Azalées
+6
doly
annie
Petite_Souris
Dédé
chipette
aide jardinier 1
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
chipette- Reine d'humeur bucolique
Dédé- Alchimiste des parfums
Re: Azalées
magnifiques dédé
aide jardinier 1- inflorescence scorpioïde
superbe en jaune :drunken:
J'aime beaucoup
Voici celui que je me suis offert cet été. Il a été placé sous le forthysia et a très bien tenu, donné de jolies fleurs tout l'été :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ces 2 là ont été achetés en promo, en décembre :
Ayant peur qu'ils gèlent, je les ai rentré, tous les 3 dans le garage. Les 2 roses sont très secs... J'aimerais les rempoter. Comment dois-je procéder : les faire tremper aussi dans de l'eau avant de les sortir de leur pot ?
Sinon, quelle est la meilleure période pour les mettre en terre : je les mettrai bien sous le forthysia et dans le parterre avant-droit, au-dessus des hortensias
Merchiiiiiiiiiiii pour vos conseils
Voici celui que je me suis offert cet été. Il a été placé sous le forthysia et a très bien tenu, donné de jolies fleurs tout l'été :
Ces 2 là ont été achetés en promo, en décembre :
Ayant peur qu'ils gèlent, je les ai rentré, tous les 3 dans le garage. Les 2 roses sont très secs... J'aimerais les rempoter. Comment dois-je procéder : les faire tremper aussi dans de l'eau avant de les sortir de leur pot ?
Sinon, quelle est la meilleure période pour les mettre en terre : je les mettrai bien sous le forthysia et dans le parterre avant-droit, au-dessus des hortensias
Merchiiiiiiiiiiii pour vos conseils
Petite Souris
Mon blog
petite souris ce n'est pas des azalées d'intérieur ça ?
regarde ont en parle ici
regarde ont en parle ici
Le petit blanc, non Il a très bien tenu jusqu'en décembre. En fait, j'ai eu peur avec les premières neiges, mais il se maintient.
Le problème avec nous, c'est que les azalée en intérieur n'ont jamais tenu !!!! La preuve, c'est que mes 2 nouveaux sont tout secs !
Je viens d'aller sur le site du pépiniériste où je les ai acheté, et voici les info
Je ne sais pas où je vais les mettre
Le problème avec nous, c'est que les azalée en intérieur n'ont jamais tenu !!!! La preuve, c'est que mes 2 nouveaux sont tout secs !
Je viens d'aller sur le site du pépiniériste où je les ai acheté, et voici les info
L'Azalée demande un entretien assez particulier !
tout d'abord, vous ne devez pas les exposés au soleil direct ! mais en pleine lumière, cela lui va bien ! dans une pièce peu chauffée (10/15°C)
le terreau doit être assez humide sans tomber dans l'excès de trop arroser ce qui peut provoquer de pourrir les racines !
Je ne sais pas où je vais les mettre
Petite Souris
Mon blog
J'ai le même problème petite souris avec cette variété d'azalée dehors, ils sont superbes et dedans ils crèvent
Avec le redoux, je les ai remis dehors et j'en ai un qui fleurie
Alors ce matin j'ai craqué pour une variété Japonica que je compte installer en pleine terre cet été
Si dédé les tient dehors tout l'hiver dans son coin, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas chez moi d'abord
Avec le redoux, je les ai remis dehors et j'en ai un qui fleurie
Alors ce matin j'ai craqué pour une variété Japonica que je compte installer en pleine terre cet été
Si dédé les tient dehors tout l'hiver dans son coin, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas chez moi d'abord
doly- jeune pousse
superbe c'est presque plus beau que les rodos
passion-h.eklablog.com[url=passion-h.eklablog.com]passion-h.eklablog.com[/url]
Annie : J'ai jamais aimé les rhodos
doly- jeune pousse
whaouuuu,
Ca fait un moment que le mien a fini sa floraison
Ca fait un moment que le mien a fini sa floraison
doly- jeune pousse
Moi ,ils sont en pleine terre et restent dehors tout l'hiver ,et on n'est sans doute pas de la même région !!!!!
J'ai acheté le mien en février je crois, pour l'instant il est en pot mais dès que sa place est prête, il file en pleine terre et si possible avant l'automne sinon je pense que je devrais attendre le printemps prochain ... je suis en RP donc ca ne doit pas poser de problème
doly- jeune pousse
Que de couleurs ici, j'aime bien les jaunes : je réussis mieux les azalées que les rhodo.
en boutons...
un peu fleurie
et l'explosion...
Par contre, j'en ai une, juste à côté qui n'a jamais donné que quelques fleurs ;
QQ'ujn m'en a donné 2 en pots l'an dernier ; replantées en pleine terre, une seule a fleuri un peu et l'autre est quasiment crevée. Je ne savais pas qu'il y en avait "d'intérieur" et "d'extérieur"....
en boutons...
un peu fleurie
et l'explosion...
Par contre, j'en ai une, juste à côté qui n'a jamais donné que quelques fleurs ;
QQ'ujn m'en a donné 2 en pots l'an dernier ; replantées en pleine terre, une seule a fleuri un peu et l'autre est quasiment crevée. Je ne savais pas qu'il y en avait "d'intérieur" et "d'extérieur"....
roudoudou43- Comtesse du jardin
ca fait belle lurette que le mien est défleuri, je croyais que c'était à la sortie de l'hiver
doly- jeune pousse
C'est plus en retard chez toi Rando ; cette année, chez moi, c'était vers fin avril jusqu'au 20 mai. Là, les feuilles neuves ont remplacé les fleurs.
Mais Doly, je n'ai pas vu où tu habitais (les fleurs étaient particulièrement en retard che zmoi, même les magnolias.)
Mais Doly, je n'ai pas vu où tu habitais (les fleurs étaient particulièrement en retard che zmoi, même les magnolias.)
Tu as raison Roudoudou, je viens de m'apercevoir que je n'ai même pas rempli ma fiche correctement je suis en région parisienne
Ceci dit, j'ai acheté mon azalée en février/mars, ca explique peut être le pourquoi du comment ! je l'ai mis en pleine terre le we dernier, il faudra que j'attende l'an prochain pour en savoir plus ...
Ceci dit, j'ai acheté mon azalée en février/mars, ca explique peut être le pourquoi du comment ! je l'ai mis en pleine terre le we dernier, il faudra que j'attende l'an prochain pour en savoir plus ...
doly- jeune pousse
Normal puisque le tien sort de jardinerie où ils sont poussés aux engrais pour être présentables à l'achat ; mais ils défleurissent plus vite après.
Ils s'épanouissent davantage en pleine terre, mais çà met du temps.
Ils s'épanouissent davantage en pleine terre, mais çà met du temps.
Je n'ai jamais réussi à faire tenir des azalées d'intérieur Par contre, l'année dernière, j'ai acheté un azalée blanc en pot, qui tient à l'extérieur et... grand miracle, il a tenu l'hiver et repart bien Sauf qu'il n'a pas encore fleurit
C'est le pompon Je ne retrouve pas de photo
C'est le pompon Je ne retrouve pas de photo
Petite Souris
Mon blog
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2