Photos de fleurs
+11
focazelle
cricri54
mumu
mège17
Chao
chipette
tati jardin
mc17
BIBI17
lulu33
Dédé
15 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Photos de fleurs
un petite nouvelle, qui a mourru dans mon ex mais qui devrait se plaire ici, armeria Nifty Trifty
tati jardin- Bourgeon prometteur
c'est bien un camelia la 1? dejaaaaaaaaaaaaaaa
chipette- Reine d'humeur bucolique
oui, un camelia d'automne. je suis plus au Sud . en IDF, il fleurit en novembre mais avec le réchauffement climatique.....
je croyais que tous les camelias fleurissaient entre decembre et mai !
le panache est tres sympa ,,etonnant que l'autre est mute ,bien que ça arrive parfois je crois !c'est pour cla qu'il est recommande de couper justement ses branches mutante au risque de se retrouver avec un arbre vert !
je ne sais pas si c'est clair tout ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne sais pas si c'est clair tout ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Merci Bibi il faut vraiment que je pense à ne photographier qu'en paysage
Pô grave tati, il y a tjrs qqun pour redresser la situation
j'en ai plein ,j'en ai mis il y a 2 ans !en me disant "se sera une annuelle" ,et bien il a resiste a nos -17° de cet hiver !e n'ai que 2 fleurs de delosperma
bon il est juste au bord de mon petit trottoir ,bien abrite a l'abri du vent ;mais quand meme
je le divise divise ,divise ,et au moindre rayon de soleil j'ai une muttitude de fleuettes !
Dans ce cas tu pourrais tenter le camélia d'automne, dans mon ex il (camelia sasanqua) a bien résisté pendant au moins 20 hivers franciliens sans protection. Je ne savais pas qu'il était fragile . S'ils en vendent dans ta région , ca devrait tenir.
Dédé- Alchimiste des parfums
Jolies photos Mège, la chenille est très jolie aussi, j'ai remarqué que souvent les papillons de nuit sont issus de très jolies chenilles.
C'est un astronomia ton petit de l'avant dernière photo ?
Tout fleuri encore tes Trachelieum pandora (la photo2, Tati). les miens ont plein de bébés au pied et qq fleurs, mais j'avais tout coupé à ras à la plantation.
C'est un astronomia ton petit de l'avant dernière photo ?
Tout fleuri encore tes Trachelieum pandora (la photo2, Tati). les miens ont plein de bébés au pied et qq fleurs, mais j'avais tout coupé à ras à la plantation.
Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet...George Courteline.
bourru- corolle frémissante dans le vent
C'est bien un gardenia. Rustique à -10 mais ici il parait que nous avons parfois des to pareilles à Aurillac....
superbe ton" cadeau ciblé" tati ,il n'y a qu'en pepiniere que j'ai pu y plonger le nez dommage je n'ai pas d'endroit adequat pour en prendre soin
comme dit bibi c'est bien un Trachelieum pandora qui refleurit en ce moment ,les ombrelles sont moins grandes qu'en été mais la floraison est bien fournie! j'ai aussi un autre colori ,pour l'instant j'accroche moins ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il faut que je trouve un colori qui le mette en valeur peut etre.
non bibi ce n'est pas astronomia ,c'est vrai qu'il lui ressemble, le rose est plus foncé un halo blanc autour des etamines oranges comme astronomia et une floraison ininterrompue ,c'est Sweet haze .
comme dit bibi c'est bien un Trachelieum pandora qui refleurit en ce moment ,les ombrelles sont moins grandes qu'en été mais la floraison est bien fournie! j'ai aussi un autre colori ,pour l'instant j'accroche moins ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il faut que je trouve un colori qui le mette en valeur peut etre.
non bibi ce n'est pas astronomia ,c'est vrai qu'il lui ressemble, le rose est plus foncé un halo blanc autour des etamines oranges comme astronomia et une floraison ininterrompue ,c'est Sweet haze .
mège17- jeune pousse
Moi j'achète toujours au coup de cœur, j,oublie même de demander le nom de la plante.
Ce gardenia est "Kleim's Hardy". J'ai déjà "Crown Jewel" qui est à fleur double, je le conserve en serre froide. Je cogite à leur emplacement, pour les mettre en pleine terre, bien enracinés ils peuvent repartir même si le feuillage persistant a souffert du froid.
Elles sont jolies vos roses, mais je n'aime pas les épines, en fait je suis plus herbacée et vivace , (trachelium est annuel
) j'ai planté un rosier retombant blanc, sans épine mais suis franchement pas douée, il n'est pas trop florifère et ne grossit pas.....
Ce gardenia est "Kleim's Hardy". J'ai déjà "Crown Jewel" qui est à fleur double, je le conserve en serre froide. Je cogite à leur emplacement, pour les mettre en pleine terre, bien enracinés ils peuvent repartir même si le feuillage persistant a souffert du froid.
Elles sont jolies vos roses, mais je n'aime pas les épines, en fait je suis plus herbacée et vivace , (trachelium est annuel
) j'ai planté un rosier retombant blanc, sans épine mais suis franchement pas douée, il n'est pas trop florifère et ne grossit pas.....
idem j'en ai tres peu !lles sont jolies vos roses, mais je n'aime pas les épines,
mon rosier preferé "complicata" pas complique du tout:rire2: mais oui il a des epines ,sans epines j'ai lykkefund
un rosier grimpant
marrant ce glaieultati a écrit:Ça alors, le glaïeul blanc qui fait des fleurs roses et jaunes
chez moi c'est sa deuxieme année mais vu que l'an passé il a fait tres doux je recupere des graines au cas ou mais c'est ce qu'on appelle une vivace de courte vie ,elle resiste jusqu'a moins 7.la jardinaute qui me l'a fait connaitre l'a depuis plusieurs annees et l'an dernier elle n'a pas perdu son feuillage de tout l'hiver!tati a écrit:trachelium est annuel
je me demande si les sites marchands qui l'annoncent annuelle ne cherchent pas à ce qu'elle soit detruite en fin de saison comme les petunias mis je dois etre mauvaise langue
moi j'adore les rosiers je ne sais pas combien j'en ai ,passé la centaine j'ai arreté de compter
mège17- jeune pousse
merci pour ta réponse Mège, c'est vrai qu'il ressemble à astronomia - ils dont bien jolis tous les deux
Si bien sûr, les jardineries vendent bcp de plantes comme étant des annuelles, comme les ostéospermum par exemple, les ricins, et bien d'autres encore, et en fait, d'une année sur l'autre ils sont toujours là.
Si bien sûr, les jardineries vendent bcp de plantes comme étant des annuelles, comme les ostéospermum par exemple, les ricins, et bien d'autres encore, et en fait, d'une année sur l'autre ils sont toujours là.
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Page 19 sur 40