Au jardin fleuri d'Odile
+13
Odile
Sema
jolie mome
frimousse
roudoudou43
sempé
chipette
mc17
mumu
BIBI17
Julie N11
anne
mayelle
17 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Au jardin fleuri d'Odile
Cet après midi, je continue le nettoyage du jardin.
J'y vais tranquillement, je n'ai plus de rendement...
Toutes les gélives sont rentrées, les pots rangés, les soucoupes lavées!
Merci M Odile... que ferais-je sans lui?
Il accomplit toutes les tâches difficiles au jardin, me laissant ce qui ne demande que peu d'efforts et le plaisir de profiter du jardin.
J'y vais tranquillement, je n'ai plus de rendement...
Toutes les gélives sont rentrées, les pots rangés, les soucoupes lavées!
Merci M Odile... que ferais-je sans lui?
Il accomplit toutes les tâches difficiles au jardin, me laissant ce qui ne demande que peu d'efforts et le plaisir de profiter du jardin.
Mon blog
que ferais-je sans lui?
maurice qui n'aime pas plus que ça le jardinage est toujours présent aussi !en cas de besoin !
chipette- Reine d'humeur bucolique
J'ai travaillé au jardin 2h1/2!
En fait je n'ai pas chômé, mais j'ai seulement désherbé l'allée menant à la maison et repiqué moult petits semis spontanés qui avaient eu la mauvaise idée pousser à cet endroit!
En fait je n'ai pas chômé, mais j'ai seulement désherbé l'allée menant à la maison et repiqué moult petits semis spontanés qui avaient eu la mauvaise idée pousser à cet endroit!
Mon blog
c'etait quoi comme fleurettes ?
si j'ai bien compris ,tu as fait cela sous l'oeil de marty
si j'ai bien compris ,tu as fait cela sous l'oeil de marty
J'ai repiqué des primevères, plein d'ancolies, un fenouil et des myosotis.
marty n'a fait qu'un bref passage dehors, il n'aime pas trop le vent frais.
Il a passé presque tout l'après midi sur un canapé du salon!
marty n'a fait qu'un bref passage dehors, il n'aime pas trop le vent frais.
Il a passé presque tout l'après midi sur un canapé du salon!
Mon blog
c'est vrai que primevères, ancolies,et pleins d'autres plantounes sont tres en avance ,je crois meme avoir vu des pavots ,par contre si l'hiver est froid
marty a chauffe ta place donc!
marty a chauffe ta place donc!
bonjour Odile , et bien déjà des repiquages...ici pas mis les pieds au jardin , alors qu'il en a un grand
besoin . On ne peut y rentrer . je pense que cela doit faire deux mois qu'il fait mauvais .
Hier il a fait une journée extraordinaire soleil et chaleur . la maison toute ouverte toute la journée .
J'ai commencé de nettoyer les ciments les rigoles ;mais pas rentée dans le terrain . l'herbe est toute mouillée la terre aussi . si cela durait quelques jours on pourrait commencer . Non aujourd'hui repluie et vent , il est 15 H et il fait nuit.
Tu dis des saisons.... Moi ce que je remarque, c'est tout ce qui arrive est toujours trop fort , trop grosses pluies,
vent toujours très fort ; neige au mois d'octobre en grosse quantité . ces torrents d'eau qui traversent les villes et villages on avait jamais vu ça ? maintenant chaque fois qu'il pleut on se demande qui va prendre le déluge.
Ces jours ci ça s'est passé dans les villages alentour ça a failli arriver chez nous ça s'est arrêté à l'entrée de la ville ils n'ont eu que de la boue a enlever ce n'est pas rentrer dans les maisons .
Bon dimanche Odile
besoin . On ne peut y rentrer . je pense que cela doit faire deux mois qu'il fait mauvais .
Hier il a fait une journée extraordinaire soleil et chaleur . la maison toute ouverte toute la journée .
J'ai commencé de nettoyer les ciments les rigoles ;mais pas rentée dans le terrain . l'herbe est toute mouillée la terre aussi . si cela durait quelques jours on pourrait commencer . Non aujourd'hui repluie et vent , il est 15 H et il fait nuit.
Tu dis des saisons.... Moi ce que je remarque, c'est tout ce qui arrive est toujours trop fort , trop grosses pluies,
vent toujours très fort ; neige au mois d'octobre en grosse quantité . ces torrents d'eau qui traversent les villes et villages on avait jamais vu ça ? maintenant chaque fois qu'il pleut on se demande qui va prendre le déluge.
Ces jours ci ça s'est passé dans les villages alentour ça a failli arriver chez nous ça s'est arrêté à l'entrée de la ville ils n'ont eu que de la boue a enlever ce n'est pas rentrer dans les maisons .
Bon dimanche Odile
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
Bonjour Odile et merci pour tes souhaits de bon Noêl .cela s'est bien passé un peu de fatigue malgré que je n'ai absolument rien fait .
Cet après midi tout rentre dans l'ordre après une sortie au jardin avec encore un soleil de printemps .
Ce matin pourtant nous avons eu de la gelée , Peut être encore demain parce qu'on sent le froid .
Bonne fin de journée
Cet après midi tout rentre dans l'ordre après une sortie au jardin avec encore un soleil de printemps .
Ce matin pourtant nous avons eu de la gelée , Peut être encore demain parce qu'on sent le froid .
Bonne fin de journée
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
anne- Comtesse du jardin
bonjour Odile , chez moi , pas d'oiseaux au jardin, plein de chats y vivent à l'état sauvage . Ce sont les chats de tous mes voisins ils ne doivent rentrer qu'une fois par jour à la maison et encore .
Donc pas d'oiseaux sauf les pies qui n'ont peur de rien ni de personne .
mais je me posais la question pour les tourterelles habituellement il y en a plein sur les fils et dans les arbres alentour . Là on ne les voit plus , est ce que les chasseurs auraient tout tué ou alors elles sont parties elles aussi en éxil pour cause de mauvais temps . Je ne l'avais jamais remarqué jusque là .
A la belle saison , elles se posent dans mon jardin par couple ou alors tout le troupeau .
je pense qu'elles ont du s'abriter du froid et sont un peu plus bas vers la mer .
Odile bien belles tes chansonnettes sur ton blog
Donc pas d'oiseaux sauf les pies qui n'ont peur de rien ni de personne .
mais je me posais la question pour les tourterelles habituellement il y en a plein sur les fils et dans les arbres alentour . Là on ne les voit plus , est ce que les chasseurs auraient tout tué ou alors elles sont parties elles aussi en éxil pour cause de mauvais temps . Je ne l'avais jamais remarqué jusque là .
A la belle saison , elles se posent dans mon jardin par couple ou alors tout le troupeau .
je pense qu'elles ont du s'abriter du froid et sont un peu plus bas vers la mer .
Odile bien belles tes chansonnettes sur ton blog
Évidemment, je ne voudrais pas priver Doom de ce plaisir!
J'ai la flemme de faire un compte-rendu de mon après-midi alors je vous invite à cliquer
J'ai la flemme de faire un compte-rendu de mon après-midi alors je vous invite à cliquer
Mon blog
oui enfin tu as plus pris l'air que "de travailler "'ai la flemme de faire un compte-rendu
en tous cas c'est ,très beaucoup plus ,en avance que chez nous ,c'est sur !
ton blog : Ca fait du bien de faire le tour de son jardin , il suffit de qques rayons de soleil pour que renaisse la végétation , beau temps prévu pour ce W.E. profite .
frimousse- Fleur brillant au soleil
magnifique prise de vue de cette abeille butineuse, déjà !
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
je n'en ai pas ,mais les ,abricotiers fleurissent déjà !!!
elles ont interet a etre futées les abeilles la vie n'est pas simple pour elles!
Odile
elles ont interet a etre futées les abeilles la vie n'est pas simple pour elles!
Odile
Tout à l'heure j'ai vu un citron voleter dans le jardin.
Impossible de faire une photo, il ne s'est jamais posé!
Impossible de faire une photo, il ne s'est jamais posé!
Mon blog
Tout à l'heure j'ai vu un citron voleter dans le jardin.
- Spoiler:
- j'ai compris bien sur
Aujourd'hui est une grande première.
Je viens d'effectuer mes premiers semis de tomates.
Depuis toujours j'achetais des pieds poussés en jardinerie mais j'ai eu envie de tenter l'expérience.
N'ayant pas de serre, je vais les placer à l'intérieur de la maison sur un bord de fenêtre.
J'ai choisi trois variétés: "cœur de bœuf", "cornue des Andes" et rose de Berne".
J'ai déposé deux graines dans chaque alvéole (merci la pince à épiler...).
J'ai, à priori, la possibilité d'avoir au maximum 24 pieds de chaque variété. N'en ayant besoin que de 6 de chaque, j'espère en avoir assez...
Si j'en ai davantage, je pourrais en faire profiter des amis!
Il n'y a plus qu'à attendre, je croise les doigts.
Je viens d'effectuer mes premiers semis de tomates.
Depuis toujours j'achetais des pieds poussés en jardinerie mais j'ai eu envie de tenter l'expérience.
N'ayant pas de serre, je vais les placer à l'intérieur de la maison sur un bord de fenêtre.
J'ai choisi trois variétés: "cœur de bœuf", "cornue des Andes" et rose de Berne".
J'ai déposé deux graines dans chaque alvéole (merci la pince à épiler...).
J'ai, à priori, la possibilité d'avoir au maximum 24 pieds de chaque variété. N'en ayant besoin que de 6 de chaque, j'espère en avoir assez...
Si j'en ai davantage, je pourrais en faire profiter des amis!
Il n'y a plus qu'à attendre, je croise les doigts.
Mon blog
ce qui me ferait le plus peur ,parce que c'est la ou j’échoue avec les semis de plantes ,d'ailleurs je n'en fais plus ,c'est le passage a un pot plus gros et la mise en terre !!!mais a suivre .....................
super les semis à la pince....(j'avais fait des semis de cléomes, ils avaient bien produit, mais quel travail).
Alors y plus kà pousser, arroser juste ce qu'il faut etc....mais les tomates se dégusteront sans sauce, miam !
Alors y plus kà pousser, arroser juste ce qu'il faut etc....mais les tomates se dégusteront sans sauce, miam !
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40