Ma passion les "p'tits arbres"
+16
BIBI17
lulu33
mc17
rama45
chipette
Nayati
claude
agnes240
Denis
Miratou
anne
sempé
Sema
Brigitte 1754
malcom72
ielle
20 participants
aux jardinautes :: Jardinage
Page 10 sur 23
Page 10 sur 23 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23
Re: Ma passion les "p'tits arbres"
il est vrai que l'on en voit plus pour l'intérieur.......................je constate que ça t'a bien plu ! dommage pour les photos ..................... bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
Hé oui Anne, pourtant ceux d'extérieur sont nettement plus facile à conserver surtout pour les novices. (comme moi!)
Mais bon celui qui n'a pas de jardin pour le mettre en valeur n"en a aucune utilité il faut le reconnaître
Ce qui m'a frappé c"était le nombre de personnes qui ne comprenaient pas que l'on ne pouvait pas mettre un bonsaï d'extérieur à l'intérieur parce qu'il ne survivrait pas.
Un p'tit pour la soirée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Booonne soiréeeeeeeee
Mais bon celui qui n'a pas de jardin pour le mettre en valeur n"en a aucune utilité il faut le reconnaître
Ce qui m'a frappé c"était le nombre de personnes qui ne comprenaient pas que l'on ne pouvait pas mettre un bonsaï d'extérieur à l'intérieur parce qu'il ne survivrait pas.
Un p'tit pour la soirée
Booonne soiréeeeeeeee
l'est vraiment bizarre celui là ! salut à toi !
anne- Comtesse du jardin
bonsoir
la photo c'est un "chachien" moitié chat mi-chien
il est taillé par mon père 84 ans 2 m de haut 3 m de long c'est le "stop-photo" des cyclistes et promeneurs du dimanche
Aujourd'hui j'ai à nouveau fais une petite formation de taille à l'école primaire de notre village (taille sur les bonsaï bien entendu )
L'an dernier on avait mis en pot une dizaines de charmes et hêtres et cette année c'est la suite du programme. Ce qui est plaisant ils sont toujours très attentifs et participent à toutes ces formations.
En juin en fin d'année scolaire ils étaient venus chez moi visiter le jardin et les bonsaï et on a terminé l'après midi par un goûter
voici mes derniers
tous les deux plus de 25 ans
Bonne préparation du W-End
la photo c'est un "chachien" moitié chat mi-chien
il est taillé par mon père 84 ans 2 m de haut 3 m de long c'est le "stop-photo" des cyclistes et promeneurs du dimanche
Aujourd'hui j'ai à nouveau fais une petite formation de taille à l'école primaire de notre village (taille sur les bonsaï bien entendu )
L'an dernier on avait mis en pot une dizaines de charmes et hêtres et cette année c'est la suite du programme. Ce qui est plaisant ils sont toujours très attentifs et participent à toutes ces formations.
En juin en fin d'année scolaire ils étaient venus chez moi visiter le jardin et les bonsaï et on a terminé l'après midi par un goûter
voici mes derniers
tous les deux plus de 25 ans
Bonne préparation du W-End
dans 25 ans....................je ne verrai plus rien.....................pour l'instant , c'est petits troncs ! elle fait peur ta statue.......................... passe une bonne fin de semaine sous la pluie et le vent ! saleté de temps !
anne- Comtesse du jardin
Bonsoir le Monde
Bientôt on va commencer "l'empaquetage" des bonsaï (les températures vont chuter)
Je commence à faire des stocks de feuilles pour la mise en boite mais aujourd'hui du moins ce soir il pleut alors j'en profite pour vous faire un p'ti coucou en passant
C'était la préparation de l'hiver dernier.
Bonne semaine à tousssssssssssssssss
Bientôt on va commencer "l'empaquetage" des bonsaï (les températures vont chuter)
Je commence à faire des stocks de feuilles pour la mise en boite mais aujourd'hui du moins ce soir il pleut alors j'en profite pour vous faire un p'ti coucou en passant
C'était la préparation de l'hiver dernier.
Bonne semaine à tousssssssssssssssss
tout ton petit monde a bien résisté a la tempête d'hier ? un bonsaï , c'est poids plume avec le vent qu'il y avait .......................maintenant le froid arrive ................bonne fin de journée ! à te lire !
anne- Comtesse du jardin
Bonsoir le Monde
Pas de problème pour mes bonsaï ils ont tous bien résisté au vent
Aujourd'hui en rentrant j'ai rentré sous abri au sec mes Ficus, Lantana, Plumago, Solanum, et autres cactus et géranium
Va falloir songer à préparer la cave prochainement pour les lauriers et les fleurs sensibles.
L'an dernier photo de la cave
les lauriers
pour les bonsaï c'est plus simple: simplement sous abri dans le barbeuk
Boànne soirée tous
Pas de problème pour mes bonsaï ils ont tous bien résisté au vent
Aujourd'hui en rentrant j'ai rentré sous abri au sec mes Ficus, Lantana, Plumago, Solanum, et autres cactus et géranium
Va falloir songer à préparer la cave prochainement pour les lauriers et les fleurs sensibles.
L'an dernier photo de la cave
les lauriers
pour les bonsaï c'est plus simple: simplement sous abri dans le barbeuk
Boànne soirée tous
coucou ! dis , c'est quoi celui qui est sur la droite , en partie caché ? j'aime beaucoup sa forme ! et ton dernier rempoté , c'est quoi ? il n'est pas tout jeune ! merci pour la photo que tu as mis sur mon post , superbes couleurs !
j'avais acheté , il y a qq années , un acer rouge , cet été , il était tout vert...et maintenant il est redevenu rouge.................... et , mon acer vert a perdu toutes ses feuilles.................comme tous les ans !
te souhaite de passer un bon WE .................ensoleillé !
j'avais acheté , il y a qq années , un acer rouge , cet été , il était tout vert...et maintenant il est redevenu rouge.................... et , mon acer vert a perdu toutes ses feuilles.................comme tous les ans !
te souhaite de passer un bon WE .................ensoleillé !
anne- Comtesse du jardin
Coucou Anne et tous les autres
celui à droite un Buis de 26 ans
le nouveau est un Faux-cyprès diamètre du tronc 12 cm + de 25 ans également
Pour les Acer
un Acer "Schaïna" vert rouge au printemps rouge vif maintenant
Bon W-end ensoleillé également
celui à droite un Buis de 26 ans
le nouveau est un Faux-cyprès diamètre du tronc 12 cm + de 25 ans également
Pour les Acer
un Acer "Schaïna" vert rouge au printemps rouge vif maintenant
Bon W-end ensoleillé également
un boulot monstre pour tout caser ! mais ça vaut le coup , la passion prend le dessus
peut-on mettre les lauriers ds une cave non éclairée ?
bonne soirée denis !
peut-on mettre les lauriers ds une cave non éclairée ?
bonne soirée denis !
sempé- sépale d'argent
Salut
Sempé : si tu parles de lauriers roses je le fais depuis des années Il faut juste surveiller de temps en temps l'humidité et les arroser si besoin
c'est une cave avec une fenêtre de 50 x 30 cm seulement. Mais cette année je les laisse dehors jusqu'à -4 , -5°C avant de les rentrer moins de problème avec les cochenilles et ils garderont un feuillage plus vert et moins chétif en sortie de cave.
on voit la petite fenêtre au fond
Sur la photo il y avait le soleil qui brillait bien ce jour là mais sinon il fait moins clair là dedans!
Sempé : si tu parles de lauriers roses je le fais depuis des années Il faut juste surveiller de temps en temps l'humidité et les arroser si besoin
c'est une cave avec une fenêtre de 50 x 30 cm seulement. Mais cette année je les laisse dehors jusqu'à -4 , -5°C avant de les rentrer moins de problème avec les cochenilles et ils garderont un feuillage plus vert et moins chétif en sortie de cave.
on voit la petite fenêtre au fond
Sur la photo il y avait le soleil qui brillait bien ce jour là mais sinon il fait moins clair là dedans!
merci denis ! donc rien ne presse.....j'ai un jeune laurier rose , les tiens sont certainement plus vieux !
sempé- sépale d'argent
le plus vieux doit avoir une quinzaine d'années
les autres 7, 8, 10 ans environ
les autres 7, 8, 10 ans environ
à voir si le mien deviendra aussi vieux faut-il les tailler ?
sempé- sépale d'argent
Oui je les taille en fin de saison (maintenant) je coupe les plus grands, les disgracieux et ceux qui vont trop vers l'extérieur
lorsque l'on voit tous tes petits arbres..................on comprend tout de suite le nom de ton post.......................c'est fou tout ce que tu as et fait..............bonne journée...................
anne- Comtesse du jardin
anne a écrit:lorsque l'on voit tous tes petits arbres..................on comprend tout de suite le nom de ton post.......................c'est fou tout ce que tu as et fait..............bonne journée...................
puis faut de l'espace ! magnifique denis
bonne soirée
sempé- sépale d'argent
ça va rester une belle butte...........tu as mis des plantes pour ? tu n'as pas peur qu'avec une forte pluie ça tombe ? dis donc tu n'a pas des biceps en coton............
anne- Comtesse du jardin
Page 10 sur 23 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23