-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les jardinautes, au fil des saisons.....

+7
chipette
lulu33
Odile
tati jardin
mc17
BIBI17
rama45
11 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....

Message  mc17 Mer 29 Juin 2022 - 6:35

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 623447
Retour sur cette photo...
Par amusement, et curiosité j'ai planté ces echinaceas  ("Paprika") entre les racines du junipérus
- c'est réussi, elles sont en fleurs  Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 653467
- du rouge sur du vert et tout s'illumine Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 623447
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....

Message  tati jardin Mer 29 Juin 2022 - 9:02

Bonne idée MC!
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Message  lulu33 Mer 29 Juin 2022 - 13:15

mc17 a écrit:
Une intruse chez Lulu ressemble t'elle à celle ci Leaticia Casta?
oui, je crois bien que c'est elle avec cette nuance de couleur quand la fleur s'ouvre...

mc17 a écrit: j'ai planté ces echinaceas  ("Paprika") entre les racines du junipérus
- c'est réussi, elles sont en fleurs  Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 653467
ah, oui, je n'avais pas fait attention, c'est joli!
tant qu'il y a de la lumière et un peu d'eau, mais enfin surtout de la lumière... top
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  mc17 Mar 5 Juil 2022 - 2:34

lulu33 a écrit:
mc17 a écrit:
Une intruse chez Lulu ressemble t'elle à celle ci Leaticia Casta?
oui, je crois bien que c'est elle avec cette nuance de couleur quand la fleur s'ouvre...
Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 623447 Et celle de l'avatar, tu la reconnais?

mc17 a écrit: j'ai planté ces echinaceas  ("Paprika") entre les racines du junipérus
ah, oui, je n'avais pas fait attention, c'est joli!
tant qu'il y a de la lumière et un peu d'eau, mais enfin surtout de la lumière... top
Dans un autre endroit, un bel hellébore apparait entre le feuillage du junipérus.

Pas trop le temps de prendre des photos.
Bonnes journées jardinesques  Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 623447

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  lulu33 Mar 5 Juil 2022 - 13:46

mc17 a écrit:
Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 623447 Et celle de l'avatar, tu la reconnais?
oui, oui, j'avais reconnu, il vient de mon jardin, mais j'ai un "trou" là Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 663443 Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 978628
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  mc17 Mar 5 Juil 2022 - 16:21

C'est une bouture de ton 'Philipp Noiret' merci du cadeau, j'en prends soin Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 623447

Photo de l'année dernière, il est toujours aussi beau. Wink

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  mc17 Mer 6 Juil 2022 - 15:00

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 623447  Ce matin, avec un léger souffle de vent.

Hier, légère tonte sur les endroits ombragés où le gazon reverdit.

Les parties ensoleillées sont couleur paille
- pas de tonte.

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  lulu33 Mer 6 Juil 2022 - 16:04

Philippe Noiret, je m'en suis souvenu ce matin en me levant...à croire que j'en ai rêvé Laughing
mc17 a écrit:
Hier, légère tonte sur les endroits ombragés où le gazon reverdit.
je joue sur les mots, mais "légère tonte" Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 663443 c'est tondu ou c'est pas tondu? Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 90807
demain, ou après demain, je montrerai notre première tonte de l'année Rolling Eyes le tracteur qui a juste un an va y laisser son âme... Rolling Eyes
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  lulu33 Mer 6 Juil 2022 - 16:28

mc17 a écrit:Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 623447  Ce matin, avec un léger souffle de vent.
c'est joli, sophistiqué avec un coté naturel... beaucoup de travail top
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  mc17 Jeu 7 Juil 2022 - 4:56

lulu33 a écrit:Philippe Noiret, je m'en suis souvenu ce matin en me levant...à croire que j'en ai rêvé  Laughing  
Comme quoi la nuit porte conseil Wink

je joue sur les mots, mais "légère tonte" Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 663443 c'est tondu ou c'est pas tondu? Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 90807
Tondue
Tondeuse réglée pas trop basse pour éviter les éventuels coups de chaud.
demain, ou après demain, je montrerai notre première tonte de l'année Rolling Eyes le tracteur qui a juste un an va y laisser son âme...  Rolling Eyes  
Pauvre tracteur, ça va "bourrer"

Nous attendons et pourrions faire un concours sur les plus jolis paillassons de l'été  Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 623447

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  rama45 Jeu 7 Juil 2022 - 5:15

bonjour

ici c'est bien vert mais pas de vraie pelouse

taille de ma haie d'heleagnus, deuxième fois cette année, ça pousse trop vite

denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

http://deniseb45390.wordpress.com/

Message  BIBI17 Lun 11 Juil 2022 - 9:19

De quel couleur va être mon crinum ? scratch
A l'origine, il est blanc - première fois qu'il me fait des boutons floraux aussi foncés Suspect

BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  tati jardin Lun 11 Juil 2022 - 9:24

T’es sûre que tu n’en a pas un autre rose ?
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Message  BIBI17 Lun 11 Juil 2022 - 11:54

Si Tati, j'en ai un rose, mais pas du tout au même endroit.
Celui de la photo, est un blanc que j'ai depuis 3 où 4 ans, que m'avait donné mc17. D'ailleurs jusqu'à l'année dernière il a bien fleuri blanc.
L'autre rose qui vient de chez toi, est à un autre endroit, et l'année dernière a bien fleuri rose pâle. Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 663443
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  mc17 Lun 11 Juil 2022 - 15:50

Il est bien joli ce crinum. Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 394583
Après maintes recherches dans mes archives, son nom est un

Crinum Striped Beauty acheté chez Promesse de Fleurs.

Je ne me souviens pas l'avoir vu comme çà
Qui ressemblerait au tien.

Est ce qu'i revient à son état d'origine?
Ce serait parfait  Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 653467
Mets nous sa photo avec sa fleur bien éclose, s'il te plaît bisous

Photo du mien demain, en ce moment il est trop au soleil Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 623447

PS :
Sur ce post, les couleurs varient du blanc au rose pâle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Re, pour le bon suivi du post "crinum" est ce que tu peux copier ton premier message, s'te plaît.
J'en ferais de même avec les miens.
Les regrouper au même endroit serait une bonne idée pour la suite Wink

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  BIBI17 Lun 11 Juil 2022 - 20:45

Dès qu'il s'ouvrira, promis, la photo. Very Happy Tu m'avais donné un blanc qui a d'ailleurs toujours fleurit blanc Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 663443 Depuis qu'il est en terre, je ne l'ai jamais changé de place No d'ailleurs maintenant, il est bien "dodu" Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 90807
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  BIBI17 Mar 12 Juil 2022 - 8:10

Mis sur le post crinum Laughing
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  mc17 Mar 12 Juil 2022 - 14:13

Merci Bibi, j'ai vu.
Tout est regroupé, facile à suivre, dans la bonne "case".
Il nous suffira de cliquer sur le post
- tout simplement Wink

Chamboul'tou, certes mais "rangé" Very Happy

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  tati jardin Mar 12 Juil 2022 - 15:00

C’est pour ranger que tu chamboules tout 😂
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Message  lulu33 Mar 12 Juil 2022 - 18:30

lulu33 a écrit:
demain, ou après demain, je montrerai notre première tonte de l'année Rolling Eyes le tracteur qui a juste un an va y laisser son âme...  Rolling Eyes  
j'étais parti ce matin pour tondre, j'ai sorti les tracteurs, puis, ça a changé de programme Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 90807 Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 663443
alors ce sera présentation de deux tracteurs...
le plus gros devant a 11 000heures, c'est énorme, mais vieille génération toujours réparable... j'adore, grosse puissance, il nous fait un travail de dingue (et pas que en tonte)
son godet à l'avant muni de griffes hydraulique (effet de pince) nous ramasse les déchets que l'on met en tas dans tous les endroits inaccessibles aux véhicules classiques. top
inconvénient: son gros gabarit nous empêche de passer sous les arbres...

nous en venons au petit tracteur, y'a pas un problème? Rolling Eyes
le tondobroyeur qu'il a au c*l est aussi gros que lui Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 90807 à tel point qu'il a fallu rajouter sur le devant des poids de 25Kg (x5) fixés par des sangles pour ne pas qu'il cabre...
pour un tracteur à 40 000E HT sans équipements, ça ne le fait pas No
rien n'est adapté, merci vendeur "rullier" qui au lieu d'être conseiller vend tout ce qu'il a de plus cher...
on a une épareuse, c'est pareil, démesurée...
bref, c'est à l'acheteur aussi, à vu d'œil de voir qu'on se fout de vous....
en résumé, on a un tracteur qui tous les équipements compris dépasse les 55 000 HT, mais tellement lourd que le moteur a du mal à supporter et si en plus on entre dans de l'herbe de plus de 1,50m dense... ça cale ou le régime moteur a des hauts des bas Sad quel dommage que cet argent soit si mal investit, pas adapté à l'utilisation Rolling Eyes
et le comble Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 280961  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked
on nous a proposé le godet avant en promo fidélité client... 7000E HT Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 280961
je vous le dis, le monde est devenu fou Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 71285

rama45 a écrit:
taille de ma haie d'heleagnus, deuxième fois cette année, ça pousse trop vite
Rolling Eyes je ne cesse de le dire, il faudrait l'interdire cette plante et la remplacer par des feijoa  ressemblants d'un point de vue couleur du feuillage, floraison attractive, et beaucoup moins vigoureux.

BIBI17 a écrit:De quel couleur va être mon crinum ?  scratch
A l'origine, il est blanc  -  première fois qu'il me fait des boutons floraux aussi foncés Suspect

ça, ce sont des problèmes que seule bibi rencontre Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 280961 Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 663443 pourtant, il y a une explication à tout Laughing

BIBI17 a écrit:Si Tati, j'en ai un rose, mais pas du tout au même endroit.
Celui de la photo, est un blanc que j'ai depuis 3 où 4 ans, que m'avait donné mc17. D'ailleurs jusqu'à l'année dernière il a bien fleuri blanc.
L'autre rose qui vient de chez toi, est à un autre endroit, et l'année dernière a bien fleuri rose pâle. Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 663443

As-tu songé qu'il est éventuellement possible que chamboul'tou vienne chambouler ton jardin à ton insu  Suspect  Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 280961 hein? la dernière fois, elle a bien pris sa majesté en photo et t'étais pas là, va savoir  Suspect
quand on ne peut plus s'empêcher de chambouler Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 663443
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  BIBI17 Mar 12 Juil 2022 - 21:26

Lulu, tu me mets la puce à l'oreille Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 90807 p't'ête ben que mon elfe, c'est mc qui me chamboule tout Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 663443
Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 280961
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  mc17 Mer 13 Juil 2022 - 3:30

tati jardin a écrit:C’est pour ranger que tu chamboules tout 😂
Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 623447 Un peu dirons nous.

Mais, y'a toujours un "mais" quand tu voudras retrouver le suivi, il te suffira tout simplement de cliquer sur la touche "Rechercher" et d'écrire "crinum" Wink

Fastoche top

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  mc17 Mer 13 Juil 2022 - 3:54

@Lulu, quel gaspillage ce matériel Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 663443

Mais, pourquoi l'avis des personnes qui les utiliseront n'est pas demandé?

Le coup de lester le petit tracteur est un comble
- ho, la honte Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 875972
Perso, j'aurais tout de même peur qu'il se cabre Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 384895
Où est la sécurité?

Tout en parlant mécanique, je regrette de ne pas avoir pris de photos sur le camion qui nous a livré du bois de chauffage.
Comme celui ci, sur le net

Un vrai bijou articulé manié avec une telle délicatesse.
10 stères dans des grands sacs attendent d'être rangées Wink

Positivons Wink
- promis, soyez tous les deux rassurés, je n'y suis pour rien en ce qui concerne le crinum.
Bien que tout ce qui ne veut pas chez moi, va chez Bibi.
N'est ce pas?
Comme les agapanthes, mais c'est une autre histoire Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 90807

Bonnes journées jardinesques.

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  chipette Mer 13 Juil 2022 - 6:57

rien n'est adapté, merci vendeur "rullier" qui au lieu d'être conseiller vend tout ce qu'il a de plus cher...
Shocked pas top
bien sur idem ! les commentaires de MC !!

les particuliers qui font reproduire leurs animaux , distribuent les petits ,(rappel les animaux ne doivent pas etre cédés, avant l'age de 8 semaines ,ils doivent etre identifiés, qu'ils soient donnés ou vendus ),sont responsables de la misère animale, abandons,maltraitance , trafic sur internet ,abattage massif dans les fourrières , qu'attend l'etat pour rendre OBIGATOIRE ,comme dans de nombreux pays ,la stérilisation ou  castration ,une simple opération chirurgicale !

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  BIBI17 Mer 13 Juil 2022 - 13:01

+ 1 la honte pour la société. Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 32 875972
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant