Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an
+13
mumu
Sema
Dédé
utopia
BRAVY
Nayati
sempé
chipette
anne
sybil
Miratou
agnes240
Brigitte 1754
17 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Du côté de chez... Sema!!! - chapitre II en l'an
J'avais fait assez tt le monde en a repris mumu, mais contrairement à d'habitude, on était cinq je n'en ai pas fait pour vingt cinq ...c'est la différence ! et ts ont regretté car une des copines voulait en ramener.... mais mon plat a paella (pas petit )était plein je te rassure!
La pluie a taché les cerises.. elles sont petites , elles sont de moins en moins sur l'arbre et sont abimés donc.... snifff EN comparaison avec l'année dernière à la même époque , il n'y a pas photo niveau grosseur, couleur , etc etc c'est pas coooooooool
La pluie a taché les cerises.. elles sont petites , elles sont de moins en moins sur l'arbre et sont abimés donc.... snifff EN comparaison avec l'année dernière à la même époque , il n'y a pas photo niveau grosseur, couleur , etc etc c'est pas coooooooool
Sema- Limbe irisé
Bonne journée !
Dédé- Alchimiste des parfums
c'est important de bons produits !!!!j'avoue ne jamais avoir fait de paella !Je dis merci à mon poissonnier qui m'avait donné des produits top top....
chipette- Reine d'humeur bucolique
mumu- Princesse des fleurs
Tu le fais exprès mumu, ou bien tu lis trop vite et tu ne comprends rien , à moins que tu ne cherches à me faire tourner en bourrique???!!!!!!
Oui chipou: j'ai passé commande par téléphone et tt était extra frais , pas de congelé etc du frais, du beau etc...
J'en fais mais pas aussi souvent que zom le voudrai.... mais c'est du boulot pour une extra bonne de derrière les fagots et je deviens flemmarde côté cuisine!!!!
Oui chipou: j'ai passé commande par téléphone et tt était extra frais , pas de congelé etc du frais, du beau etc...
J'en fais mais pas aussi souvent que zom le voudrai.... mais c'est du boulot pour une extra bonne de derrière les fagots et je deviens flemmarde côté cuisine!!!!
Sema- Limbe irisé
bé non jy comprend point
j'ai jamais essayé de faire une paella c'est complicationné
j'ai jamais essayé de faire une paella c'est complicationné
non c'est pas compliqué, mais c'est long! mais c'est délicieux....
bon je te réexplique mumu : je fais toujours à manger pour un bataillon, là j'ai fait ce qu'il fallait .... on en pouvait plus mais tous aurait voulu que comme d'hab il y en ait pour encore un ou deux jours et plus encore
Sema- Limbe irisé
ok des gourmands
pour faire la paella tu mets combien de temps environ une matinée suffit
pour faire la paella tu mets combien de temps environ une matinée suffit
oui même moins.... Laver , faire cuire et decoquiller les moules, laver couper et préparer les blancs de calamars, préparer au four le poivron rouge , couper le lard demi sel , le blanchir, l'oignon, blanchir les tomates et éplucher, couper et passer à la poêle le chorizo , idem cuisson des morceaux de poulet etc etc etc etc etc Je ne prends que du frais, je prépare chaque ingrédient, je fais cuire à la suite ds la même poêle et je réserve pour les sucs ....jusqu'au moment ou zou j'installe ds mon plat une partie plus l'eau, j'attends l’ébullition , je mets mon riz mon jus de moule passé et que j'avais réservé, mes moules , sel poivre et le safran! ......
Faut pas que ça sèche , le riz doit être parfait donc je prépare et après en fonction de l'heure d'arrivée des convives je mets le riz pendant l'arrivée et l'apéro.... et je m'en occupe , je mets mon minuteur et zou au moment précis zou à table!!! et en plus je suis pénible....
Faut pas que ça sèche , le riz doit être parfait donc je prépare et après en fonction de l'heure d'arrivée des convives je mets le riz pendant l'arrivée et l'apéro.... et je m'en occupe , je mets mon minuteur et zou au moment précis zou à table!!! et en plus je suis pénible....
Sema- Limbe irisé
l'a quoi le canard de mumu
Le ronronnement est le sourire du chat....
sempé- sépale d'argent
L'autre jour elle disait sur son post que le deuxième l'attaquait comme le premier qu'elle a passé à la casserole!!!
Sema- Limbe irisé
mumu a passé à la casserole ? à cause d'un canard
Le ronronnement est le sourire du chat....
sempé- sépale d'argent
je crois comprendre ....ça vient du soleil , c'est pour cela que vous avez le même pb de lecture et de" comprenette" lente , de mélange des idées etc.......
Mais bonne nelle, j'ai entendu sur l’émission de tv de la cinq sur la médecine ce midi que des chercheurs venaient de trouver comment greffer des neurones sur des parties manquantes chez la souris.... et c'est pas une blague!!!! vous imaginez ds 20 ans on aura plus de crétins ...le monde va changer
Mais bonne nelle, j'ai entendu sur l’émission de tv de la cinq sur la médecine ce midi que des chercheurs venaient de trouver comment greffer des neurones sur des parties manquantes chez la souris.... et c'est pas une blague!!!! vous imaginez ds 20 ans on aura plus de crétins ...le monde va changer
Sema- Limbe irisé
Sema a écrit:je crois comprendre ....ça vient du soleil , c'est pour cela que vous avez le même pb de lecture et de" comprenette" lente , de mélange des idées etc.......
là , c'est moi qui en ai besoin ! c'est + ou - de crétins que tu veux dire ? ben oui quoi .on aura plus ? plusssssssssss ou plus du tout ?
anne- Comtesse du jardin
il a bon dos le soleil
merci pour la recette
tu dois avoir le grand plat spécial paella
merci pour la recette
tu dois avoir le grand plat spécial paella
de bons projets en perspective si on nous greffe les neurones qui se barrent
va y avoir des candidatures
va y avoir des candidatures
agnes240- Pistil enchanteur
Hello les filles!
Alors Mumu : oui j'ai un plat spéciale que j'ai depuis hou longtemps... trente ans environ ... elle en a vu des paella et même depuis le temps dimanche comme les copains étaient là et qu'on rigolait bien j'ai oublié les petits pois ... mais personne n'a rien vu ... même pas moi
C'est on aura plus du tout de crétins, idiots , imbéciles, malades etc car on greffera des neurones .... bon ok ça va être pour combler des pbs de malades comme parkinson, des zones qui tombent malades...mais j'ai fait un bon ds le temps (vous voyez !!!) j'ai "fait un rêve "!
Agnes: je ne pense pas que les vrais crétins puissent imaginer qu'ils sont crétins.... tu vois ce que je veux dire? faudra ruser
Alors Mumu : oui j'ai un plat spéciale que j'ai depuis hou longtemps... trente ans environ ... elle en a vu des paella et même depuis le temps dimanche comme les copains étaient là et qu'on rigolait bien j'ai oublié les petits pois ... mais personne n'a rien vu ... même pas moi
C'est on aura plus du tout de crétins, idiots , imbéciles, malades etc car on greffera des neurones .... bon ok ça va être pour combler des pbs de malades comme parkinson, des zones qui tombent malades...mais j'ai fait un bon ds le temps (vous voyez !!!) j'ai "fait un rêve "!
Agnes: je ne pense pas que les vrais crétins puissent imaginer qu'ils sont crétins.... tu vois ce que je veux dire? faudra ruser
Sema- Limbe irisé
Dédé- Alchimiste des parfums
ou onne creera que des cretinsC'est on aura plus du tout de crétins,
c'est plus facile a gouverner !
c'est déjà fait!!!! De Gaulle disait "les français sont des veaux!"
C'est optimiste hein!!!! allez on parie sur le meilleur , c'est mieux et tellement pas encore à la mode dans notre pays...et je suis un tantinet pas à la mode ....
C'est optimiste hein!!!! allez on parie sur le meilleur , c'est mieux et tellement pas encore à la mode dans notre pays...et je suis un tantinet pas à la mode ....
Sema- Limbe irisé
je fais la paella quasiment comme toi, elle est à tomber ! J'avais mis la recette sur le forum
"Là où sont mes pieds je suis à ma place"
Proverbe amérindien
Proverbe amérindien
Nayati- Bourgeon prometteur
Et je tombe régulièrement
Moi je l'ai depuis très longtemps à l'époque ou j'étais abonné à prima et qu'il y avait des recettes en images sur deux pages celle ci c'est la paella Valenciana.
Il fait beau!
Mon murier est magnifique ,un nombre de fleurs incroyable!!!!
Moi je l'ai depuis très longtemps à l'époque ou j'étais abonné à prima et qu'il y avait des recettes en images sur deux pages celle ci c'est la paella Valenciana.
Il fait beau!
Mon murier est magnifique ,un nombre de fleurs incroyable!!!!
Sema- Limbe irisé
ya plus rien à photographier : zont tout boulotter les morphalous
bonjour sema bonne journée
l'amitié, l'amour ne s'achètent pas, ils se donnent............
parfois il vaut mieux changer de livre que de tourner la page
https://www.auxjardinautes.com/t8174p15-utopic-s-jardins-d-utopia#90597
utopia- inflorescence scorpioïde
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40