Le jardin de Brigitte
+15
Odile
roudoudou43
rubis
Marsouine
mc17
anne
frimousse
bourru
Julie N11
mumu
cricri54
Sema
claude
rama45
Alilora
19 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Le jardin de Brigitte
que la pluie ne parte pas si vite ,ce n'est pas suffisant pour abreuver tes belles !
chipette- Reine d'humeur bucolique
je sais que c'est insuffisant et cet aprèsmidi 30° annoncé je viens de voir la carte 36 vendredi ... donc le peu d'eau va viteetre absorbé
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
chipette a écrit:tu as encore de l'eau dans ton maxi reservoir ,doud en a plus
non pratiquement plus nous allons devoir nous brancher sur le réseau
VICTOR HUGO
Oh la belle pluie même moi j' en rêve, Chipette ne va pas en croire ses oreilles moi qui déteste la pluie !! je t' ai MP
]
rubis- sépale d'argent
ce n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde crois moi ,je saurais te le rappelerOh la belle pluie même moi j' en rêve,
Aujourd'hui, c'est l'overshootday, le jour du dépassement : le jour funeste où l'humanité a déjà consommé tout le stock de ressources renouvelables que la Terre peut produire en un an. A partir d'aujourd'hui, toutes les ressources naturelles que nous utiliserons ne seront pas régénérées.
Depuis 1970 ce jour du dépassement de la Terre survient de plus en plus tôt, car notre mode de consommation est basé sur le gaspillage.
Cette surexploitation détruit les sols et la biodiversité, pollue, dérègle le climat, provoque famines et catastrophes. Et les pays les plus fragiles sont les premiers touchés. Il faut réagir de toute urgence !
Diviser notre empreinte carbone par 2 ferait reculer l'overshootday de 89 jours.
VICTOR HUGO
mais qui se passera de prendre l'avion pour aller passer ses vacances dans des iles dites paradisiaques !
pour les avions ,il n'y a pas plus pollueurs pas de pastilles ,pas de jour ça rapporte trop !
la deforestation le massacre de grands singes,entres autres pour s'empiffrer de nutella !,ça interesse qui ????
les usines a "viandes"devront mettre les bouchées doubles !
ce monde est bien trop egoiste pour penser a dame nature !
pour les avions ,il n'y a pas plus pollueurs pas de pastilles ,pas de jour ça rapporte trop !
la deforestation le massacre de grands singes,entres autres pour s'empiffrer de nutella !,ça interesse qui ????
les usines a "viandes"devront mettre les bouchées doubles !
ce monde est bien trop egoiste pour penser a dame nature !
Ca c'est certain, mais si on ne le crie pas sur les tois personne n'entends Y aura t'il autant de monde dans la rue pour défendre notre Planète,que pour l'arrivée de bleus a Paris ..je n'en suis pas sure .Nous sommes près de ces films catastrophe , et c'est la panique , cela se termine bien , mais nous n'aurons pas cette chance , nos enfants peut etre mais les petits et arrières petits dans quel monde vivront ils ???je suis comme toi pessimiste de ce qui va arriver, nous aurions du nous en preoccuper bien avant ....le modernisme a tout gacher, l'argent , c'est tout ce qui compte maintenant
aller je vais récolter mes legumes . Bio en tous cas ou presque ..
aller je vais récolter mes legumes . Bio en tous cas ou presque ..
VICTOR HUGO
je change totalement de sujet https://youtu.be/s89Hf0UYBcI des astuces pour cuisiner pas mal du tout
VICTOR HUGO
j'ai envie de faire ca ce soir ! camembert roti au miel et romarin miammmmmmmmmmmmmmmmm
VICTOR HUGO
Brigitte
Hum, ça va être bien bon
Hier matin avant qu'il ne fasse trop chaud (j'avais une pâte feuilleté et un camembert) j'ai fait 4 feuilletés au fromage avec une cuillère à café de miel, c'est dommage j'ai du romarin sur la terrasse, je n'y ai pas penser du tout
j'en ai mangé un hier soir avec une salade de cresson, c'est Jenny qui m'avait donné l'idée
Et les 3 autres j'ai mis au congélateur
bon après-midi
Hum, ça va être bien bon
Hier matin avant qu'il ne fasse trop chaud (j'avais une pâte feuilleté et un camembert) j'ai fait 4 feuilletés au fromage avec une cuillère à café de miel, c'est dommage j'ai du romarin sur la terrasse, je n'y ai pas penser du tout
j'en ai mangé un hier soir avec une salade de cresson, c'est Jenny qui m'avait donné l'idée
Et les 3 autres j'ai mis au congélateur
bon après-midi
BRAVY- inflorescence scorpioïde
Pour en revenir à vos coups de G, il faut aussi se dire que de 2 milliards d'individus sur terre en 1927, nous sommes passés en 2018 à 7 milliards et presque 700 millions d'invidus - qui consomment, utilisent les energies diverses.
Il est interessant de savoir que toutes les 0,22 seconde nait un BB, contre toutes les 0,53seconde, un décès.
Certes, notre planète est à préserver, même à toute petite échelle, mais ne devrait-on pas par ailleurs limiter les naissances -
En 2100, nous seront plus de 11 milliards, quelles ressources auront ces individus ????
Je vous invite à cliquer sur le lien suivant - les chiffres s'affichent en temps réel, c'est effarant
http://lapopulation.population.city/world/
Bon appétit aux adeptes du camembert-miel
Il est interessant de savoir que toutes les 0,22 seconde nait un BB, contre toutes les 0,53seconde, un décès.
Certes, notre planète est à préserver, même à toute petite échelle, mais ne devrait-on pas par ailleurs limiter les naissances -
En 2100, nous seront plus de 11 milliards, quelles ressources auront ces individus ????
Je vous invite à cliquer sur le lien suivant - les chiffres s'affichent en temps réel, c'est effarant
Bon appétit aux adeptes du camembert-miel
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Sympa les pompiers de Moselle
PHOTOS. Woippy : Nino, le chat coincé dans le moteur, a été secouru par les pompiers !
Il a fallu plus de deux heures, ce jeudi après-midi, aux sapeurs-pompiers pour sauver un chat qui s'était coincé dans le moteur d'une voiture. L'histoire, qui s'est nouée rue du Ruisseau, à Woippy, se termine bien. Après avoir été anesthésié, Nino a pu être extirpé de l'espace confiné où il se trouvait et rejoindre les bras de sa maîtresse. Quant à l'automobiliste, il ne lui restait plus qu'à remonter la batterie, le carter et les autres pièces pour pouvoir utiliser, enfin, son véhicule !
VICTOR HUGO
Enfin une histoire qui finie bien, bravo à ces pompiers aux grands cœurs
J'imagine la joie de sa maîtresse
Bonne journée Bribri
J'imagine la joie de sa maîtresse
Bonne journée Bribri
BRAVY- inflorescence scorpioïde
anne- Comtesse du jardin
Bonjour
Un débat est lancé, il tourne court mais j'écris aux filles
- il ne fallait pas l'entamer.........
Les zieux des foreumeurs lisent tout, parfois c'est en vitesse sans participer et d'autres qui interpellent comme celui ci.
Hier, j'entendais à la radio qu'il serait demandé de limiter les naissances en France.
Mais, est ce le seul pays en cause?
Je n'aurais sans doute pas de réponse et, comme je dis à mes petits enfants quand ils boudent
- allez jouer avec vos crottes de nez
Un débat est lancé, il tourne court mais j'écris aux filles
- il ne fallait pas l'entamer.........
Les zieux des foreumeurs lisent tout, parfois c'est en vitesse sans participer et d'autres qui interpellent comme celui ci.
Idem, et grains de sel.BIBI17 a écrit:Pour en revenir à vos coups de G, il faut aussi se dire que de 2 milliards d'individus sur terre en 1927, nous sommes passés en 2018 à 7 milliards et presque 700 millions d'invidus - qui consomment, utilisent les energies diverses.
Hier, j'entendais à la radio qu'il serait demandé de limiter les naissances en France.
Mais, est ce le seul pays en cause?
Je n'aurais sans doute pas de réponse et, comme je dis à mes petits enfants quand ils boudent
- allez jouer avec vos crottes de nez
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
Coucou
J'aime à petites doses ou parcimonieusement avec du jambon fumé "que du bonheur"
Servi dans un p'tit rest à Fouras
Est ce qu'il en reste un bout
Alorssssssssssssss c'était bonBrigitte 1754 a écrit:j'ai envie de faire ca ce soir ! camembert roti au miel et romarin miammmmmmmmmmmmmmmmm
J'aime à petites doses ou parcimonieusement avec du jambon fumé "que du bonheur"
Servi dans un p'tit rest à Fouras
Est ce qu'il en reste un bout
mc17- sépale d'argent
mon message a disparu …….
Je recommence donc :
Je disais mc, que seul les chinois avaient bien compris qu'il fallait équilibrer naissance et décès, c'est pourquoi, les chinois ne pouvaient avoir qu'un seul enfant par foyer - Depuis l'année dernière seulement ils peuvent maintenant en avoir 2 (plutôt les familles qui peuvent financièrement le faire).
Qui dit surpopulation, dit plus de logement à construire, donc moins d'espaces verts, donc moins d'oxygène, moins d'animaux et de cultures, d'où famine, maladie, guerres…..etc
.on ne mangera sûrement que des produits transformés chimiquement.
Excuse Brigitte d'occuper ton post, mais tu as lancé le débat, qui est pourtant très intéressant, et qui, j'espère, sensibilisera beaucoup de personnes. du moins, ce serait
Je recommence donc :
Je disais mc, que seul les chinois avaient bien compris qu'il fallait équilibrer naissance et décès, c'est pourquoi, les chinois ne pouvaient avoir qu'un seul enfant par foyer - Depuis l'année dernière seulement ils peuvent maintenant en avoir 2 (plutôt les familles qui peuvent financièrement le faire).
Qui dit surpopulation, dit plus de logement à construire, donc moins d'espaces verts, donc moins d'oxygène, moins d'animaux et de cultures, d'où famine, maladie, guerres…..etc
.on ne mangera sûrement que des produits transformés chimiquement.
Excuse Brigitte d'occuper ton post, mais tu as lancé le débat, qui est pourtant très intéressant, et qui, j'espère, sensibilisera beaucoup de personnes. du moins, ce serait
BIBI17- inflorescence scorpioïde
p
il a quand meme du etre anesthesie !ça fait chaud au coeur un peu de tendresse dans ce monde de brutes(pas le champagne hein ) ma soeuretterès avoir été anesthésié, Nino a pu être extirpé de l'espace confiné où il se trouvait et rejoindre les bras de sa maîtresse
ce n'est pas du brut que j'ai envie de boire , mais une bière............blanche ! mais j'en ai pas................
anne- Comtesse du jardin
Non non c'est bien de pouvoir discuter sur un post , ca permet de débattre, nos politiques feraient bien d'en faire autant , ce serait bien de discuter avec eux comme on le fait , eux qui ne voient que leur nombril...
C'est galère ,partout le manque d'eau surtout la déforestation, la destruction des maison pour faire des autoroutes etc etc ...et encore chez nous en France nous sommes bien lotis .
C'est galère ,partout le manque d'eau surtout la déforestation, la destruction des maison pour faire des autoroutes etc etc ...et encore chez nous en France nous sommes bien lotis .
VICTOR HUGO
Puisqu'il y a débat autorisé
C'est exact en priviligiant les garçons mais combien d'hommes cherchent l'âme soeur
C'est exact en priviligiant les garçons mais combien d'hommes cherchent l'âme soeur
https://www.youtube.com/watch?v=-hiF2z_jdPY
mc17- sépale d'argent
oui mc...................c'est une sacré erreur qu'ils ont faite................... et , ne pas oublier que les filles étaient tuées....................dans l'oeuf ou pas ?
anne- Comtesse du jardin
Bonjour
Oui, Anne dans l'oeuf!
Un témoignage à lire...
Maternité à Pékin. En Asie, les familles ont tendance à privilégier les naissances de garçons (BROWN/AFP). «Lorsque ma mère était enceinte de moi en 1988, elle est allée voir le médecin de l'hôpital, mais, en l'absence d'échographie à l'époque, il s'est basé sur mon rythme cardiaque assez rapide et a conclu que ma mère attendait un garçon ! » Étudiante en commerce international à Paris depuis un an, Siyan Chen, 23 ans, fille unique, raconte sa naissance à Shanghaï. Sa mère qui ne veut ni la toucher ni l'embrasser, « tant sa déception était grande d'avoir une fille ». Des années plus tard, elle lui a même confié que, si elle avait su, elle aurait avorté. « Même si à cette époque, en ville, il n'était pas facile de trouver un médecin complaisant, avec une belle enveloppe pleine de billets tout était déjà possible », raconte Siyan Chen, qui a été élevée avec son cousin chez ses grands-mères maternelles et paternelles en alternance. « J'ai beaucoup souffert de la cruauté de mes grands-mères à mon égard.
Et, autres raisons pour lesquelles elles veulent bien se marier mais, pas avec des chinois.
Hormis tout celà, nous ne savons toujours pas si Brigitte a testé sa recette fromage et miel
Oui, Anne dans l'oeuf!
Un témoignage à lire...
Maternité à Pékin. En Asie, les familles ont tendance à privilégier les naissances de garçons (BROWN/AFP). «Lorsque ma mère était enceinte de moi en 1988, elle est allée voir le médecin de l'hôpital, mais, en l'absence d'échographie à l'époque, il s'est basé sur mon rythme cardiaque assez rapide et a conclu que ma mère attendait un garçon ! » Étudiante en commerce international à Paris depuis un an, Siyan Chen, 23 ans, fille unique, raconte sa naissance à Shanghaï. Sa mère qui ne veut ni la toucher ni l'embrasser, « tant sa déception était grande d'avoir une fille ». Des années plus tard, elle lui a même confié que, si elle avait su, elle aurait avorté. « Même si à cette époque, en ville, il n'était pas facile de trouver un médecin complaisant, avec une belle enveloppe pleine de billets tout était déjà possible », raconte Siyan Chen, qui a été élevée avec son cousin chez ses grands-mères maternelles et paternelles en alternance. « J'ai beaucoup souffert de la cruauté de mes grands-mères à mon égard.
Et, autres raisons pour lesquelles elles veulent bien se marier mais, pas avec des chinois.
https://chine.in/actualite/raisons-pour-lesquelles-une-femme-veut_53552.html
Hormis tout celà, nous ne savons toujours pas si Brigitte a testé sa recette fromage et miel
mc17- sépale d'argent
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40