Le jardin de Brigitte
+19
Miratou
sybil
Marsouine
tati jardin
Julie N11
rubis
Dédé
claude
Nayati
jolie mome
frimousse
rama45
roudoudou43
Odile
Sema
mc17
BIBI17
BRAVY
anne
23 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Le jardin de Brigitte
Bon c'est tant mieux pour le chauffage, bonne nuit ma Bribri
BRAVY- inflorescence scorpioïde
chipette- Reine d'humeur bucolique
dansla cuisine toute la journée tousmes plats sont fait
tourte a la viande tarte mirabelles , coq au vin blanc et spaetzle mousse de fruits rouges , et gateau au chocolat et mes verrines pour l'apero aussi j'en aimare , mais au moins je passerais plus de temps avec ma soeur
bonne soirée bisoux
tourte a la viande tarte mirabelles , coq au vin blanc et spaetzle mousse de fruits rouges , et gateau au chocolat et mes verrines pour l'apero aussi j'en aimare , mais au moins je passerais plus de temps avec ma soeur
bonne soirée bisoux
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
J'ai lu tes mésaventures de chauffage qui rescucite tout seul, on n'est pourtant pas à Pâques il s'était coincé la bulle tout l'été !
Mais les plombiers ont bonne réputation dans un certain domaine, Chipette a mis le doigt dessus...
Pour les figuiers, je croyais qu'il fallait un mâle et une femelle pour faire des fruits ? ou alors c'est un autre arbre ?
Quand je vois toute la cuisine que tu as faite, c'est pour 2 jours ? et il semble qu'il fera beau dimanche pour la Moselle. et bon WE.
Mais les plombiers ont bonne réputation dans un certain domaine, Chipette a mis le doigt dessus...
Pour les figuiers, je croyais qu'il fallait un mâle et une femelle pour faire des fruits ? ou alors c'est un autre arbre ?
Quand je vois toute la cuisine que tu as faite, c'est pour 2 jours ? et il semble qu'il fera beau dimanche pour la Moselle. et bon WE.
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
c'est pour les kiwi qu'il faut mal et femelle.. et encore il y a maintenant des auto fertile
Oui c'est pour 2 jours heureusement et encore je n'ai n'y samedi ni dimanche soir je verrais sans doute un bon potage de legumes .. et oui dimanche nous serons favorisés pour notre balade en bateau ...
Oui c'est pour 2 jours heureusement et encore je n'ai n'y samedi ni dimanche soir je verrais sans doute un bon potage de legumes .. et oui dimanche nous serons favorisés pour notre balade en bateau ...
VICTOR HUGO
coucou
alors bon week end
j'en ai encore pour 15 jours de plâtre, je désespère
alors bon week end
denise
courage alors c'est longc'est vrai et handicapantrama45 a écrit:coucou
alors bon week end
VICTOR HUGO
ok kiwi
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
coq au vin blanc
Nicolle avait fait un poulet au vin jaune ça fait déjà un moment de ça ; quel régal !!!!
en ce moment , on parle beaucoup de la Bretagne aux Jardinautes mais l'Alsace lorraine n'est pas en reste avec toutes ces spécialités .
frimousse- Fleur brillant au soleil
le poulet au vin jaune sacrilège c'est le Jura frimousse!!!!!
ça va etre superbe demain il devrait faire beau !
a ceux que je connais
c'est le principalmais au moins je passerais plus de temps avec ma soeur
ça va etre superbe demain il devrait faire beau !
a ceux que je connais
le poulet au vin jaune sacrilège c'est le Jura frimousse!!!!! Poster une réponse 114289
Ha oui , mais c'est bien sur !!le Jura est beaucoup plus bas , c'est plutôt de ton Coté Chipette ?
frimousse- Fleur brillant au soleil
oui avant d'etre en haute saone on est reste 20 ans dans le Jura ,les vins ,enfin pour les connaisseurs ,y sont excellents ,incomparables!la bfc ,bourgogne franche comte c'est ,la bourgogne rattachée il y a peu au jura ,ala haute saone ,et au doub !qui eux forment la franche comte
Bon dimanche
Sema- Limbe irisé
je t'avais perdu de vue.................
le vin jaune , malheureusement , on n'en trouve pas partout ! je me souviens d'un coq au vin jaune que j'avais fait lorsque nous habitions encore strasboug..........oh nom d'une pipe , qu'est ce que c'est bon !
bon dimanche !
le vin jaune , malheureusement , on n'en trouve pas partout ! je me souviens d'un coq au vin jaune que j'avais fait lorsque nous habitions encore strasboug..........oh nom d'une pipe , qu'est ce que c'est bon !
bon dimanche !
anne- Comtesse du jardin
Bonne soirée Brigitte
J'espère que vous pu faire cette balade en bateau, il faudra nous mettre des
J'espère que vous pu faire cette balade en bateau, il faudra nous mettre des
anne- Comtesse du jardin
à vous deux
Sema- Limbe irisé
Bonne nuit Brigitte
bonjour tout lemonde , Voilà sont tous repartis , et ouf non pas que je ne lesaime pas , mais j'étais fatiguée et là je suis epuisée .Ces grandes tablées midi et soir , ne sont plus pour moi , pourtant nous n'etions que 6..mais c'est l'avant préparation qui m'a épuisé je crois .Mais c'était sympa de se retrouver.samedi moche, de la pluie presque tout le temps,mais dimanche tres agreable nous avons pu faire notre ballade en bateau
Je n'ai pas utilisé de vin jaune mais un bon vin d'Alsace Frimousse
allezbonne journée
Je n'ai pas utilisé de vin jaune mais un bon vin d'Alsace Frimousse
allezbonne journée
VICTOR HUGO
mais dimanche tres agreable nous avons pu faire notre ballade en bateau
j'ai pense a vous ,en plus il faisait bon !
un peu de repos s'impose ma belle
anne- Comtesse du jardin
repos maintenant!
Sema- Limbe irisé
Mes alternatives aux vermifuges chimiques
À présent, à chaque changement de saison, je lance des cures de vermifuges naturels. Voici 3 ingrédients que j’utilise personnellement :
Contre les vers ronds et le giardia : l’ail – mais à petite dose, car attention, si vous en abusez il devient toxique. Ne donnez pas plus de 0,1% du poids du chien. Par exemple, pour mes chiens de 20kg je donne une gousse d’ail par jour, pendant une cure de 8 jours.
Contre les vers plats : les graines de courge non séchées – pour plus d’efficacité, broyez-les juste avant de les donner à votre chien. Très efficace, vous pouvez en donner une cuillère à café par tranche de 5kg de poids corporel. Par exemple, pour un chien de 25kg, vous pouvez mélanger 5 cuillères à café dans son repas. Cette cure peut durer 5 jours en préventif, et 15 en curatif (si votre chien a déjà des vers plats).
Contre les vers protozoaires : l’extrait de pépin de pamplemousse – une goutte pour 2kg de poids corporel suffit, à mélanger avec le repas. La cure peut durer maximum un mois si votre chien est déjà infesté, mais en préventif, une semaine suffit.
Si vous souhaitez vous faciliter la tâche, j’ai commandé à mon phytothérapeute quelques boites du vermifuge naturel, le « Stop’Vers ». Il s’agit de comprimés aux différentes plantes, que vous pouvez aisément mélanger aux croquettes de votre chien. Je les ai utilisés cet été et maintenant en automne pour vermifuger mes chiens, et je suis très satisfait de leur efficacité.
À présent, à chaque changement de saison, je lance des cures de vermifuges naturels. Voici 3 ingrédients que j’utilise personnellement :
Contre les vers ronds et le giardia : l’ail – mais à petite dose, car attention, si vous en abusez il devient toxique. Ne donnez pas plus de 0,1% du poids du chien. Par exemple, pour mes chiens de 20kg je donne une gousse d’ail par jour, pendant une cure de 8 jours.
Contre les vers plats : les graines de courge non séchées – pour plus d’efficacité, broyez-les juste avant de les donner à votre chien. Très efficace, vous pouvez en donner une cuillère à café par tranche de 5kg de poids corporel. Par exemple, pour un chien de 25kg, vous pouvez mélanger 5 cuillères à café dans son repas. Cette cure peut durer 5 jours en préventif, et 15 en curatif (si votre chien a déjà des vers plats).
Contre les vers protozoaires : l’extrait de pépin de pamplemousse – une goutte pour 2kg de poids corporel suffit, à mélanger avec le repas. La cure peut durer maximum un mois si votre chien est déjà infesté, mais en préventif, une semaine suffit.
Si vous souhaitez vous faciliter la tâche, j’ai commandé à mon phytothérapeute quelques boites du vermifuge naturel, le « Stop’Vers ». Il s’agit de comprimés aux différentes plantes, que vous pouvez aisément mélanger aux croquettes de votre chien. Je les ai utilisés cet été et maintenant en automne pour vermifuger mes chiens, et je suis très satisfait de leur efficacité.
VICTOR HUGO
je viens de vermifuger les miens ,mais pas avec cette méthode ,attention ,c'est d'ailleurs mentionner l'ail peut s’avérer toxique voir tres toxique
ça va mieux ?
ça va mieux ?
ok pour l'ail ,mais moins nocif que ces merdes que l;ont ingère .. pour eux comme pour nous
il fai t moche et froid . brrrr
il fai t moche et froid . brrrr
VICTOR HUGO
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40