Les écorces et les feuilles
+4
mumu
Pivoinette
lulu33
Chao
8 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
mc17- sépale d'argent
Re: Les écorces et les feuilles
Oui, oui, je le connais bien cet arbre, j'ai son nom qui me titille les neurones, mais......
je l'aurai, je l'aurai
je l'aurai, je l'aurai
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Le Broussonetia (murier papier) y ressemble... Parfois...
Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet...George Courteline.
bourru- corolle frémissante dans le vent
Chao- Clochette tintinnabulante
Est ce que MC à un murier ?
Ce n'est pas un mûrier.
Chao, tu n'étais pas loin avec ton acacia (ce n'est pas faux) que l'on peut considérer comme un bon indice.
Bibi, ne fais pas exprès je sais que tu sais.
Tu fais durer le suspens!
Tu en prépares un, ou tu ne veux pas prendre le tour suivant?
Chao, tu n'étais pas loin avec ton acacia (ce n'est pas faux) que l'on peut considérer comme un bon indice.
Bibi, ne fais pas exprès je sais que tu sais.
Tu fais durer le suspens!
Tu en prépares un, ou tu ne veux pas prendre le tour suivant?
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
Ce n'est pas albizia, c'est l'autre
mc17- sépale d'argent
robinier faux acacia
Gagné
Robinia pseudoacacia ’Twisty Baby’
Du moment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'emplacement d'une racine coupée
- qui n'a servi à pas grand chose, pour ne pas dire "rien"
Elles affleurent la terre, la moindre blessure accentue la formation des rejets qui sont traçants et sortent trèèès loin
Mais, il est tout de même joli tout feuilleux, par contre sa floraison n'est pas très fournie.
Planté depuis 2007, il a commencé à drageonner en 2014...
C'est une mise en garde
- au suivant...........
Robinia pseudoacacia ’Twisty Baby’
Du moment
L'emplacement d'une racine coupée
- qui n'a servi à pas grand chose, pour ne pas dire "rien"
Elles affleurent la terre, la moindre blessure accentue la formation des rejets qui sont traçants et sortent trèèès loin
Mais, il est tout de même joli tout feuilleux, par contre sa floraison n'est pas très fournie.
Planté depuis 2007, il a commencé à drageonner en 2014...
C'est une mise en garde
- au suivant...........
mc17- sépale d'argent
merci Chao (j'avais en tête :twist je savais qu'il manquait un bon bout
C'est vrai qu'il est beau cet arbre !
J'ai rien à mettre, pas pensé à faire des photos d'arbres - De plus que ceux que j'ai, je les ai déjà mis sur le fofo
C'est vrai qu'il est beau cet arbre !
J'ai rien à mettre, pas pensé à faire des photos d'arbres - De plus que ceux que j'ai, je les ai déjà mis sur le fofo
Ce n'est pas grave, on va dire que c'est de la "mauvaise volonté"BIBI17 a écrit: De plus que ceux que j'ai, je les ai déjà mis sur le fofo
Ce Robinia pseudoacacia ’Twisty Baby’ était également mis sur le fofo, là, il s'agissait de compléter en indiquant nos impressions.
Bibi, tu n'as pas mis les bonnes lunettes
C'était très certainement une mauvaise idéeChamboul'tou a écrit:ce sera une sorte de petite révision
- ou avez vous une autre idée?
- donner nos avis (progression, ce qu'il aime et ce qu'il faut éviter etc.........)
Bonne journée
mc17- sépale d'argent
Oups, j'avais zappé un épisode
Le froid m'endort toujours le cerveau - Oui d'acc ! je n'attends pas de commentaire à ce sujet
Le froid m'endort toujours le cerveau - Oui d'acc ! je n'attends pas de commentaire à ce sujet
mc17- sépale d'argent
Wouais trouvé ! .... des arbres !
mc17- sépale d'argent
mc17- sépale d'argent
La colle!!! Je crois qu'il nous faut plus d'indices
lulu33- Bourgeon prometteur
Un autre indice?
Il suffisait de demander!
Il faut être très patient pour la voir fleurir.
Ce qui donne deux indices
- patience
- et féminin
Là, c'est facile à trouver
Il suffisait de demander!
Il faut être très patient pour la voir fleurir.
Ce qui donne deux indices
- patience
- et féminin
Là, c'est facile à trouver
mc17- sépale d'argent
au pif !
Glycine ???
Glycine ???
Bonjour
Trop facile avec ces derniers indices
Bravo Bibi du 17
Nuttal, botaniste, auteur de l'appelation du Wisteria sinensis a emprunté ce nom à un ami du nom de Wistar qui enseignait à l'université de Pensylvannie. Le nom vernaculaire du Wisteria sinensis est la Glycine. La Glycine de Chine grimpante bleue est une liane non persistante originaire d'Asie, de Chine et du Japon plus particulièrement. Au Japon, la culture du Wisteria sinensis est très prisée et fait l'objet des mêmes soins que la culture des bonzaïs. Il n'est d'ailleurs pas rare de retouver cette liane grimpante utilisée pour réaliser des bonzaïs en style Kengaï. La glycine de Chine est également très répandue dans les régions tempérées de l'hémisphère nord et en particulier en Amérique.
Le Wisteria sinensis est une liane grimpante qui a la particularité de s'enrouler autour d'un support allant même jusqu'à le tordre. Le Wisteria sinensis peut atteindre 20 m de hauteur et 50 m en longueur). La glycine est un arbuste ligneux, très vigoureux à feuilles caduques composées.
Les fleurs de la glycine sont des corolles papillonacées d'un magnifique bleu lilas. Les fleurs du Wisteria sinensis sont réunies en grappes retombantes très parfumées au mois d'avril. La glycine de Chine est un arbuste grimpant remontant, c'est à dire qu'il refleuri une seconde fois à la fin de l'été, même si cette deuxième floraison annuelle n'est pas aussi importante que la première. Les fruits du Wisteria sinensis sont des gousses brunes.
Il faut surveiller attentivement les pousses de Wisteria sinensis. Non seulement elles évoluent rapidement au printemps (Plus de 6 m de longueur) mais elles sont capables de tordre des barres de fer voire d'étrangler les arbustes voisins si on les laisse pousser. Le palissage et la taille régulière des "filants" (Rameaux très vigoureux provenant du tronc de la Glycine sinensis) permettent de les contenir et de profiter pleinement de sa floraison bleue. La taille du Wisteria sinensis intervient en fin d'hiver et consiste à supprimer les branches au dessus des bourgeons à fleurs plus gros et velus apparaissant à la base des rameaux à supprimer. Pour les jardiniers passionnés, il est possible de conduire la glycine de Chine en arbre avec une taille appropriée.
Les plants de Wisteria sinensis en vente par la pépinière sont tous des plants greffés. Les plants de glycine issus de semis n'assurent qu'une faible floraison d'un bleu pâle et cela plusieurs années après la plantation. La glycine de Chine a besoin d'espace pour sa culture et requière une exposition de plein soleil.
Elle s'étale sur environ 20 mètres, la voici telle qu'elle était le 5 aout de cette année.
Un village en Dordogne
Trop facile avec ces derniers indices
Bravo Bibi du 17
Nuttal, botaniste, auteur de l'appelation du Wisteria sinensis a emprunté ce nom à un ami du nom de Wistar qui enseignait à l'université de Pensylvannie. Le nom vernaculaire du Wisteria sinensis est la Glycine. La Glycine de Chine grimpante bleue est une liane non persistante originaire d'Asie, de Chine et du Japon plus particulièrement. Au Japon, la culture du Wisteria sinensis est très prisée et fait l'objet des mêmes soins que la culture des bonzaïs. Il n'est d'ailleurs pas rare de retouver cette liane grimpante utilisée pour réaliser des bonzaïs en style Kengaï. La glycine de Chine est également très répandue dans les régions tempérées de l'hémisphère nord et en particulier en Amérique.
Le Wisteria sinensis est une liane grimpante qui a la particularité de s'enrouler autour d'un support allant même jusqu'à le tordre. Le Wisteria sinensis peut atteindre 20 m de hauteur et 50 m en longueur). La glycine est un arbuste ligneux, très vigoureux à feuilles caduques composées.
Les fleurs de la glycine sont des corolles papillonacées d'un magnifique bleu lilas. Les fleurs du Wisteria sinensis sont réunies en grappes retombantes très parfumées au mois d'avril. La glycine de Chine est un arbuste grimpant remontant, c'est à dire qu'il refleuri une seconde fois à la fin de l'été, même si cette deuxième floraison annuelle n'est pas aussi importante que la première. Les fruits du Wisteria sinensis sont des gousses brunes.
Il faut surveiller attentivement les pousses de Wisteria sinensis. Non seulement elles évoluent rapidement au printemps (Plus de 6 m de longueur) mais elles sont capables de tordre des barres de fer voire d'étrangler les arbustes voisins si on les laisse pousser. Le palissage et la taille régulière des "filants" (Rameaux très vigoureux provenant du tronc de la Glycine sinensis) permettent de les contenir et de profiter pleinement de sa floraison bleue. La taille du Wisteria sinensis intervient en fin d'hiver et consiste à supprimer les branches au dessus des bourgeons à fleurs plus gros et velus apparaissant à la base des rameaux à supprimer. Pour les jardiniers passionnés, il est possible de conduire la glycine de Chine en arbre avec une taille appropriée.
Les plants de Wisteria sinensis en vente par la pépinière sont tous des plants greffés. Les plants de glycine issus de semis n'assurent qu'une faible floraison d'un bleu pâle et cela plusieurs années après la plantation. La glycine de Chine a besoin d'espace pour sa culture et requière une exposition de plein soleil.
Elle s'étale sur environ 20 mètres, la voici telle qu'elle était le 5 aout de cette année.
Un village en Dordogne
mc17- sépale d'argent
mc17- sépale d'argent
mc17- sépale d'argent
un cèdre ?