Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+14
Brigitte 1754
Dédé
sempé
Julie N11
Flo
Peluche
frimousse
ielle
focazelle
BIBI17
lulu33
mumu
Chao
Pivoinette
18 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
Coucou à toutes et tous
Il n'y a pas plus explicite, merci pour la photo
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
bonjour les jardinautes
d
j'ai enleve 2 grandes et grosses graminées, je vais me contente a part 2,3 , que je vais surveiller de pres ,a des graminées plus "controlables" !
j'ai mis a la place de l'une , un fuchsia du cap et de l'au tre une valeriane rouge !
par contre ,j'ai voulu diviser un gros pied en coupant ,avec le coupe bordure,au centre ou presque, je n'ai pas eu de racine mais un beau tronçon ,pas sur qu'elle reprenne !
d
il me semble avoir lu que , rien ne poussait sous les chenes!onc j'ai travaillé sous les chênes
j'ai enleve 2 grandes et grosses graminées, je vais me contente a part 2,3 , que je vais surveiller de pres ,a des graminées plus "controlables" !
j'ai mis a la place de l'une , un fuchsia du cap et de l'au tre une valeriane rouge !
par contre ,j'ai voulu diviser un gros pied en coupant ,avec le coupe bordure,au centre ou presque, je n'ai pas eu de racine mais un beau tronçon ,pas sur qu'elle reprenne !
chipette- Reine d'humeur bucolique
Ça existe Mumu :tondeuse sur coussin d'air marque "Flymo"mumujp a écrit:il faudrait une tondeuse aéroglisseuse
Dédé- Alchimiste des parfums
bonjour à toutes et tous
j'ai attaqué le premier massif en bas envahi par les nigelles. Elles se sont couchées en partie avec les pluies et gênaient les plantes à côté. Donc j'en ai fait du paillis avec certaines. Nettoyé aussi les rosiers, et coupé les iris de ce massif
j'ai attaqué le premier massif en bas envahi par les nigelles. Elles se sont couchées en partie avec les pluies et gênaient les plantes à côté. Donc j'en ai fait du paillis avec certaines. Nettoyé aussi les rosiers, et coupé les iris de ce massif
bonjour les jardinautes
c'est mon massif de cote que j'ai attaque !
mes coeurs de marie recouvraient tout ,elle se plaisent dans ce massif cela ne fait aucun doute !
donc coupe de feuillages, de fleurs fanées,surtout des ancolies j'en ai tout le long de ma haie, qui fait partie de ce massif ,et un peu de desherbage !
des 7 heures il faisait deja presque chaud !
je vais dans un premier temps,le tour des massifs !
c'est mon massif de cote que j'ai attaque !
mes coeurs de marie recouvraient tout ,elle se plaisent dans ce massif cela ne fait aucun doute !
donc coupe de feuillages, de fleurs fanées,surtout des ancolies j'en ai tout le long de ma haie, qui fait partie de ce massif ,et un peu de desherbage !
des 7 heures il faisait deja presque chaud !
je vais dans un premier temps,le tour des massifs !
Pas étonnant Chipette que ton jardin soit si joliment fleuri, moi à 7h, je suis encore au lit . Mais je ne suis qu'une jeune retraitée
Les romarins seront supprimés à l'avenir mais il y a qq semaines, j'en ai taillé toute une haie, fait des bouquets , mis dans un grand carton avec une affichette: "ROMARIN, Servez-vous "et ai demandé à mon médecin si elle voyait un inconvénient à ce que je laisse ce carton dans sa salle d'attente. Elle m'a dit NON, c'est très bon le romarin.
Aujourd'hui, il a fait très chaud, je me suis préparée à la canicule:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai débarrasssé le potager des soucis pour semer des haricots, et ai arrosé les BB heuchères.
Les romarins seront supprimés à l'avenir mais il y a qq semaines, j'en ai taillé toute une haie, fait des bouquets , mis dans un grand carton avec une affichette: "ROMARIN, Servez-vous "et ai demandé à mon médecin si elle voyait un inconvénient à ce que je laisse ce carton dans sa salle d'attente. Elle m'a dit NON, c'est très bon le romarin.
Aujourd'hui, il a fait très chaud, je me suis préparée à la canicule:
J'ai débarrasssé le potager des soucis pour semer des haricots, et ai arrosé les BB heuchères.
tati jardin- Bourgeon prometteur
bonjour à toutes et tous
tonte dans la pente du jardin, nettoyage encore de massifs : tour de pelouse et désherbage. Je commence à tailler certaines graminées, des fétuques bleues je crois; elles sont devenues trop hautes. Je me suis coupée un bouquet de roses pour la maison.
tonte dans la pente du jardin, nettoyage encore de massifs : tour de pelouse et désherbage. Je commence à tailler certaines graminées, des fétuques bleues je crois; elles sont devenues trop hautes. Je me suis coupée un bouquet de roses pour la maison.
Bonjour
Les beaux jours reviennent, enfin.
Taille du seringat et à massif à revoir tout pousse plus vite que prévu!
Attention Denise, les fétuques bleues ne se taillent pas, il faut les peigner à la main
- enlever tout ce qui est jauni au pied et à l'intérieur.
Elles deviennent trop hautes quand elles se déchaussent, sois, tu sors le plant en entier, que tu divises ou tu remontes la terre jusqu'au collet, mais si elle est trop âgée, la première solution est sans doute la meilleure.
C'est du vécu
Les beaux jours reviennent, enfin.
Taille du seringat et à massif à revoir tout pousse plus vite que prévu!
Attention Denise, les fétuques bleues ne se taillent pas, il faut les peigner à la main
- enlever tout ce qui est jauni au pied et à l'intérieur.
Elles deviennent trop hautes quand elles se déchaussent, sois, tu sors le plant en entier, que tu divises ou tu remontes la terre jusqu'au collet, mais si elle est trop âgée, la première solution est sans doute la meilleure.
C'est du vécu
mc17- sépale d'argent
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
je viens de trouver ca Le Ceanothus prostatus est considéré comme le plus rustique des Céanothes à feuillage persistant. Ses feuilles vert lustré mesurent environ 3 cm. Les rameaux d'un an portent au printemps une abondante floraison bleu soutenu, en bouquets de 4 à 6 cm de diamètre.
Variété plutôt rampante que l'on placera sur un talus, un dessus de muret ou en massif.
A la plantation, mélanger votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50%. Arroser copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise.
CONSEILS ET INDICATIONS COMPLÉMENTAIRES
Pensez à tailler légèrement ses rameaux après la première floraison pour la faire refleurir abondamment jusqu'aux gelées. donc je vais le faire ...
Variété plutôt rampante que l'on placera sur un talus, un dessus de muret ou en massif.
A la plantation, mélanger votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50%. Arroser copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise.
CONSEILS ET INDICATIONS COMPLÉMENTAIRES
Pensez à tailler légèrement ses rameaux après la première floraison pour la faire refleurir abondamment jusqu'aux gelées. donc je vais le faire ...
bonjour les jardinautes
je passe en moyenne 2h30 par jour a jardiner !
je ne parle pas d'arrosage ,tonte !
ma brigitte tu peux essayer de m'en mettre 2,3 dans un pot, a bouturer, c'est trop beau !
j'en ai un mais encore bien rikiki!
ça pousse vite ?
j'ai termine mon massif de cote !
demain j'en commence un autre
je ne supporte plus la chaleur ,ceci explique cela !moi à 7h, je suis encore au lit
je passe en moyenne 2h30 par jour a jardiner !
je ne parle pas d'arrosage ,tonte !
ma brigitte tu peux essayer de m'en mettre 2,3 dans un pot, a bouturer, c'est trop beau !
j'en ai un mais encore bien rikiki!
ça pousse vite ?
j'ai termine mon massif de cote !
demain j'en commence un autre
Si tu veux je t'en mets dans un pot en bouture..on verra je ne sais pas si c'est le moment et si c'est possible mais je fais ...je suis en train de chercher depuis quand je l'ai mais ne trouve pas pour l'instant je dirais 3 ans ...
oui je veux bien !on verra!
je ne les revois pas chez toi ,elle n'etaient peut etre pas en fleurs sinon j'aurais deja mendier ,tu penses bien du bleu
je ne les revois pas chez toi ,elle n'etaient peut etre pas en fleurs sinon j'aurais deja mendier ,tu penses bien du bleu
bonjour à toutes et tous
justement j'ai taillé les ceanothes rampants hier
un peu de tonte et de taille des rosiers, certaines roses pourrissaient sans être ouvertes;
j'ai taillé les fétuques surtout pour enlever les graines
justement j'ai taillé les ceanothes rampants hier
un peu de tonte et de taille des rosiers, certaines roses pourrissaient sans être ouvertes;
j'ai taillé les fétuques surtout pour enlever les graines
Coucou Brigitte et tous
Ton jardin
L'eau leur a fait beaucoup de bien!
Idem, par endroits pour y accéder, certains massifs sont à "épurer", c'est la jungle.
Ton EUPATORIUM rugosum 'Chocolate' est déjà en fleurs?
Ce matin arrosages, ma terre est très calcaire et des massifs en butte, donc, indispensables.
Du désherbage est prévu
Ton jardin
L'eau leur a fait beaucoup de bien!
Idem, par endroits pour y accéder, certains massifs sont à "épurer", c'est la jungle.
Ton EUPATORIUM rugosum 'Chocolate' est déjà en fleurs?
Ce matin arrosages, ma terre est très calcaire et des massifs en butte, donc, indispensables.
Du désherbage est prévu
mc17- sépale d'argent
ce n'est pas un Eupatoire ce sont des" Lysimaque ciliée pourpre" ca ressemble a l'eupatoire c'est vrai
bonjour les jardinautes
chez moi aussi pas facile de rentrer dans les massifs mais ;le bon cote de la chose, il y a moins d'herbe !
ton annabelle est beau cette année ne le bouge plus
j'ai fait ce matin mon petit massif d'angle et la moitie de la haie variée !
au moment ou j'ecris il tombe des trombes d'eau
tu m'en as donne des verts mais pas ceux la !Lysimaque ciliée pourpre
chez moi aussi pas facile de rentrer dans les massifs mais ;le bon cote de la chose, il y a moins d'herbe !
ton annabelle est beau cette année ne le bouge plus
j'ai fait ce matin mon petit massif d'angle et la moitie de la haie variée !
au moment ou j'ecris il tombe des trombes d'eau
Brigitte, ton jardin et la clématite . Il est en avance, je n'ai qu'une fleur ouverte de mon géranium bleu.
ce matin, creusé pour planter mes aseminiers que j'avais mis en gros pot lors de leur réception en janvier.
J'ai mal à l'épaule tellement j'ai dû déceler des grosses pierres. Donc baignade !, tout de suite.
ce matin, creusé pour planter mes aseminiers que j'avais mis en gros pot lors de leur réception en janvier.
J'ai mal à l'épaule tellement j'ai dû déceler des grosses pierres. Donc baignade !, tout de suite.
tati jardin- Bourgeon prometteur
Merci, elles sont bien traçantes ces lyimaques maisBrigitte 1754 a écrit:ce n'est pas un Eupatoire ce sont des" Lysimaque ciliée pourpre" ca ressemble a l'eupatoire c'est vrai
Toute cette végétation un peu trop fournie donne envie d'un grand changement, alors, c'est en cours
Douche!
mc17- sépale d'argent
bonjour à toutes et tous
j'ai pu finir de tondre le bas du jardin, mais l'eau était encore présente au ras de sol. J'en ai profiter pour faire le long de la route.
J'ai nettoyé la petite haie du muret du sous sol, retiré là aussi des semis intensifs, pour donner de l'air aux fusains et spirées d'été.
j'ai pu finir de tondre le bas du jardin, mais l'eau était encore présente au ras de sol. J'en ai profiter pour faire le long de la route.
J'ai nettoyé la petite haie du muret du sous sol, retiré là aussi des semis intensifs, pour donner de l'air aux fusains et spirées d'été.
bonjour les jardinautes
maurice a fini de tondre hier ,juste apres il peuvait !
j'ai de la chance je ne trouve pas de cailloux ,ou si peu!
j'ai termine ma haie variée ,j'avais beaucoup a tailler ,et la aussi les epaules et le petit massif qui est au bout !
j'ai egalement change 2 graminées de place !
j'ai encore pas mal d'iris, termines,a couper et ça ne va pas tarder avec les pivoines !quel dommage
maurice a fini de tondre hier ,juste apres il peuvait !
j'ai de la chance je ne trouve pas de cailloux ,ou si peu!
j'ai termine ma haie variée ,j'avais beaucoup a tailler ,et la aussi les epaules et le petit massif qui est au bout !
j'ai egalement change 2 graminées de place !
j'ai encore pas mal d'iris, termines,a couper et ça ne va pas tarder avec les pivoines !quel dommage
Ce matin,à la fraîche,j'aai ébourgeonné et fixé aux tuteurs les 24 pieds de tomate de ma fille .
C'est beau les vacances
C'est beau les vacances
c'est pour ne pas perdre la main
elle a l'air avoir beaucoup de terrain !
elle a l'air avoir beaucoup de terrain !
Beaucoup de caillasse ouais!!!!
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40