Courgettes
+17
bibine
bernadette
agnes240
mumu
Odile
Sebmanoa
CATWOMAN
Petite_Souris
Zion
LUKE
Flo
Hysope
Valantoine
Peluche
Noyelloise
machine
aide jardinier 1
21 participants
aux jardinautes :: Jardinage
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: Courgettes
Très joli ! Une ronde de Nice ?
Laetitiabad, où en sont tes plants ? Comme Caro, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'oïdium mais plutôt de l'aspect naturel de la plante. As-tu touché les feuilles ? L'oïdium forme comme une sorte de poudre blanche qui disparaît lorsqu'on la frotte avec les doigts.
Laetitiabad, où en sont tes plants ? Comme Caro, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'oïdium mais plutôt de l'aspect naturel de la plante. As-tu touché les feuilles ? L'oïdium forme comme une sorte de poudre blanche qui disparaît lorsqu'on la frotte avec les doigts.
Hysope- corolle frémissante dans le vent
ben oui cest bien ça
deux plans vont meiux mais les autres sont pas terribles
je vais les traites au souffre pas le choix
deux plans vont meiux mais les autres sont pas terribles
je vais les traites au souffre pas le choix
Invité- Invité
ramasse tout tes fruits alors
aide jardinier 1- inflorescence scorpioïde
moi j'ai acheté deux plants avec écrit courgette
et un est mort
le deuxième me commence la formation des courgettes et arrivée à la grosseur d'un gros feutre elle jaunisses et meures
c'est quoi docteur????
Par contre j'en ai repris 2 autres toujours sans nom (je ne savais qu'il y en avait autant de différente) et là j'en ai qui commencent à être pas mal
Je pensais garder des graines mais je vais plutôt l'année prochaine m"en acheté suivant vont appréciations
et un est mort
le deuxième me commence la formation des courgettes et arrivée à la grosseur d'un gros feutre elle jaunisses et meures
c'est quoi docteur????
Par contre j'en ai repris 2 autres toujours sans nom (je ne savais qu'il y en avait autant de différente) et là j'en ai qui commencent à être pas mal
Je pensais garder des graines mais je vais plutôt l'année prochaine m"en acheté suivant vont appréciations
sur les 1ères cela arrives mais ensuite elles sont bien
je ne récolte pas les graines car pas sur d'avoir la bonne variété il y a beaucoup d'hybridation !
je ne récolte pas les graines car pas sur d'avoir la bonne variété il y a beaucoup d'hybridation !
Bonsoir,
J'ai une petite question:
Pourquoi les fleurs d'un de mes pieds de courgette avortent?
J'ai une petite question:
Pourquoi les fleurs d'un de mes pieds de courgette avortent?
j'ai le soucis sur un patisson alors que les autres placés a coté font des fruits un problème de pollinisation mais difficile a comprendre quand celles a coté fonctionne bien
peut être hysope en sera plus
Après avoir déjà produit, les courgettes peuvent faire une pause avant de repartir. Ca vient de m'arriver sur un plant. C'est peut-être ce qui se passe ?
Pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème de pollinisation, on peut essayer de les polliniser soi-même.
Pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème de pollinisation, on peut essayer de les polliniser soi-même.
Hysope- corolle frémissante dans le vent
Hysope a écrit: les courgettes peuvent faire une pause avant de repartir. Ca vient de m'arriver sur un plant. .
Oui je confirme et parfois ça fait pas de mal une petite pause dans la récolte
Les Photos de ValAntoine
Mes vacances, les pieds dans l'Aude !
Merci Hysope et Caro!!
J'ai une autre question:
Étant très en dessous de la moyenne en ce qui concerne l'art culinaire, j'aimerais savoir comment vous traitez votre production de courgettes.
Je ne vais pas en manger matin, midi et soir donc je voudrais que vous me disiez si vous les congelez crues, cuites ou cuisinées...
Je suis de mon ignorance!
Expliquez-moi votre façon de faire si c'est possible. MERCI!!!!
J'ai une autre question:
Étant très en dessous de la moyenne en ce qui concerne l'art culinaire, j'aimerais savoir comment vous traitez votre production de courgettes.
Je ne vais pas en manger matin, midi et soir donc je voudrais que vous me disiez si vous les congelez crues, cuites ou cuisinées...
Je suis de mon ignorance!
Expliquez-moi votre façon de faire si c'est possible. MERCI!!!!
Odile, Ayant une grosse récolte cette année, j'ai voulu essayer des recettes originales pour la courgette et je te conseille la soupe froide de courgettes, c'est délicieux, j'en ai fait la semaine dernière et je me suis régalé avec. Bouvion a mis la recette dans le coin cuisine (soupes)
Les Photos de ValAntoine
Mes vacances, les pieds dans l'Aude !
Odile, ce que je fais chaque année c'est de la ratatouille (bon, ok, c'est un peu commun ). Mais comme on est que 2, c'est toujours trop. Alors, je congèle et les fonds servent soit à la cuisson du riz, soit congelé pour les soupes d'hiver
Voici ma toute première récolte de la saison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La photo leur donne un ton un peu jaune...
Bref, j'ai évidé mes courgettes Ronde de Nice, les ai farcies avec de la chaire à saucisse, oignon, chaire de tomate, pain sec, de l'oeuf, un petit peu de lait et du sel. Hop, au four Faut compter 1 bonne heure. J'ai cuit également 2 tomates farcies, que j'ai ajouté après.
C'était bon, mais surprenant La chaire fait penser à la texture de certaines pommes de terre...
La prochaine fois, j'évide également la chaire que j'ajouterai à la farce
Et la relève
Voici ma toute première récolte de la saison
La photo leur donne un ton un peu jaune...
Bref, j'ai évidé mes courgettes Ronde de Nice, les ai farcies avec de la chaire à saucisse, oignon, chaire de tomate, pain sec, de l'oeuf, un petit peu de lait et du sel. Hop, au four Faut compter 1 bonne heure. J'ai cuit également 2 tomates farcies, que j'ai ajouté après.
C'était bon, mais surprenant La chaire fait penser à la texture de certaines pommes de terre...
La prochaine fois, j'évide également la chaire que j'ajouterai à la farce
Et la relève
Petite Souris
Mon blog
elles sont très belle
Merci Je n'ai pas de mérite : ce sont des plants achetés.
Je suis assez émerveillée d'ailleurs : les fleurs poussent au milieu du pied puis la courgette pousse vers l'extérieur Faudra que je mette une photo plus générale du pied Je trouve ça assez gracieux
Je suis assez émerveillée d'ailleurs : les fleurs poussent au milieu du pied puis la courgette pousse vers l'extérieur Faudra que je mette une photo plus générale du pied Je trouve ça assez gracieux
Petite Souris
Mon blog
Bonjour,
C'est la première fois que je fais de la ronde de Nice. A quel moment la cueillir ?
D'avance merci.
C'est la première fois que je fais de la ronde de Nice. A quel moment la cueillir ?
D'avance merci.
Peluche- sépale d'argent
regarde les photos de petite souris c'est a ce stade
Peluche- sépale d'argent
Peluche, sur la photo, elles font jaunes Il faut aller voir en page 7
Je regarderai demain si je peux cueillir les prochaines
Ah, j'ai une petite question.
La courgette repose lourdement sur le sol qui peut être un peu humide (surtout ces derniers temps...). Qu'est-ce que vous mettez en-dessous pour les protéger ?
Merchiiiiiiii
Je regarderai demain si je peux cueillir les prochaines
Ah, j'ai une petite question.
La courgette repose lourdement sur le sol qui peut être un peu humide (surtout ces derniers temps...). Qu'est-ce que vous mettez en-dessous pour les protéger ?
Merchiiiiiiii
Petite Souris
Mon blog
je ne met rien c'est pas comme les courges , c'est humide chez toi moi je voudrais bien
Ben en fait, le barbu arrose aux pieds. Le matin, la terre est très humide, sans compter les averses estivales qu'on a en ce moment une fois par semaine
C'est pour te dire : ce matin, il y avait du brouillard Je ne voyais pas le champ de l'autre côté de la route
C'est pour te dire : ce matin, il y avait du brouillard Je ne voyais pas le champ de l'autre côté de la route
Petite Souris
Mon blog
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
aux jardinautes :: Jardinage
Page 6 sur 11