Les jardinautes, au fil des saisons.....

+7
chipette
lulu33
Odile
tati jardin
mc17
BIBI17
rama45
11 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....

Message  mc17 Mer 18 Mai 2022 - 5:56

tati jardin a écrit:Il fait beau et chaud, y’avait du monde !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les achats :
Celui ci a des fleurs plus grandes mais pas rustique No

Échinacea  pallida,  crocosmia, plant de poivron, aubergine, asperges et fraise
Et plein de bouture à faire des plantes du jardin d’une copine de la Creuse.
Coucou Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 623447

Mais, je m'en souviens de cet endroit Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 653467
Que de bons souvenirs  Wink
Toujours aussi beaux et tentants toutes ces plantes. Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 394583

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'hier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink

Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Revenir en haut Aller en bas

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 Empty Re: Les jardinautes, au fil des saisons.....

Message  tati jardin Mer 18 Mai 2022 - 9:19

Quelle belle acquisition que cet hêtre !

Flûte le nom du fuchsia n’est pas indiqué sur le pot comme l’a dit la vendeuse Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 71285
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Message  lulu33 Mer 18 Mai 2022 - 20:28

tati jardin a écrit:Il fait beau et chaud, y’avait du monde !
c'est drôlement chouette ces foires aux plantes, j'aimerais y aller, mais il ne faut pas Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 90807
parce qu'on a envie de tout acheter mais je ne veux pas faire un nouveau jardin, je ne m'en sortirais plus... ça plus le reste Rolling Eyes
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  BIBI17 Mer 18 Mai 2022 - 23:13

Tu fais comme moi, Lulu - Je pars, en me mettant en tête, juste je regarde, pas d'achat. Tu te répète ça pendant toute la route.
Sur la foire, tu regardes tout en te disant : il ne faut pas, et ............... tu ressors avec un cady plein , en te disant : mais où je vais mettre tout çà ? Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 280961
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  Pivoinette Mer 18 Mai 2022 - 23:37

Je suis sortie juste pour acheter un sac de terre et suis revenue avec un petit pot de pourpier .je suis plus raisonnable que Bibi Laughing  je m'étais dit comme toi je ne prends rien Laughing
Pivoinette
Pivoinette
Clochette tintinnabulante

Message  BIBI17 Mer 18 Mai 2022 - 23:37

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 90807 Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 90807 Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 90807
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  tati jardin Jeu 19 Mai 2022 - 9:08

Je partais avec mon amie sans argent en lui disant de ne pas m’en prêter mais je la harcelais tellement durant toute notre balade, qu’elle finissait de céder.
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Message  BIBI17 Jeu 19 Mai 2022 - 9:54

Harcèlement et extorsion de fond, tu peux prendre cher Tati Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 399214
Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 90807
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  BIBI17 Jeu 19 Mai 2022 - 17:43

Du jour Wink
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  lulu33 Jeu 19 Mai 2022 - 19:45

BIBI17 a écrit:Tu fais comme moi, Lulu - Je pars, en me mettant en tête, juste je regarde, pas d'achat. Tu te répète ça pendant toute la route.
Sur la foire, tu regardes tout en te disant : il ne faut pas, et ............... tu ressors avec un cady plein , en te disant : mais où je vais mettre tout çà ?  Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 280961

Laughing ça c'est sûr, ça ne peut pas se passer autrement Rolling Eyes

seule pivoinette est raisonnable...

tati jardin a écrit:Je partais avec mon amie sans argent en lui disant de ne pas m’en prêter mais je la harcelais tellement durant toute notre balade, qu’elle finissait de céder.

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 280961 j'imagine la scène Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 280961 la prochaine fois, tu parts toute seule sans argent Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 280961
ah ben non! elle va nous dire tati! Laughing

bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  mc17 Ven 20 Mai 2022 - 7:44

Coucou, vous me faites rire avec vos "craquages contrôlés"

La dernière fois où je suis allée dans une jardinerie, nous étions deux à pousser le caddy Wink
- à la sortie, il était plein, mais dedans je n'avais que 2 petites choses (des sedums). Very Happy

Ce n'est pas raisonnable? et, je ne cite personne, elle se reconnaitra   Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 90807

Je n'ai pas payé, j'ai tout simplement prêté ma carte de fidélité Very Happy

Bonnes journées jardinesques bisous

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  BIBI17 Ven 20 Mai 2022 - 9:01

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 90807 Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 90807 Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 90807     Tu pensais à moi, mc ?   Shocked Shocked Shocked     Non !....... Shocked

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 280961   mais je ne fais pas comme tatie, je t'emprunte juste ta carte de fidèlité, par ta CB !  ma pauvre mc, tu serais ruinée avec moi Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 280961
Il fut aussi être honnête, en disant que les plantounes m'agressent et sautent toujours dans mon caddy , où me font des yeux si doux que je sens bien qu'elles sont malheureuses, je ne peux faire autrement que de les sauver de leur carcan commercial et leur rendre la liberté.- pô ma faute !   No No No

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 90807
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  chipette Ven 20 Mai 2022 - 9:24

tout cela m'a bien fait rire
que c'est bon !la journée sera bonne Wink

les particuliers qui font reproduire leurs animaux , distribuent les petits ,(rappel les animaux ne doivent pas etre cédés, avant l'age de 8 semaines ,ils doivent etre identifiés, qu'ils soient donnés ou vendus ),sont responsables de la misère animale, abandons,maltraitance , trafic sur internet ,abattage massif dans les fourrières , qu'attend l'etat pour rendre OBIGATOIRE ,comme dans de nombreux pays ,la stérilisation ou  castration ,une simple opération chirurgicale !

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  mc17 Ven 20 Mai 2022 - 17:10

Very Happy Bibi tu nous ferais pleurer Laughing
Du jour, des moucherons
Pavots rouges à fleurs double Wink
Les capsules sont en formation, il y aura beaucoup de graines Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 653467
Pittosporum tobira au parfum enivrant Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 394583
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 623447

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  BIBI17 Ven 20 Mai 2022 - 22:47

Mes graines de pavots rouges m'ont donné des pavots roses foncés pale
Pô grave, ils sont jolis quand même : Avec les mêmes graines j'en ai des roses pâles, des mauves et des roses foncés. Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 663443 Je n'ai pourtant pas fait de mélange dans mes graines.
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  tati jardin Ven 20 Mai 2022 - 22:49

Cette année aucun pavot, heureusement les coquelicots sont revenus.
tati jardin
tati jardin
Bourgeon prometteur

Message  mc17 Dim 22 Mai 2022 - 4:19

Coucou Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 623447

Les pavots, qu'ils soient rouges à fleurs double ou roses à fleurs simples et doubles auront tous des graines à donner Wink

Je surveille  les capsules Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 623447

mc17
mc17
sépale d'argent

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 Empty Pavots somnifères roses à fleurs simples et doubles.

Message  mc17 Dim 22 Mai 2022 - 9:41

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 623447
ça butine...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  rama45 Lun 23 Mai 2022 - 7:27

magnifique

denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

http://deniseb45390.wordpress.com/

Message  BIBI17 Lun 23 Mai 2022 - 16:39

Wink
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  lulu33 Lun 23 Mai 2022 - 17:07

Shocked ben t'en as des abeilles mc! chez nous, ça fait plusieurs années qu'on n'en voit plus du tout Sad (haut moins 4 ans)
c'est une zone de traitement phytosanitaire supra intensive et voilà le résultat!

un petit bazar...
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  BIBI17 Lun 23 Mai 2022 - 17:29

J'aime bien le petit bazar Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 394583
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  mc17 Mar 24 Mai 2022 - 3:38

Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 623447
En "bazar organisé", j'ai connu mieux...
- à mon avis
Des envies de laisser aller qui ne sont pas toujours réussies.
Il suffirait de peu de choses pour une jolie mise en valeur de chaque variété.

Une amie proche "Josy" me disait qu'un jardin doit être un peu fou, là, cette partie semble abandonnée Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 663443
Lulu J'imagine que ça te démange ou te dérange?

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  lulu33 Mar 24 Mai 2022 - 18:41

mc17 a écrit:Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 623447
En "bazar organisé", j'ai connu mieux...
ce n'est pas si en bazar que ça, c'est la photo qui fait ça Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 90807
derrière, il y a une allée qui délimite bien et en arrière plan, un massif d'acanthes, un figuier qui est couché par terre, qui tient uniquement par une de ses branches posée au sol.
bref, on ne fait pas ce qu'on veut, c'est la patronne qui décide Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 90807 et c'est ça qu'elle veut Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 663443

mc17 a écrit:
Des envies de laisser aller qui ne sont pas toujours réussies.
Il suffirait de peu de choses pour une jolie mise en valeur de chaque variété.
ouh la la la la, malheureuse Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 90807 c'est strictement interdit chez nous de mettre en valeur une variété Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 280961
la patronne, elle a dit, que son jardin, c'est comme un tableau abstrait... la seule chose qui compte, ce sont les nuances de couleurs par tâches (plutôt massives).
ça veut dire que si on plante quelque chose, c'est x10 ou x50, pas question de mettre en valeur quelque chose, l’œil ne doit se fixer sur rien, il doit voir un tableau de couleurs...

j'avoue que j'ai toujours eu du mal à comprendre ce qu'elle voulait exactement, ce n'est plus mon affaire, les goûts et les couleurs... on est chez elle quand même, elle fait ce qu'elle veut.

tiens un tout dernier massif que l'on vient juste de finir (il y a encore des finitions) avec bordures métallique, le gazon refait avec arrosage, paillage type permaculture, tout y est! sauf des plantes intéressantes Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 280961 c'est affreux, voilà mon avis, mais ce n'est pas chez moi...  
alors ça c'est  le summum, une allée qui sert uniquement de passage pour le robot tondeuse pour passer de la zone principale à celle-ci.
sauf que les visiteurs vont se demander pourquoi une allée que l'on ne peut emprunter car le feuillage de l'arbuste (althéa) empêche le passage Rolling Eyes
mais tout le monde est content, alors moi aussi Les jardinautes, au fil des saisons..... - Page 27 280961 je ne suis pas chiant en fait!
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  mc17 Mar 24 Mai 2022 - 19:40

mais tout le monde est content, alors moi aussi
Content?
Là, Lulu, tu m'étonnes Wink
Sans commentaire sur la paysagiste, c'est chez elle.

Le contraste, gazon bien vert (bien arrosé) et plantes dites de "terrain sec"

Parfois, on ne fait pas toujours ce qui nous plaît Wink

mc17
mc17
sépale d'argent

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant