Du côté de chez... Sema!!!
+15
utopia
claude
Julie N11
Nayati
Alilora
lulu33
frimousse
Brigitte 1754
bourru
mumu
BRAVY
anne
Dédé
chipette
Sema
19 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Du côté de chez... Sema!!!
donne lui un bout de ficelle..................... tu sais ici , c'est brouillard de chez brouillard ! bonne soirée !
anne- Comtesse du jardin
Sema a écrit: anne .....moi c'est bof ... j'ai pas trop le moral ces temps (enfin ça fait un moment) , puis pour noël chez le beau père avec la famille , je me suis baissée pour remettre un coussin d 'un fauteuil, et, paf coincée !!!! et là , le beau père a fait une fausse route , des pompiers volontaires étaient présent, ils ont fait le nécessaire tt de suite ...mais il est en réa , sous sédatif et on sait pas comment ça va tourner ..... bref ds la période , qui pourrait être pire selon les blabla communs que des bonnes âmes peuvent toujours me sortir de manière très condescendantes, je trouve que c'était déjà la mxxxx et que y a pas grand chose qui s’améliore..... je retourne ds ma caverne !
tu retournes dans ta caverne, mais j'aurais préféré Taverne pour noyer ton chagrin en ces moments difficiles pour toi.
Fausse route, heureusement que çà a été pris immédiatement, mais il en reste encore qq chose puisque hospitalisation. j'espère qu'il va mieux maintenant. (Mon ex BOF en avait fait une au resto où il mangeait le midi : personne ne connaissant la manoeuvre de hemlich ?'''', ils lui ont tapé dans le dos en attendant que les pompiers arrivent, mais trop tard, il est dcd sur place. Par contre, il n'était déjà pas en bon état de santé : dépressif, schizophrénie, etc...).
Je pense que les restaurateurs devraient apprendre à faire cette manoeuvre.
Et comme les mauvaises choses n'arrivent jamais seules..ton dos ?
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
hello !
Merci roudou...
Je vais voir un ostéo du coin le 2 ...mais demain soir j'ai arlène .... car les enfants auront des copains avec pas mal de "petiots" plus gd qu'arlène .... elle veut éviter des pbs ...donc on devait être ts les deux ....c'est loupé ....et pour s'occuper de ma"groseille" ça va pas être simple ...jme suis fais un ptit blocage maison , et comme je ne fais jamais les choses à moitié ....
Pour beau papa ... il a fait un arrêt cardiaque ds le resto après la fausse route...une chance que ds le resto il y avait des pompiers volontaires .... mes belles sœurs sont extrêmement choquées (surtout que les massages cardiaques par les pros c'est sportif ) ..... Ma dernière reste plus longtemps la bas , comme elle est infirmière , elle ns donne des infos plus "pro" et moins sur la sensibilité.... bref , on attend demain , il va avoir un encéphalogramme pour savoir où en est son cerveau ... les reins ne fonctionnent plus...la respiration etc ça va ....perso , je ne suis guère optimiste ...il allait sur 92 et avait un syndrome pyramidale .....bref en gros un Parkinson diagnostiqué très tardivement à la suit d'un avc et sans rééducation kine et orthophoniste .... avec une rééducation d'ortho , on permet aux malades d'éviter une grande partie des fausses routes , une des cause de dc chez les patients..... Son suivi nous a toujours paru léger léger à mes filles et moi .....
Le soleil est là le vent aussi !
Merci roudou...
Je vais voir un ostéo du coin le 2 ...mais demain soir j'ai arlène .... car les enfants auront des copains avec pas mal de "petiots" plus gd qu'arlène .... elle veut éviter des pbs ...donc on devait être ts les deux ....c'est loupé ....et pour s'occuper de ma"groseille" ça va pas être simple ...jme suis fais un ptit blocage maison , et comme je ne fais jamais les choses à moitié ....
Pour beau papa ... il a fait un arrêt cardiaque ds le resto après la fausse route...une chance que ds le resto il y avait des pompiers volontaires .... mes belles sœurs sont extrêmement choquées (surtout que les massages cardiaques par les pros c'est sportif ) ..... Ma dernière reste plus longtemps la bas , comme elle est infirmière , elle ns donne des infos plus "pro" et moins sur la sensibilité.... bref , on attend demain , il va avoir un encéphalogramme pour savoir où en est son cerveau ... les reins ne fonctionnent plus...la respiration etc ça va ....perso , je ne suis guère optimiste ...il allait sur 92 et avait un syndrome pyramidale .....bref en gros un Parkinson diagnostiqué très tardivement à la suit d'un avc et sans rééducation kine et orthophoniste .... avec une rééducation d'ortho , on permet aux malades d'éviter une grande partie des fausses routes , une des cause de dc chez les patients..... Son suivi nous a toujours paru léger léger à mes filles et moi .....
Le soleil est là le vent aussi !
Sema- Limbe irisé
le pauvre , il a tout cumulé................... désolée pour ton blocage................ça fait mal ça !
anne- Comtesse du jardin
avec ce que je viens de lire ,je dirais que je suis comme toiperso , je ne suis guère optimiste .
explique a Arlène avec des mots simples pour ton dos ,elle va tres bien comprendre que tu sois un peu moins disponible !nounouteuse
ce que j'ai fais avec Mat et Tim qui depuis que j'ai mes béquilles ,enfin souvent une ,sont au petit soin pour moi !
chipette- Reine d'humeur bucolique
Pour ton beau papa effectivement, il était déjà très fragile de ce côté-là. Pour les massages cardiaques, je n'ai vu qu'au cours de croix rouge , sur un mannequin, pas le même effet que sur un humain en perdition.
Se remettre intégralement de toute cette pathologie va être difficile. Dommage que les soins n'aient pas été plus soutenus avant, mais comment se faire entendre et pourtant quand il y a une infirmière dans la famille. Mais économies sans doute, c'est nul..
Pour ton dos, oui, tu aurais pu te reposer ...
Se remettre intégralement de toute cette pathologie va être difficile. Dommage que les soins n'aient pas été plus soutenus avant, mais comment se faire entendre et pourtant quand il y a une infirmière dans la famille. Mais économies sans doute, c'est nul..
Pour ton dos, oui, tu aurais pu te reposer ...
Dernière édition par roudoudou43 le Mer 2 Jan 2019 - 16:36, édité 1 fois
Deux infirmières, qui ont fait les services d'urgence de rea et chirurgie , et une ortho qui a beaucoup bossé en hosto neuro.... pas pour des économies , non ....mais, mes filles sont face à "des personnes "qui savent tt et surtout mieux que des professionnels "..... on a eu des réponses du genre "ça sert à rien , on ferait mieux, nous..ma grande avait fait mettre en place de la kiné , qu'elles ont fait arrêter ...." bref je ne dit plus rien depuis fort longtemps ....mes filles tentent ds la diplomatie , encore.... perso, si c'était mon père " les frangines" auraient été pendu au lustre ou scotché verbalement au mur! ma belle mère refusait tt et ses filles sont ds la même négation ...l'exemple le plus flagrant : belle maman vivait encore , son mari se réveille de sa sieste avec quelques pbs: bras qui répond pas etc etc , elle appelle sa fille aînée (ancienne prof de son état et de sport avec donc quelques notions du corps humain) ...sa réponse attend quelques heures il vient de se réveiller , ça va aller mieux .... une heure ou deux après, belle maman phone à une de "mes infirmières" , elle était pas sereine .... inutile de dire qu'avec ce que sa grand mère lui a dit , ma gamine lui a répondu que c'était un avc qu'il fallait faire très vite et plus attendre ...... l'exemple dit tout je pense ! Donc perso , je ne dis plus rien, ne me mêle de plus rien ....... et j'évite les rencontres inutiles ds l'année , noël est largement suffisant!
Aujourd'hui ,une partie des haut savoyard fait la route pour le voir .... TT le monde rentre ce soir .... va y avoir du monde sur la route !
Bonne soirée. Bon réveillon !
Aujourd'hui ,une partie des haut savoyard fait la route pour le voir .... TT le monde rentre ce soir .... va y avoir du monde sur la route !
Bonne soirée. Bon réveillon !
Sema- Limbe irisé
anne- Comtesse du jardin
merci !
Bon réveillon et bonne et heureuse année à vous tous!
Bon réveillon et bonne et heureuse année à vous tous!
Sema- Limbe irisé
Bon et bien ce soir c'est triste , ils rentreront qd ils pourront..... l’encéphalogramme est plat ... les médecins attendent deux des autres belles sœurs et ils débrancheront papy cet aprem .... je l'avais dit à mes filles , après 15 ou 20 mn d'arrête cardiaque , à part croire à je ne sais quel hypothétique miracle .... on termine l'année et on commence la nouvelle tristement! ..... Au moins papy va retrouver sa femme!
Sema- Limbe irisé
j'en ai des frissons !je sais ça ne change rien mais le réveillon, restera sans doute lie a la disparitiion de papy !!!bon courage a tous
je n'aime avoir ds ma mémoire que les bonnes choses ...pour moi mon beau père restera ce mr distingué , qui nous a marié avec zom, avec un discours très amusant qui commençait par "...en tant que père et maire" ... et donc un grand fou rire dû a cet homme taquin...
Sema- Limbe irisé
anne- Comtesse du jardin
Pänthère, bon courage mais la vie continue a un moment donné sans des êtres qui sont chers à notre cœur .
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
Bonne et heureuse année
"Là où sont mes pieds je suis à ma place"
Proverbe amérindien
Proverbe amérindien
Nayati- Bourgeon prometteur
Bonne et heureuse année
"Là où sont mes pieds je suis à ma place"
Proverbe amérindien
Proverbe amérindien
Nayati- Bourgeon prometteur
Merci ! Bonne et heureuse année à vous aussi !
Sema- Limbe irisé
Séma, je viens de lire les suites de l'hospitalisation de ton beau père : effectivement, l'urgence était là ! Je te rejoins quand tu dis que tu préfères te souvenir des bons mots et bons moments. Et quand tu n'as pas voix au chapitre dans une belle famille....on évite.
Passes une bonne année 2019 et bizzzz
Passes une bonne année 2019 et bizzzz
Mathieu le meilleur ami de mon doud ,a été mariée par sa maman et elle c'etait "en tant que mère et maire"en tant que père et maire" .
bonne journée!
Sema- Limbe irisé
Sema
Je vous souhaite une meilleure année, plein de bonnes choses avec les petits Heureusement qu'ils sont là
Je vous souhaite une meilleure année, plein de bonnes choses avec les petits Heureusement qu'ils sont là
BRAVY- inflorescence scorpioïde
Coucou Sema !!!!!!!!
Meilleurs vœux pour toi et ta famille !!!!!!!!!
Meilleurs vœux pour toi et ta famille !!!!!!!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
Bonjour Sema, je pense que vous devez être très "occuper" bon courage pour tous
BRAVY- inflorescence scorpioïde
Bonsoir!
Pour la route ds la série , alors tt va pour le mieux.... hier, ds une partie de la maison , de manière aléatoire , nous n'avions plus d'électricité ....zom à un moment prend le temps , branche ces trucs machins choses et fait "ah là on a un pb " ....venant de lui ce genre de phrase inquiète, il fonce téléphoner et un moment après, ds la soirée nous avions le service edf qui arrivait ... un fusible avait sauté ds le coffret d'alimentation général dehors et des fils avaient cramé !!!! On mangeait avec la petite à la lampe torche et d'un coup la lumière revient .... alice , en applaudissant crie "bavo papy" ....sauf que cette fois c'était pas papy le "répare tout"
Il a neigé, ça caille!
Bonne soirée
Pour la route ds la série , alors tt va pour le mieux.... hier, ds une partie de la maison , de manière aléatoire , nous n'avions plus d'électricité ....zom à un moment prend le temps , branche ces trucs machins choses et fait "ah là on a un pb " ....venant de lui ce genre de phrase inquiète, il fonce téléphoner et un moment après, ds la soirée nous avions le service edf qui arrivait ... un fusible avait sauté ds le coffret d'alimentation général dehors et des fils avaient cramé !!!! On mangeait avec la petite à la lampe torche et d'un coup la lumière revient .... alice , en applaudissant crie "bavo papy" ....sauf que cette fois c'était pas papy le "répare tout"
Il a neigé, ça caille!
Bonne soirée
Sema- Limbe irisé
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40