Au jardin fleuri d'Odile
+13
Odile
Sema
jolie mome
frimousse
roudoudou43
sempé
chipette
mc17
mumu
BIBI17
Julie N11
anne
mayelle
17 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
anne- Comtesse du jardin
Re: Au jardin fleuri d'Odile
Ma ,sœur et mon beau frère ont vendu leur ferme (MAYENNE ) .ils signent cette semaine , celui qui a racheté va faire des pièces d'habitations . Tout ça pour vous dire que depuis toujours , il y avait une multitude d'hirondelles qui nichait dans ces étables et écuries !!!!
Que vont devenir ces pauvres oiseaux ? la dernière fois que nous les avons vus , il y avait une dizaine de nids .
Une chouette effraie qui dormait la aussi ou nichait dans les granges !!
Ca devient inquiétant mais que faire .
Bonne semaine Odile
Que vont devenir ces pauvres oiseaux ? la dernière fois que nous les avons vus , il y avait une dizaine de nids .
Une chouette effraie qui dormait la aussi ou nichait dans les granges !!
Ca devient inquiétant mais que faire .
Bonne semaine Odile
frimousse- Fleur brillant au soleil
coucou
bonne idée cet ilot fleurit et sauvage, on voit des hirondelles par ici mais n'ont jamais fait de nid. Au début elles rentraient dans le sous sol, mais comme nous fermons la porte le soir, elles n'ont pas insistées
bonne idée cet ilot fleurit et sauvage, on voit des hirondelles par ici mais n'ont jamais fait de nid. Au début elles rentraient dans le sous sol, mais comme nous fermons la porte le soir, elles n'ont pas insistées
denise
M Odile qui a pourtant son atelier dans la grange ne dit rien et accepte les hirondelles malgré les petits désagréments qu'elles procurent.
Il a mis des protections jetables sur le sol pour recevoir les fientes et les change régulièrement.
Si les hirondelles salissent parfois un peu ses outils ou ses modèles réduits, il fait contre mauvaise fortune bon cœur et nettoie.
Il aime aussi les hirondelles.
Riri est battu!
Question sumo, il n'est plus le seul...
Je comprends pourquoi les fraises et les hostas sont souvent grignotés.
Mais bon, je l'ai reposé où je l'ai trouvé...
Il a mis des protections jetables sur le sol pour recevoir les fientes et les change régulièrement.
Si les hirondelles salissent parfois un peu ses outils ou ses modèles réduits, il fait contre mauvaise fortune bon cœur et nettoie.
Il aime aussi les hirondelles.
Riri est battu!
Question sumo, il n'est plus le seul...
Je comprends pourquoi les fraises et les hostas sont souvent grignotés.
Mais bon, je l'ai reposé où je l'ai trouvé...
Mon blog
anne- Comtesse du jardin
c'est qu'elles sont en pleine forme ces petites merveillesCet après-midi ils font les fous dans le ciel du jardin,
s !!Que vont devenir ces pauvres oiseaux ? la dernière fois que nous les avons vus , il y avait une dizaine de nids .
Une chouette effraie qui dormait la aussi ou nichait dans les grange
il est interdit de détruire les nids ,mais qui va aller controler
je n'en ai jamais vu de cette taille !!!!
je les laisse tranquilles egalement et................. je deteste lorsque par mégarde je marche dessus !
meme si je lorsque j'ai une plante grignotée!
Odile
chipette- Reine d'humeur bucolique
Mr Odile est un homme bien, car les outils pour un monsieur, c'est sacré ; hirondelles envolées, c'est cycle normal en espérant que çà dure.
Au petit parc pour enfants à côté, c'est aussi écolo ; ce n'est pas un carré, mais des allées en virages tracées à la tondeuse, le reste étant en pousse naturelle. La commune a opté pour le sans désherbant. , mais c'était l'ancienne mairesse qui avait lancé çà ; elle est encore conseillère mais s'est envolée "députée".
Au petit parc pour enfants à côté, c'est aussi écolo ; ce n'est pas un carré, mais des allées en virages tracées à la tondeuse, le reste étant en pousse naturelle. La commune a opté pour le sans désherbant. , mais c'était l'ancienne mairesse qui avait lancé çà ; elle est encore conseillère mais s'est envolée "députée".
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
Les matous en plein burn out !
BIBI17- inflorescence scorpioïde
anne- Comtesse du jardin
Hier mors de ma balade je suis tombée sur des petites merveilles:
Il s'agit d'ochis purpurea (orchidée pourpre)
C'est la première fois que j'en trouve.
Cela fait partie du plaisir de la balade.
Aujourd'hui est un jour d'averses, tant mieux, le jardin en avait grand besoin.
Les réserves d'eau sont pleines, nous avons 2000litres de réserve.
Le rosier "Miss Helyett" est en pleine floraison, il passe par dessus le mur de clôture pour retomber sur la rue.
Sa floraison ne dure pas très longtemps mais elle est magnifique.
Il s'agit d'ochis purpurea (orchidée pourpre)
C'est la première fois que j'en trouve.
Cela fait partie du plaisir de la balade.
Aujourd'hui est un jour d'averses, tant mieux, le jardin en avait grand besoin.
Les réserves d'eau sont pleines, nous avons 2000litres de réserve.
Le rosier "Miss Helyett" est en pleine floraison, il passe par dessus le mur de clôture pour retomber sur la rue.
Sa floraison ne dure pas très longtemps mais elle est magnifique.
Mon blog
anne- Comtesse du jardin
Belles découvertes à qui sait regarder ; bravo.
Les rois et reine fainéantes même sur les cailloux.
Ton rosier est immense. L'averse a dû faire du bien à tout ; et dire que je ne peux pas utiliser mes bidons d'eau cette année, c'est rageant d'avoir déjà à arroser, car il ne pleut pas assez.
Les rois et reine fainéantes même sur les cailloux.
Ton rosier est immense. L'averse a dû faire du bien à tout ; et dire que je ne peux pas utiliser mes bidons d'eau cette année, c'est rageant d'avoir déjà à arroser, car il ne pleut pas assez.
@ Roudou: Mon rosier est issu d'une bouture que j'ai réalisée après avoir chapardé une branche chez ma voisine qui allait vendre sa maison.
Les nouveaux acquéreurs ont laissé crever le rosier qui n'était plus très en forme et ma bouture a trouvé son bonheur chez moi!
J'en ai donné une autre à mon amie d'enfance et son rosier est aussi magnifique.
J'ai tenté de tefaire des boutures il y a deux ans...toutes ont été ratées.
Il faut que je recommence.
Les nouveaux acquéreurs ont laissé crever le rosier qui n'était plus très en forme et ma bouture a trouvé son bonheur chez moi!
J'en ai donné une autre à mon amie d'enfance et son rosier est aussi magnifique.
J'ai tenté de tefaire des boutures il y a deux ans...toutes ont été ratées.
Il faut que je recommence.
Mon blog
c'est souvent le cas des rosiers a floraison unique je trouve !Sa floraison ne dure pas très longtemps mais elle est magnifique.
en tous cas pour cette bouture ,ta voisine doit etre verte, de le voir si beau alors que le sien est mort !
les nuages arrivent pas bien méchants ,j'aimerai bien une bonne petite ondée
Odile
bonjour Odile ,il est géant ton rosier, on ne te dit rien qu'il sorte dans la rue comme cela .
J'ai retrouvé non sans peine le nom de la plante que tu as remarquée chez moi ce n'est pas un deutzia mais
il me faut copier c'est difficile a écrire un KOLKWITZIA pink cloud . je l'ai depuis très longtemps , les abeilles l'adorent
elle n'est pas fragile et fleuri beaucoup .
nous sommes toujours dans le vent et le froid vivement que ça passe à autre chose ça commence à bien faire .
J'ai été gelée toute la journée .
très beau ton escargot je crois bien que je n'aurais pas pu le laisser continuer sa route .
Dans mes violettes , c'est un tapis de coquilles vides je pense qu'en été ils s'y mettent à l'abri au frais pour pondre et ensuite avec la chaleur ils doivent se sécher . C'est avec pelle et balayette que j'essaie d'enlever tout cela mais y arrive difficilement .ce sont des miniatures de coquilles trop fragiles pour supporter l'été .
Bonne fin de journée Odile
J'ai retrouvé non sans peine le nom de la plante que tu as remarquée chez moi ce n'est pas un deutzia mais
il me faut copier c'est difficile a écrire un KOLKWITZIA pink cloud . je l'ai depuis très longtemps , les abeilles l'adorent
elle n'est pas fragile et fleuri beaucoup .
nous sommes toujours dans le vent et le froid vivement que ça passe à autre chose ça commence à bien faire .
J'ai été gelée toute la journée .
très beau ton escargot je crois bien que je n'aurais pas pu le laisser continuer sa route .
Dans mes violettes , c'est un tapis de coquilles vides je pense qu'en été ils s'y mettent à l'abri au frais pour pondre et ensuite avec la chaleur ils doivent se sécher . C'est avec pelle et balayette que j'essaie d'enlever tout cela mais y arrive difficilement .ce sont des miniatures de coquilles trop fragiles pour supporter l'été .
Bonne fin de journée Odile
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
ok pour les floraisons uniques, idem pour les fraises, j'ai des 4 saisons, çà ne produit pas bcp à chaque fois.
Tout le monde a droit à un logement décent.
La loi du 6 juillet 1989 stipule qu’en tant que bailleur, vous devez impérativement remettre à votre locataire les clés d’un logement décent, c’est-à-dire ne comportant pas de risques pour sa sécurité, qu’il s’agisse de son intégrité physique ou de sa santé, et comportant un minimum d’éléments de confort pour une habitation paisible.
Au numéro
du fond du jardin à quatre mains est implanté un abri à l'intérieur duquel est rangé tout le matériel dédié au jardin.
Les beaux jours arrivant, les deux fenêtres de cet abri sont ouvertes jour et nuit.
Depuis quelques jours nous voyions entrer et sortir des hirondelles.
Pensant qu'il s'agissait de celles de la grange, nous n'y prêtions pas vraiment attention mais avant-hier nous avons tout de même inspecté l'intérieur afin de voir s'il n'y avait pas un nid en construction.
Nous sommes ressortis rassurés, aucun squatteur à l'horizon.
Et puis, ce matin, après avoir étendu mon linge, je suis entrée dans l'abri pour poser le panier et...
un nid d'hirondelle a été construit en 48 heures!
Si vous regardez bien, la terre n'est pas encore sèche.
Il est situé sur le coupe branches télescopique, ce qui veut dire qu'aucune branche haute ne sera coupée avant début septembre!
Comme loyer nous exigeons une jolie couvée d'hirondeaux, c'est à prendre ou à laisser!
La loi du 6 juillet 1989 stipule qu’en tant que bailleur, vous devez impérativement remettre à votre locataire les clés d’un logement décent, c’est-à-dire ne comportant pas de risques pour sa sécurité, qu’il s’agisse de son intégrité physique ou de sa santé, et comportant un minimum d’éléments de confort pour une habitation paisible.
Au numéro
du fond du jardin à quatre mains est implanté un abri à l'intérieur duquel est rangé tout le matériel dédié au jardin.
Les beaux jours arrivant, les deux fenêtres de cet abri sont ouvertes jour et nuit.
Depuis quelques jours nous voyions entrer et sortir des hirondelles.
Pensant qu'il s'agissait de celles de la grange, nous n'y prêtions pas vraiment attention mais avant-hier nous avons tout de même inspecté l'intérieur afin de voir s'il n'y avait pas un nid en construction.
Nous sommes ressortis rassurés, aucun squatteur à l'horizon.
Et puis, ce matin, après avoir étendu mon linge, je suis entrée dans l'abri pour poser le panier et...
un nid d'hirondelle a été construit en 48 heures!
Il est situé sur le coupe branches télescopique, ce qui veut dire qu'aucune branche haute ne sera coupée avant début septembre!
Comme loyer nous exigeons une jolie couvée d'hirondeaux, c'est à prendre ou à laisser!
Mon blog
anne- Comtesse du jardin
Penser aussi qu'il est interdit de démolir les nids
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
Il faut le faire ce nid ! hirondelles batisseuses ; mais çà n'a pas l'air très haut placé ? quel chat chez toi pourrait y accéder, çà me fait peur ? Riri, le plus valide par ex. saute par la fenêtre...il pourrait le sentir passer une fois les petits éclos s'il y fourrait son nez.
je savais quelle serait la reponde que Roudou allait faire !un nid d'hirondelle a été construit en 48 heures!
tu vas mettre un sens interdit aux chatous ?
Nous n'avons jamais vu les chats passer par la fenêtre.
Mais nous ne pouvons pas la fermer , les hirondelles doivent pouvoir entrer et sortir.
Je pense que ces hirondelles n'ont pas trouvé d'autre endroit pour nicher.
Nous laissons les choses ainsi car, même si ce n'est pas très haut, les chats ont peu de chance de les atteindre.
Mais nous ne pouvons pas la fermer , les hirondelles doivent pouvoir entrer et sortir.
Je pense que ces hirondelles n'ont pas trouvé d'autre endroit pour nicher.
Nous laissons les choses ainsi car, même si ce n'est pas très haut, les chats ont peu de chance de les atteindre.
Mon blog
Odile, quand tu vas retirer ton coupe branche en automne, tu devras détruire le nid ? où restera-t-il accroché à la cloison ?
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40