Avant / Après la tranformation de votre intérieur
+26
ndl
mamiris
co33
FENDY
machine
annie
Daphnée
Sema
chipette
verdurette
marinaduvar
Lucette Boissinot
Isadora
vite vite
chaolinette
Brigitte 1754
Petite_Souris
ericc11
mumu
Alilora
mauvaise graine
rama45
Bastet
Flo
bibine
CATWOMAN
30 participants
aux jardinautes :: Les ateliers des jardinautes
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Avant / Après la tranformation de votre intérieur
J'aime beaucoup ce que tu as fait de la cuisine, elle est bien plus lumineuse ainsi.
Tu as fait comment pour ôter le carrelage, car j'ai dans ma cuisine un plan de travail fait avec du carrelage et ils ont mis aussi du carrelage aussi sur les murs et c'est d'un moche, déjà que la cuisine est sombre mais en plus avec ce carrelage, bof bof!
Si c'est pas trop dur je me lancerai bien dans le truc.
Tu as fait comment pour ôter le carrelage, car j'ai dans ma cuisine un plan de travail fait avec du carrelage et ils ont mis aussi du carrelage aussi sur les murs et c'est d'un moche, déjà que la cuisine est sombre mais en plus avec ce carrelage, bof bof!
Si c'est pas trop dur je me lancerai bien dans le truc.
coucou bastet
pour enlever le carrelage, disons que c est dans le brut !
Un marteau / massette ou maillet et un ciseau a brique
ciseau à brique :
J ai pris le carrelage en oblique en commençant par les joints mais de façon à ne pas trop transpercer le support quand c est du placo platre.
Je déconseille le marteau piqueur électrique car on transperce très facilement le support avec
j ai mis du temps, surtout pour tout les petits angles etc...
Ne pas oubliez les lunettes de protection car la faïence qui casse, ça peu faire des tout petit éclats assez gênants s ils tombent dans l oeil.
Ainsi que des gants, car si on ripe, on peut s arracher un peu de peau, rien de très méchant, mais c est mieux d être protégé sur les mains surtout si on est pas du bâtiment car on a la peau des mains plus tendre et plus fragile qu eux
La colle a faïence est assez embêtante à retirer, certain morceaux partent bien, d autre sont super bien accrochés
si on en a assez de racler au ciseau a brique, on peut prendre une meule électrique avec un disque abrasif (attention la poussière !) de ce genre
j aime bien ce style de disque, j utilise le même que celui là quand je dois enlever une épaisseur dure (ciment, pierre, etc...), c est super efficace.
Ensuite, j ai rebouché mes trous avec de du plâtre où des restes d enduit, j ai passé un enduit déco à cirer à la fin, et une cire couleur lin.
Et ça fait moins chargé que l ancienne faïence et amène une touche rétro en plus qu on aime bien
pour les étagères encastrées, j ai utilisé du parquet en bambou massif que j ai utilisé comme des planchettes, pour la couleur assez discrète, pour le coté imputrescible et facile à nettoyer, et c est super solide, rien a voir avec des planchettes en pin par exemple qui sont bien plus tendre.
à bientôt
pour enlever le carrelage, disons que c est dans le brut !
Un marteau / massette ou maillet et un ciseau a brique
ciseau à brique :
J ai pris le carrelage en oblique en commençant par les joints mais de façon à ne pas trop transpercer le support quand c est du placo platre.
Je déconseille le marteau piqueur électrique car on transperce très facilement le support avec
j ai mis du temps, surtout pour tout les petits angles etc...
Ne pas oubliez les lunettes de protection car la faïence qui casse, ça peu faire des tout petit éclats assez gênants s ils tombent dans l oeil.
Ainsi que des gants, car si on ripe, on peut s arracher un peu de peau, rien de très méchant, mais c est mieux d être protégé sur les mains surtout si on est pas du bâtiment car on a la peau des mains plus tendre et plus fragile qu eux
La colle a faïence est assez embêtante à retirer, certain morceaux partent bien, d autre sont super bien accrochés
si on en a assez de racler au ciseau a brique, on peut prendre une meule électrique avec un disque abrasif (attention la poussière !) de ce genre
j aime bien ce style de disque, j utilise le même que celui là quand je dois enlever une épaisseur dure (ciment, pierre, etc...), c est super efficace.
Ensuite, j ai rebouché mes trous avec de du plâtre où des restes d enduit, j ai passé un enduit déco à cirer à la fin, et une cire couleur lin.
Et ça fait moins chargé que l ancienne faïence et amène une touche rétro en plus qu on aime bien
pour les étagères encastrées, j ai utilisé du parquet en bambou massif que j ai utilisé comme des planchettes, pour la couleur assez discrète, pour le coté imputrescible et facile à nettoyer, et c est super solide, rien a voir avec des planchettes en pin par exemple qui sont bien plus tendre.
à bientôt
Dernière édition par ericc11 le Ven 20 Nov 2009 - 4:47, édité 3 fois
Ericc11 et son petit bout de chemin
ma passion, la photo -> mon petit blog photo <-
Les faucons chez Ness & Eric
Les boules de poils et de plumes de Ness & Eric
Merci pour les explications, je les note précieusement car je pense sérieusement à "péter" le carrelage de ma cuisine!
avec plaisir, je viens de compléter un peu plus l explication ci dessus et les petits détails qui peuvent t être utiles
bonne journée
bonne journée
elle est magnifique ta cuisine eric, c'est là qu'on se rend compte de tout ce qu'on a fait, quand on prend des photos pendant toute la réalisation
Avant/après la transformation de votre intérieur ici
Bienvenue chez Catwoman là
Mes plantes d'intérieur ici
Mes petits Loulous là
CATWOMAN- Clochette tintinnabulante
cat bravo j'adoreeeeeeee tout ce que tu as fait
passion-h.eklablog.com[url=passion-h.eklablog.com]passion-h.eklablog.com[/url]
Eric ça tombe bien j'ai ma cuisine a refaire mon mari est tellement pris aussi avec les travaux de mon fils
qu'au bout d'un moment ras le bol mais nous somme la depuis + de trente ans et c'est vrai qu'il faut remettre certaines choses au gout du jour
qu'au bout d'un moment ras le bol mais nous somme la depuis + de trente ans et c'est vrai qu'il faut remettre certaines choses au gout du jour
passion-h.eklablog.com[url=passion-h.eklablog.com]passion-h.eklablog.com[/url]
oui, c est vrai et ça fait du bien de rajeunir un peu nos intérieurs avec les idées qui nous plaise
bastet profite de tes "invités"pour refaire la maison
chipette- Reine d'humeur bucolique
coucou
voici la transformation de notre sdb avant et après
ça se voit pas trop sur la photo, mais les miroirs d origine qui étaient collés avec la faïence étaient farcis de petits éclats irréguliers le long des courbes, et la faïence était un peu trop fantaisiste pour nous, les joints mal faits, le néon au dessus des vasques tristounet et pas adapté à la taille des 2 vasques, la hauteur standart des vasques c est celle qui était la plus basse, donc j ai retouché ça en gardant la base en pin qui nous plaisait, pourtant le zom qui a fait ça est de ma taille (1.80 env)....
bizarre d avoir fait ça plus haut
on avait l impression que les anciens propriétaires avaient fait ça avec ce qu il restait.
et il y avait trop de ton de bleu mélangés bleu violet au sol, un autre bleu intermédiaire dans la douche, et un bleu ciel sur les murs.
Et puis on est passé par là :
On a mis une peinture satinée lavable blanche aux murs idéale pour la sdb
un plan granit (on aime beaucoup cette matière) taillé sur me sure pour 2 vasques assorties (c était pas le cas avant), un enduit ciré gris assorti au granit et qui va bien avec un mur pierre apparente qu on a a gauche de la douche et qui apaise la pièce trop colorée à notre gout, quelques spots en haut, le cadres des miroirs sont des petits morceaux de lave taillée en petit rectangle et collés comme ça, et voila !!!
Le petit plus :
les portes en carton post formé n allaient pas avec le style pierre de la maison (les murs d enceinte de l ancienne remise où la maison st aménagée sur un coté date de 1865), on a trouvé chez un menuisier la possibilité de faire faire des portes massives en fraké sans toucher aux cadres d origine, c est pas plus cher que des portes en chêne, quelques poignées en porcelaine et hop !
à bientôt
voici la transformation de notre sdb avant et après
ça se voit pas trop sur la photo, mais les miroirs d origine qui étaient collés avec la faïence étaient farcis de petits éclats irréguliers le long des courbes, et la faïence était un peu trop fantaisiste pour nous, les joints mal faits, le néon au dessus des vasques tristounet et pas adapté à la taille des 2 vasques, la hauteur standart des vasques c est celle qui était la plus basse, donc j ai retouché ça en gardant la base en pin qui nous plaisait, pourtant le zom qui a fait ça est de ma taille (1.80 env)....
bizarre d avoir fait ça plus haut
on avait l impression que les anciens propriétaires avaient fait ça avec ce qu il restait.
et il y avait trop de ton de bleu mélangés bleu violet au sol, un autre bleu intermédiaire dans la douche, et un bleu ciel sur les murs.
Et puis on est passé par là :
On a mis une peinture satinée lavable blanche aux murs idéale pour la sdb
un plan granit (on aime beaucoup cette matière) taillé sur me sure pour 2 vasques assorties (c était pas le cas avant), un enduit ciré gris assorti au granit et qui va bien avec un mur pierre apparente qu on a a gauche de la douche et qui apaise la pièce trop colorée à notre gout, quelques spots en haut, le cadres des miroirs sont des petits morceaux de lave taillée en petit rectangle et collés comme ça, et voila !!!
Le petit plus :
les portes en carton post formé n allaient pas avec le style pierre de la maison (les murs d enceinte de l ancienne remise où la maison st aménagée sur un coté date de 1865), on a trouvé chez un menuisier la possibilité de faire faire des portes massives en fraké sans toucher aux cadres d origine, c est pas plus cher que des portes en chêne, quelques poignées en porcelaine et hop !
à bientôt
Dernière édition par ericc11 le Jeu 10 Déc 2009 - 6:07, édité 3 fois
c'est bien joli tout ça !
quel talent !
machine
quel talent !
machine
Meuhhhhh ! oui !!! toujours prête !!!!
machine- Clochette tintinnabulante
Je rêve d'une belle salle de bain comme la tienne
bravo Eric superbe , une cuisine doit donner envie de cuisiner , bravo pour votre choix on ne se lasse pas de ces coloris, et ta salle de bain j'aime beaucoup du beau travail
Apprends la sagesse dans la sottise des autres
Daphnée- Fleur brillant au soleil
Waouuuuuuuu la cuisine c'est le jour et la nuit
Bravo Eric
Par contre la salle de bain : j'aimais bien avant
Bravo Eric
mumu- Princesse des fleurs
mumujp a écrit:
Moi aussi, ce style se fait beaucoup en Espagne, je trouve que c'est très chouette :)
Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
ha zut c'est ici que j'aurai dû mettre les miens de travaux mais j'vais point vu ....remarquez je serai un peu complexée vu les pros qui s'y trouve , moi et mes systèmes D je fais rire....
En tout cas bravo pour vos réalisations , Cat et Eric , la chance que tu as Cat d'avoir un zom bricoleur le mien ne touche même pas le marteau.... bon d'accord il s'occupe du gros oeuvre là ça va mais pour le reste
encore bravo à tous les deux
En tout cas bravo pour vos réalisations , Cat et Eric , la chance que tu as Cat d'avoir un zom bricoleur le mien ne touche même pas le marteau.... bon d'accord il s'occupe du gros oeuvre là ça va mais pour le reste
encore bravo à tous les deux
FENDY- Clochette tintinnabulante
merci
pizzi et mumu, on y a pensé au départ car ce coté multicolor avit son charme, et on avait hésité a garder la sdb tel quel, et effectivement celui qui a monté ça est espagnol
mais en regardant de plus près par la suite, en fait, entre les joints qui craquelaient et qui pouvait faire de 3 mm a 1 cm par endroit, ces miroirs découpés à l arrache sur les arrondis, les vasques de récup car elles étaient toutes les 2 différentes, bref, c etait pas assez carré pour moi, un peu trop fouilli ... je dois être un petit peu maniaque des fois lol
alors zou, on a refait ça !
bonne soirée
pizzi et mumu, on y a pensé au départ car ce coté multicolor avit son charme, et on avait hésité a garder la sdb tel quel, et effectivement celui qui a monté ça est espagnol
mais en regardant de plus près par la suite, en fait, entre les joints qui craquelaient et qui pouvait faire de 3 mm a 1 cm par endroit, ces miroirs découpés à l arrache sur les arrondis, les vasques de récup car elles étaient toutes les 2 différentes, bref, c etait pas assez carré pour moi, un peu trop fouilli ... je dois être un petit peu maniaque des fois lol
alors zou, on a refait ça !
bonne soirée
Moi aussi j'aime bien les trucs carrés et propre.
En tout cas très jolie la salle de bain, beaucoup de goût!
En tout cas très jolie la salle de bain, beaucoup de goût!
chipette- Reine d'humeur bucolique
bon sang, quel boulot !
bravo !
:)
bravo !
:)
mauvaise graine
"Bêtise humaine. «Humaine» est de trop: il n'y a que les hommes qui soient bêtes.."
jules renard 1898
mauvaise graine- Calice enivrant
Enfin terminé, le salon salle a manger, en travaux depuis plus d'un mois est enfin fini
voici les photos , après avoir mangé poussiere et peinture pendant un mois, enfin c'est propre et terminé
voici les photos , après avoir mangé poussiere et peinture pendant un mois, enfin c'est propre et terminé
Mes petits Loulous là
très mignon et très reposant comme intérieur bravo
très joli ton intérieur Cat j'adore aussi le vert et particulièrement celui-la
vous avez bien bossés
vous avez bien bossés
Apprends la sagesse dans la sottise des autres
Daphnée- Fleur brillant au soleil
C'est vraiment magnifique chez toi Catwoman, je suis admirative, j'aimerai tellement avoir autant de goût que toi
merci beaucoup pour tous vos compliments, ca me fait vraiment très plaisir,
nous allons attaquer la chambre de ma fille, mais la les photos c'est au moins pour dans 6 mois, car on va casser deux pièces pour n'en faire qu'une seule, enlever tout le lambris , il y en a sur les murs et au plafond, bref un boulot de malade, et comme on ne travaille que le week end, ca n'avance pas vite, ( elle est très pressé par contre )
en tout cas merci et gros
nous allons attaquer la chambre de ma fille, mais la les photos c'est au moins pour dans 6 mois, car on va casser deux pièces pour n'en faire qu'une seule, enlever tout le lambris , il y en a sur les murs et au plafond, bref un boulot de malade, et comme on ne travaille que le week end, ca n'avance pas vite, ( elle est très pressé par contre )
en tout cas merci et gros
Mes petits Loulous là
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5