Ingrid's petit paradis au pays de Cyrano chapitre I en l'an
+21
sempé
Marsouine
agnes240
claude
Noyelloise
Julie N11
ielle
Miratou
rama45
frimousse
Nayati
sybil
anne
biggi
chipette
jojo099
rubis
mayelle
Brigitte 1754
Sema
mumu
25 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: Ingrid's petit paradis au pays de Cyrano chapitre I en l'an
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
est elle bien reelle chez les bipèdes ,pas certaine !galité chez les oiseau n'est pas pour demain
ma mira
chipette- Reine d'humeur bucolique
mumu- Princesse des fleurs
bonne mira et n'oublies pas mes de pâques
Le ronronnement est le sourire du chat....
sempé- sépale d'argent
Julie N11- Archiduchesse des prés
ce sont les couples de canards qui sont entrain de préparer les oeufs de pâques , pourquoi pas sur une aire d'auto route ...il y a tellement de monde qui y passe pour les vacances .
Chez nous enfants , nous allions sur une immense plage où il y avait de petits buissons . On aurait cru qu'ils avaient été fait pour cela . mais pas du tout mais au moins la place ne manquait pas pour la recherche .
Qu'ils sont loin ces souvenirs ...
La bas Pâques c'était l'été. La journée devait être belle , je ne me rappelle plus .
Bonne et belle fin de journée plein de bisous pour tout le monde alentour .
Chez nous enfants , nous allions sur une immense plage où il y avait de petits buissons . On aurait cru qu'ils avaient été fait pour cela . mais pas du tout mais au moins la place ne manquait pas pour la recherche .
Qu'ils sont loin ces souvenirs ...
La bas Pâques c'était l'été. La journée devait être belle , je ne me rappelle plus .
Bonne et belle fin de journée plein de bisous pour tout le monde alentour .
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
coucou Ingridounette , allez encore un p'ti
peu de courage comme d'hab ma belle !!!
peu de courage comme d'hab ma belle !!!
mayelle- Pistil enchanteur
d'ailleurs il me semblait que j'ai laissé un message ce matin je l'ai encore mangé
ma Sempounette .... comment sais tu que j'ai été acheter des oeufs de pacques ? donc je peux t'en envoyer
ma Marsouine on cherchait toujours aussi à pacques les oeufs sauf que chez nous ce sont les lapins qui les pondent pas les poules
et je m'en souviens une année on ne pouvait y aller parce qu'il avait neigé car en général nous allions dans un Zoo chercher les yeux parmi les vrais lapins qui gambadaient en tous les sens
puis maintenant bien que je suis grande parait il .... je me fais un immense plaisir de cacher les yeux pour mes "grands enfants à l'âge indéfini" et les petits du voisinage puisque nous avons un immense jardin et cela leur fait tellement plaisir de chercher ce que j'ai caché à l'aube
ma Mayellou et Mumurette quand il ne pleut pas et le soleil se montre un peu .... le moral va tout de suite un peu mieux
voilà une petite photo les autres viendront plus tard ou demain
puis une plante très rare bien moins belle que chez Dédé
mes et bonne soirée puisque Piou piou m'appelle pour l'apéro
ma Sempounette .... comment sais tu que j'ai été acheter des oeufs de pacques ? donc je peux t'en envoyer
ma Marsouine on cherchait toujours aussi à pacques les oeufs sauf que chez nous ce sont les lapins qui les pondent pas les poules
et je m'en souviens une année on ne pouvait y aller parce qu'il avait neigé car en général nous allions dans un Zoo chercher les yeux parmi les vrais lapins qui gambadaient en tous les sens
puis maintenant bien que je suis grande parait il .... je me fais un immense plaisir de cacher les yeux pour mes "grands enfants à l'âge indéfini" et les petits du voisinage puisque nous avons un immense jardin et cela leur fait tellement plaisir de chercher ce que j'ai caché à l'aube
ma Mayellou et Mumurette quand il ne pleut pas et le soleil se montre un peu .... le moral va tout de suite un peu mieux
voilà une petite photo les autres viendront plus tard ou demain
puis une plante très rare bien moins belle que chez Dédé
mes et bonne soirée puisque Piou piou m'appelle pour l'apéro
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
alors couuuuurs
Le ronronnement est le sourire du chat....
sempé- sépale d'argent
tu manges tes messages
des lapins pondeurs
t'es sure que tu'avais pas deja pris un apero
des lapins pondeurs
quand il ne pleut pas et le soleil se montre un peu ..
puis une plante très rare
t'es sure que tu'avais pas deja pris un apero
ma Chipounette ... tant mieux si tu as rigolé un peu
il peut ne pas pleuvoir sans que le soleil le montre ça le fait très bien ici avec un ciel gris et plein de nuages
alors comme ça tu ne veux pas de graines de cette plante sauvage sont pas facile à attraper surtout s'il y a du vent
d'autres tulipes
enfin 1 iris
mes et bon dimanche
il peut ne pas pleuvoir sans que le soleil le montre ça le fait très bien ici avec un ciel gris et plein de nuages
alors comme ça tu ne veux pas de graines de cette plante sauvage sont pas facile à attraper surtout s'il y a du vent
d'autres tulipes
enfin 1 iris
mes et bon dimanche
Coucou Ingrid !
Va voir "mon arbre à tulipes " sur mon post
Va voir "mon arbre à tulipes " sur mon post
Dédé- Alchimiste des parfums
jojo099- Limbe irisé
c'est vrai !!!peut ne pas pleuvoir sans que le soleil le montre
ma mira
tu as du en entendre parler
Et toi que penses tu de ce viticulteur ?? en effet une plnta si rare qui s'envole dès le 1er coup de vent
Ma vigne est en feuille
Ma vigne est en feuille
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
bonjour Mira Ingrid
C'est dingue çà obligé de balancer des produits chimiques sur notre Belle Planète comme si il n'y en avait pas assez
C'est dingue çà obligé de balancer des produits chimiques sur notre Belle Planète comme si il n'y en avait pas assez
mumu- Princesse des fleurs
ma pauivre Jojo chérie toute cette neige ... c'est de maintenant ???? faut que j'aille faire un tour chez toi
ma Chipounette et Brigitte
si ta vigne commence avoir des feuilles ... selon Piou piou il n'y aura pas beaucoup des raisins dans notre région
qu'est ce que s'envole au 1er coup de vent ? la cicadelle ? En fait elle pond et s'envole après vers d'autre pieds, il me semble il y a trois cycle par an: 1ère ponte, développement de la nouvelle génération nouvelle ponte et en suite la dernière génération, enfin d'après les explications que l'on nous a donné je suis la plus heureuse si je n'ai pas l'occasion de vérifier dans notre vignoble
la flavescence dorée ou Cicadelle aussi appelé "la peste de la vigne" est un véritable fléau pour les viticulteurs de certaines régions et d'ailleurs l'état oblige de traiter par 1 à 3 traitements annuels ou l'arrachage complet du vignoble touché puisqu'elle prolifère comme de la peste le nom le dit assez bien.
Je comprends la position de ce viticulteur mais pour ses voisins autour sa position n'est pas facile surtout que la pyréthrine est un insecticide à base de plantes, extraits d'une variante de chrysanthèmes là de suite je ne sais plus lequel mais en tout cas pas ceux que l'on trouve dans les magasins comme fleur d'agrément
ma Mumurette
tu sais ce n'est pas si simple et le débat sur ce sujet sera long ... car les américains expérimentent des pieds de vignes génétiquement modifiés qui ne plairont pas à toutes ces bêtes et maladies et puisque les effets secondaires apparaissent en général au plus tôt 10 ans après la mise sur le marche ça promet ...
une fois de plus je suis peu présente ces jours entre une plante à tailler (6000 pieds) et des papiers à remplir ... vive la traçabilité européenne je ne suis pas sortie d'auberge d'ailleurs quand j'ai appelé la gentille dame hier lui demandant pourquoi je devrais reremplir tout ce que j'ai fait l'année précédente elle m'a dit "oui vous l'avez fait mais l'organisme xxx à oublié de prendre l'an 2014 en compte ... je lui ai dit qu'il ne me restait qu'à m''embaucher une secrétaire personnelle
mes
passez une bonne soirée et journée demain si je ne réussis pas de vous faire un petit coucou
ma Chipounette et Brigitte
si ta vigne commence avoir des feuilles ... selon Piou piou il n'y aura pas beaucoup des raisins dans notre région
qu'est ce que s'envole au 1er coup de vent ? la cicadelle ? En fait elle pond et s'envole après vers d'autre pieds, il me semble il y a trois cycle par an: 1ère ponte, développement de la nouvelle génération nouvelle ponte et en suite la dernière génération, enfin d'après les explications que l'on nous a donné je suis la plus heureuse si je n'ai pas l'occasion de vérifier dans notre vignoble
la flavescence dorée ou Cicadelle aussi appelé "la peste de la vigne" est un véritable fléau pour les viticulteurs de certaines régions et d'ailleurs l'état oblige de traiter par 1 à 3 traitements annuels ou l'arrachage complet du vignoble touché puisqu'elle prolifère comme de la peste le nom le dit assez bien.
Je comprends la position de ce viticulteur mais pour ses voisins autour sa position n'est pas facile surtout que la pyréthrine est un insecticide à base de plantes, extraits d'une variante de chrysanthèmes là de suite je ne sais plus lequel mais en tout cas pas ceux que l'on trouve dans les magasins comme fleur d'agrément
ma Mumurette
tu sais ce n'est pas si simple et le débat sur ce sujet sera long ... car les américains expérimentent des pieds de vignes génétiquement modifiés qui ne plairont pas à toutes ces bêtes et maladies et puisque les effets secondaires apparaissent en général au plus tôt 10 ans après la mise sur le marche ça promet ...
une fois de plus je suis peu présente ces jours entre une plante à tailler (6000 pieds) et des papiers à remplir ... vive la traçabilité européenne je ne suis pas sortie d'auberge d'ailleurs quand j'ai appelé la gentille dame hier lui demandant pourquoi je devrais reremplir tout ce que j'ai fait l'année précédente elle m'a dit "oui vous l'avez fait mais l'organisme xxx à oublié de prendre l'an 2014 en compte ... je lui ai dit qu'il ne me restait qu'à m''embaucher une secrétaire personnelle
mes
passez une bonne soirée et journée demain si je ne réussis pas de vous faire un petit coucou
et oui ma chérie c'est en fin de semaine mais ca fond a vue d'oeil auj il a plut toute la journée et ca descend beaucoup et les température sont 5 et ++++++++= maintenant on s'en va de l'autre bord
Bonne nuit ma belle
Bonne nuit ma belle
[/url]
jojo099- Limbe irisé
effectivement je ne voyais pas les choses comme cela !tu sais ce n'est pas si simple et le débat sur ce sujet sera long
en fait il est libre de faire ce qu'il veut mais
pas libre de "polluer" un confrere ....en gros quoi !
ma mira
Julie N11- Archiduchesse des prés
tu as bien du taf en ce moment courage les journées sont courtes pi tu n'as que 2 bras hein
agnes240- Pistil enchanteur
ma Jojo chérie, Chipounette, Julie et mon Agnès de tout près
c'est sur du travail j'en ai et quand il fait beau tailler la plante me plait bien plus que me battre avec tous ces papiers on est quand même mieux dehors que derrière un bureau mais faut pas le dire car si je gambade dans mon petit jardin au lieu d'être au bureau ça n'avance pas bien vite
mes et bonne soirée
c'est sur du travail j'en ai et quand il fait beau tailler la plante me plait bien plus que me battre avec tous ces papiers on est quand même mieux dehors que derrière un bureau mais faut pas le dire car si je gambade dans mon petit jardin au lieu d'être au bureau ça n'avance pas bien vite
mes et bonne soirée
Coucou Ingrid !!!!!!!!!!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
Dédé !
c'est pas juste je viens chercher mon courrier et j'y trouve un PV et je n'ai même pas vu que je me suis faite flasher sur l'autoroute je suis vraiment très vesquée vous me direz ça me change de mes factures même si s'en est une aussi
c'est pas juste je viens chercher mon courrier et j'y trouve un PV et je n'ai même pas vu que je me suis faite flasher sur l'autoroute je suis vraiment très vesquée vous me direz ça me change de mes factures même si s'en est une aussi
Dernière édition par Ingrid le Ven 11 Avr 2014 - 5:47, édité 1 fois
bon tu n'es pas passée au travers sont vilains ces radars tu aurais du te cacher avec des feuilles de vigne
voilà bon de consolation
voilà bon de consolation
agnes240- Pistil enchanteur
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40