Le jardin de Brigitte
+17
verdunoise0
sybil
rubis
mc17
mumu
Julie N11
BIBI17
bourru
rama45
frimousse
anne
roudoudou43
Sema
claude
BRAVY
Odile
chipette
21 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: Le jardin de Brigitte
chipette a écrit:
ton bobo tete va mieux ?
j'ai reussi a faire le massif le long de la piscine ,entre 2 ondées !
j'ai terminée il commençait a pleuvoir ,et il en est tombé une belle !
maintenant plein soleil !
Oui ca va maintenant.. il fait très froid je ne jardine pas , les queues de rat que tu m'avais données, sont toutes en boutons sous la véranda..j'espère qu'elles attendront monretour
Geléée a -3° pour demain matin grrrrrrrrr
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
je ne sais combien il fait il a gelé tres fort !
mes aporocactus sont aussi en bouton mais dehors et le gel de cette nuit
vous partez dimanche ?
mes aporocactus sont aussi en bouton mais dehors et le gel de cette nuit
vous partez dimanche ?
chipette- Reine d'humeur bucolique
les clematites ce sont bien des erka ou Herka voilà que je ne la retrouve plus ... c'est bien le nom là non ???
VICTOR HUGO
Brigitte 1754 a écrit:les clematites ce sont bien des erka ou Herka voilà que je ne la retrouve plus ... c'est bien le nom là non ???
j'ai retrouvé la clematite recta
VICTOR HUGO
je rêve la
tu as du oublié mais j'avais changé mon pied de place en septembre ou octobre ,autant te dire que je l'avais chouchoutée de chez chouchoutée ,elle reprend
tu as du oublié mais j'avais changé mon pied de place en septembre ou octobre ,autant te dire que je l'avais chouchoutée de chez chouchoutée ,elle reprend
Le professeur qui m'a opéré , vient de m'envoyer un courrier en me rassurant totalement . ouf .
pour la clématite je ne retrouvais pas le nom , j'en ai donné a Lisa et j'ai reussi des boutures , la mienne est énorme
pour la clématite je ne retrouvais pas le nom , j'en ai donné a Lisa et j'ai reussi des boutures , la mienne est énorme
VICTOR HUGO
anne- Comtesse du jardin
il est vraiment gentil ton chir', tu vas passer de bonnes vacances. c'est ce WE que tu pars, il ne va pas faire beau la semaine prochaine
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
oui sympa il me dit qu'au vu de mon age et avec un seul rein je n'ai pas de quoi m''inquiéter.. on part dimanche roudou et il fait moche aussi là bas ..la semaine prochaine sera peut etre meilleure je vais aller a St Hippolyte aussi voir devinez qui ???? et bien sur je vais aller voir LU7. du soir
VICTOR HUGO
Copié collé Brigitte au sujet du lévothyrox, ancien et nouveau, etc... source "pourquoi docteur" : tu peux supprimer si trop encombrant.
QUESTION D'ACTU
Traitement
Levothyrox : une étude donne raison aux patients
Par Justine Ferrari
Des milliers de patients avaient dénoncé les effets secondaires de la nouvelle formule du Levothyrox. Selon une nouvelle étude franco-britannique, les deux versions de ce médicament contre l’hypothyroïdie ne sont pas substituables pour au moins la moitié des consommateurs.
Levothyrox : une étude donne raison aux patients Zinkevych / istock
Publié 04.04.2019 à 17h00 | |
| |
Mots clés : Lévothyroxpatienteffets secondairesmerck
Beaucoup de patients seront heureux d'être enfin être pris au sérieux. Une nouvelle étude indépendante l’affirme : plus de 50 % des patients ne réagissent pas de la même manière aux deux formules du Levothyrox, l’ancienne et la nouvelle. Cette analyse remet en cause la crédibilité de l'ANSM, qui avait assuré le contraire... Elle a été publiée ce jeudi 4 avril dans la revue scientifique Clinical Pharmacokinetics.
Un médicament "pas substituable pour chaque individu"
Tout a commencé en mars 2017. Le laboratoire Merck, qui fournit le Levothyrox à plus de 2,5 millions de patients en France, change la formulation du Levothyrox à la demande de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM). Dans cette nouvelle formule, les excipients ont été modifiés : le lactose est remplacé par le mannitol et l’acide citrique. Mais rapidement après sa mise en vente, de nombreux patients se plaignent d’effets secondaires.
Entre le 27 mars 2017 et le 17 avril 2018, ils sont 31 411 à avoir déclaré des effets indésirables aux services de pharmacovigilance français. Mais fin décembre, c’est la douche froide pour tous ces patients : l’ANSM déclare, après analyse, que la nouvelle formule n’est pas en cause. Mais cette étude de Clinical Pharmacokinetics change la donne : elle déclare, au contraire, que le changement d’excipients a pu jouer un rôle.
Une étude basée sur… les chiffres de Merck
Pour cette étude, les chercheurs ont de nouveau analysé les données du laboratoire Merck, fournies pour l’analyse de l’ANSM lors du changement de formule. Les chercheurs se sont basés sur la méthode pour tester les médicaments génériques : ils ont analysé des données sur le taux d’hormone thyroïdienne T4 chez 204 patients, avec l’ancienne et la nouvelle formule.
Au final, après analyse, chez plus de 50 % d’entre eux, les deux formules ne sont pas bio-équivalentes : cela signifie qu’on ne peut pas substituer une formule à l’autre "sans tenir compte des réactions individuelles". Ces résultats sont plutôt étonnants, puisqu’il s’agit des même données utilisées par l’ANSM il y a deux ans, qui était parvenue à des conclusions différentes… Ces travaux suggèrent que l’ANSM n’aurait pas analysé les données fournies par le laboratoire lors du changement de formule, se reposant entièrement sur l’interprétation qu’en a faite la firme.
De leur côté, les chercheurs supposent que le mannitol modifie l’absorption de la molécule active au niveau intestinal. Ces données doivent donc absolument être prises en compte par les médecins, car le Levothyrox est un médicament à marge thérapeutique étroite : cela signifie que de petites modifications de dose peuvent avoir de grandes conséquences chez les patients. C'est pourquoi certains ressentent encore les effets de la maladie lorsqu'ils ont un traitement.
QUESTION D'ACTU
Traitement
Levothyrox : une étude donne raison aux patients
Par Justine Ferrari
Des milliers de patients avaient dénoncé les effets secondaires de la nouvelle formule du Levothyrox. Selon une nouvelle étude franco-britannique, les deux versions de ce médicament contre l’hypothyroïdie ne sont pas substituables pour au moins la moitié des consommateurs.
Levothyrox : une étude donne raison aux patients Zinkevych / istock
Publié 04.04.2019 à 17h00 | |
| |
Mots clés : Lévothyroxpatienteffets secondairesmerck
Beaucoup de patients seront heureux d'être enfin être pris au sérieux. Une nouvelle étude indépendante l’affirme : plus de 50 % des patients ne réagissent pas de la même manière aux deux formules du Levothyrox, l’ancienne et la nouvelle. Cette analyse remet en cause la crédibilité de l'ANSM, qui avait assuré le contraire... Elle a été publiée ce jeudi 4 avril dans la revue scientifique Clinical Pharmacokinetics.
Un médicament "pas substituable pour chaque individu"
Tout a commencé en mars 2017. Le laboratoire Merck, qui fournit le Levothyrox à plus de 2,5 millions de patients en France, change la formulation du Levothyrox à la demande de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM). Dans cette nouvelle formule, les excipients ont été modifiés : le lactose est remplacé par le mannitol et l’acide citrique. Mais rapidement après sa mise en vente, de nombreux patients se plaignent d’effets secondaires.
Entre le 27 mars 2017 et le 17 avril 2018, ils sont 31 411 à avoir déclaré des effets indésirables aux services de pharmacovigilance français. Mais fin décembre, c’est la douche froide pour tous ces patients : l’ANSM déclare, après analyse, que la nouvelle formule n’est pas en cause. Mais cette étude de Clinical Pharmacokinetics change la donne : elle déclare, au contraire, que le changement d’excipients a pu jouer un rôle.
Une étude basée sur… les chiffres de Merck
Pour cette étude, les chercheurs ont de nouveau analysé les données du laboratoire Merck, fournies pour l’analyse de l’ANSM lors du changement de formule. Les chercheurs se sont basés sur la méthode pour tester les médicaments génériques : ils ont analysé des données sur le taux d’hormone thyroïdienne T4 chez 204 patients, avec l’ancienne et la nouvelle formule.
Au final, après analyse, chez plus de 50 % d’entre eux, les deux formules ne sont pas bio-équivalentes : cela signifie qu’on ne peut pas substituer une formule à l’autre "sans tenir compte des réactions individuelles". Ces résultats sont plutôt étonnants, puisqu’il s’agit des même données utilisées par l’ANSM il y a deux ans, qui était parvenue à des conclusions différentes… Ces travaux suggèrent que l’ANSM n’aurait pas analysé les données fournies par le laboratoire lors du changement de formule, se reposant entièrement sur l’interprétation qu’en a faite la firme.
De leur côté, les chercheurs supposent que le mannitol modifie l’absorption de la molécule active au niveau intestinal. Ces données doivent donc absolument être prises en compte par les médecins, car le Levothyrox est un médicament à marge thérapeutique étroite : cela signifie que de petites modifications de dose peuvent avoir de grandes conséquences chez les patients. C'est pourquoi certains ressentent encore les effets de la maladie lorsqu'ils ont un traitement.
J'ai l tout ca Roudou , mais mon traitement avec le Lyvo m'a toujours donné des soucis bien avant que l'on change la formule tantôt hyper tantôt hypo la raison pour laquelle je fais tant de prises de sang , depuis 6 ans maintenant. Je n'ai plus de thyroïde ni de para thyroïde donc difficile a gérer .
Pas de pluie ce matin mais encore bien frais 3° et du brouillard
Pas de pluie ce matin mais encore bien frais 3° et du brouillard
VICTOR HUGO
Chipette c'est ma voisine qui va s'occuper de ma MIssy son mari lève tôt lui ouvrira le garage et lui donnera son repas le soir c'est mon ami Francoise qui fermera , pas trop l'habitude des chats mais je pense que ca va aller .Je lui ai dit que vers 18h elle reclame sa pitance et là elle ferme tout pour ne pas qu'elle reste la nuit dehors , surtout si je ne suis pas là Je pense que Lisa passera une fois ou deux bisous bisous bonne journée
VICTOR HUGO
a lu7 de ma part ,je ne l'oublie pas !
bon voyage ,bonnes vacances a bientot
si tu n'as pas tout promis garde moi en un bout pour mettrez ailleurs ,je l'adore ,sinon pas grave !j'en ai donné a Lisa et j'ai reussi des boutures , la mienne est énorme
il me dit qu'au vu de mon age et avec un seul rein je n'ai pas de quoi m''inquiéter..
ça devrait aller tu as donne toutes les consignes !je pense que ca va aller
chipette a écrit: a lu7 de ma part ,je ne l'oublie pas !si tu n'as pas tout promis garde moi en un bout pour mettrez ailleurs ,je l'adore ,sinon pas grave !j'en ai donné a Lisa et j'ai reussi des boutures , la mienne est énormeil me dit qu'au vu de mon age et avec un seul rein je n'ai pas de quoi m''inquiéter..ça devrait aller tu as donne toutes les consignes !je pense que ca va aller
oui j'en ai encore dans un pot pas de soucis je te les garde.Ca y est la voisine est venue, et les consignes sont données pour MissyJe dirais a LU7 promis
VICTOR HUGO
chipette a écrit:jolie photo avec la réverbération !!!!!
vous partez du lux ?
oui ,on decolle a 10h on va chez Seb on laisse la voiture chez lui et il nous amène a l'aéroport
voilà je ne reviens plus sur le forum ce soir .je vous embrasse toutes et tous ... prenez soin d vous et de vos 4 pattes
VICTOR HUGO
Bon vent et bon séjour. (super sur Missy ne ressorte après ses croquettes du soir.).
Brigitte et Michel
La Rochelle !!! Que du bonheur !!!
Pour le Lévotirox moi je n'ai pas vu la différence entre le lactose et le mannitol ! Mais sans doute gênant pour certaines personnes ?
Et puis entre toutes ces intolérances : gluten, lactose, etc. on ne s'y retrouve plus.
Ce que je trouve bizarre c'est qu'avant on ne parlait pas d'intolérance comme aujourd'hui, les tout petits font un tas d'allergies !
On va bientôt leur donner du pain sec et de l'eau (non pas de pain il y a du gluten )
La Rochelle !!! Que du bonheur !!!
Pour le Lévotirox moi je n'ai pas vu la différence entre le lactose et le mannitol ! Mais sans doute gênant pour certaines personnes ?
Et puis entre toutes ces intolérances : gluten, lactose, etc. on ne s'y retrouve plus.
Ce que je trouve bizarre c'est qu'avant on ne parlait pas d'intolérance comme aujourd'hui, les tout petits font un tas d'allergies !
On va bientôt leur donner du pain sec et de l'eau (non pas de pain il y a du gluten )
BRAVY- inflorescence scorpioïde
bonnes vacances!
Sema- Limbe irisé
Tu reviens quand ?
bon retour .
Et la "marée noire" qu'est -ce que ça devient , on en entend plus parler ,
bon retour .
Et la "marée noire" qu'est -ce que ça devient , on en entend plus parler ,
frimousse- Fleur brillant au soleil
anne- Comtesse du jardin
Merci Frimousse de demander des news de la Charentema
bONNE NOUVELLE
Du côté de La Rochelle, de l’île de Ré et de l’île d’Oléron, c’est le soulagement. Tout risque de marée noire à la suite du naufrage du Grande América semble écarté. « Nous avons eu très peur à une certaine période » confie cet habitant de l’île d’Oléron, ravi que les conditions météorologiques jouent en « notre faveur. Les vents d’est poussent les trois nappes d’hydrocarbures qui se sont échappées du bateau vers le large. »
L’amélioration des conditions permet actuellement « la mise en œuvre d’un dispositif complet de lutte anti-pollution, dont le déploiement de barrages flottants » dans la zone du naufrage, précisait la préfecture maritime mardi dans un communiqué.
Les avions Cessna de la marine surveillent les opérations. Le département de Charente-Maritime (78 communes en bord de mer) se déclare prêt en cas d’arrivée sur les côtes du pétrole. Pour le moment, chacun croise les doigts.
bONNE NOUVELLE
Du côté de La Rochelle, de l’île de Ré et de l’île d’Oléron, c’est le soulagement. Tout risque de marée noire à la suite du naufrage du Grande América semble écarté. « Nous avons eu très peur à une certaine période » confie cet habitant de l’île d’Oléron, ravi que les conditions météorologiques jouent en « notre faveur. Les vents d’est poussent les trois nappes d’hydrocarbures qui se sont échappées du bateau vers le large. »
L’amélioration des conditions permet actuellement « la mise en œuvre d’un dispositif complet de lutte anti-pollution, dont le déploiement de barrages flottants » dans la zone du naufrage, précisait la préfecture maritime mardi dans un communiqué.
Les avions Cessna de la marine surveillent les opérations. Le département de Charente-Maritime (78 communes en bord de mer) se déclare prêt en cas d’arrivée sur les côtes du pétrole. Pour le moment, chacun croise les doigts.
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40