Les jardinautes, au fil des saisons.....
+7
chipette
lulu33
Odile
tati jardin
mc17
BIBI17
rama45
11 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....
Ben si pourtant, c'est le chef qui a choisit... 130 chevaux de puissance, on sait que c'est un peu juste pour ce qu'on a à faire, le modèle au dessus devait être beaucoup plus chèremc17 a écrit:
Mais, pourquoi l'avis des personnes qui les utiliseront n'est pas demandé?
ou fallait prendre un tondobroyeur beaucoup moins gros, on passe plus de temps, mais au moins ça marcherait...
le vendeur, aurait pu prévenir que le modèle du tondo même s'il s'adapte dessus était trop gros... mais le savait-il?
parce que dans le genre incompétence en ce moment, on est servi à tous les niveaux, c'est hallucinant...
il n'y a plus que les compagnons en qui on peut avoir une réelle confiance.
mais RV pris aujourd'hui, réalisation du chantier en 2025
lulu33- Bourgeon prometteur
si il avait pose les bonnes questions ,sans doute maintenant le chef c'est peut etre entêté a garder ce qu'il avait choisi ,en se disant ça va bien aller !mais le savait-il?
chipette- Reine d'humeur bucolique
Oui, eux, ils savent et ne travaillent pas à l'aveuglette.il n'y a plus que les compagnons en qui on peut avoir une réelle confiance.
J'espère que tu nous feras participer à ce nouveau chantiermais RV pris aujourd'hui, réalisation du chantier en 2025
La création, c'est ce que j'aime le plusssssss
Entre temps, sur le net, je cherchais ce camion, c'est un grumier, et pour ceux qui peuvent ouvrir le lien ci dessous, c'est une video sur le travail du bois, jusqu'à la livraison
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
j'ai pu voir la video, je pense que dans mon ordi, un des enfants a dû crée un compte facebook et vu que les mots de passe sont enregistrés automatiquement...
ce sont de sacrées machines! à se demander au bout de combien de temps l'affaire peut devenir rentable...
la presse fendeuse fendre le bois soi même à la main, c'est juste trop de travail en plus de le couper à dimension.
j'en ai encore un sacré tas à couper à dimension, mais on verra quand il fera moins chaud
ce sont de sacrées machines! à se demander au bout de combien de temps l'affaire peut devenir rentable...
la presse fendeuse fendre le bois soi même à la main, c'est juste trop de travail en plus de le couper à dimension.
j'en ai encore un sacré tas à couper à dimension, mais on verra quand il fera moins chaud
Oui, tout est automatisé.
Le plus impressionnant, je suis du même avis, c'est la fendeuse!
Rentable, très certainement, en ce moment les livraisons sont regroupées, tôt en matinée.
Nous préférons être livrés à cette saison
- le bois sera bien calé avant de l'utiliser.
En attendant, il est là, il fait trop chaud pour le rentrer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le plus impressionnant, je suis du même avis, c'est la fendeuse!
Rentable, très certainement, en ce moment les livraisons sont regroupées, tôt en matinée.
Nous préférons être livrés à cette saison
- le bois sera bien calé avant de l'utiliser.
En attendant, il est là, il fait trop chaud pour le rentrer
Dernière édition par mc17 le Jeu 14 Juil 2022 - 5:08, édité 1 fois
mc17- sépale d'argent
Super tous ces outils qui facilitent la vie des utilisateurs !
Dans la série
J ai fait venir un rogneur de souche une machine qui évite l arrachage fastidieux et on récupère le broyage pour pailler
Dans la série
J ai fait venir un rogneur de souche une machine qui évite l arrachage fastidieux et on récupère le broyage pour pailler
Dernière édition par Pivoinette le Dim 31 Juil 2022 - 4:12, édité 1 fois
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
Quoique les genres pins, cyprès ....etc, se fossilisent et ne repartent jamais de la souche.
De même que les peupliers, taillés il y a plusieurs années à 50/80 cm du sol, et jamais repoussé, ni même de rejet pour en faire des pieds de table où support de potées, c'est génial.
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Coucou
Que vas tu dessoucher?
J'avais vu une video sur le travail du rogneur de souches, c'est impressionnant de voir cette "toupie" rogner le bois sans faire trop de dégâts autour.
Un outil "deux en un" puisqu'il fournit un bon paillage
Nous, nous en sommes toujours au manuel avec un tire fort, mais, quelle galère!.
La dernière fois, c'était pour dessoucher un acacia!
De toutes façons ce matériel ne rentrerait pas dans le jardin
Dans les matériels miniatures, je vous montrerais ma tondeuse
Que vas tu dessoucher?
J'avais vu une video sur le travail du rogneur de souches, c'est impressionnant de voir cette "toupie" rogner le bois sans faire trop de dégâts autour.
Un outil "deux en un" puisqu'il fournit un bon paillage
Nous, nous en sommes toujours au manuel avec un tire fort, mais, quelle galère!.
La dernière fois, c'était pour dessoucher un acacia!
De toutes façons ce matériel ne rentrerait pas dans le jardin
Dans les matériels miniatures, je vous montrerais ma tondeuse
mc17- sépale d'argent
punaise, mais t'as pris le gros modèle les modèles plus petit ça suffit et c'est beaucoup plus maniable.
rogner une souche, c'est pour la creuser entre 10-20cm en dessous du niveau du sol et on peut comme ça recouvrir avec un gazon par exemple.
ça permet d'éviter le dessouchage qui demande beaucoup plus de moyens et d'efforts et qui est parfois impossible comme ici quand la souche est trop près d'un bâtiment.
j'ai arrosé à 5h ce matin éclairé par une magnifique lune avec les cris de chouettes incessants et des dizaines de chauves souris qui me tournaient autour
maintenant, je reste au frais, c'est rageant, on ne peut même pas profiter de l'extérieur
mes paniculata diamant rouge, les fleurs sont bizarres je trouve ils sont bien touffus et ont plein de fleurs en formation
wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est beau
chipette- Reine d'humeur bucolique
Lulu, j'ai eu des diamants rouges -
Je ne pense pas que les tiens en soient. la forme de mes fleurs n'étaient pas du tout comme ça, plutôt comme les vanille fraise.
Les tiens ressemblent plus à levana
Je ne pense pas que les tiens en soient. la forme de mes fleurs n'étaient pas du tout comme ça, plutôt comme les vanille fraise.
Belles compagnies nocturneslulu33 a écrit:
j'ai arrosé à 5h ce matin éclairé par une magnifique lune avec les cris de chouettes incessants et des dizaines de chauves souris qui me tournaient autour
Idem, mais, à partir de 1h sans chouettes ni chauve souris, des cris, oui, c'était la fête au lac..
Feu d'artifice annulé car trop dangereux et risques d'incendies.
APN en main, après quelques modifications (rognage et zoom)
Un peu cachée par la haie à tailler sur le dessus, les cotés sont fais.
Désolée pour ta demande d'identification, je ne sais pas.
Mais c'est bien prometteur
mc17- sépale d'argent
BIBI17 a écrit:Lulu, j'ai eu des diamants rouges -
mais maintenant que tu me le dis, évidemment que ce sont des levana.
j'étais tellement persuadé d'avoir des diamants rouges vu l'énorme étiquette sur chacun des pots, à 39.90E le pied, ce n'est même pas la bonne variété!
enfin, j'aurais pu tomber plus mal
c'est des cotoneasters?mc17 a écrit:
dans le genre pousse rapide, ce n'est pas mal non plus
J'adore les Levana, ils sont légers et pas fragiles - Par contre, si tu voulais du rouge, c'est râpé
Dans les jardineries, c'est n'importe quoi les étiquettes, cette année j'ai acheté un petit filet d'échalottes à planter, échalotes de machin truc, labellisée truc machin, plantées avec amour, et...... j'ai des oignons, certes, ils sont très beaux, mais .......
Idem pour une plante, je ne sais plus ce que j'ai acheté, et ce n'est pas du tout çà
C'est un peu rageant quand on achète avec une idée bien précise.
Dans les jardineries, c'est n'importe quoi les étiquettes, cette année j'ai acheté un petit filet d'échalottes à planter, échalotes de machin truc, labellisée truc machin, plantées avec amour, et...... j'ai des oignons, certes, ils sont très beaux, mais .......
Idem pour une plante, je ne sais plus ce que j'ai acheté, et ce n'est pas du tout çà
C'est un peu rageant quand on achète avec une idée bien précise.
Oui, une haie dite variée composée également de thuyas et pyracanthas.lulu33 a écrit:c'est des cotoneasters?mc17 a écrit:
dans le genre pousse rapide, ce n'est pas mal non plus
Plantée il y a bien longtemps avec des petits bouts récupérés de ci et de là, c'est à dire gratuits.
Hier, avant d'utiliser la tondeuse, peignage sur les racines d'albizia qui est bien en avance à perdre ses fleurs
Comme le feuillage du laurier rose
Voici le gros engin, très maniable dans les petites allées
mc17- sépale d'argent
mc17- sépale d'argent
mc17- sépale d'argent
mc17- sépale d'argent
Bauhinia yunnanensis – Liane orchidée
Bauhinia yunnanensis – Liane orchidée
Une petite liane plus à feuilles qu’à fleurs
Bauhinia yunnanensis forme une nuée de feuilles typiques des bauhinias comme on l’a vu, et ce jusqu’aux gelées.
Sa floraison, tardive, n’intervient que sur les sujets déjà bien installés (depuis plus de 5 ans).
Elle demande donc de la patience et c’est plus une liane à cultiver pour son feuillage. nous en connaissons un vieux sujet cultivé sur un mur exposé en plein sud dans le Lot (46) et qui fleurit chaque année.
Par le passé, cette plante a aussi été appelée Bauhinia saigonensis, mais il s’agit d’une autre espèce, très différente (non grimpante et de climat chaud).
(depuis plus de 5 ans). je confirme
mc17- sépale d'argent
Molucelle
Molucelle ou clochette d'Irlande. toute revigorée par les pluies.
Des spontanées qui m'amusent chaque année
Des spontanées qui m'amusent chaque année
Cette plante annuelle possède une floraison si insolite qu'elle est difficile à décrire. Tentons-le toutefois. La molucelle, parfois encore surnommée « mélisse des Molluques », est une annuelle qui forme de larges et hautes touffes, mesurant parfois près d'un mètre de hauteur, elles s'étalent sur 30 à 40 cm de longueur. Elles sont garnies de feuilles aromatiques, en forme de spatules, affichant de jolies nuances de vert : amande, émeraude… En été, au mois de juillet-août, s'érigent un bataillon de hampes bien droites portant une bien curieuse floraison : des épis de minuscules (et insignifiantes) fleurettes blanches ou rosées, odorantes, enveloppées chacune dans un grand calice vert tendre.
Telles des cloches serrées les unes contre les autres dans un campanile méditerranéen. Ces étonnantes « fleurs » durent très longtemps puisqu'en se fanant leur coloris vert pomme devient joliment beige pâle, teinté par endroit de touches pourpres.
Cette plante peut se cultiver dans le potager en bordure des légumes ou dans les massifs, en compagnie d'autres fleurs d'été colorées : rudbeckias, cosmos, salpiglossis, coléus, vipérine…
Les clochettes d'Irlande composent des bouquets secs ou frais de bonne tenue en vase (de 8 à 12 jours).
On effeuille les tiges creuses puis on les recoupe, sous l'eau du robinet, de 3 cm environ avant de plonger leur base dans de l'eau bouillante durant trente secondes. Pour confectionner des bouquets durables, on fait sécher ceux-ci en les suspendant, tête vers le bas, dans un local bien aéré,pendant 3 semaines. Ou on les place dans un vase ne contenant pas plus de 5 cm d'eau.
Attention : Les clochettes d'Irlande peuvent provoquer chez certaines personnes des réactions respiratoires allergiques : rhinite, asthme...
mc17- sépale d'argent
mc17- sépale d'argent
oui, puis ce n'est pas vilain comme ça...
le problème des tailles par ces fortes chaleurs, ce que un: ça manque d'eau et de deux: le soleil est tellement cuisant que lorsque l'on taille quelque chose, le feuillage du dessous (à l'ombre) se retrouve en première position face aux rayons du soleil brûlant...
la combinaison des deux ne fait pas bon ménage
le problème des tailles par ces fortes chaleurs, ce que un: ça manque d'eau et de deux: le soleil est tellement cuisant que lorsque l'on taille quelque chose, le feuillage du dessous (à l'ombre) se retrouve en première position face aux rayons du soleil brûlant...
la combinaison des deux ne fait pas bon ménage
mc17- sépale d'argent
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40