Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+20
mège17
BIBI17
lulu33
Chao
Sema
Julie N11
Arwenn
Flo
mumu
Dédé
Denis
ielle
Marsouine
chipette
marinaduvar
Nayati
agnes240
biggi
jojo099
Peluche
24 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
bonjour à toutes et tous
cette nuit nous avons eu de l'orage avec de l'eau. Le jardin en a bien besoin. Hier soir en arrosant, j'ai vu de plus en plus de crevasses dans la terre, cela commence même sur la pelouse
je met en ce moment des soucoupes sous les pots car sinon en arrosant l'eau s'écoule de suite et la terre des pots n'est pas mouillée, çà évite le gaspillage
cette nuit nous avons eu de l'orage avec de l'eau. Le jardin en a bien besoin. Hier soir en arrosant, j'ai vu de plus en plus de crevasses dans la terre, cela commence même sur la pelouse
je met en ce moment des soucoupes sous les pots car sinon en arrosant l'eau s'écoule de suite et la terre des pots n'est pas mouillée, çà évite le gaspillage
bonjour les jardinautes
je mets aussi des soucoupes que,, j'enleve en automne ,je cesse d'arroser des que je vois l'eau arriver dans la soucoupe !!
j'ai pu finir mon massif !
on se serait cru en automne avec le ciel gris ,les feuillage sec sec sec !
les fleurs quand il y en a (tout fane vite !) tristent !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a 8 heures je finissais ,alors que........................ la pluie enfin arrivait !
en fait depuis 8 heures il pleut un belle pluie qui mouille bien le sol !
je mets aussi des soucoupes que,, j'enleve en automne ,je cesse d'arroser des que je vois l'eau arriver dans la soucoupe !!
j'ai pu finir mon massif !
on se serait cru en automne avec le ciel gris ,les feuillage sec sec sec !
les fleurs quand il y en a (tout fane vite !) tristent !
a 8 heures je finissais ,alors que........................ la pluie enfin arrivait !
en fait depuis 8 heures il pleut un belle pluie qui mouille bien le sol !
chipette- Reine d'humeur bucolique
Bonjour Chipette et les autres, au moins ton jardin doit être arrosé si vous avez eu l'orage ? Je ne peux pas en dire autant ...
Ici rien que des gouttes de quoi mouiller et salir la terrasse . Est ce que les températures ont baissé ?
Ici c'est chaud, excessivement chaud le soleil est brûlant on n'y resterait pas longtemps par plaisir .
Il vaut encore mieux s'enfermer dans la maison et dans le noir.
Aujourd'hui c'est journée ratatouille j'ai commencé ce matin, là " arrêt " cause chaleur et fatigue et reprise ce soir . Il ne reste plus que les tomates tout le reste est cuit .
Je vous souhaite un bel et bon après midi , à l'ombre vous jardinerez demain à l'aube vous y serez mieux . A +
Ici rien que des gouttes de quoi mouiller et salir la terrasse . Est ce que les températures ont baissé ?
Ici c'est chaud, excessivement chaud le soleil est brûlant on n'y resterait pas longtemps par plaisir .
Il vaut encore mieux s'enfermer dans la maison et dans le noir.
Aujourd'hui c'est journée ratatouille j'ai commencé ce matin, là " arrêt " cause chaleur et fatigue et reprise ce soir . Il ne reste plus que les tomates tout le reste est cuit .
Je vous souhaite un bel et bon après midi , à l'ombre vous jardinerez demain à l'aube vous y serez mieux . A +
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
J'ai taillé mon rosier pleureur,lui ai fait une coupe au bol !
Dédé- Alchimiste des parfums
a la mireille mathieu
on a meme pas eu d'orage marsouine ,une petite pluie bien agreable et une chaleur ideale ,vers 25 je pense !
rien a voir avec nos 39° hier soir !
cela m'a redonner envie de" promener "mes plantes ,mais juste des prelevement par ci par la !
de solidago ,bec de canard ,c'est du solide , de rudbeckia goldsturm (eux aiment un peu de fraicheur ,ou d'eau par contre et 2 héméros "campi "que j'avais encore en modele "unique"j'aime bien en avoir dans 2 endroits differents au cas ou !
j'ai mis tout cela dans mon bosquet !
d'autres hemeros vont les rejoindre lorsque je deciderais mes pieds uniques assez forts pour "voyager "!
peut etre seulement l'année prchaine encore !
j'ai une citerne en face pour arroser !et la pluie est annoncée dimanche il me semble !
on a meme pas eu d'orage marsouine ,une petite pluie bien agreable et une chaleur ideale ,vers 25 je pense !
rien a voir avec nos 39° hier soir !
cela m'a redonner envie de" promener "mes plantes ,mais juste des prelevement par ci par la !
de solidago ,bec de canard ,c'est du solide , de rudbeckia goldsturm (eux aiment un peu de fraicheur ,ou d'eau par contre et 2 héméros "campi "que j'avais encore en modele "unique"j'aime bien en avoir dans 2 endroits differents au cas ou !
j'ai mis tout cela dans mon bosquet !
d'autres hemeros vont les rejoindre lorsque je deciderais mes pieds uniques assez forts pour "voyager "!
peut etre seulement l'année prchaine encore !
j'ai une citerne en face pour arroser !et la pluie est annoncée dimanche il me semble !
1mm d'eau cette nuit , couvert ce matin et , cet après-midi , à nouveau le soleil avec du vent un peu frais !
chez nous aussi retour du soleil et un ciel tout bleu ,mais ça reste repirable ce soir !
a noel je commande un pluviometre
Y,en a des pas chers en jardinerie tout aussi efficaces que les électroniques qui ont besoin de piles ( j'ai les deux )chipette a écrit:chez nous aussi retour du soleil et un ciel tout bleu ,mais ça reste repirable ce soir !
Demain je te ferai une photo
Bonsoir,
Ho chance on a reçu 5 mm de pluie aujourd'hui du coup "Relâche" ce soir pour l'arroseur et l'arrosoir
Demain à nouveau 30°
Ho chance on a reçu 5 mm de pluie aujourd'hui du coup "Relâche" ce soir pour l'arroseur et l'arrosoir
Demain à nouveau 30°
bonjour à toutes et tous
après les courses ramassages des tomates que j'ai cuisinées en sauce et congelées en petites portion.
Le soir j'ai du reprendre mes arrosages, la pluie de la nuit n'avait pas fait grand chose à part faire descendre la température
j'ai plein de crevasses dans le jardin, après les massifs j'en vois sur la pelouse cramée. C'est la première fois en 10 ans que je suis là
après les courses ramassages des tomates que j'ai cuisinées en sauce et congelées en petites portion.
Le soir j'ai du reprendre mes arrosages, la pluie de la nuit n'avait pas fait grand chose à part faire descendre la température
j'ai plein de crevasses dans le jardin, après les massifs j'en vois sur la pelouse cramée. C'est la première fois en 10 ans que je suis là
Dédé a écrit:Y,en a des pas chers en jardinerie tout aussi efficaces que les électroniques qui ont besoin de piles ( j'ai les deux )chipette a écrit:chez nous aussi retour du soleil et un ciel tout bleu ,mais ça reste repirable ce soir !
Demain je te ferai une photo
Et voilà ,le plus simple , le plus efficace ,facile à installer (peut s'emboîter sur un piquet)
bonjour les jardinautes
merci DD
je crois qu'il fait bien plus de 30° !
on etait dehors avec mon fils ,je suis contente d'etre rentree dans la maison, sur la terrasse c'est irrespirable !
c'est sur elle est au sud ouest !
denise il me semble que" ma pature "est a peine plus verte !mais bon je dis bien il me semble !
j'ai fait ce matin mon massif d'angle et une bonne moitie de ma haie variée !
j'ai recu mon lilas des indes ,tres beau sujet
j''ai achete ce matin ,bien que j'en ai deja 2,un miscanthus variegatus ,pour mettre dans ma butte a la place de mon beau pied de gaillardes qui a disparu !
j'avais essaye d'en preleve un bout mais il n'a pas repris ,il faut le faire des qu'ils reprennent au printemps !
bon je planterais tout cela apres que l'on ait perdu quelques degres et une bonne ondée!
merci DD
je crois qu'il fait bien plus de 30° !
on etait dehors avec mon fils ,je suis contente d'etre rentree dans la maison, sur la terrasse c'est irrespirable !
c'est sur elle est au sud ouest !
denise il me semble que" ma pature "est a peine plus verte !mais bon je dis bien il me semble !
j'ai fait ce matin mon massif d'angle et une bonne moitie de ma haie variée !
j'ai recu mon lilas des indes ,tres beau sujet
j''ai achete ce matin ,bien que j'en ai deja 2,un miscanthus variegatus ,pour mettre dans ma butte a la place de mon beau pied de gaillardes qui a disparu !
j'avais essaye d'en preleve un bout mais il n'a pas repris ,il faut le faire des qu'ils reprennent au printemps !
bon je planterais tout cela apres que l'on ait perdu quelques degres et une bonne ondée!
bonjour à toutes et tous
rien fait au jardin à part arroser le soir, le potager et les boutures
rien fait au jardin à part arroser le soir, le potager et les boutures
J'ai repiqué des boutures d'iris (cadeau de fifille2 pour la FDP et non disponible à cette époque )
bonjour à toutes et tous
moi aussi j'ai retiré des pousses des iris pour en faire cadeau à une amie, on dit que c'est l'époque, mais la terre est très dure.
il fait plus frais ce matin et le vent est là à nouveau
moi aussi j'ai retiré des pousses des iris pour en faire cadeau à une amie, on dit que c'est l'époque, mais la terre est très dure.
il fait plus frais ce matin et le vent est là à nouveau
bonjour denise les ardinautes
oui aout est,dit on ! la bonne periode ,je le fais tout au long de l'année ,jusqu'a present ça marchait!
ce matin j'ai mis des reperes et pris des photos de mes modeles uniques d'hemeros sur lesquelles je vais prelever "un poireau" j'en ai deja fait 2,3 d'ailleurs !
sinon arrosage (a l'arrosoir sur mes reserves d'eau)de mes dernières plantations pour ne pas changer !
se sera encore une journée caniculaire ,vivement demain ,mais soit disant ça repart dimanche
bon si on a une bonne ondée entre !
oui aout est,dit on ! la bonne periode ,je le fais tout au long de l'année ,jusqu'a present ça marchait!
ce matin j'ai mis des reperes et pris des photos de mes modeles uniques d'hemeros sur lesquelles je vais prelever "un poireau" j'en ai deja fait 2,3 d'ailleurs !
sinon arrosage (a l'arrosoir sur mes reserves d'eau)de mes dernières plantations pour ne pas changer !
se sera encore une journée caniculaire ,vivement demain ,mais soit disant ça repart dimanche
bon si on a une bonne ondée entre !
bonjour à toutes et tous
on avait annoncé de l'eau pour hier, et bien pas une goutte
moi je préfère les dédoubler lorsque la terre est plus souple, n'ayant pu enfoncer la bêche j'ai juste retirer des pieds en tirant dessus. Mais ils me les fallait pour aujourd'hui où je vais lui donner. Alors bon courage à elle pour les planter
on avait annoncé de l'eau pour hier, et bien pas une goutte
moi je préfère les dédoubler lorsque la terre est plus souple, n'ayant pu enfoncer la bêche j'ai juste retirer des pieds en tirant dessus. Mais ils me les fallait pour aujourd'hui où je vais lui donner. Alors bon courage à elle pour les planter
Bonjour à tous !
Rama , moi je préfère prendre une fourche à bêcher à dents qu'une bêche (je coupe moins de racines mais il est vrai qu'en ce moment la terre est très dure).J'ai aussi une fourche qui servait à arracher les betteraves à 2 dents qui me rend bien service
Rama , moi je préfère prendre une fourche à bêcher à dents qu'une bêche (je coupe moins de racines mais il est vrai qu'en ce moment la terre est très dure).J'ai aussi une fourche qui servait à arracher les betteraves à 2 dents qui me rend bien service
bonjour denise les jardinautes
il a plu
un bon orage, tres tres court mais avec beaucoup de pluie ,ma fois ça a fait un bon arrosage general et rempli mes cuves que j'avais deja bien attaquées!
en plus j'avais un peu arrose hier vers 20 heures!
du coup j'ai plante ce matin ma graminée afin de boucher ce vilain trou dans ma butte !
mais comme ce matin le ciel est tout bleu et, que des 6 heures il faisait deja 20° ,je prefere attendre pour planter mon lagerstroemia !
j'ai edite ,comme toi DD ;j'utilise pour dedoubler" une fourche beche "
il a plu
un bon orage, tres tres court mais avec beaucoup de pluie ,ma fois ça a fait un bon arrosage general et rempli mes cuves que j'avais deja bien attaquées!
en plus j'avais un peu arrose hier vers 20 heures!
du coup j'ai plante ce matin ma graminée afin de boucher ce vilain trou dans ma butte !
mais comme ce matin le ciel est tout bleu et, que des 6 heures il faisait deja 20° ,je prefere attendre pour planter mon lagerstroemia !
j'ai edite ,comme toi DD ;j'utilise pour dedoubler" une fourche beche "
bonjour à toutes et tous
j'ai dit une bêche mais effectivement c'est une à dent que je me sers car en plus d'être argileuse ma terre est bourrée de cailloux
il a plu cette nuit, je n'ai pas été voir la quantité dans la brouette, je n'ai pas de pluviomètre
rien fait au jardin, à part cueillir 2 courgettes et 4 tomates en rentrant d'Orléans
bon dimanche
j'ai dit une bêche mais effectivement c'est une à dent que je me sers car en plus d'être argileuse ma terre est bourrée de cailloux
il a plu cette nuit, je n'ai pas été voir la quantité dans la brouette, je n'ai pas de pluviomètre
rien fait au jardin, à part cueillir 2 courgettes et 4 tomates en rentrant d'Orléans
bon dimanche
bonjour les ardinautes !
de quoi faire un gratin ou des courgettes façon ratatouille !
je ne peux resister a une terre agreable a travaller,a un temps couvert ,et normalement chaud ,pour prendre des petits bouts d'un cote pour mettre dans un trou !
il y a juste les anemones du japon avec lesquelles j'hesite un peu !
c'est donc ce que j'ai fait ce matin ,et juste un peu d'eau aux pieds,ça devrait repartir !
bon dimanche a vous
de quoi faire un gratin ou des courgettes façon ratatouille !
je ne peux resister a une terre agreable a travaller,a un temps couvert ,et normalement chaud ,pour prendre des petits bouts d'un cote pour mettre dans un trou !
il y a juste les anemones du japon avec lesquelles j'hesite un peu !
c'est donc ce que j'ai fait ce matin ,et juste un peu d'eau aux pieds,ça devrait repartir !
bon dimanche a vous
COUCOUme revoilou !!! tu travailles encore au jardin ma Chipette quel courage !! elle est belle te graminée ce sont tes phlox sur la photo? sont beaux a côté des miens !!les petits géraniums de Cricri vont bien j'y fait attention sinon gare a moi non :rire2:Hier j'ai été dans le jardin toute la journée taille des fleurs des iris des arbustes la pluie est arrivée ce matin mais sans doute pas assez , mais ce sera déjà ca .je suis décue de mon potager mais bon c'est une année comme ca ...Cyril est rentré? gros gros bisoux ma soeurette[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
ma brigitte tu nous manquais sur ce post que j'aime particulierement !
bonjour les jardinautes !
je suis obligée de faire un peu tous les jours sinon je serais vite debordée !
oui se sont des phlox ,mais tu sais j'a quand meme bien arrosé
pour les geraniums ne te fait pas de souci
il a du pleuvoir pas mal cette nuit a nouveau
j'ai fait la moitie de mon massif devant la maison !
coupe mes gauras qui etaient a terre ,elles vont refleurir ,je le fais regulierement !
meme que j'ai trouve des indesirables a enlever ,il y avait longtemps !
bonjour les jardinautes !
je suis obligée de faire un peu tous les jours sinon je serais vite debordée !
oui se sont des phlox ,mais tu sais j'a quand meme bien arrosé
pour les geraniums ne te fait pas de souci
il a du pleuvoir pas mal cette nuit a nouveau
j'ai fait la moitie de mon massif devant la maison !
coupe mes gauras qui etaient a terre ,elles vont refleurir ,je le fais regulierement !
meme que j'ai trouve des indesirables a enlever ,il y avait longtemps !
etonnant que denise ne soit pas passée son genou la fait peut etre trop souffrir
je remonte du jardin
on y est si bien avec ce temps !
je viens de planter mon 5 ième "annabelle "quand on aime on ne compte pas !
se devait etre le dernier!
j'avais dans mon bosquet plein de" juliennes des dames" ,je n'en suis pas fan ,elles sont un peu(trop) envahissantes a mon gout ,je les ai enleve ,j'y ai laissé le manche de ma fourche beche
les pieds etaient éééééééénormes
je sais bien qu'il va en ressortir
j'ai donc mis ,,un tres petit BB annabelle ,,un phlox blanc ,une anemone du japon ,a la place !
je remonte du jardin
on y est si bien avec ce temps !
je viens de planter mon 5 ième "annabelle "quand on aime on ne compte pas !
se devait etre le dernier!
j'avais dans mon bosquet plein de" juliennes des dames" ,je n'en suis pas fan ,elles sont un peu(trop) envahissantes a mon gout ,je les ai enleve ,j'y ai laissé le manche de ma fourche beche
les pieds etaient éééééééénormes
je sais bien qu'il va en ressortir
j'ai donc mis ,,un tres petit BB annabelle ,,un phlox blanc ,une anemone du japon ,a la place !
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40