l'amenaient en brouette à la rivière en contrebas, par un chemin de terre : la vie était dur aussi pour les femmes physiquement ...
C'était une autre époque, la vraie vie près de la nature et des zanimos
Lucienne me racontait que lorsqu'ils avaient fait bouillir le blanc, ils l'amenaient en brouette à la rivière en contrebas, par un chemin de terre : la vie était dur aussi pour les femmes physiquement ...
ah oui mumu ! on avait un lavoir , nous étions à genoux devant la planche où l'on battait le linge ! puis on le faisait bouillir dans une lessiveuse , ensuite on le rinçait ! l'été , on allait à la moselle pour le rincer ! on avait un bac pour s'agenouiller dedans , la planche pour battre le linge , le linge dans la lessiveuse , le tout transporté dans une brouette !
anne- Comtesse du jardin
çà je me souviens ...Anne a écrit:puis on le faisait bouillir dans une lessiveuse
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
Oui moi aussi je suis servie d'une lessiveuse (pour avoir des draps biens blancs) mais c'était avant
Bonne nuit
Bonne nuit
BRAVY- inflorescence scorpioïde
anne- Comtesse du jardin
anne- Comtesse du jardin
bonjour Mira
Heureusement que la machine à laver a été inventée je ne tiens pas 1 mn à genoux
Alors Mira une petite balade en vue
Heureusement que la machine à laver a été inventée je ne tiens pas 1 mn à genoux
Alors Mira une petite balade en vue
et il reste dans beaucoup d'endroits de superbes lavoirs !!
je crois qu'il y a en haute saone une route des lavoirs !je dis bien je crois !
ma Mira
je crois qu'il y a en haute saone une route des lavoirs !je dis bien je crois !
ma Mira
chipette- Reine d'humeur bucolique
Julie N11- Archiduchesse des prés
coucou les
J'ai un de ces anciens lavoirs à la maison héritage familiale il pèse une tonne puis la planche à laver doit être quelque part.
Je me souviens d'une petite machine à laver que l'on tournait manuellement c'était un peu plus modern après la version électrique.
On s'habitue vite au confort non ?
Je croyais qu'il devait faire plus chaud, ben non il gèle toujours l'hiver nous aime bien, tant qu'il y a le soleil et l'après-midi 15°C au soleil je suis toute ouie
je vous souhaite une belle journée ensoleillée
J'ai un de ces anciens lavoirs à la maison héritage familiale il pèse une tonne puis la planche à laver doit être quelque part.
Je me souviens d'une petite machine à laver que l'on tournait manuellement c'était un peu plus modern après la version électrique.
On s'habitue vite au confort non ?
Je croyais qu'il devait faire plus chaud, ben non il gèle toujours l'hiver nous aime bien, tant qu'il y a le soleil et l'après-midi 15°C au soleil je suis toute ouie
je vous souhaite une belle journée ensoleillée
7° chez moi ce matin mais on ne verra pas le soleil aujourd'hui !!!!!!!
Bonne journée Mira !!!!!!!
Bonne journée Mira !!!!!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
Et voilà , il "pleuviote" chez moi !!!!!!! je vais essayer de te l'envoyer mais le chemin est long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
Du Pas de calais à la Dordogne c'est long le trajet et le nuage sera vide
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
mes parents ont eu une de ces machines , mais à l'essorage elle cassait les boutons ! il fallait donc découdre et recoudre les boutons !
bonne journée !
bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40