tomates 2010
+19
rudy3144
orquie
agnes240
ericc11
Valantoine
Miratou
bouvion
bibine
Hysope
CATWOMAN
Sebmanoa
Alilora
co33
aide jardinier 1
Flo
Zion
utopia
Petite_Souris
aurelie
23 participants
aux jardinautes :: Jardinage
Page 29 sur 39
Page 29 sur 39 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39
Re: tomates 2010
En salade (juste un filet d'huile d'olive et une pincée de fleur de sel) pour moi cet l'"ananas" la reine des tomates, pour les coulis "Cornue des Andes", en cerise jaune "Golden nuggets", en cerise noire "black cherry", en précoce la "stupice".
Au total je possède une quarantaine de variétés à ce jour, que je vais très sérieusement limiter également.
Au total je possède une quarantaine de variétés à ce jour, que je vais très sérieusement limiter également.
Rot68- Calice enivrant
bibine a écrit:la Money Maker est rouge
Bibine ... mais ma lapinos n'est pas encore mure ... c'est un lapin bébé faut qu'il grandisse murisse encore
Miratou- Pétale de velours
Franchement au niveau du goût les noires et les vertes sont incomparables. Perso je me moque de la rentabilité mais le gout et l'esthétique sont très important.
Pour tout c'est pareil, je préfere avoir des fleurs plus originales même si elles sont moins florifères que d'autres.
Comme Rot l'ananas qu'elle soit verte, noire ou normale est succulente , Prince Noire, Vert Lime, Green zebra, Ever Green sont des enchantements pour le palais et en rien une mode Et avec de la fleur de seul et juste un filet de vinaigre balsamique c'est bon mais bon..............
Par respect pour les tomates de bibine je ne vais plus vous montrer que mes vertes
Pour tout c'est pareil, je préfere avoir des fleurs plus originales même si elles sont moins florifères que d'autres.
Comme Rot l'ananas qu'elle soit verte, noire ou normale est succulente , Prince Noire, Vert Lime, Green zebra, Ever Green sont des enchantements pour le palais et en rien une mode Et avec de la fleur de seul et juste un filet de vinaigre balsamique c'est bon mais bon..............
Par respect pour les tomates de bibine je ne vais plus vous montrer que mes vertes
Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
Pizzi a écrit:Par respect pour les tomates de bibine je ne vais plus vous montrer que mes vertes
:tirer langue:
bibine- sépale d'argent
Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
pauvre Bibine elle va être verte
ben non .... je me console avec une tarte aux mirabelle ...... avec de la cassonade dessus .......
bibine- sépale d'argent
C'est vrai qu'elles remuent le couteau dans la plaie
Je n'ai reconnus que la coeur de boeuf
Je n'ai reconnus que la coeur de boeuf
Rot68- Calice enivrant
Avant/après la transformation de votre intérieur ici
Bienvenue chez Catwoman là
Mes plantes d'intérieur ici
Mes petits Loulous là
CATWOMAN- Clochette tintinnabulante
Alors là encore plus difficile à deviner
Rot68- Calice enivrant
Cat !!!!!!!
Bon, Bibine, Zion, Orquie, on va monter le club des tomatologue d'automne Quand elles n'auront plus rien sur leurs pieds, nous on pourra les narguer de manger des tomates
Bon, Bibine, Zion, Orquie, on va monter le club des tomatologue d'automne Quand elles n'auront plus rien sur leurs pieds, nous on pourra les narguer de manger des tomates
Petite Souris
Mon blog
ben na non .... d'habitude j'ai des tomates jusqu'en octobre s'il ne fait pas trop froid sinon je les repêche dans le congélateur
bibine- sépale d'argent
Pizzi, j'ai essayé ce soir Rose de Berne avec juste fleur de sel et vinaigre balsamique, il me semblerait que cela me plaise moins que fleur de sel et filet d'huile d'olive.
Toutes fois les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Je vais à la prochaine récolte faire 2 plats, l' un avec vinaigre balsamique et l'autre avec un filet d'huile d'olive.
Déjà pour chercher à m'esquiver, je pense avoir trop arrosé mes plants de tomate.
Bisous à tous, je vous tiendrais au courant (20 000 volts)
Toutes fois les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Je vais à la prochaine récolte faire 2 plats, l' un avec vinaigre balsamique et l'autre avec un filet d'huile d'olive.
Déjà pour chercher à m'esquiver, je pense avoir trop arrosé mes plants de tomate.
Bisous à tous, je vous tiendrais au courant (20 000 volts)
Rot68- Calice enivrant
je ne prends que du vinaigre balsamique pour les variétés que j'aime moins que je trouve disons fades ... comme la money maker
sinon fleur de sel et même pas de l'huile non plus
Bibine
sinon fleur de sel et même pas de l'huile non plus
Bibine
Petite_Souris a écrit: Cat !!!!!!!
Sa c'est clair!! Car pour le moment j'ai que 3 pieds qui change de couleur . 2 pieds on 2 tomates jaunes et 1 pied a 1 tomates orange!! Mai hier et aujourd'hui je leur est fait une coupe d'été mdrr j'ai enlever sur tout les pieds les feuilles qui fessaient de l'ombre !! Mes poules on été contente !!
Orquie
orquie- bouton perlé de rosée
Eric, ta Coeur de Boeuf est de type Savéol, elle ne ressemble pas du tout à la "vraie". L'essentiel est qu'elle te plaise, mais il existe aussi d'autres variétés savoureuses.
Il n'existe pas de tomates "extravagantes", mais simplement de nombreuses variétés, qui ont des goûts et des textures très différents et qu'il est intéressant de découvrir, que ce soit à la mode ou pas.
Les questions de goût, c'est vraiment très subjectif, parler de la "meilleure tomate" n'a à mon avis, aucun sens. Et puis, la même variété peut aussi être différente selon la terre, le climat, le type de culture. Ainsi, j'ai découvert la Black Cherry l'an dernier, que j'ai trouvé agréable, mais pas extraordinaire. J'en ai tout de même remis un plant cette année et elle est bien meilleure, elle me donne l'impression d'une variété différente.
Il n'existe pas de tomates "extravagantes", mais simplement de nombreuses variétés, qui ont des goûts et des textures très différents et qu'il est intéressant de découvrir, que ce soit à la mode ou pas.
Les questions de goût, c'est vraiment très subjectif, parler de la "meilleure tomate" n'a à mon avis, aucun sens. Et puis, la même variété peut aussi être différente selon la terre, le climat, le type de culture. Ainsi, j'ai découvert la Black Cherry l'an dernier, que j'ai trouvé agréable, mais pas extraordinaire. J'en ai tout de même remis un plant cette année et elle est bien meilleure, elle me donne l'impression d'une variété différente.
Hysope- corolle frémissante dans le vent
les filles je suis avec vous pour le club
mais je dois admettre que depuis que charlie a coupé plein de feuilles, elles commencent à prendre leur couleur....
mais j'en ai encore beaucoup de verte...
mais je dois admettre que depuis que charlie a coupé plein de feuilles, elles commencent à prendre leur couleur....
mais j'en ai encore beaucoup de verte...
Zion- Calice enivrant
celles que je préfère sont les bigarrés et les noirs mais j'adore aussi les blanches , les jaunes et oranges pas facile de choisir finalement par contre les vertes pas trop enfin j'ai pas tout gouter mais je les gardes pour les sauces
aide jardinier 1- inflorescence scorpioïde
bibine- sépale d'argent
tu va bientôt te régaler
aide jardinier 1- inflorescence scorpioïde
c'est la Noire de Cosseboeuf .... mais elle est toute fendue ... Comment que ça se fait ??
bibine- sépale d'argent
Page 29 sur 39 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39
aux jardinautes :: Jardinage
Page 29 sur 39