le jardin de frimousse..
+13
tati jardin
Julie N11
mumu
BRAVY
mc17
rubis
BIBI17
roudoudou43
anne
rama45
frimousse
Odile
chipette
17 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: le jardin de frimousse..
J'adore le bambou . Et bravo pour cette bordure. Je ne sais pas bricoler, aussi je rêve en feuilletant:
" Palissades en bambou" chez Eyrolles .
J'avais dans mon ex une petite bambouseraie plantée par l'ex propriétaire, qu'il a fallu gérer. Mais j'aimais bien "récolter":
J'ai toujours des petits bouts de chaume , découpés pour confectionner un carillon, toujours en projet
Bon WE!
" Palissades en bambou" chez Eyrolles .
J'avais dans mon ex une petite bambouseraie plantée par l'ex propriétaire, qu'il a fallu gérer. Mais j'aimais bien "récolter":
J'ai toujours des petits bouts de chaume , découpés pour confectionner un carillon, toujours en projet
Bon WE!
tati jardin- Bourgeon prometteur
anne- Comtesse du jardin
Oui, il vaut mieux planter des cespiteux qui grossissent en touffe. J'ai voulu introduire ceux à chaumes noirs et rouges, mais échec, arrosage non suffisant ? Tant pis, les verts ont bien repris.
tati jardin- Bourgeon prometteur
cespiteux
Je ne connaissais pas ce mot , j'ai demandé à google . Régis , c'est plutôt des traçants qu'il a car sa p'tite bambouseraie s'élargie .
Pour éviter ce désagrément, la plantation de bambous non traçants, dits cespiteux, est la solution. Leurs rhizomes pachymorphes ne se développent qu'autour de la souche du bambou.
frimousse- Fleur brillant au soleil
Dis donc que d'inventions et on a le plaisir de revoir la bambouseraie de fiston. On dirait qu'ils ont tracé...il doit y en avoir partout chez les voisins en souterrains (quand ils les découvriront....ce sera délicat!
Ceux que j'ai mis en pot sont des cespiteux : Fargésia ; j'avais réussi à diviser un grand en 3 pots. (j'avais été obligée d'arracher mon grand de 3 m). Je ne me hasarderai pas à les mettre en pleine terre quand même.
Ceux que j'ai mis en pot sont des cespiteux : Fargésia ; j'avais réussi à diviser un grand en 3 pots. (j'avais été obligée d'arracher mon grand de 3 m). Je ne me hasarderai pas à les mettre en pleine terre quand même.
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
en bambou ou en osier, j'aime bien les deux
ça doit être long de percer tous les bambous!
ça doit être long de percer tous les bambous!
lulu33- Bourgeon prometteur
rubis- sépale d'argent
coucou Frimousse
jolies tes petites bordures en bambou faites Maison
tu n'as pas eu de mal à les percer
jolies tes petites bordures en bambou faites Maison
tu n'as pas eu de mal à les percer
mumu- Princesse des fleurs
Coucou pluvieux
Alors, les mêmes que la dernière fois m'ont envoyé SOS : le voleur de mail ait encore sévi depuis hier, il a refait la même tournée de mes contacts ; donc tu peux supprimer, bien sûr le message frauduleux, mais aussi mon adresse mail "villacat@orange.fr" de tes contacts.
Maintenant, je vais me servir de mon autre adresse mail : okilebo@orange.fr. On verra bien.
Alors, les mêmes que la dernière fois m'ont envoyé SOS : le voleur de mail ait encore sévi depuis hier, il a refait la même tournée de mes contacts ; donc tu peux supprimer, bien sûr le message frauduleux, mais aussi mon adresse mail "villacat@orange.fr" de tes contacts.
Maintenant, je vais me servir de mon autre adresse mail : okilebo@orange.fr. On verra bien.
Roudou tu aurais du mettre ton adresse en mail ,en plus tu peux envoyer a plusieurs en meme temps!!!
chipette- Reine d'humeur bucolique
Ces photos sont prises du même endroit c'est à dire de la fenêtre notre bureau .
Sur celle ci , (la première) , distinguez vous quelque chose à la cime des arbres juste au milieu de la photo ! C'est à environ 200 mètres. non; alors je zoome
La, on distingue assez bien .Il parait assez petit mais il est énorme
Et sur celle ci on reconnait bien un nid de frelon asiatique .J'avais alerté les services municipaux et les pompiers mais personne n'a voulu intervenir. Il faut demander à une entreprise privé alors je laisse tomber
Sur celle ci , (la première) , distinguez vous quelque chose à la cime des arbres juste au milieu de la photo ! C'est à environ 200 mètres. non; alors je zoome
La, on distingue assez bien .Il parait assez petit mais il est énorme
Et sur celle ci on reconnait bien un nid de frelon asiatique .J'avais alerté les services municipaux et les pompiers mais personne n'a voulu intervenir. Il faut demander à une entreprise privé alors je laisse tomber
frimousse- Fleur brillant au soleil
mumu- Princesse des fleurs
je sais les pompiers sont tellement , covid oblige ,mais pas que ,plus que debordé , ne les font plus ou ,si le nid représente un danger pour la famille si il est pres d'une maison !Il faut demander à une entreprise privé alors je laisse tomber
mon Doud me disait que, pour un nid d'abeilles, ils donnent les noms d'apiculteurs ,qui viennent les chercher bien sur !!!
les frim's
Cochonnerie de nid !
Je ne veux pas dire de sottises, mais il me semble qu'il y a un arrêté concernant les nids de frelons asiatiques - En principe il faut les signaler en mairie, et c'est la maison qui dépêche une société ou pompiers.
L’ arrêté ministériel du 14 février 2018 relatif à la prévention de l’introduction et de la propagation des espèces animales exotiques envahissantes sur le territoire métropolitain inscrit le frelon asiatique comme espèce réglementée au titre de l’article L.411-6 du code de l’environnement.
Je ne veux pas dire de sottises, mais il me semble qu'il y a un arrêté concernant les nids de frelons asiatiques - En principe il faut les signaler en mairie, et c'est la maison qui dépêche une société ou pompiers.
L’ arrêté ministériel du 14 février 2018 relatif à la prévention de l’introduction et de la propagation des espèces animales exotiques envahissantes sur le territoire métropolitain inscrit le frelon asiatique comme espèce réglementée au titre de l’article L.411-6 du code de l’environnement.
BIBI17- inflorescence scorpioïde
bonjour
en voyant la photo, j'en avais trouvé un fragment dans le jardin et je me demandais ce que c'était. Autour de chez moi il y a aussi de grand arbre
en voyant la photo, j'en avais trouvé un fragment dans le jardin et je me demandais ce que c'était. Autour de chez moi il y a aussi de grand arbre
denise
Bonjour
Cette année, ils sembleraient proliférer un peu partout!
Dans notre lotissement, deux grands arbres ont d'énormes nids
- de quoi?
- habités par qui?
- je ne sais pas
- ils sont marron foncé.
Les propriétaires laissent faire...
Pour leurs destructions, j'ai lu cet article.
Par contre, un autre propriétaire qui possède des ruches, se plaint du trop grand nombre de mortalité de ses abeilles!
Que faire et que dire
Cette année, ils sembleraient proliférer un peu partout!
Dans notre lotissement, deux grands arbres ont d'énormes nids
- de quoi?
- habités par qui?
- je ne sais pas
- ils sont marron foncé.
Les propriétaires laissent faire...
Pour leurs destructions, j'ai lu cet article.
Mais, est ce des frelons asiatiques?En cas d'urgence à détruire le nid, l'intervention peut être facturée à l'administré.
Un maire ne peut pas obliger un propriétaire à détruire un nid de frelons asiatiques car il ne s'agit pas d'un nuisible au sens du Code rural.
Certaines communes accordent une aide à la destruction.21 déc. 2019
Par contre, un autre propriétaire qui possède des ruches, se plaint du trop grand nombre de mortalité de ses abeilles!
Que faire et que dire
mc17- sépale d'argent
ce n'est pas bien grave, surtout que maintenant ils sont partis, le nid ne sert qu'une saison.
quand on le découvre, souvent à la chute des feuilles la reine est partie se cacher bien au chaud pour le printemps prochain et refaire un nid ailleurs.
La destruction des nids est à votre charge, les pompiers ne font plus depuis bien longtemps guêpes et frelons.
Surtout que dans ce cas là il faudrait une nacelle en plus.
Si on s'en aperçoit en saison, nous on met un ou plusieurs coups de fusil dedans, mais j'imagine que cela peut poser problème selon où on habite.
quand on le découvre, souvent à la chute des feuilles la reine est partie se cacher bien au chaud pour le printemps prochain et refaire un nid ailleurs.
La destruction des nids est à votre charge, les pompiers ne font plus depuis bien longtemps guêpes et frelons.
Surtout que dans ce cas là il faudrait une nacelle en plus.
Si on s'en aperçoit en saison, nous on met un ou plusieurs coups de fusil dedans, mais j'imagine que cela peut poser problème selon où on habite.
lulu33- Bourgeon prometteur
Celà doit donc dépendre des communes.
Ici, nous avions reçu de la mairie, dans les boîtes aux lettres, que tous nids de frelons asiatiques devaient être déclarés en mairie, et que la mairie se chargeait donc de l'extermination. (pris en charge par celle-ci). (nous sommes une petite commune de 1248 habitants.
Ici, nous avions reçu de la mairie, dans les boîtes aux lettres, que tous nids de frelons asiatiques devaient être déclarés en mairie, et que la mairie se chargeait donc de l'extermination. (pris en charge par celle-ci). (nous sommes une petite commune de 1248 habitants.
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Bravo à la mairie de Bibi ; je pense qu'ils détruisent les nids habités, en pleine saison à cause de leur nocivité sur les abeilles et les humains éventuels.
Si j'en voyais un, je le déclarerai en mairie...çà devient leur problème écologique et de sécurité s'ils ne font rien.
Pour les nids d'abeilles, on a un apiculteur dans notre commune.
Si j'en voyais un, je le déclarerai en mairie...çà devient leur problème écologique et de sécurité s'ils ne font rien.
Pour les nids d'abeilles, on a un apiculteur dans notre commune.
Coucou Frimousse tu m' as bien fait rire chez moi au sujet de mon "surnom" la Tarzane
]
rubis- sépale d'argent
BRAVY- inflorescence scorpioïde
Vous mangez quoi ce midi avec Nicole ? tu vas me mettre l'eau à la bouche avec ton dessert ? (j'ai mangé mes 2 gateaux hier).
Le saviez-vous : Gatos, c'est "chats" en espagnol, normal que j'aime les 2.
Le saviez-vous : Gatos, c'est "chats" en espagnol, normal que j'aime les 2.
attention de ne pas les croquer hein (les chats bien sur)Gatos, c'est "chats" en espagnol, normal que j'aime les 2.
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40