Le jardin de Rama45
+13
mc17
anne
Sema
tati jardin
rama45
Miratou
bourru
BIBI17
Nayati
Odile
Brigitte 1754
chipette
mumu
17 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Le jardin de Rama45
Message rama45 le Lun 27 Aoû - 5:44
.
bonjour
la température est remonté 19°, mais un ciel bien gris. Si il pouvait pleuvoir un bon coup le jardin apprécierait.
Ca y est ,tu l'as eu ton averse ! Nous aussi , en deux fois , 20 mm en tout et qques coups de tonnerre pas méchants , les plantes se sont un peu redressées
Passe une bonne nuit .
frimousse- Fleur brillant au soleil
Grisaille encore ce matin ;
Bonne journée !!!
Bonne journée !!!
Dédé- Alchimiste des parfums
bonjour
averse et coup de vent pour la journée d'hier. Je suis furieuse, ma citerne était pleine et en voulant remplir un arrosoir, le robinet de celle ci a cassé et je n'ai pu le refermé. Heureusement sur ce coté j'ai une évacuation d'eau, cela a arrosé mon jardin devant. J'espère que mon mari va pouvoir me le réparer sinon faut changer de citerne.
averse et coup de vent pour la journée d'hier. Je suis furieuse, ma citerne était pleine et en voulant remplir un arrosoir, le robinet de celle ci a cassé et je n'ai pu le refermé. Heureusement sur ce coté j'ai une évacuation d'eau, cela a arrosé mon jardin devant. J'espère que mon mari va pouvoir me le réparer sinon faut changer de citerne.
denise
bonjour denise
j'avais casse le robinet de ma citerne maurice en a retrouve un facilement ,ce doit etre standars je pense
gel ,chaleur ,pluie ,doivent finir par les fragiliser !
ça a profite a ton massif quand meme !
j'avais casse le robinet de ma citerne maurice en a retrouve un facilement ,ce doit etre standars je pense
gel ,chaleur ,pluie ,doivent finir par les fragiliser !
ça a profite a ton massif quand meme !
chipette- Reine d'humeur bucolique
bonjour
il a pu dévisser le robinet, on va aller à notre magasin de matériaux sur Puiseaux, sinon faut aller à Pithiviers
Bien gris ce matin. Hier j'ai fini la cueillette des mirabelles et fait de la confiture. les bestioles commençaient à les attaquer. J'ai fait attention en les cueillant;
demain ma fille revient de vacances, elle va récupérer sa chienne Fionna.
il a pu dévisser le robinet, on va aller à notre magasin de matériaux sur Puiseaux, sinon faut aller à Pithiviers
Bien gris ce matin. Hier j'ai fini la cueillette des mirabelles et fait de la confiture. les bestioles commençaient à les attaquer. J'ai fait attention en les cueillant;
demain ma fille revient de vacances, elle va récupérer sa chienne Fionna.
denise
Bonne journée Rama !
Dédé- Alchimiste des parfums
bonjour denise
non pas au jardin !il pleut
fionna s'entend bien avec tes fifilles ?
non pas au jardin !il pleut
c'est une bonne chose !il a pu dévisser le robinet,
fionna s'entend bien avec tes fifilles ?
bonjour
oui, on la connue toute petite Fiona et je la garde souvent
le robinet a été change, il en a pris un en laiton . Faut attendre pour qu'elle se remplisse maintenant
l'automne arrive 13° ce matin,
bon week end
oui, on la connue toute petite Fiona et je la garde souvent
le robinet a été change, il en a pris un en laiton . Faut attendre pour qu'elle se remplisse maintenant
l'automne arrive 13° ce matin,
bon week end
denise
bonjour denise
meme si en septembre on a toujours a diviser ,planter ,c'est quand meme moins grave avec le retour de la rosée !les nuits sont quand meme plus fraiches !Faut attendre pour qu'elle se remplisse maintenant
bonjour
c'est trop sec pour diviser des plantes, en ce moment.
ma fille est revenue et reprend sa Fiona. Demain c'est la rentrée pour certain alors bon courage
c'est trop sec pour diviser des plantes, en ce moment.
ma fille est revenue et reprend sa Fiona. Demain c'est la rentrée pour certain alors bon courage
denise
bonjour denise !
c'est encore trop tot,surtout avec des plantes qui ont soufferts
il faut encore attendre une quinzaine de jours je pense !
la cuve aura le temps de se remplir
c'est encore trop tot,surtout avec des plantes qui ont soufferts
il faut encore attendre une quinzaine de jours je pense !
la cuve aura le temps de se remplir
bonjour
oui, mais si il pleut
j'ai attaqué la taille des haies, les éléagnus poussent trop vite et dans tous les sens malgré le manque d'eau
oui, mais si il pleut
j'ai attaqué la taille des haies, les éléagnus poussent trop vite et dans tous les sens malgré le manque d'eau
denise
bonjour
ici alternance de nuages parfois bien noir et de soleil, mais pas une goutte d'eau;
je continue la taille des arbustes et je broie les déchets;
ici alternance de nuages parfois bien noir et de soleil, mais pas une goutte d'eau;
je continue la taille des arbustes et je broie les déchets;
denise
bonjour denise
voila c'est le retour du soleil ,quand a avoir des nuages ,comme chez toi parfois bien noirs
j'aurais aime une bonne ondée !mais non rien
voila c'est le retour du soleil ,quand a avoir des nuages ,comme chez toi parfois bien noirs
j'aurais aime une bonne ondée !mais non rien
bonjour
ce matin brouillard et 17°
j'ai commencé la récolte des figues. Elles sont plus petites mais plus sucrées. Un régal à manger au pied de l'arbre.
J'ai fini la taille de la haie coté voisine, me reste à faire ceux coté route;
ce matin brouillard et 17°
j'ai commencé la récolte des figues. Elles sont plus petites mais plus sucrées. Un régal à manger au pied de l'arbre.
J'ai fini la taille de la haie coté voisine, me reste à faire ceux coté route;
denise
Bonjour Denise comment vas tu ? la taille , et ben tu as d boulot toi aussi , mais quand il faut le faire .. ici va falloir y songer, ,.pour les plantes c'est autre chose ,beaucoup ont disparues ou très peu fleuri avec la sécheresse.. je taille et on verra au printemps ce qui donne ou pas !!! j'ai juste retire toutes mes pieds de lavande qui étaient devenus moche au fil des années . je pense mettre des grandes aromatique a la place, genre fenouil ou peut être de la Perowskia , j'ai plein de rejets
des figues ca c'est bon , pas la chance d'en avoir ..trop de vent sur mon terrain, un seule fois j'ai eu un arbre un bel arbre , qui avait super bien donné et un jour il est mort suite a un hiver rigoureux J'ai ma soeur qui me fai de la confiture alors ca va ..j'échange mirabelles contre figues
gros bisoux portez vous bien tous les deux calins aux fifilles
des figues ca c'est bon , pas la chance d'en avoir ..trop de vent sur mon terrain, un seule fois j'ai eu un arbre un bel arbre , qui avait super bien donné et un jour il est mort suite a un hiver rigoureux J'ai ma soeur qui me fai de la confiture alors ca va ..j'échange mirabelles contre figues
gros bisoux portez vous bien tous les deux calins aux fifilles
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
c'est la que les fruits sont les meilleurs !Un régal à manger au pied de l'arbre.
elles ,au moins ,ont apprecie le soleil et la canicule !
idem chez moi il commencait juste a donnerj'ai eu un arbre un bel arbre , qui avait super bien donné et un jour il est mort suite a un hiver rigoureux
et pourtant a l'abri ,je ne sais plus trop qui m'avait dit que j'aurais du attendre avant de l'enlever !
denise
bonjour
pourtant le mien est en plein vent, mais au soleil toute la journée; 13 ans qu'il est planté
toujours pas d'eau et les températures sont encore très chaudes dans la journée. Les feuilles commencent à tomber
Hier j'ai fait du canard aux figues, nous aimons le salé sucré
pourtant le mien est en plein vent, mais au soleil toute la journée; 13 ans qu'il est planté
toujours pas d'eau et les températures sont encore très chaudes dans la journée. Les feuilles commencent à tomber
Hier j'ai fait du canard aux figues, nous aimons le salé sucré
denise
bonjour denise
les temperatures ne descendent peut etre pas si bas que dans le grans est ,bfc !
en plus je pense que brigitte parle de cette année ,ou hiver froid mais sans exces ,pas de neige et, le froid est arrivé en mars si je me rappelle bien, on avait du descendre a -22 ,la neige aurait protege ,et ,la la vegetation se reveillait !
j'avais perdu pas mal de plantes !
j'aime aussi le sucre sale !
les temperatures ne descendent peut etre pas si bas que dans le grans est ,bfc !
en plus je pense que brigitte parle de cette année ,ou hiver froid mais sans exces ,pas de neige et, le froid est arrivé en mars si je me rappelle bien, on avait du descendre a -22 ,la neige aurait protege ,et ,la la vegetation se reveillait !
j'avais perdu pas mal de plantes !
j'aime aussi le sucre sale !
BRAVY- inflorescence scorpioïde
bonjour
toujours pas de pluie, le ramassage des feuilles va devoir commencer bien tôt cette année. Cà tombe déjà et des sèches;
il refait doux ce matin 18.5° et pas de vent
toujours pas de pluie, le ramassage des feuilles va devoir commencer bien tôt cette année. Cà tombe déjà et des sèches;
il refait doux ce matin 18.5° et pas de vent
denise
bonjour denise
comme je l'ecrivais chez DD je voudrais bien egalement de la pluie ,pour les memes raisons que toi!
comme je l'ecrivais chez DD je voudrais bien egalement de la pluie ,pour les memes raisons que toi!
ramassage des feuilles aussi , et nous avons taillé pas mal d'arbustes aussi .. nous irons a la déchetterie cet après midi .. je vais essayer de broyer certaines branches quand même
Il a plu mais si peu, pas assez longtemps que cela ne se voit pas .. mais attention aux chutes de températures elles vont arriver d'un coup vous allez voir ... je rapproche tout ce qui est fragile pour mettre sous la veranda .
Il a plu mais si peu, pas assez longtemps que cela ne se voit pas .. mais attention aux chutes de températures elles vont arriver d'un coup vous allez voir ... je rapproche tout ce qui est fragile pour mettre sous la veranda .
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
bonjour
nous avons eu une petite averse en fin d'après midi, mais pas grand chose malheureusement.
je ne prend plus de plante qui craigne, à part les potées de géranium que je renouvelle tous les ans. Mon sous sol n'a pas de fenêtres pour les conserver.
j'ai fait un peu de confitures avec les poires et bientôt ce sera les coings, ils commencent à tomber et il y en a plein
nous avons eu une petite averse en fin d'après midi, mais pas grand chose malheureusement.
je ne prend plus de plante qui craigne, à part les potées de géranium que je renouvelle tous les ans. Mon sous sol n'a pas de fenêtres pour les conserver.
j'ai fait un peu de confitures avec les poires et bientôt ce sera les coings, ils commencent à tomber et il y en a plein
denise
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40