Le jardin de Brigitte
+19
Miratou
sybil
Marsouine
tati jardin
Julie N11
rubis
Dédé
claude
Nayati
jolie mome
frimousse
rama45
roudoudou43
Odile
Sema
mc17
BIBI17
BRAVY
anne
23 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
chipette- Reine d'humeur bucolique
Re: Le jardin de Brigitte
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
c'est quoi comme espèce tes campipi? je ne les connais pas ceux là !
Tu as fait des petits QUOI ?
Tu as fait des petits QUOI ?
frimousse- Fleur brillant au soleil
frimousse a écrit:c'est quoi comme espèce tes campipi? je ne les connais pas ceux là !
L'agaric champêtre dit aussi rosé des prés ou rose des prés est un champignon proche du champignon de Paris. Au XIXᵉ siècle, il était aussi appelé Souris-rose. Au sein de la catégorie des basidiomycètes, il appartient à la famille des Agaricaceae. Wikipédia
res tres goûteux aussi
VICTOR HUGO
L'agaric champêtre dit aussi rosé des prés ou rose des prés
ben si , je les connais très bien , on en ramassait plein dans les prés chez mes parents à la ferme mais je ne les reconnais pas ,ils ne sont pas rose en dessous !!comme ceux là !! c'était un régal !!
VICTOR HUGO
Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet...George Courteline.
bourru- corolle frémissante dans le vent
Moi qui habite Paris, je ne ne trouve pas de champignon (de Paris) portant je regarde bien sur le quai
Lorsque j'attendais Ingrid (à cette époque, pas d'échographie ) avec mon mari on aimait le prénom Yannick pour un garçon et pour une fille il aimait beaucoup Ingrid, quand bébé Bravy est née on l'a appelé Ingrid, mais une auxiliaire puéricultrice de la maternité disait Gridou, et nous on trouvait cela joli et doux, alors pendant des années c'était Gridou et parfois encore maintenant Quant à Jenny (toujours la surprise : fille ou garçon ? ) pour le garçon ça ne changeait pas et pour une fille on cherchait un prénom qui tourne autour de Jean (puisque Yann c'est Jean en Breton) et c'est Ingrid qui avait trouvé Jenny (Jeanne en anglais)
Et voilà.......
Bonne nuit
Lorsque j'attendais Ingrid (à cette époque, pas d'échographie ) avec mon mari on aimait le prénom Yannick pour un garçon et pour une fille il aimait beaucoup Ingrid, quand bébé Bravy est née on l'a appelé Ingrid, mais une auxiliaire puéricultrice de la maternité disait Gridou, et nous on trouvait cela joli et doux, alors pendant des années c'était Gridou et parfois encore maintenant Quant à Jenny (toujours la surprise : fille ou garçon ? ) pour le garçon ça ne changeait pas et pour une fille on cherchait un prénom qui tourne autour de Jean (puisque Yann c'est Jean en Breton) et c'est Ingrid qui avait trouvé Jenny (Jeanne en anglais)
Et voilà.......
Bonne nuit
BRAVY- inflorescence scorpioïde
Brigitte
Alors avec les champignons surtout avec ceux-là je me méfie énormément et je ne te dirais pas si oui ou non tu peux les manger
Cela me rappelle une anecdote chez nous Piou piou voulait à tout prix planter des peupliers ... aussitôt dit aussitôt fait et environ 3 ans après la plantation une immense surface rempli des champignons qui ressemblaient à des ceps de pin qui tout fin compte n'en étaient pas et la pharmacie nous interdisait formellement d'y goutter
Dommage ils étaient qu'à 300m de la maison
Sinon comment vas tu et Mimi ?
Alors avec les champignons surtout avec ceux-là je me méfie énormément et je ne te dirais pas si oui ou non tu peux les manger
Cela me rappelle une anecdote chez nous Piou piou voulait à tout prix planter des peupliers ... aussitôt dit aussitôt fait et environ 3 ans après la plantation une immense surface rempli des champignons qui ressemblaient à des ceps de pin qui tout fin compte n'en étaient pas et la pharmacie nous interdisait formellement d'y goutter
Dommage ils étaient qu'à 300m de la maison
Sinon comment vas tu et Mimi ?
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
c'est ben vrai ça bourru , mais , quand on était gosses , on aimait shooter dedans ! et petit , c'est délicieux à la poêle avec du beurre !
coucou brigitte ! ça caille ce matin............4° ! bonne journée !
coucou brigitte ! ça caille ce matin............4° ! bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
petite gelée ce matin .. la soleil enfin leger quoi ... je suis dans ma choucroute et mes desserts crème pralinée et muffins a la mirabelles pour demain
ce soir velouté de" potimaron aux cepes bien sur et flammekuche salade" dimanche je ne sais pas encore
ce soir velouté de" potimaron aux cepes bien sur et flammekuche salade" dimanche je ne sais pas encore
VICTOR HUGO
Voila Verdunoise et son mari sont repartis , un WK sympa avec un peu de soleil, et des matinées bien bien fraiches ...Bon maintenant preparation pour la Rochelle .., nous y allons quelques jours avec le fils et la belle fille .Malheureusement le beau temps ne sera pas de la partie , beaucoup de pluie nous attends
Missy aura sa nounou bien sur
bonne fin de soirée
Missy aura sa nounou bien sur
bonne fin de soirée
VICTOR HUGO
peu importe le temps ,vous serez en famille a papoter , et bon voyage (vous partez en avion?)
chipette- Reine d'humeur bucolique
anne- Comtesse du jardin
non en voiture cette fois .chipette a écrit:peu importe le temps ,vous serez en famille a papoter , et bon voyage (vous partez en avion?)
VICTOR HUGO
Non Anne c'etait calme ,on s'est regalés avec la choucroute mais une fois encore trop fait on peut encore manger a 4..
VICTOR HUGO
Coucou Bribri
La Rochelle C'est tellement beau !
La Rochelle C'est tellement beau !
BRAVY- inflorescence scorpioïde
rama45 a écrit:coucou
çà se congèle bien la choucroute
bonne journée
oui Denise c'est ce que j'ai fait ..fait bien froid ce matin ..bises
VICTOR HUGO
Hier grosse colère aprs une habitante du hameau.. elle un magnifique chat genre Theo. mais cette année ce chat a énormement maigri squatte chez nous devant la porte , je lui donne a manger etc etc je suis allée la oir , pour luidire pas normal cet amaigrissement , "oui je sais il faut qu'on lui achète un vermifuge " mais il va bien la véto lui aurait confirmé, mais j'en doute fortement le chat etait bien chez elle en rain de manger bon c'est dejà ca .Je luidit ce serait bien de le garder la nuit , il commence a faire froid,et vu son etat il serait mieux au chaud .
Seulement sont partis tout ce WKle chat dehors et il s'est retrouvé tombé dans l'etang d'Alain mon voisin qui l'a sorti avec une epuisette .Le pauvre trans de froid ..Suis allée voir le voisin qui a la clé de l'appert , il la recuperé pour le secher et l'a sans doute laissé a l'appart ou alors ce pauvre gentil matou est mort ..
Je suis degoutée , d'etre partis comme ca sans demandé de l'aide pour ce pauvre chat .. elle va m'entendre demain , je m'enfou , mais je vais lui dire ce que je pense d'elle .. pauvre conne desolée
Seulement sont partis tout ce WKle chat dehors et il s'est retrouvé tombé dans l'etang d'Alain mon voisin qui l'a sorti avec une epuisette .Le pauvre trans de froid ..Suis allée voir le voisin qui a la clé de l'appert , il la recuperé pour le secher et l'a sans doute laissé a l'appart ou alors ce pauvre gentil matou est mort ..
Je suis degoutée , d'etre partis comme ca sans demandé de l'aide pour ce pauvre chat .. elle va m'entendre demain , je m'enfou , mais je vais lui dire ce que je pense d'elle .. pauvre conne desolée
VICTOR HUGO
je serais aussi en colère ! il y a des claques qui se perdent ! pauvre chat !
anne- Comtesse du jardin
On serait en colère à moins....il y a des gens tt de même avec des comportements incroyables , j'ai plus de mots ,ça me dépasse!
Sema- Limbe irisé
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40