le jardin de frimousse..
+19
Miratou
bourru
sybil
focazelle
Sema
tati jardin
rubis
rama45
anne
Dédé
alman
roudoudou43
Marsouine
Brigitte 1754
Julie N11
Odile
BRAVY
mumu
mc17
23 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: le jardin de frimousse..
elle est superbe ! nous , en alsace , on n'y met pas de fromage.................enfin dans la véritable tarte à l'oignon alsacienne , mais c'est comme avec les quiches lorraines , sur internet , tu peux lire véritable quiche lorraine et qui n'a rien à voir avec la vraie !
mais j'en mangerais bien un morceau de la tienne !
mais j'en mangerais bien un morceau de la tienne !
anne- Comtesse du jardin
j'adore les quiches à tout plein de bonnes choses
la tienne avec une petite salade verte
bon aprèm les Frimoussous
la tienne avec une petite salade verte
bon aprèm les Frimoussous
mumu- Princesse des fleurs
chipette- Reine d'humeur bucolique
Forcément j'ai vu quiche....tout de suite sauté page antérieure !
Mais c'est bien un terme de cuisinier patissier "appareil"....? c'est du matos ou un ensemble d'ingrédients ? alors elle est bien belle, la recette qq part ? Tu as dû "pétarader" toute la nuit avec ces oignons.
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
terme français , en lorrain c'est de la migaine , en alsacien du gouss........................................mélange oeuf et crème ! et par chez toi , c'est quoi ?
anne- Comtesse du jardin
Bonjour les Frimousse , quelle belle tarte , on la mange des yeux , je ne crois pas que je pourrais en manger autrement , les oignons me font mal au ventre .pourtant bien cuits comme tu le dis , j'adore . Moi, je fait du lapin avec des petites pdt comme cela. j'en mange un peu même avec mal au ventre. Mais ils diminuent tellement les oignons qu'il ne reste pas grand chose.
Je pense que vous n'avez pas encore bien froid , bon après midi
Je pense que vous n'avez pas encore bien froid , bon après midi
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
Quelle Belle Quiche...
sybil- sépale d'argent
Chez nôtre poissonnier l'autre jour , il y avait ces très jolis mollusques marins nacrés , n'ayant jamais eu l'occasion d'en déguster ,nous en avons achetés .Il faut les taper pour les attendrir (au rouleau à pâtisserie par ex ) résultat : c'est très bon avec de l'ail et du persil , le goût est comparable aux berniques ( chapeau de Chinois ) ce coquillage se fait rare , d'où son coût élevé .C'était juste pour goûter .
Quel est son nom ,qui va trouver en premier ??
Bonne semaine
INTERIEUR
ET EXTERIEUR
Quel est son nom ,qui va trouver en premier ??
Bonne semaine
INTERIEUR
ET EXTERIEUR
frimousse- Fleur brillant au soleil
ORMEAU?
tati jardin- Bourgeon prometteur
Haliotis diversicolor
Bonjour
Bravo Tati, tu es la première
Idem, un ormeau.
Source
Haliotis diversicolor est une espèce de mollusques de la famille des Haliotididae.
Nom scientifique : Haliotis diversicolor
Rang : Espèce
Classification supérieure : Ormeau
L’ormeau est un mollusque marin, muni d’un pied très puissant pour s’accrocher sur les supports qu’il rencontre, comme les rochers sous lesquels il se dissimule en colonies dans les eaux peu profondes du littoral. En France, il fréquente les côtes bretonnes où il mesure en moyenne 11 cm de long.
L'ORMEAU A DU BON
La nacre intérieure de sa coquille aux reflets changeants est parfois récupérée pour faire des bijoux ou des incrustations par les ébénistes et luthiers.
ZONES DE PÊCHE
L'ormeau est pêché dans les zones suivantes : Manche et Mers Celtiques, Golfe de Gascogne,Ouest Méditerranée.
Ceux que j'ai dégustés avaient été pêchés à Belle île en Mer
Coquille gardée en déco dans le jardin.
Un très bon souvenir de randonnée
J'en parle ici, un petit clic sur ce lien
Bravo Tati, tu es la première
Idem, un ormeau.
Source
Haliotis diversicolor est une espèce de mollusques de la famille des Haliotididae.
Nom scientifique : Haliotis diversicolor
Rang : Espèce
Classification supérieure : Ormeau
L’ormeau est un mollusque marin, muni d’un pied très puissant pour s’accrocher sur les supports qu’il rencontre, comme les rochers sous lesquels il se dissimule en colonies dans les eaux peu profondes du littoral. En France, il fréquente les côtes bretonnes où il mesure en moyenne 11 cm de long.
L'ORMEAU A DU BON
La nacre intérieure de sa coquille aux reflets changeants est parfois récupérée pour faire des bijoux ou des incrustations par les ébénistes et luthiers.
ZONES DE PÊCHE
L'ormeau est pêché dans les zones suivantes : Manche et Mers Celtiques, Golfe de Gascogne,Ouest Méditerranée.
Ceux que j'ai dégustés avaient été pêchés à Belle île en Mer
Coquille gardée en déco dans le jardin.
Un très bon souvenir de randonnée
J'en parle ici, un petit clic sur ce lien
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
coucou les jeunes
alors on se fait des fruits de mer
je vais jouer à Dame Chipette pour une fois : j'aime pas ces coquillages dur
Etrange les petits trous sur les bords ..on dirait que c'est fait de la main de l'homme
alors on se fait des fruits de mer
Etrange les petits trous sur les bords ..on dirait que c'est fait de la main de l'homme
avez vous bien regardé , vu les couleurs intérieures , je pencherais pour un écossais ! avec plein d'yeux !
pour une fois , ce n'est pas moi qui en aurais mangé vu sa " tête " ! bonne journée frimousse......................
pour une fois , ce n'est pas moi qui en aurais mangé vu sa " tête " ! bonne journée frimousse......................
anne- Comtesse du jardin
j'avoue que devoir" le taper" pour le manger je trouve cela un peu violant ,je préfère la quiche
les frim's
Coucou Mumu ki ne lit pas tout
Tu n'as pas ouvert le lien, alors je l'ouvre "rien que pour toi"
Ce sont des animaux qui vivent accrochés aux rochers, les adultes choisissant une zone peu profonde où le courant ou les vagues oxygènent suffisamment l'eau et ne se déplacent presque plus durant leur croissance. Ils se nourrissent d'algues qu'ils râpent sur la roche, de morceaux de laminaires, mais aussi de particules végétales en suspension dans l’eau.
La larve forme d'abord une fine coquille transparente, enroulée sur elle-même en forme d'escargot. La phase de développement larvaire de la fécondation à la larve pédi-véligère dure 3 à 5 jours en fonction de la température. Les larves sont planctoniques, lécitotrophes et ne perdent la capacité de nager qu'à partir de leur métamorphose. La calcification de la coquille démarre très tôt, dès la mise en place de la protoconque. À partir de la métamorphose, la post-larve commence à s'alimenter de micro-algues benthiques et la coquille se construit alors à plat. C'est à partir de 6 mois environ que l'ormeau fuit la lumière et ne sort que la nuit pour se nourrir. Le premier pore respiratoire apparaît alors à partir de 2 mm. La face interne de la coquille de l'ormeau est nacrée et irisée, d'un éclat vert, bleu ou rose iridescent.
Elle possède généralement la particularité de présenter une succession d'orifices alignés au-dessus de la cavité renfermant les branchies. Ces orifices sont appelés pores respiratoires. Dans la nature, elle se couvre rapidement d'algues et divers organismes marins, ce qui permet à l'animal de se camoufler sur le substrat.
Il existe de nombreuses espèces d'ormeaux, dont la plupart vivent dans les eaux peu profondes et se développent lentement. La gigantis fabrique des perles irrégulières.
Tu n'as pas ouvert le lien, alors je l'ouvre "rien que pour toi"
mumujp a écrit:
Ce sont des animaux qui vivent accrochés aux rochers, les adultes choisissant une zone peu profonde où le courant ou les vagues oxygènent suffisamment l'eau et ne se déplacent presque plus durant leur croissance. Ils se nourrissent d'algues qu'ils râpent sur la roche, de morceaux de laminaires, mais aussi de particules végétales en suspension dans l’eau.
La larve forme d'abord une fine coquille transparente, enroulée sur elle-même en forme d'escargot. La phase de développement larvaire de la fécondation à la larve pédi-véligère dure 3 à 5 jours en fonction de la température. Les larves sont planctoniques, lécitotrophes et ne perdent la capacité de nager qu'à partir de leur métamorphose. La calcification de la coquille démarre très tôt, dès la mise en place de la protoconque. À partir de la métamorphose, la post-larve commence à s'alimenter de micro-algues benthiques et la coquille se construit alors à plat. C'est à partir de 6 mois environ que l'ormeau fuit la lumière et ne sort que la nuit pour se nourrir. Le premier pore respiratoire apparaît alors à partir de 2 mm. La face interne de la coquille de l'ormeau est nacrée et irisée, d'un éclat vert, bleu ou rose iridescent.
Elle possède généralement la particularité de présenter une succession d'orifices alignés au-dessus de la cavité renfermant les branchies. Ces orifices sont appelés pores respiratoires. Dans la nature, elle se couvre rapidement d'algues et divers organismes marins, ce qui permet à l'animal de se camoufler sur le substrat.
Il existe de nombreuses espèces d'ormeaux, dont la plupart vivent dans les eaux peu profondes et se développent lentement. La gigantis fabrique des perles irrégulières.
mc17- sépale d'argent
bon ben va falloir aller sur gogole pour transcrire tous ces noms savants ! mais merci du boulot de l'avoir fait ! c'est intéressant !
anne- Comtesse du jardin
merci Anne
- la curiosité, ce n'est pas toujours un défaut.
Bonne journée à toutes
- la curiosité, ce n'est pas toujours un défaut.
Bonne journée à toutes
mc17- sépale d'argent
merci mc pour cette explication !
étrange que les autres coquillages n'est pas ce genre de troutrous
étrange que les autres coquillages n'est pas ce genre de troutrous
Je ne connaissais pas l'origine des petits trous. Intéressant.
Pleut-il chez toi aussi Frimousse ; jardin arrosé cette fois-ci ; mais c'est bien car nos hivers sont devenus secs.
Pleut-il chez toi aussi Frimousse ; jardin arrosé cette fois-ci ; mais c'est bien car nos hivers sont devenus secs.
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
merci MClaire , la au moins nous sommes informés . Nous savons tout sur les ormeaux !!.
Bonjour Les Frimousse , ici le ciel est bien bas, ce matin, il était à faire peur . plus de lune,plus d'étoiles ,
que d'affreux nuages; là il est uniforme mais la météo nous a annoncé des cumuls importants de pluie ;
S'ils disent vrai, on va encore être à la fête ; C'est vrai qu'il faut de la pluie beaucoup de pluie , Mais pas tout à la fois
comme il y a quelques jours ;
vous devez déjà vous tenir au coin du feu , pas ici il y a encore des jours chauds .Bonne soirée et bon W E
que d'affreux nuages; là il est uniforme mais la météo nous a annoncé des cumuls importants de pluie ;
S'ils disent vrai, on va encore être à la fête ; C'est vrai qu'il faut de la pluie beaucoup de pluie , Mais pas tout à la fois
comme il y a quelques jours ;
vous devez déjà vous tenir au coin du feu , pas ici il y a encore des jours chauds .Bonne soirée et bon W E
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
anne- Comtesse du jardin
j'ai repondu au post des clics c'est plus approprié !Pourquoi il y a des mots ou phrases écrites en gras chez toi ????????
ma Julie a également répondu
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40