Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+14
Brigitte 1754
Dédé
sempé
Julie N11
Flo
Peluche
frimousse
ielle
focazelle
BIBI17
lulu33
mumu
Chao
Pivoinette
18 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
Lors d'une accalmie j'ai "décrouté" la terre de mon parc à dahlia rouge désherbé la moitié de la bordure entre les pieds d'œillets mignardises (liserons qui démarrent et autres .
J'ai fait 2 jardineries pour trouver une pergola en bois comme celles que j'ai déjà (toute simple) pour y accrocher une vigne .......... en vain .......va falloir que j'aille voir ailleurs
J'ai fait 2 jardineries pour trouver une pergola en bois comme celles que j'ai déjà (toute simple) pour y accrocher une vigne .......... en vain .......va falloir que j'aille voir ailleurs
Dédé- Alchimiste des parfums
c'est dommage jolie fleur bleue !
petite elle a l'air haute deja
il a fait tres beau,j'ai pu jardiner et faire la moitie du massif de ma petite mère !
j'ai plante l'achilée millefeuille ,la fausse giroflée ,et mon phlox mousse !
fait des petits coussins de phlox divaricarta et bien sur arrose tout cela !
bon l'ideal serait une petite pluie ,.........................cette nuit par exemple
petite elle a l'air haute deja
il a fait tres beau,j'ai pu jardiner et faire la moitie du massif de ma petite mère !
j'ai plante l'achilée millefeuille ,la fausse giroflée ,et mon phlox mousse !
fait des petits coussins de phlox divaricarta et bien sur arrose tout cela !
bon l'ideal serait une petite pluie ,.........................cette nuit par exemple
chipette- Reine d'humeur bucolique
Pivoinette a écrit:Bonjour à tous
Fini les vacances ,j'étais contente de rentrer retrouver mon jardin et déçue en arrivant.
J'ai raté la floraison des pommiers , des pissenlits partout les indésirables ont gagné du terrain et le pire la pyrale du buis est de retour
J'ai passé plus de 2 h à traiter tous les buis et quand j'ai terminé il s'est mis à pleuvoir
faut pas être déçue, ton champs se porte bien?
c'est compliqué d'avoir beaucoup de buis comme toi
au boulot, à partir de maintenant, je traite toute les 3 semaines pour les conservés
lulu33- Bourgeon prometteur
@Brigitte
et Lulu qui a posté en même temps donc j'ai perdu ma réponse et je recommence
j'utilise:
Insecticide bio pyrale du buis au Bacillus Thuringiensis sans doute pas inoffensif.
je ne peux pas raser la centaine de mètre de buis mon jardin ne ressemblerait à rien
Lulu après une pluie il faut impérativement retraité ou je dois attendre quelques jours?( merci) et puis bientôt il faudra tailler, quel boulot ces buis Lulu je compatis j'espère que tu n'as pas trop de jardin à la française à entretenir
mes pivoinettes vont bien 3 pieds sur 184 ont séché mais peut être pas morts je les laisse pour l'instant
et Lulu qui a posté en même temps donc j'ai perdu ma réponse et je recommence
j'utilise:
Insecticide bio pyrale du buis au Bacillus Thuringiensis sans doute pas inoffensif.
je ne peux pas raser la centaine de mètre de buis mon jardin ne ressemblerait à rien
Lulu après une pluie il faut impérativement retraité ou je dois attendre quelques jours?( merci) et puis bientôt il faudra tailler, quel boulot ces buis Lulu je compatis j'espère que tu n'as pas trop de jardin à la française à entretenir
mes pivoinettes vont bien 3 pieds sur 184 ont séché mais peut être pas morts je les laisse pour l'instant
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
Je ne connais pas ton produit pivoinette, mais si il y a bien plu juste après, autant retraiter de suite, car moins il y a de population, plus il a de chances d'être efficace.
Surtout si c'est un produit bio, tu n'as pas de risques
Surtout si c'est un produit bio, tu n'as pas de risques
Coucou
C'est un sacré souci cette maladie sur les buis qui sont malheureusement appelés à disparaître.
Pas de mot, du réconfort tout simplement.
Dans certaines jardineries, ils sont soldés pour ne pas dire bradés et ont encore les traces de maladie.
Au jardin, hier, entre aménagements avec jeu des chaises musicales e
- désherbages (la pluie bienfaitrice est revenue, les indésirables aussi)
Les pivoines arbustives et grands iris sont couchés!
- coupes de hampes florales aux euphorbes characias avant que de nombreuses graines continuent à se ressemer.
C'est un sacré souci cette maladie sur les buis qui sont malheureusement appelés à disparaître.
Pas de mot, du réconfort tout simplement.
Dans certaines jardineries, ils sont soldés pour ne pas dire bradés et ont encore les traces de maladie.
Au jardin, hier, entre aménagements avec jeu des chaises musicales e
- désherbages (la pluie bienfaitrice est revenue, les indésirables aussi)
Les pivoines arbustives et grands iris sont couchés!
- coupes de hampes florales aux euphorbes characias avant que de nombreuses graines continuent à se ressemer.
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
C'est sur que si tu as une aussi grande haie ce serait dommage mais comme tu le dis les buis vont disparaitre autant prévoir de suite le changement ....
Un autre insecticide naturel : la terre de Diatomée
Vous pouvez également saupoudrer vos buis avec de la terre de Diatomée. C’est un insecticide entièrement naturel et ne produisant aucune accoutumance chez les insectes. beaucoup moins nocif essaie tu verras bien
bises et courage
Un autre insecticide naturel : la terre de Diatomée
Vous pouvez également saupoudrer vos buis avec de la terre de Diatomée. C’est un insecticide entièrement naturel et ne produisant aucune accoutumance chez les insectes. beaucoup moins nocif essaie tu verras bien
bises et courage
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
bonjour à toutes et tous
une journée avec de la pluie, mais le soleil est revenue pour l'apéro. J'ai pu faire un tour de jardin pour nettoyer les tulipes et la pivoine arbustive qui n'a pas appréciée l'eau du ciel
une journée avec de la pluie, mais le soleil est revenue pour l'apéro. J'ai pu faire un tour de jardin pour nettoyer les tulipes et la pivoine arbustive qui n'a pas appréciée l'eau du ciel
bonjour les jardinautes
j'ai pu finir le massif de ma petite mère et planter mon fuchsia du cap jaune,dans un petit coin abrite !
j'ai du arroser mes plantations d'hier car, pas de pluie !
cette fois c'est terminé ,je ne plante plus rien ,
enfin en principe puisque je vais avoir des iris a diviser idem avec des hemerocalles"sujet unique "!
il me semblait que tous ces produits de tt non bio devaient, petit a petit, disparaitre des jardineries
se serait bien quand meme !
j'ai pu finir le massif de ma petite mère et planter mon fuchsia du cap jaune,dans un petit coin abrite !
j'ai du arroser mes plantations d'hier car, pas de pluie !
cette fois c'est terminé ,je ne plante plus rien ,
enfin en principe puisque je vais avoir des iris a diviser idem avec des hemerocalles"sujet unique "!
n autre insecticide naturel : la terre de Diatomée
Vous pouvez également saupoudrer vos buis avec de la terre de Diatomée. C’est un insecticide entièrement naturel et ne produisant aucune accoutumance chez les insectes.
il me semblait que tous ces produits de tt non bio devaient, petit a petit, disparaitre des jardineries
c'est repoussé à chaque fois, pour les particuliers, ça viendra... pour les pros, ça a été 2017, puis 2018 et c'est passé à 2021 je crois...chipette a écrit:
quoi qu'il en soit, on ne saura pas nourrir la population sans, à moins d'acheter ses fruits et légumes au prix des truffes
Coucou
De la pluie de la pluie et encore de la pluie, qui vient seulement de cesser donc pas de jardin mais du bricolage à l'intérieur .
Pour les phytos dans ma jardinerie il faut désormais les demander à un vendeur .
Mais il te le donne sans poser de question : le chiffre avant tout
De la pluie de la pluie et encore de la pluie, qui vient seulement de cesser donc pas de jardin mais du bricolage à l'intérieur .
Pour les phytos dans ma jardinerie il faut désormais les demander à un vendeur .
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
merci lulu interessant !
tu penses que se passer de tous ces produits est une utopie donc !
ce que je peux comprendre pour un pro ,pour les raisons evoquées par lulu
tu penses que se passer de tous ces produits est une utopie donc !
ce que je peux comprendre pour un pro ,pour les raisons evoquées par lulu
me choque venant d' un particuler ,enfin un vendeur en jardinerie !et ....................les fabricants !on ne saura pas nourrir la population sans,
bonjour à toutes et tous
pendant une éclaircie, j'ai pu m'occuper du coin potager, buter les pommes de terre, mettre de l'engrais. Et préparer la parcelle pour y planter des haricots verts. J'ai commencé à tailler mes viburnums défleuris
pendant une éclaircie, j'ai pu m'occuper du coin potager, buter les pommes de terre, mettre de l'engrais. Et préparer la parcelle pour y planter des haricots verts. J'ai commencé à tailler mes viburnums défleuris
Quelle pluie hier au soir ce matin c'est bien humide ...une légère brume recouvre les champs environnants ...et ciel gris .mais pas froid ca va .
Mes haricots verts ne sortent pas enfin ceux en ligne ceux en poquet et grimpants oui ,ils pointent leur nez ...Tu tailles court tes viburnums ?
Mes haricots verts ne sortent pas enfin ceux en ligne ceux en poquet et grimpants oui ,ils pointent leur nez ...Tu tailles court tes viburnums ?
mumu- Princesse des fleurs
bonjour les jardinautes
juste un tour de jardin avec le
j'avais des photos a classer ,c'est fait !
je pense que sera possible cet aprem !
sinon je commence les ardoises pour mes héméros
juste un tour de jardin avec le
j'avais des photos a classer ,c'est fait !
je pense que sera possible cet aprem !
sinon je commence les ardoises pour mes héméros
les cactus et le marronnier
la température remonte doucement 15°
j'ai attaché les petits pois, replanté au potager l’absinthe, semé les graines de Frimousse
on a un gros rat des champs marron au jardin qui boulotte les graines des bêtes
j'ai attaché les petits pois, replanté au potager l’absinthe, semé les graines de Frimousse
mumu- Princesse des fleurs
j''ai le même dans mon compost il est magnifique avec son pelage roux , il va de chez Lisa a chez moi .... même pas peurmumujp a écrit: les cactus et le marronnier
je n'ai pas peur des souris mais un rat je n'aime pas trop !
je suis descendue au jardin et bien vite remonteé 5 minute apres !
le temps de remonter, j'etais mouillée
je suis descendue au jardin et bien vite remonteé 5 minute apres !
le temps de remonter, j'etais mouillée
Après l'orage de cette nuit ,ce matin , j'en ai profité pour remuer la terre entre les plantes dans mon parterre en pente devant car étant en plein soleil et très argileuse , elle avait durcie ,ceci avec des outils à LONGs manches ; pas pu faire la bordure en haut car il aurait fallu que j'aille dedans !!!!!!!
J'était en nage tellement il faisait lourd , pourtant , c'était un boulot pépère
J'était en nage tellement il faisait lourd , pourtant , c'était un boulot pépère
Monté à l'ordi à 13h30 et j'ai écrit sur ce post à 15h40 qu'ai-je bien pu faire durant ce temps ????
Me suis endormi sur mon siège !!
Comme je n'ai pas pu aller dans la terre ,j'ai rincé au karcher la colonne de la salle de bain des oiseaux et le salon en "pierre" que Mme DD avait savonnés (eau de javel +saVon mou)
Puis j'ai repiqué quelques pieds de plantouilles de mes semis
Comme je n'ai pas pu aller dans la terre ,j'ai rincé au karcher la colonne de la salle de bain des oiseaux et le salon en "pierre" que Mme DD avait savonnés (eau de javel +saVon mou)
Puis j'ai repiqué quelques pieds de plantouilles de mes semis
bonjour à toutes et tous
j'ai pu travailler au potager, fini de nettoyer une parcelle pour y mettre des haricots verts
j'ai fini de tailler mon viburnum boule. Avec la pluie, les fleurs tombaient au sol. L'année dernière je les avaient laissées pour voir si des fruits apparaissaient , mais rien à l'automne et il prenait trop d'ampleur. Non je ne le taille pas comme les forsythias mais je redescend un peu sur une paire de feuilles
j'ai pu travailler au potager, fini de nettoyer une parcelle pour y mettre des haricots verts
j'ai fini de tailler mon viburnum boule. Avec la pluie, les fleurs tombaient au sol. L'année dernière je les avaient laissées pour voir si des fruits apparaissaient , mais rien à l'automne et il prenait trop d'ampleur. Non je ne le taille pas comme les forsythias mais je redescend un peu sur une paire de feuilles
bonjour les jardinautes
finalement apres tu as bien bossé DD!
j'ai bien jardine ce matin ,chaleur ideale 16° !
j'ai commence par ma haie de laurier cote alchemille !replante quelques macrorrhizums
puis j'ai commence mon massif des fruitiers !
j'ai repique des bb hellebore ,c'est la premiere année que j'en ai
desherbe bien sur,taille 2,3 branches de mes cornus !
coupe mon euphorbe ,les fleurs enormes ,etaient gorgées de pluie ,et ecrasaient les copines !
j'ai du me changer j'etais pleine de seve blanche !
enfin je suis remontée a plus de midi !
finalement apres tu as bien bossé DD!
j'ai bien jardine ce matin ,chaleur ideale 16° !
j'ai commence par ma haie de laurier cote alchemille !replante quelques macrorrhizums
puis j'ai commence mon massif des fruitiers !
j'ai repique des bb hellebore ,c'est la premiere année que j'en ai
desherbe bien sur,taille 2,3 branches de mes cornus !
coupe mon euphorbe ,les fleurs enormes ,etaient gorgées de pluie ,et ecrasaient les copines !
j'ai du me changer j'etais pleine de seve blanche !
enfin je suis remontée a plus de midi !
Ce matin , dès que l'herbe fut suffisamment sèche , j'ai tondu devant .
Cet après midi , tondu derrière .
Sous le soleil mais après la très grosse pluie , le soleil avec un vent frais du nord qui a commencé à dessécher , j'ai dû "décrouter " la terre de mon parterre à dahlias rouges que j'avais fait nickel il y 3-4 jours .Pas évident avec les dahlias qui commencent à peine à sortir , faut avoir la bonne vue !
Voilà !
Cet après midi , tondu derrière .
Sous le soleil mais après la très grosse pluie , le soleil avec un vent frais du nord qui a commencé à dessécher , j'ai dû "décrouter " la terre de mon parterre à dahlias rouges que j'avais fait nickel il y 3-4 jours .Pas évident avec les dahlias qui commencent à peine à sortir , faut avoir la bonne vue !
Voilà !
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40