Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+20
mège17
BIBI17
lulu33
Chao
Sema
Julie N11
Arwenn
Flo
mumu
Dédé
Denis
ielle
Marsouine
chipette
marinaduvar
Nayati
agnes240
biggi
jojo099
Peluche
24 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
je viens de planter ,mon delphinium ,mon pied de gaura rose ,un carex issu du gros pied mere de "carex buchananii red rooster"qui etait trop imposant et ressemblait a un tapis ,en plus les chats adoraient dormir dessus
je l'avais divise en 4 et mis dans une grande jardinière ,il m'en reste 2 beaux !leur place est prevue bien sur !
j'avais coupe alors que ce n'est pas recommande mais ,ils ont repris !meme si ils ne sont pas encore top top!
de toutes les façons ils ne ressemblaient sinon a rien
et enleve un pied d'oeillet rose,que j'ai divise et mis dans 2 trous,ceci pour mettre a la place un prelevement de sedum spectabilis brillant rose !
j'ai fait cela sous la pluie ,enfin pas battante hein! mais ça me demangait
et j'ai arrose quand meme un peu !
en fait si mes cuves sont pleines:very happy: il n'a as plu beaucoup, c'est encore sec en petite profondeur
j'ai a 19 heures entre 8 et 9 mm dans mon pluviometre !
je l'avais divise en 4 et mis dans une grande jardinière ,il m'en reste 2 beaux !leur place est prevue bien sur !
j'avais coupe alors que ce n'est pas recommande mais ,ils ont repris !meme si ils ne sont pas encore top top!
de toutes les façons ils ne ressemblaient sinon a rien
et enleve un pied d'oeillet rose,que j'ai divise et mis dans 2 trous,ceci pour mettre a la place un prelevement de sedum spectabilis brillant rose !
j'ai fait cela sous la pluie ,enfin pas battante hein! mais ça me demangait
et j'ai arrose quand meme un peu !
en fait si mes cuves sont pleines:very happy: il n'a as plu beaucoup, c'est encore sec en petite profondeur
j'ai a 19 heures entre 8 et 9 mm dans mon pluviometre !
chipette- Reine d'humeur bucolique
bonjour à toutes et tous
rien fait au jardin même pas arroser vu que la pluie tombe un peu tous les jours
bon début de semaine
rien fait au jardin même pas arroser vu que la pluie tombe un peu tous les jours
bon début de semaine
Bonjour Rama !
Pareil chez moi !!!!!!!!!!!!!
Pareil chez moi !!!!!!!!!!!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
bonjour les jardinautes
je suis plus "courageuse"que vous!
j'ai commence ce matin le massif "de la butte"
le ciel etait noir d'encre ,je me suis dit "tant pis je commence on verra bien "!
j'ai pu en faire ,comme d'hab ,une bonne moitié !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cette fois je dois commencer a jardiner vers 6h45 ,avant il fait noir!
vers 10h30 il est tombe des trombes d'eau
je suis plus "courageuse"que vous!
j'ai commence ce matin le massif "de la butte"
le ciel etait noir d'encre ,je me suis dit "tant pis je commence on verra bien "!
j'ai pu en faire ,comme d'hab ,une bonne moitié !
cette fois je dois commencer a jardiner vers 6h45 ,avant il fait noir!
vers 10h30 il est tombe des trombes d'eau
J,ai réussi à cueillir des figues entre deux averses ,
hummmmmmmmm!!!!!!!
encore 8 mm dans mon pluviometre et ce ,ce matin ,çar le soleil est de retour ,avec du vent !!!!
il n'a pas plu cet aprem
encore 8 mm dans mon pluviometre et ce ,ce matin ,çar le soleil est de retour ,avec du vent !!!!
il n'a pas plu cet aprem
40 mm chez moi en 2 orages successifs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi qui etait contente de mes 8 mm
bonjour à toutes et tous
tempête ici toute la journée, beaucoup de vent et par moment pluie parfois très forte. J'ai ma descente de gouttière qui s'est décrochée, j'ai appelé mon couvreur. Il est venu voir les dégâts hier soir et doit repasser en fin de semaine. Heureusement c'est sur un petit coté de toit, donc pas trop d'eau coulera sur le mur si il repleut d'ici là
la pelouse reverdit par endroit
tempête ici toute la journée, beaucoup de vent et par moment pluie parfois très forte. J'ai ma descente de gouttière qui s'est décrochée, j'ai appelé mon couvreur. Il est venu voir les dégâts hier soir et doit repasser en fin de semaine. Heureusement c'est sur un petit coté de toit, donc pas trop d'eau coulera sur le mur si il repleut d'ici là
la pelouse reverdit par endroit
bonjour à toutes et tous
passer la tondeuse sur le talus de la rue, cela a ramassé les feuilles que la tempête avait fait tomber des érables
j'ai enlevé les mauvaises herbes de la petite haie de la descente du garage
un peu de pluie en cours de journée par moment, la pelouse a l'air de reverdir
passer la tondeuse sur le talus de la rue, cela a ramassé les feuilles que la tempête avait fait tomber des érables
j'ai enlevé les mauvaises herbes de la petite haie de la descente du garage
un peu de pluie en cours de journée par moment, la pelouse a l'air de reverdir
Bonjour à vous !
Hier matin ,le sol étant bien mouillé , j'ai repiqué quelques semis spontanés par ci par là .
Début d'aprem , j'ai tondu devant , vite fait car après j'ai eu droit à nouveau à la pluie .
La grande pelouse derrière est en effet bien verte Rama et aurait besoin d'être tondue sans attendre pour plus de facilité ,ce sera selon le temps , faut d'abord qu'elle sèche .
Hier matin ,le sol étant bien mouillé , j'ai repiqué quelques semis spontanés par ci par là .
Début d'aprem , j'ai tondu devant , vite fait car après j'ai eu droit à nouveau à la pluie .
La grande pelouse derrière est en effet bien verte Rama et aurait besoin d'être tondue sans attendre pour plus de facilité ,ce sera selon le temps , faut d'abord qu'elle sèche .
Bonjour à toutes et tous ? oh lala , ces jardins , heureusement que nous avons ça ...Que ferions nous nous les jardinautes . je me demande à quoi je pourrais bien occuper mon temps ?
là, je sais que de l'herbe m'attend encore et encore .Mais bientôt elle va faire un arrêt celle que j'enlève en ce moment . Il va y en avoir d'autres celle qui pousse en hiver .
Mais enfin, si je pouvais finir
tout ce qu'il reste là je serais heureuse ? je vais essayer d'y arriver si le temps le permet . il commence à faire frais et surtout humide le matin ,
Ce matin, je ne suis pas sortie le docteur m'a dit que je ne risquais rien mais que tout rentrerait dans l'ordre , d'ici une dizaine de jours .
je me suis accordée une dispense pour aujourd'hui J'ai aussi peut être une petite fatigue nerveuse , d'attendre ce jour toujours un peu d'inquiétude et à force une fatigue s'installe . mais ça va ne vous inquiétez pas à mon sujet .
Chipette je crois déjà te l'avoir demandé , Combien de massifs as tu? J'en perds mon latin . de l'un à l'autre , tu n'en finis jamais ? Bon courage .
bonne journée chacun chacune
là, je sais que de l'herbe m'attend encore et encore .Mais bientôt elle va faire un arrêt celle que j'enlève en ce moment . Il va y en avoir d'autres celle qui pousse en hiver .
Mais enfin, si je pouvais finir
tout ce qu'il reste là je serais heureuse ? je vais essayer d'y arriver si le temps le permet . il commence à faire frais et surtout humide le matin ,
Ce matin, je ne suis pas sortie le docteur m'a dit que je ne risquais rien mais que tout rentrerait dans l'ordre , d'ici une dizaine de jours .
je me suis accordée une dispense pour aujourd'hui J'ai aussi peut être une petite fatigue nerveuse , d'attendre ce jour toujours un peu d'inquiétude et à force une fatigue s'installe . mais ça va ne vous inquiétez pas à mon sujet .
Chipette je crois déjà te l'avoir demandé , Combien de massifs as tu? J'en perds mon latin . de l'un à l'autre , tu n'en finis jamais ? Bon courage .
bonne journée chacun chacune
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
bonjour les jardinautes
contente de te lire marsouine si tu as poste c'est que tout c'est bien deroulé
j'ai une quinzaine de massifs ,de toutes tailles le plus petit sans doute ,le long de" ma pergolas" ,le plus grand celui au" fond du terrain" !les plus barbants a faire" la butte" et "le fruitier" ,avec un devers !
reste tranquille aujourd'hui tu as raison !
denise DD vous avez bien bossés hier !
j'ai ce matin fait mon massif des hortensias ,celui la je le fais en une matinée !
2 heures environs !
je vais commencer,petit a petit des boutures pour la haie de mon doud !qui sera une haie variée !
ce matin des boutures de mon saule angustifolia !que je garde arbustif grace a de nombreuses taille ,sinon c'est un arbre!
tres beau temps sec mais sans chaleur excessive !!!!
contente de te lire marsouine si tu as poste c'est que tout c'est bien deroulé
j'ai une quinzaine de massifs ,de toutes tailles le plus petit sans doute ,le long de" ma pergolas" ,le plus grand celui au" fond du terrain" !les plus barbants a faire" la butte" et "le fruitier" ,avec un devers !
reste tranquille aujourd'hui tu as raison !
denise DD vous avez bien bossés hier !
j'ai ce matin fait mon massif des hortensias ,celui la je le fais en une matinée !
2 heures environs !
je vais commencer,petit a petit des boutures pour la haie de mon doud !qui sera une haie variée !
ce matin des boutures de mon saule angustifolia !que je garde arbustif grace a de nombreuses taille ,sinon c'est un arbre!
tres beau temps sec mais sans chaleur excessive !!!!
bonjour à toutes et tous
beaucoup de vent qui venait du sud hier, alors peu de jardinage, il faisait trop chaud et ce matin il pleut
juste tailler des rosiers, petite visite au potager pour récupérer 3 tomates et 2 courgettes, je ne ferai pas de conserve cette année
faut que je retourne cueillir les mures
beaucoup de vent qui venait du sud hier, alors peu de jardinage, il faisait trop chaud et ce matin il pleut
juste tailler des rosiers, petite visite au potager pour récupérer 3 tomates et 2 courgettes, je ne ferai pas de conserve cette année
faut que je retourne cueillir les mures
Bonjour la cie !
Hier matin , taille bordure .Début d'après-midi , j'ai cueilli des figues (faut y aller tous les 2 jours) et après............pluie !!!!!!!!!!!!!!!
Hier matin , taille bordure .Début d'après-midi , j'ai cueilli des figues (faut y aller tous les 2 jours) et après............pluie !!!!!!!!!!!!!!!
bonjour les jardinautes
bonne cueillette a tous les deux ,la confiture mure ,figue ça existe peut etre
la confiture de figue est ma confiture preférée !si j'entame un pot ,il faut que je le finisse!
tu as plusieurs figuiers DD!
2 petits massifs ce matin !
celui du tamaris
et celui du laurier ..............sauce!
la confiture de figue est ma confiture preférée !si j'entame un pot ,il faut que je le finisse!
celui du tamaris
1 figuier , ça me suffit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour à toutes et tous
24 h de pluie hier, donc, rien fait au jardin.
J'avais mis une poubelle de jardin sous ma gouttière, j'ai du la vider deux fois. Elle doit être pleine encore, je garderai l'eau pour arroser mes plantes en pot
24 h de pluie hier, donc, rien fait au jardin.
J'avais mis une poubelle de jardin sous ma gouttière, j'ai du la vider deux fois. Elle doit être pleine encore, je garderai l'eau pour arroser mes plantes en pot
chipette a écrit:bonjour les jardinautes
celui du tamaris
C'est joli Beau boulot.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885)
"La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux"Mahatma Gandhi.
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte deau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (Chef amérindien Seattle, 1854).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] * Mon BlOg loisirs et jardin *
Arwenn- bouton perlé de rosée
bonjour les jardinautes
arwenn bienvenue sur ce post !et merci !
denise ça va reverdir avec cette pluie !
hier ma pelouse encore bien fragilisée par cette secheresse donnait deja des signes de paillasson !
mas 11mm cette nuit ça va ui avoir fait le plus grand bien !
DD ton figuier doit se plaire !ou il y a longtemps que tu l'as !
j'en avais mis un qui a meme donné quelques fruits ,il a gele l'hiver ,je ne sais plus quand ,qui avait ete si froid et surtout avec une longue periode de gel intensif !j'avais eu pas mal de pertes!
juste un tour de jardin ,plante des bb gauras et je revisite un peu mes "sedums en pot" sur mes rebords de fenetres!
je vais preparer une verrine pour demain ,de sedums,on va manger dans la belle region "des 1000 etangs "chez Maryline et Gérard les les parents d'anais
arwenn bienvenue sur ce post !et merci !
denise ça va reverdir avec cette pluie !
hier ma pelouse encore bien fragilisée par cette secheresse donnait deja des signes de paillasson !
mas 11mm cette nuit ça va ui avoir fait le plus grand bien !
DD ton figuier doit se plaire !ou il y a longtemps que tu l'as !
j'en avais mis un qui a meme donné quelques fruits ,il a gele l'hiver ,je ne sais plus quand ,qui avait ete si froid et surtout avec une longue periode de gel intensif !j'avais eu pas mal de pertes!
juste un tour de jardin ,plante des bb gauras et je revisite un peu mes "sedums en pot" sur mes rebords de fenetres!
je vais preparer une verrine pour demain ,de sedums,on va manger dans la belle region "des 1000 etangs "chez Maryline et Gérard les les parents d'anais
Cette année là , mon figuier avait bien souffert et il n'avait pas donné de fruits l'année suivante ;mais, il s'en est bien remis . (une haie de laurier le protège du vent du nord .
Et voilà ,je suis content car j'ai réussi à tondre mon derrière ,la pelouse est à nouveau bien verte............sans fleurs jaunes !
DD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je suis content car j'ai réussi à tondre mon derrière
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40