Du côté de chez... Sema!!!
+15
anne
Sema
utopia
BRAVY
chipette
Dédé
mc17
Chao
frimousse
agnes240
Peluche
Brigitte 1754
Julie N11
lulu33
sempé
19 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Du côté de chez... Sema!!!
Bonne soirée !!!!!!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
BRAVY- inflorescence scorpioïde
bonjour sema bonne journée
l'amitié, l'amour ne s'achètent pas, ils se donnent............
parfois il vaut mieux changer de livre que de tourner la page
https://www.auxjardinautes.com/t8174p15-utopic-s-jardins-d-utopia#90597
utopia- inflorescence scorpioïde
Bonne journée Sema
Hello tout le monde!!!
Voilà la guerre est déclarée dans mon jardin ...les pies attaquent la petite famille de tourterelles qui vit dans l'arbre devant la maison!!! plusieurs pies que je chassent dès que je peux.... et oui j'ai pris le parti des tourterelles !!! Le petit couple de tourterelles me connaissent et me regarde fermer mes volets ...ils sont curieux et mignons .... et là massive attaque sur l'arbre , les cris des petits etc etc bref la guerre !!!!
Les tourterelles devant la maison , le couple de merles derrière !!!!
Voilà la guerre est déclarée dans mon jardin ...les pies attaquent la petite famille de tourterelles qui vit dans l'arbre devant la maison!!! plusieurs pies que je chassent dès que je peux.... et oui j'ai pris le parti des tourterelles !!! Le petit couple de tourterelles me connaissent et me regarde fermer mes volets ...ils sont curieux et mignons .... et là massive attaque sur l'arbre , les cris des petits etc etc bref la guerre !!!!
Les tourterelles devant la maison , le couple de merles derrière !!!!
Sema- Limbe irisé
chipette- Reine d'humeur bucolique
bravo Panthère (on croirait bibi)
moi je tape des mains quand je vois les gros zoiseaux embêter les ptios !
les pies cherchent à prendre les bébés dans les nids, tout comme les rapaces
moi je tape des mains quand je vois les gros zoiseaux embêter les ptios !
les pies cherchent à prendre les bébés dans les nids, tout comme les rapaces
mumu- Princesse des fleurs
Je crois même qu'elles ont attaqué le chat de voisins et copains du lotissement qui passe souvent me voir se faire dorloter ... je suis fan du système , animaux qui ne font que passer et retournent chez eux .... bref le chat (que je prends souvent en photo ) avait l'air d'avoir été blessé sur la tête à deux endroits, mais tout en miaulant , (elle adore causer!!!! ) elle est passé rapidement direction la maison de ses patrons! Je n'ai pas eu le temps de la regarder de plus près... et contrairement à d'habitude , elle n'a pas voulu rentrer ds ma maison !
Voilà les nouvelles du petit jardin
Voilà les nouvelles du petit jardin
Sema- Limbe irisé
et bien.......................vilaines pies...................tu n'as rien ? .........................
anne- Comtesse du jardin
non si mes petits "protégés" ne sont pas farouches , les pies ne restent pas trop ds le jardin qd j'arrive!
Sema- Limbe irisé
Les pies sont féroces et en cas de disette dévorent tout se qui peut être manger ...elles attaquaient mon gros Théo parfois et il se dépêchait de rentrer...je ne les apprécie pas trop non plus .
Séma je t'envoie des graines d'ancolies demain ca part tu en auras de différentes couleurs
Séma je t'envoie des graines d'ancolies demain ca part tu en auras de différentes couleurs
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
Bonne journée !
Dédé- Alchimiste des parfums
Hello les filles et le garçon!
bon grand weekend du 14 juillet ! enfin pour ceux qui font le pont.....pour les autres :courage!
Brigitte tu es un chouxxxxxx
Çà me fait penser que j'ai une belle jaune (la même que chez jojo ... normal c'est une de ses graines .... j'oublie toujours de mettre les photos ...spa bien!(enfin ça doit venir de chez elle ...)
Je peux les mettre à partir de qd? et est ce que je peux les mettre en pot au départ car maintenant (enfin à partir de septembre octobre) je vais commencer le "déménagement" des plantes qui vont me suivre , comme d'hab!
LE cpte à rebours va commencer ...zom s’arrête entre mi decembre et fin février )....oui il va devoir étaler car il doit former son, sa remplaçante qui , elle sera en congé maternité ...ça va être simple!!!! donc il partira je pense un peu plus tard que prévu ...mais pour les travaux de la "ferme" et la vente de ma "petite maison" ça va être chaud chaud!!!! et si on rajoute "Le(a)" voir plus si affinité de petits enfants à naitre.... la panthère va devoir tenir la forme!
Bref tout ça pour vous dire que j'ai commencé les plants de mon futur jardin...je vais tenter, essayé ....vous serez indulgent hein? .... de mettre des photos, de faire un plan avec la position du soleil , de la lune, etc et vous me direz ce que vous en penser!
Alors si certains d'entre vous s'ennuient......
bon grand weekend du 14 juillet ! enfin pour ceux qui font le pont.....pour les autres :courage!
Brigitte tu es un chouxxxxxx
Çà me fait penser que j'ai une belle jaune (la même que chez jojo ... normal c'est une de ses graines .... j'oublie toujours de mettre les photos ...spa bien!(enfin ça doit venir de chez elle ...)
Je peux les mettre à partir de qd? et est ce que je peux les mettre en pot au départ car maintenant (enfin à partir de septembre octobre) je vais commencer le "déménagement" des plantes qui vont me suivre , comme d'hab!
LE cpte à rebours va commencer ...zom s’arrête entre mi decembre et fin février )....oui il va devoir étaler car il doit former son, sa remplaçante qui , elle sera en congé maternité ...ça va être simple!!!! donc il partira je pense un peu plus tard que prévu ...mais pour les travaux de la "ferme" et la vente de ma "petite maison" ça va être chaud chaud!!!! et si on rajoute "Le(a)" voir plus si affinité de petits enfants à naitre.... la panthère va devoir tenir la forme!
Bref tout ça pour vous dire que j'ai commencé les plants de mon futur jardin...je vais tenter, essayé ....vous serez indulgent hein? .... de mettre des photos, de faire un plan avec la position du soleil , de la lune, etc et vous me direz ce que vous en penser!
Alors si certains d'entre vous s'ennuient......
Sema- Limbe irisé
.o
tu peux semer maintenant les ancolies ,c'est du solides (pas profond voir juste sur le sol )
enfin chez moi ça marche !
maintenant a brigitte de donner son avis ,se sont "ses" graines apres tout
ta fille ne sait pas ou ne veut pas savoir pour
c'est sa, s'est pas son ,parce qui si c'est son,c'est pas ça etui il va devoir étaler car il doit former son, sa remplaçante qui , elle sera en congé maternité ...ça va être simple!!!
tu peux semer maintenant les ancolies ,c'est du solides (pas profond voir juste sur le sol )
enfin chez moi ça marche !
maintenant a brigitte de donner son avis ,se sont "ses" graines apres tout
ta fille ne sait pas ou ne veut pas savoir pour
j'ai deja du demander non?le"a"
anne- Comtesse du jardin
Sema, bon 14 juillet
Un nouveau jardin avec plein de nouvelles idées
Un nouveau jardin avec plein de nouvelles idées
en fait chipette au début zom va avoir une remplaçante jusqu'à ce que son poste "paraisse officiellement"et c'est pas avant un certain temps , vu que mon hyperactif ne prends pour ainsi dire pas de vacances.... donc il va devoir être en vacances un certain temps avant d'être en retraite et que son poste soit "officiellement " libéré (tu suis ) !!!! on va dire en gros plus d'un an et des "brouettes"( des grosses brouettes ) ..... et il fait des journées de 10 12 heures...je sens qu'ils vont pas en retrouver un comme lui d'ici un bon moment!!!!
Pour le bebe de début décembre ...je ne sais pas mais ça va "viendre" ...même si avec les photos des échos jme suis fait une petite idée ... mais bon pour plus de certitude faut attendre!
A une époque j'avais déjà commencé ce jardin, les rocailles etc ...mais se couper en deux c'est pas simple et avec tous les travaux ..... mais je pense que maintenant , normalement, on aura TOUT NOTRE TEMPS.... certains appellent ça la retraite
Pour les graines, j'en ai encore certaines ...j'espère que lorsque je vais les planter ça va aller ...il y en a qui mettent bien des années ds la terre pour sortir ! du reste va falloir que je fasse un inventaire!!!!
Pour le bebe de début décembre ...je ne sais pas mais ça va "viendre" ...même si avec les photos des échos jme suis fait une petite idée ... mais bon pour plus de certitude faut attendre!
A une époque j'avais déjà commencé ce jardin, les rocailles etc ...mais se couper en deux c'est pas simple et avec tous les travaux ..... mais je pense que maintenant , normalement, on aura TOUT NOTRE TEMPS.... certains appellent ça la retraite
Pour les graines, j'en ai encore certaines ...j'espère que lorsque je vais les planter ça va aller ...il y en a qui mettent bien des années ds la terre pour sortir ! du reste va falloir que je fasse un inventaire!!!!
Sema- Limbe irisé
un peu mieux(tu suis )
et ???????????????????? dis moi ,ça restera etre nous, personne ne va le lirejme suis fait une petite idée .
en tous les cas , c'est presque clair comme de l'eau de boudin......................chipette a écrit:un peu mieux(tu suis )et ???????????????????? dis moi ,ça restera etre nous, personne ne va le lirejme suis fait une petite idée .
anne- Comtesse du jardin
on va attendre la prochaine echo, là on aura une idée plus précise....
Sema- Limbe irisé
bon je suis certainement comme beaucoup d'entre vous sous le choc.... et plus encore.....
Sema- Limbe irisé
bonjour sema
l'amitié, l'amour ne s'achètent pas, ils se donnent............
parfois il vaut mieux changer de livre que de tourner la page
https://www.auxjardinautes.com/t8174p15-utopic-s-jardins-d-utopia#90597
utopia- inflorescence scorpioïde
sous le choc comme tu dis et
on en parlait hier lorsque ,notre president ,efin pas le mien mais c'est pas le sujet , annonçait alleger ,le plan d'etat d'urgence" on est en guerre, ils n'ont pas du le comprendre
on en parlait hier lorsque ,notre president ,efin pas le mien mais c'est pas le sujet , annonçait alleger ,le plan d'etat d'urgence" on est en guerre, ils n'ont pas du le comprendre
bonjour Panthère bavarde comme une pie
moi aussi suis en guerre mais pas contre les mêmes
moi aussi suis en guerre mais pas contre les mêmes
mumu- Princesse des fleurs
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40