Le jardin de Brigitte
+23
claude
mumu
Brigitte 1754
chipette
anne
cricri54
BRAVY
vermicelle
Sema
Julie N11
mayelle
mc17
Lucette Boissinot
Marsouine
Nayati
sempé
frimousse
lulu33
roudoudou43
agnes240
verdunoise0
rubis
ielle
27 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Le jardin de Brigitte
tu parles ce n'est que de la marchandise; comme les plantes,et encore elles ,elles ont de l'eau !la nana pas aimable qui me dit"ben oui elles sont vivantes
par contre il y aurait un vase ou quelque chose de casse ,se serait un drame
ça me degoute!
chipette- Reine d'humeur bucolique
Julie N11- Archiduchesse des prés
je me disais bien qu'il devait y avoir un pb d'animaux vivant ds de mauvaises conditions.... enfin c'est ce que je déduis....
Sema- Limbe irisé
tout à fait sema........................ici , il y a eu un coup de tonnerre mais on a eu de la pluie........pas chez pascale.....bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
elle doit etre a fond dans le jardinage !
on etait a jardiland ,maurice etant a l' enterrement d'une personalite,bisontine ,un grand monsieur !(avec mimi)
on allait partir ,on passe devant les cages contenant des poulettes !
celles ci etaient en plein soleil ,aucune ombre ,un reste d'eau croupie ,une larme !
il y avait moyen bien sur d'ombrager ces cages !ils ont tout ce qu'il ffat dans le magazin !
on cherche une vendeuse !
j'en trouve une et ,lui dit que les poules sont en train d'agoniser ,de au moins leur donner de l'eau !
avec un sourire idiot elle me repond ,"le veto est passée hier ,il a dit que tout allait bien"
brigitte qui discutait avec une dame qui ,cherchait justement une animalière ,pour signaler l'agonie des poules
vient nous rejoindre et lui dit "on va vous enfermer dans la cage ,vous comprendrez peu etre !"
elle retorque "mais elles ne vont pas mourir ces poules!
bon on est parties,tres en coleres ,le lui ai meme dit "bpn BBQ demain vous aurez les poules !!"
on allait sortir ,une dame etait occupée a je ne sais quoi a un bureau ,je lui explique donc le cas !
elle me demande qui nous a dit cela ,c'etait une stagiaire ,c'etait marque dessus ,facile de s'en souvenir !
elle a dit je m'en occupe j'y vais immédiatement !
brigitte voulait les coordonnes afin de tel pour prendre des nouvelles !
on peut penser" ce ne sont que des poules" mais bon ,il etait tellemen facile de leur eviter cette lente agonie
d'autant plus que plusieurs cllents leur ont signale le cas quand meme !
on etait a jardiland ,maurice etant a l' enterrement d'une personalite,bisontine ,un grand monsieur !(avec mimi)
on allait partir ,on passe devant les cages contenant des poulettes !
celles ci etaient en plein soleil ,aucune ombre ,un reste d'eau croupie ,une larme !
il y avait moyen bien sur d'ombrager ces cages !ils ont tout ce qu'il ffat dans le magazin !
on cherche une vendeuse !
j'en trouve une et ,lui dit que les poules sont en train d'agoniser ,de au moins leur donner de l'eau !
avec un sourire idiot elle me repond ,"le veto est passée hier ,il a dit que tout allait bien"
brigitte qui discutait avec une dame qui ,cherchait justement une animalière ,pour signaler l'agonie des poules
vient nous rejoindre et lui dit "on va vous enfermer dans la cage ,vous comprendrez peu etre !"
elle retorque "mais elles ne vont pas mourir ces poules!
bon on est parties,tres en coleres ,le lui ai meme dit "bpn BBQ demain vous aurez les poules !!"
on allait sortir ,une dame etait occupée a je ne sais quoi a un bureau ,je lui explique donc le cas !
elle me demande qui nous a dit cela ,c'etait une stagiaire ,c'etait marque dessus ,facile de s'en souvenir !
elle a dit je m'en occupe j'y vais immédiatement !
brigitte voulait les coordonnes afin de tel pour prendre des nouvelles !
on peut penser" ce ne sont que des poules" mais bon ,il etait tellemen facile de leur eviter cette lente agonie
d'autant plus que plusieurs cllents leur ont signale le cas quand meme !
Oui c'est révoltant quand on voit ça !! il nous est arrivé d'être témoins de ce genre de situation , pas d'eau ou de nourriture !ou dégueu.....
Que veut dire :bpn BBQ je ne suis pas fort sur les abréviations il faut que je cherche mais la !!!
Bonne semaine
Que veut dire :bpn BBQ je ne suis pas fort sur les abréviations il faut que je cherche mais la !!!
Bonne semaine
frimousse- Fleur brillant au soleil
Voilà elle a résumé BBQ veut dire barbecue oui a fond dans le jardinage il fait super chaud mais tant pis envahi de liseron je deviens dingue mais je vais acheter ce que Chipette m'a montré pour éliminer ces grimpantes tout le monde j'y retourne
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
mayelle- Pistil enchanteur
]e]quote]merci je n'aurais jamais trouvé !!Brigitte 1754 a écrit:Voilà elle a résumé BBQ veut dire barbecueenvahi de liseron je deviens dingue mais je vais acheter ce que Chipette m'a montré pour éliminer ces grimpantes tout le monde j'y retourne[/quote
C'est quoi le truc miracle pour le liseron ,nous aussi, on en a dans un coin et impossible de les irradier !! : [/quote]
frimousse- Fleur brillant au soleil
Brigitte
BRAVY- inflorescence scorpioïde
Tout le monde va bien ??? après une bonne pluie toute la nuit le soleil refait son apparition mais de gros nuages gris son aussi en préparation.. alors si il pleut encore ce sera bien ...Plus facile de retirer les cochonneries de liserons mais je vais acheter le produit pour éradiquer tout ca j'en ai trop marre ...
©
pas très écolo c'est certain mais là faut que je fasse quelque chose
car j'en ai partout impossible de tout rtirer a la main Frimousse si tu passes par là !!!
VICTOR HUGO
Bonne journée Brigitte
BRAVY- inflorescence scorpioïde
chez nous aussi et ,on vient d'avoir une bonne ondéeaprès une bonne pluie toute la nuit le soleil refait son apparition mais de gros nuages gris son aussi en préparation.. alors si il pleut encore ce sera bien ..
ce n''etait pas cette marque,certes y en avait un rayon complet bien que interdit a la vente !et celui que je t'ai montre etait specifique aux liserons ! si c'est pareil
va chez jardiland
c'est un anti liseron systémique je crois celui çi !
oui voila c'est celui là ..merci
VICTOR HUGO
et dire que quand j'ai passé un petit coup de désherbant dans mes massifs, j'avais reçu de chipette et là, elle te le conseil
Je ne savais pas que le désherbant existait en gel, qu'est ce qu'il ne ferait pas pour vendre! Et l'autre, on dirait qu'il est spécifique au liseron mais non...
L'un ou l'autre c'est pareil, soit les 2 sont du glyphosate qui tuent toutes les herbes et les arbustes si on les touche avec.
Ou le second est peut être un désherbant sélectif qui ne tue que les dicotyledones, c'est à dire les herbes à large feuilles (liseron,trèfles,pissenlit,pâquerettes et arbustes aussi...)
Si tu utilises un de ces produits, il faut que au moins 70% de la plante soit touchée par le produit pour qu'il soit efficace.
Attention au vent, car les fines particules en pulvérisation peuvent aller à plusieurs mètres et donc toucher tes plantes environnante.
Ca n'agit que sur le feuillage, donc ce n'est pas un probleme d'en mettre au pied des arbustes tant que le feuillage n'est pas touché.
Il ne faut pas que le produit rentre en contact avec ta peau
Je ne savais pas que le désherbant existait en gel, qu'est ce qu'il ne ferait pas pour vendre! Et l'autre, on dirait qu'il est spécifique au liseron mais non...
L'un ou l'autre c'est pareil, soit les 2 sont du glyphosate qui tuent toutes les herbes et les arbustes si on les touche avec.
Ou le second est peut être un désherbant sélectif qui ne tue que les dicotyledones, c'est à dire les herbes à large feuilles (liseron,trèfles,pissenlit,pâquerettes et arbustes aussi...)
Si tu utilises un de ces produits, il faut que au moins 70% de la plante soit touchée par le produit pour qu'il soit efficace.
Attention au vent, car les fines particules en pulvérisation peuvent aller à plusieurs mètres et donc toucher tes plantes environnante.
Ca n'agit que sur le feuillage, donc ce n'est pas un probleme d'en mettre au pied des arbustes tant que le feuillage n'est pas touché.
Il ne faut pas que le produit rentre en contact avec ta peau
lulu33- Bourgeon prometteur
je suis contre et elle le sait tres bien, on etait a jardiland et m'a demande ce que mettait mon amie bernadette , pour se debarasser de ses liserons ,perso je ne les enleve pas, ils sont dans ma haie et je les trouve joliset dire que quand j'ai passé un petit coup de désherbant dans mes massifs, j'avais reçu de chipette et là, elle te le conseil Rolling Eyes
C'est un point de vuechipette a écrit:perso je ne les enleve pas, ils sont dans ma haie et je les trouve jolis
lulu33- Bourgeon prometteur
Si vraiment c'est inutile... alors je laisse tomber ..je ne veux pas que ce qui est autour soit menacé ausii bien les plantes que les animaux..je ferais à la main.
VICTOR HUGO
et, surtout ne pas les laisser grainerBrigitte 1754 a écrit:Si vraiment c'est inutile... alors je laisse tomber ..je ne veux pas que ce qui est autour soit menacé ausii bien les plantes que les animaux..je ferais à la main.
- les fleurs, à choisir, je préfère celles des ipomées!
- mais pleines de petites graines qui volent partout.
Sur rustica
Pour lutter contre la propagation des liserons : • Arracher les parties aériennes pour éviter la dissémination des graines
Le p'tit truc (pas chimique) qui peut freiner leurs élans est de verser de l'eau de cuisson bien chaude à leur pied
- surtout celle des pommes de terre.
Bon courage Brigitte
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
ce matin les feux d'artifice vont être compromis c'est sur et en plus fait froid ...
Pour les liserons oui j'ai vu les methodes de Rustica mais de l'eau bouillante sur les racines a côté de mes hémérocalles des crocosmias fuchsias va être impossible sans risquer de les abîmer aussi , alors lorsque la pluie aura cessé je vais aller m'attaquer a eux les racines je pense vont venir plus facilement
Pour les liserons oui j'ai vu les methodes de Rustica mais de l'eau bouillante sur les racines a côté de mes hémérocalles des crocosmias fuchsias va être impossible sans risquer de les abîmer aussi , alors lorsque la pluie aura cessé je vais aller m'attaquer a eux les racines je pense vont venir plus facilement
VICTOR HUGO
c'est certain c'est pas selectif !'ai vu les methodes de Rustica mais de l'eau bouillante sur les racines a côté de mes hémérocalles des crocosmias fuchsias va être impossible sans risquer de les abîmer aussi ,
avec une gouge a asperge ça va loin si la terre est humide !
enleve deja le pied que tu as et que j'aime bien ,et met des ipomées ,promis maurice e les deherbera pas
j'ai pense a toi ce matin !
pas tres nette
Ok, on se doutait d'un truc du genre, les pauvres poulettes...
Il y a qd même des "humains" un peu (beaucoup) décérébrés ... et qui ont un niveau d'humanité qui a dû prendre un coup de grisou ! Enfin...
Bon désherbage !
Et bon 14!
Il y a qd même des "humains" un peu (beaucoup) décérébrés ... et qui ont un niveau d'humanité qui a dû prendre un coup de grisou ! Enfin...
Bon désherbage !
Et bon 14!
Sema- Limbe irisé
chipou : elle t'aime bien celle là......................
BRIGITTE : y a le petit fils seb qui a trouvé que j'avais un beau carrosse................. quand je te dis qu'il a l'humour de sa grand-mère celui là...................
BRIGITTE : y a le petit fils seb qui a trouvé que j'avais un beau carrosse................. quand je te dis qu'il a l'humour de sa grand-mère celui là...................
anne- Comtesse du jardin
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40