Au jardin fleuri d'Odile
+13
Odile
Sema
jolie mome
frimousse
roudoudou43
sempé
chipette
mc17
mumu
BIBI17
Julie N11
anne
mayelle
17 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Au jardin fleuri d'Odile
Ne sachant pas si les hérissons ayant fréquenté le jardin durant l'hiver et le printemps de cette année étaient toujours aux alentours, j'ai remis quelques croquettes dans leur "restaurant" et j'ai replacé mon piège photographique ces deux dernières nuits.
Aucun animal n'a été surpris entrant ou sortant du "restaurant" mais, lorsque j'ai regardé si des croquettes avaient été mangées, j'ai constaté que toutes avaient été consommées et, qu'à leur place, des petits animaux avaient déposé des écorces et des feuilles mortes, comme s'ils voulaient cacher la nourriture...
En regardant de plus près, j'ai remarqué des crottes si petites qu'elles pourraient être attribuées à des souris.
Le "déménagement" des écorces et des feuilles peut-il leur être attribué?
Si vous avez des explications, je suis preneuse!!!!
Aucun animal n'a été surpris entrant ou sortant du "restaurant" mais, lorsque j'ai regardé si des croquettes avaient été mangées, j'ai constaté que toutes avaient été consommées et, qu'à leur place, des petits animaux avaient déposé des écorces et des feuilles mortes, comme s'ils voulaient cacher la nourriture...
En regardant de plus près, j'ai remarqué des crottes si petites qu'elles pourraient être attribuées à des souris.
Mon blog
c'est un peu gros pour être déménagé par des souris....................tu as des lutins dans ton jardin ! c'est vraiment bizarre ! on t'a offert ça en remerciement ? bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
chipette- Reine d'humeur bucolique
anne- Comtesse du jardin
j'aime beaucoup les bicolores ,surtout les premiers,et le 3 ieme avec son joli petit coeur
J'aime beaucoup tes cosmos . en plus ,ils sont résistants . Il y a encore plein de boutons ,tu en auras jusqu'aux gelées.
Affaire à suivre pour ta bestiole mystérieuse !
Fais un tour sur internet , on te donnera plus de détails et on t'expliquera mieux que moi de quoi il s'agit ? j'ai cette maladie (chronique ) depuis 2012 !! si je diminue trop vite les antibio... , ça récidive , la j'en suis à 20 mg .
Bonne soirée ODILE
Affaire à suivre pour ta bestiole mystérieuse !
Mais qu'es- ce qu'une pneumopathie organisée?
Fais un tour sur internet , on te donnera plus de détails et on t'expliquera mieux que moi de quoi il s'agit ? j'ai cette maladie (chronique ) depuis 2012 !! si je diminue trop vite les antibio... , ça récidive , la j'en suis à 20 mg .
Bonne soirée ODILE
frimousse- Fleur brillant au soleil
Odile a écrit:Ne sachant pas si les hérissons ayant fréquenté le jardin durant l'hiver et le printemps de cette année étaient toujours aux alentours, j'ai remis quelques croquettes dans leur "restaurant" et j'ai replacé mon piège photographique ces deux dernières nuits.
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
Je ne sais pas, toutes ces suppositions peuvent s'avérer exactes.
Cependant, cette nuit mon piège photographique a surpris un visiteur nocturne:
Mon blog
Est-ce bien une fouine?
Je ne suis pas très sûre de moi...
Cependant, cette nuit mon piège photographique a surpris un visiteur nocturne:
Mon blog
Est-ce bien une fouine?
Je ne suis pas très sûre de moi...
Mon blog
Bonjour Odile les écureuils enfouissent aussi la nourriture sous les feuilles mortes mais pourquoi la caméra ne les prendrait pas en photos ? Ce sont peut être des petits insectes trop petits pour être pris en photo;
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
@ Marsouine: Les souris peuvent entrer en passant entre le sol et la planche servant de mur au resto des hérissons, c'est pour cela que je pense à elles...
D'autre part, la caméra met une ou deux secondes à se déclencher lorsqu'il y a un mouvement devant l'objectif.
Un animal extrêmement rapide pourrait peut-être entrer et sortir sans être filmé...
@ Chipette: La bestiole me parait bien grosse pour être une belette, je pensais plutôt soit à une martre ou à une fouine.
Et je penche plutôt pour une fouine car la tache du poitrail semble se prolonger vers les pattes antérieures...
J'ai trouvé CECI sur un site que j'affectionne particulièrement.
D'autre part, la caméra met une ou deux secondes à se déclencher lorsqu'il y a un mouvement devant l'objectif.
Un animal extrêmement rapide pourrait peut-être entrer et sortir sans être filmé...
@ Chipette: La bestiole me parait bien grosse pour être une belette, je pensais plutôt soit à une martre ou à une fouine.
Et je penche plutôt pour une fouine car la tache du poitrail semble se prolonger vers les pattes antérieures...
J'ai trouvé CECI sur un site que j'affectionne particulièrement.
Mon blog
anne- Comtesse du jardin
Julie N11- Archiduchesse des prés
Bonjour Odile , c'est ce qui nous est arrivé. Lorsque j'étais jeune , notre poulailler a été décimé en deux ou trois nuits à peine . Une fouine est rentrée de nuit et a saigné toutes les poules quand il n'y en a plus eu mon père a vu l'animal sur la toiture du poulailler . Elle comptait trouver de la nourriture encore et encore sans doute .
Un petit trou derrière l'oreille et on pompe le sang . depuis ce jour chaque fois que j'entends parler de fouine j'ai froid
dans le dos et ai une peur sur moi. je ne me rappelle pas trop mais je pense au moins une quinzaine de volailles
Bonne soirée
Un petit trou derrière l'oreille et on pompe le sang . depuis ce jour chaque fois que j'entends parler de fouine j'ai froid
dans le dos et ai une peur sur moi. je ne me rappelle pas trop mais je pense au moins une quinzaine de volailles
Bonne soirée
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
Effectivement, Marsouine, cela fait froid dans le dos et je comprends ton appréhension face aux fouines.
Mon blog
j'ai vu les vidéos, elle ressemble à une fouine, mais elle est bien petite (queue bien fournie). C'est suoerbe de voir çà en pleine nuit avec ta caméra. Elle est orientée vers un appât ?
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
Non, je l'avais orientée vers le point d'eau qui est présent à terre et alimenté tout au long de l'année.
J'avais mis mon Bushnell plusieurs nuits de suite pensant que des petits animaux viendraient boire étant donné la grande sécheresse mais aucun n'est venu.
La fouine devait être attirée par les quelques fruits que nous laissons dans le verger à l'attention de la petite faune.
Par contre, Gros Rillon figurait sur quelques vidéo!
J'avais mis mon Bushnell plusieurs nuits de suite pensant que des petits animaux viendraient boire étant donné la grande sécheresse mais aucun n'est venu.
La fouine devait être attirée par les quelques fruits que nous laissons dans le verger à l'attention de la petite faune.
Par contre, Gros Rillon figurait sur quelques vidéo!
Mon blog
certains forumeurs vont se demander ,"c'est quoi cette bebette"Gros Rillon figurait sur quelques vidéo!
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40